comment nous comprenons l'islam mieux que les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: comment nous comprenons l'islam mieux que les musulmans

Ecrit le 22 oct.15, 00:06

Message par spin »

JeanMarc a écrit :Et je continuerai à défendre les musulmans modérés et non pas l'islam ommeiyade, mais l'islam de Muhamad...
Je ne vois guère de raisons de penser que l'Islam "des Ommeyades" était moins "modéré" que l'Islam de Muhammad. J'en vois bien plus, historiquement, pour penser le contraire. Othman et Muhawiyah ont plutôt édulcoré que durci. Y compris par exemple en faisant disparaitre du Coran la lapidation pour adultère.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 22 oct.15, 00:25

Message par JeanMarc »

spin a écrit :Je ne vois guère de raisons de penser que l'Islam "des Ommeyades" était moins "modéré" que l'Islam de Muhammad. J'en vois bien plus, historiquement, pour penser le contraire. Othman et Muhawiyah ont plutôt édulcoré que durci. Y compris par exemple en faisant disparaitre du Coran la lapidation pour adultère.

à+

J'ai fait ma petite recherche, il n'y a pas l'ombre d'une trace de lapidation du vivant de Muhamad sauf.......pendant le règne du 2e califes (Umar ibn Qatab) notoire pour son intransigeance.

Cependant, là ou le coran a été dévalorisé et décrédibilisé, c’était pendant le règne de la dynastie Ommeiyade, les musulmans étaient exempts de payer la taxe (la Dhimm), alors que ce fut le contraire...prétextant que l'imposition pour les musulmans remplissaient le coffre de l’état et tutti quanti qui sont faits pour la besogne: meurtre politique, viol , intimidation , pot de vin , menace à l'image de l'islam contemporain.
Selon le coran, la dhimm est un droit applicable exclusivement pour les chrétiens et les juifs liés par le pacte de protection sous autorité musulmane...tu vois bien que ce n’était plus clair du tout après la mort de Muhamad et de sa famille pour les musulmans.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 22 oct.15, 00:54

Message par spin »

JeanMarc a écrit :J'ai fait ma petite recherche, il n'y a pas l'ombre d'une trace de lapidation du vivant de Muhamad sauf.......pendant le règne du 2e califes (Umar ibn Qatab) notoire pour son intransigeance.
Qu'est-ce que tu racontes ? Umar n'a pas "régné" du vivant de Muhammad puisqu'il était son deuxième "successeur" (calife). Il était en effet connu pour son intransigeance et sa brutalité, mais pas au point de changer la loi islamique. Et il y a bien des hadiths qui font état de lapidation pour adultère du vivant de Muhammad, en plusieurs circonstances.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

JeanMarc

Ecrit le 22 oct.15, 01:00

Message par JeanMarc »

quote=spin[Qu'est-ce que tu racontes ? Umar n'a pas "régné" du vivant de Muhammad puisqu'il était son deuxième "successeur" (calife).
tu t'emballes précipitamment et lis correctement: j'ai dit sous le règne du 2e califes, je n'ai jamais dit du vivant de Muhamad que Umar avait régné. :non:

Il était en effet connu pour son intransigeance et sa brutalité, mais pas au point de changer la loi islamique. Et il y a bien des hadiths qui font état de lapidation pour adultère du vivant de Muhammad, en plusieurs circonstances.
Il a bien changé les lois islamiques dans différent contexte et selon son humeur du jour:

'Umar interdit les pleurs sur les morts alors que le Prophète (sawas) les autorisait et les pleuraient.
Al-Bukhârî rapporte que : " 'Umar frappait de sa canne, lançait des cailloux ou du sable à celui ou celle qui pleure un mort. "
(Al-Bukhârî, Sahîh, op. cit., "Livre des Funérailles", chap., "Pleurer chez le malade", 1/158)

ah bon et bien montre le moi ce "hadith"!
parce que j'ai fait ma petite recherche avec beaucoup d'assiduité pour capturer ma prise, je n'ai rien trouvé.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.15, 01:15

Message par musulman49 »

eric121 a écrit :- Il y a plein de sites d'ex-musulmans qui nous disent la vérité sur l'islam
- il y a des vidéos comme ce marocain converti au christianisme :
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Pic_P7ZsRM
ou cet algérien
https://www.facebook.com/Majid-Oukacha- ... /timeline/

- ou des occidentaux qui connaissent l'arabe et l'islam mieux que les musulmans
https://www.youtube.com/results?search_ ... +delcambre
Félicitations!
L'Islam n'appartient pas aux musulmans.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.15, 04:54

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : eric121 Tu dis que le Coran actuel a été écrit par un ommeiyade

le coran actuel ne porte t'il pas le nom de "coran d'uthman ibn affan" ...le 3e califes n'est il pas un Ommeiyade ?
Je n'ai jamais vu de coran où on parle de uthman ibn affan
Tous les califes (pas 3) étaient de la tribu de Koreish
T u te bases sur quel texte pour dire qu'il s'y trouve encore des résidus de vérité et quels sont ces résidus de vérité ?

En ce qui concerne les résidus de vérité, je me base sur les versets divins qui confirment la thora et les évangiles sur la continuité du message.
Quels sont ces versets et quels sont ces résidus de vérité

JeanMarc

Ecrit le 22 oct.15, 08:49

Message par JeanMarc »

quote=eric121

Je n'ai jamais vu de coran où on parle de uthman ibn affan
Le coran qui a été imprimé et qui se vend partout dans les librairies, les hyper-marchés, a été compilé par Uthman Ibn affan, nous sommes bien d'accord!

A partir du 3e califes (Uthman l'ommeiyade), tous étaient du clan Ommeiyade sans exception, jusqu’à leur renversement par les abbassides en 750.

Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. (Sourate Al Imran, 113) (les chrétiens d'orient et les unitariens se prosternent, quand ils prient).

Il y a certes, parmi
les Gens du Livre ceux qui croient en Allah
et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate al-Imran, 199)

D'ailleurs les chrétiens orientaux ne disent pas dieu,, ils réclament les Bénédictions du seigneur par le nom: D'ALLAH...cette prononciation n'est pas exclusivement pour les islamistes.

Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.(Sourate al-Qasas, 52)

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.(Sourate al-Baqarah, 62)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.15, 10:46

Message par Imperiocristo »

JeanMarc a écrit :

Ton langage de cité, tu te le gardes pour toi, ici c'est un forum pour gens aux vocabulaires civilisés..
Commentaire ou pas, ce n'est pas mon problème, j'ai été disculpé par la haute autorité du forum..qui es tu toi pour me juger ? dieu ? Jésus Christ ?
Contente toi d’être à ton extraction et si je me trompe, ce n'est pas à toi que je me confesserai, oh que non ! tu es un vulgaire personnage, arrogant, malhonnête pour fouiller mon profil et surtout prosaïque...
Et je continuerai à défendre les musulmans modérés et non pas l'islam ommeiyade, mais l'islam de Muhamad, ne mélange pas tout l'intégriste chrétien, tu fais le jeu des calomniateurs arabes sur cette homme et sa famille...Et quoi qu'il arrive ou quoi que tu penses, je n'ai aucun compte à te rendre.

Disculpé pas la haute autorité du forum et bla bla bla et bla bla et encore bla bla bla waouuuuuuuu ! incroyable je suis sur les fesses !
Quel cirque ! Hallucinant !
Modifié en dernier par Imperiocristo le 22 oct.15, 10:47, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 oct.15, 10:46

Message par Soultan »

spin a écrit : Et je pose la même question. C'est quoi ce Dieu tout-puissant et tout-connaissant qui n'est pas fichu d'anticiper ça ? De quoi se plaint-Il si le résultat est contrariant ? Comment peut-On être contrarié quand On est tout-puissant et tout-connaissant ? Est-Il maso ? Et dès lors, comment peut-on encore attribuer à la Bible, au Coran, ou aux deux, le monopole de la parole divine ?
Vous dites à chaque fois pourquoi dieu n'est pas intervenu, blabla
Alors que LUI donne des ordres, certains suivent et d'autres non
et c'est une bataille entre le bien et le mal
pourquoi dieu a laissé les chrétiens paiens écarter les dit apocryphes? on peut pas dire ça
pourquoi dieu a laissé jesus se faire tuer? aussi on peut pas le dire

Il n'est pas celui qui satisfait les désirs des gens, mais celui qui ordonne
Et ici bas c'est le monde du travail
et La haut la récompense ou le chatiment

on peut pas dire mais pourquoi dieu a laissé othman écrire le coran?
pourquoi dieu a laissé boukhari falsifié les hadith et abou horeira raconté des betises?
C'est pas une question de pourquoi dieu laisse

LUI, il ordonne, certains obéissent et d'autres non dans une bataille entre le bien et le mal

JeanMarc

Ecrit le 22 oct.15, 11:05

Message par JeanMarc »

Soultan a écrit : Vous dites à chaque fois pourquoi dieu n'est pas intervenu, blabla
Alors que LUI donne des ordres, certains suivent et d'autres non
et c'est une bataille entre le bien et le mal
pourquoi dieu a laissé les chrétiens paiens écarter les dit apocryphes? on peut pas dire ça
pourquoi dieu a laissé jesus se faire tuer? aussi on peut pas le dire

Il n'est pas celui qui satisfait les désirs des gens, mais celui qui ordonne
Et ici bas c'est le monde du travail
et La haut la récompense ou le chatiment

on peut pas dire mais pourquoi dieu a laissé othman écrire le coran?
pourquoi dieu a laissé boukhari falsifié les hadith et abou horeira raconté des betises?
C'est pas une question de pourquoi dieu laisse

LUI, il ordonne, certains obéissent et d'autres non dans une bataille entre le bien et le mal

Nous sommes des pions sur un jeu d’échec et le créateur se suffit à lui même.
Le diable pense pouvoir vaincre par la ruse, mais le ruse en elle-même est une création de dieu, donc ce qu'il lui reste à faire, c'est de nous diviser pour nous isoler.

Roi · Dame · Fou · Cavalier · Tour · Pion.

Évangile selon Matthieu chapitre 18, versets 12 à 14 :

« Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée ? Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits. »

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 oct.15, 11:11

Message par Soultan »

Les égarés pensent que le conflit est entre ALLAH et satan
et que le bon dieu n'a pas su preserver les écrits et n'a pas pu sauver les croyants...

Alors que non, le bon dieu du monothéisme est au dessus du conflit
le conflit est entre le bien et le mal et c'est aux anges de gagner face aux demons
c'est aux humains bien de gagner face aux humains mauvais, Il y'a des pertes humaines et psychologiques dans les deux camps jusqu'à la fin et malheur aux injustes, paix aux justes

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 21:28

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : =eric121 Je n'ai jamais vu de coran où on parle de uthman ibn affan

Le coran qui a été imprimé et qui se vend partout dans les librairies, les hyper-marchés, a été compilé par Uthman Ibn affan, nous sommes bien d'accord!

Ta vidéo n'apporte aucune preuve que le coran qu'on voit est celui de Uthman Ibn affan

A partir du 3e califes (Uthman l'ommeiyade), tous étaient du clan Ommeiyade sans exception, jusqu’à leur renversement par les abbassides en 750.

Les Ommeiyades sont originaires de la tribu de Koreish ainsi que les 2 premiers califes. Le fondateur de la dynastie, Abû al-Abbâs As-Saffah, est un descendant d'un oncle de Mahomet, Al-Abbas ibn Abd al-Muttalib
donc Tous les califes étaient de la tribu de Koreish

Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. (Sourate Al Imran, 113) (les chrétiens d'orient et les unitariens se prosternent, quand ils prient).
Il y a certes, parmi les Gens du Livre ceux qui croient en Allah] et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate al-Imran, 199)
D'ailleurs les chrétiens orientaux ne disent pas dieu,, ils réclament les Bénédictions du seigneur par le nom: D'ALLAH...cette prononciation n'est pas exclusivement pour les islamistes.
Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.(Sourate al-Qasas, 52)
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.(Sourate al-Baqarah, 62)

Tu es en train de démontrer que Mahomet a plagié les rites de sectes judéo-chrétiennes : nazaréens et Sabéens

Tu ne t'es pas demandé pourquoi les chrétiens orientaux ne disent pas dieu et disent :ALLAH... Tout simplement parce que tous les arabes, quelque soit leur religion (monothéistes et polythéistes) disent Allah, Dieu c'est en français
réponses en gras

Si tu avais cherché pour les hadiths sur la lapidation, ça t'aurait pris 2 minutes (si tu as des doutes sur ce qui suit, fais tes propres recherches)

Récit de Ubada ibn as Samit : L’envoyé d’Allah a dit : - Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. ” ( Muslim XVII 4191)
Récit d’Imran ibn Husain :“ Une femme de Juhaina vint voir le Prophète car elle était devenue enceinte à cause d’un adultère. Elle dit :
- J’ai fait quelque chose qui mérite un châtiment, donc inflige-le moi.
L’apôtre d’Allah appela son maître et dit :
- Traite-la bien et amène-la moi quand elle aura accouché.
C’est ce qu’il fit. L’apôtre d’Allah prononça ensuite son jugement, ses vêtements furent attachés autour d’elle et il ordonna qu’elle soit lapidée. Il pria ensuite sur son cadavre. ” ( Muslim XVII 4207)
Récit d’Abdullah ibn Umar : “ Abdullah b. ’Umar rapporte qu’un juif et une juive ont été amenés devant le messager d’Allah pour avoir commis l’adultère. Le messager d’Allah vint voir les juifs et leur dit :- Que trouve-t-on dans la Torah pour celui qui commet l’adultère ?
Ils dirent :- On noircit leur visages et on les fait monter ensemble sur un âne avec leurs visages tournés dans des directions opposées, et ensuite on les promène dans la ville.
Il dit :- Amenez la Torah pour vérifier si vous avez raison.
Ils l’ont amenée et l’ont récitée jusqu’au verset qui concerne la lapidation; la personne qui lisait a mis sa main sur ce verset et a lu ce qui n’était pas masqué par sa main. Abdullah b. Salim qui était avec le messager d’Allah dit :- Ordonne lui d’enlever sa main.
Il l’enleva et il y avait à la place le verset relatif à la lapidation. Alors l’envoyé d’Allah prononça son jugement et ordonna que les deux personnes soient lapidées à mort. Abdullah b. ’Umar dit : - J’étais un de ceux qui les ont lapidés et j’ai vu l’homme protéger la femme avec son corps. ” ( Muslim XVII 4211)
Récit d’Abu Huraira, par Jabir : “ J’ai été un de ceux qui l’ont lapidé. Nous l’avons lapidé à l’endroit de la prière. Quand les pierres l’ont atteint, il s’est enfui. Nous l’avons rattrapé dans le Harra et nous l’avons lapidé.” ( Muslim XVII 4196)
Récit d’Ibn Abbas : “ Si un homme non-marié est pris pendant un acte de sodomie, il sera lapidé à mort. ” ( Dawud XXXVIII 4448)
Récit de Jabir Abdullah : “ L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ” ( Muslim XVII 4216)
Récit de Ash sha’bi :“ Quand Ali lapida une dame le vendredi, il dit - Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah. ” ( Bukhari LXXXII 803)
Récit d’Abu Bakr : “ Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” ( Dawud XXXVIII 4429)

JeanMarc

Ecrit le 23 oct.15, 23:21

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : réponses en gras

Si tu avais cherché pour les hadiths sur la lapidation, ça t'aurait pris 2 minutes (si tu as des doutes sur ce qui suit, fais tes propres recherches)

Récit de Ubada ibn as Samit : L’envoyé d’Allah a dit : - Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. ” ( Muslim XVII 4191)
Récit d’Imran ibn Husain :“ Une femme de Juhaina vint voir le Prophète car elle était devenue enceinte à cause d’un adultère. Elle dit :
- J’ai fait quelque chose qui mérite un châtiment, donc inflige-le moi.
L’apôtre d’Allah appela son maître et dit :
- Traite-la bien et amène-la moi quand elle aura accouché.
C’est ce qu’il fit. L’apôtre d’Allah prononça ensuite son jugement, ses vêtements furent attachés autour d’elle et il ordonna qu’elle soit lapidée. Il pria ensuite sur son cadavre. ” ( Muslim XVII 4207)
Récit d’Abdullah ibn Umar : “ Abdullah b. ’Umar rapporte qu’un juif et une juive ont été amenés devant le messager d’Allah pour avoir commis l’adultère. Le messager d’Allah vint voir les juifs et leur dit :- Que trouve-t-on dans la Torah pour celui qui commet l’adultère ?
Ils dirent :- On noircit leur visages et on les fait monter ensemble sur un âne avec leurs visages tournés dans des directions opposées, et ensuite on les promène dans la ville.
Il dit :- Amenez la Torah pour vérifier si vous avez raison.
Ils l’ont amenée et l’ont récitée jusqu’au verset qui concerne la lapidation; la personne qui lisait a mis sa main sur ce verset et a lu ce qui n’était pas masqué par sa main. Abdullah b. Salim qui était avec le messager d’Allah dit :- Ordonne lui d’enlever sa main.
Il l’enleva et il y avait à la place le verset relatif à la lapidation. Alors l’envoyé d’Allah prononça son jugement et ordonna que les deux personnes soient lapidées à mort. Abdullah b. ’Umar dit : - J’étais un de ceux qui les ont lapidés et j’ai vu l’homme protéger la femme avec son corps. ” ( Muslim XVII 4211)
Récit d’Abu Huraira, par Jabir : “ J’ai été un de ceux qui l’ont lapidé. Nous l’avons lapidé à l’endroit de la prière. Quand les pierres l’ont atteint, il s’est enfui. Nous l’avons rattrapé dans le Harra et nous l’avons lapidé.” ( Muslim XVII 4196)
Récit d’Ibn Abbas : “ Si un homme non-marié est pris pendant un acte de sodomie, il sera lapidé à mort. ” ( Dawud XXXVIII 4448)
Récit de Jabir Abdullah : “ L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ” ( Muslim XVII 4216)
Récit de Ash sha’bi :“ Quand Ali lapida une dame le vendredi, il dit - Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah. ” ( Bukhari LXXXII 803)
Récit d’Abu Bakr : “ Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” ( Dawud XXXVIII 4429)

Avec ce hadith, je fais tomber tout ce que tu as écrit:

Sachant que la pratique de la sodomie est interdit dans l'islam, cette communication orale confirme bien ce que je pensais de toutes ces transcriptions de faits et gestes du prophète des arabes, ce hadith nous propose qu'un homme marié pourra pratiquer la sodomie, mais pas un célibataire..

L'islam est une fumisterie peinte par les légistes étatiques et panégyristes des Califes ni plus ni moins.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 23:48

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
Sachant que la pratique de la sodomie est interdit dans l'islam, cette communication orale confirme bien ce que je pensais de toutes ces transcriptions de faits et gestes du prophète des arabes, ce hadith nous propose qu'un homme marié pourra pratiquer la sodomie, mais pas un célibataire..
Ce n'est pas la première fois qu'il y a contradiction entre versets et hadiths
Ce n'est pas la première fois qu'il y a contradiction entre versets et versets
Ce n'est pas la première fois qu'il y a contradiction entre hadiths et hadiths

" Si un homme non-marié est pris pendant un acte de sodomie, il sera lapidé à mort."
Cela ne signifie pas forcement que la sodo pour un homme marié est permise, on peut le comprendre comme "une autre ou la meme sanction sera appliquée"...
Pourquoi parle-t-il des hommes non mariés et pas des hommes mariés ? Parce que la sodomie est plus pratiquée chez les célibataires que chez les mariés. La sodomie a toujours existé dans chez tous les peuples et de tout temps

Par contre aucune réponses sur les réponses en gras

JeanMarc

Ecrit le 24 oct.15, 00:09

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit :
Ta vidéo n'apporte aucune preuve que le coran qu'on voit est celui de Uthman Ibn affan

C'et pas facile de te suivre, tu réponds à l’intérieur de mes commentaires, tu exagères. :non:

les copies du Coran écrites de nos jours suivraient toujours, mot pour mot, cette compilation des copies d'Othmân, écriture nommée « ar-rasm al-othmanî ». Quelques-unes de ces copies existent encore aujourd'hui : l'une se trouve à Istanbul, l'autre à Tachkent.

Les Ommeiyades sont originaires de la tribu de Koreish ainsi que les 2 premiers califes. Le fondateur de la dynastie, Abû al-Abbâs As-Saffah, est un descendant d'un oncle de Mahomet, Al-Abbas ibn Abd al-Muttalib
donc Tous les califes étaient de la tribu de Koreish
Non, tu te trompes, le fondateur du clan Ommeiyade s’appelait Umayyah ibn ʿAbd Šams, il avait une aversion instinctive à l'encontre du patriarche du clan Muttalib, bien avant l’avènement de l'islam...en ce qui concerne le fondateur du clan des Quraish, il s’appelait non pas Abu Al Abbas, mais Qusay Ben Kilāb.
Tu es en train de démontrer que Mahomet a plagié les rites de sectes judéo-chrétiennes : nazaréens et Sabéens
je ne démontre pas, je confirme juste que tous les prophètes sont issus de cette religion (orient) et Muhamad n'est pas une exception à la règle.

Répondre