JeanMarc a écrit :
=eric121 Je n'ai jamais vu de coran où on parle de uthman ibn affan
Le coran qui a été imprimé et qui se vend partout dans les librairies, les hyper-marchés, a été compilé par Uthman Ibn affan, nous sommes bien d'accord!
Ta vidéo n'apporte aucune preuve que le coran qu'on voit est celui de Uthman Ibn affan
Tous les califes (pas 3) étaient de la tribu de Koreish
A partir du 3e califes (Uthman l'ommeiyade), tous étaient du clan Ommeiyade sans exception, jusqu’à leur renversement par les abbassides en 750.
Les Ommeiyades sont originaires de la tribu de Koreish ainsi que les 2 premiers califes. Le fondateur de la dynastie, Abû al-Abbâs As-Saffah, est un descendant d'un oncle de Mahomet, Al-Abbas ibn Abd al-Muttalib
donc Tous les califes étaient de la tribu de Koreish
Quels sont ces versets et quels sont ces résidus de vérité
Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. (Sourate Al Imran, 113) (les chrétiens d'orient et les unitariens se prosternent, quand ils prient).
Il y a certes, parmi les Gens du Livre ceux qui croient en Allah] et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate al-Imran, 199)
D'ailleurs les chrétiens orientaux ne disent pas dieu,, ils réclament les Bénédictions du seigneur par le nom: D'ALLAH...cette prononciation n'est pas exclusivement pour les islamistes.
Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.(Sourate al-Qasas, 52)
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.(Sourate al-Baqarah, 62)
Tu es en train de démontrer que Mahomet a plagié les rites de sectes judéo-chrétiennes : nazaréens et Sabéens
Tu ne t'es pas demandé pourquoi les chrétiens orientaux ne disent pas dieu et disent :ALLAH... Tout simplement parce que tous les arabes, quelque soit leur religion (monothéistes et polythéistes) disent Allah, Dieu c'est en français
réponses en gras
Si tu avais cherché pour les hadiths sur la lapidation, ça t'aurait pris 2 minutes (si tu as des doutes sur ce qui suit, fais tes propres recherches)
Récit de Ubada ibn as Samit : L’envoyé d’Allah a dit : - Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. ” ( Muslim XVII 4191)
Récit d’Imran ibn Husain :“ Une femme de Juhaina vint voir le Prophète car elle était devenue enceinte à cause d’un adultère. Elle dit :
- J’ai fait quelque chose qui mérite un châtiment, donc inflige-le moi.
L’apôtre d’Allah appela son maître et dit :
- Traite-la bien et amène-la moi quand elle aura accouché.
C’est ce qu’il fit. L’apôtre d’Allah prononça ensuite son jugement, ses vêtements furent attachés autour d’elle et il ordonna qu’elle soit lapidée. Il pria ensuite sur son cadavre. ” ( Muslim XVII 4207)
Récit d’Abdullah ibn Umar : “ Abdullah b. ’Umar rapporte qu’un juif et une juive ont été amenés devant le messager d’Allah pour avoir commis l’adultère. Le messager d’Allah vint voir les juifs et leur dit :- Que trouve-t-on dans la Torah pour celui qui commet l’adultère ?
Ils dirent :- On noircit leur visages et on les fait monter ensemble sur un âne avec leurs visages tournés dans des directions opposées, et ensuite on les promène dans la ville.
Il dit :- Amenez la Torah pour vérifier si vous avez raison.
Ils l’ont amenée et l’ont récitée jusqu’au verset qui concerne la lapidation; la personne qui lisait a mis sa main sur ce verset et a lu ce qui n’était pas masqué par sa main. Abdullah b. Salim qui était avec le messager d’Allah dit :- Ordonne lui d’enlever sa main.
Il l’enleva et il y avait à la place le verset relatif à la lapidation. Alors l’envoyé d’Allah prononça son jugement et ordonna que les deux personnes soient lapidées à mort. Abdullah b. ’Umar dit : - J’étais un de ceux qui les ont lapidés et j’ai vu l’homme protéger la femme avec son corps. ” ( Muslim XVII 4211)
Récit d’Abu Huraira, par Jabir : “ J’ai été un de ceux qui l’ont lapidé. Nous l’avons lapidé à l’endroit de la prière. Quand les pierres l’ont atteint, il s’est enfui. Nous l’avons rattrapé dans le Harra et nous l’avons lapidé.” ( Muslim XVII 4196)
Récit d’Ibn Abbas : “ Si un homme non-marié est pris pendant un acte de sodomie, il sera lapidé à mort. ” ( Dawud XXXVIII 4448)
Récit de Jabir Abdullah : “ L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ” ( Muslim XVII 4216)
Récit de Ash sha’bi :“ Quand Ali lapida une dame le vendredi, il dit - Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah. ” ( Bukhari LXXXII 803)
Récit d’Abu Bakr : “ Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” ( Dawud XXXVIII 4429)