Il n'y a aucune preuve irréfutable que les corans d'Istanbul et de Tachkent remontent à l'époque de OthmanJeanMarc a écrit :
les copies du Coran écrites de nos jours suivraient toujours, mot pour mot, cette compilation des copies d'Othmân, écriture nommée « ar-rasm al-othmanî ». Quelques-unes de ces copies existent encore aujourd'hui : l'une se trouve à Istanbul, l'autre à Tachkent.
Non, tu te trompes, le fondateur du clan Ommeiyade s’appelait Umayyah ibn ʿAbd Šams, il avait une aversion instinctive à l'encontre du patriarche du clan Muttalib, bien avant l’avènement de l'islam...en ce qui concerne le fondateur du clan des Quraish, il s’appelait non pas Abu Al Abbas, mais Qusay Ben Kilāb.
je ne démontre pas, je confirme juste que tous les prophètes sont issus de cette religion (orient) et Muhamad n'est pas une exception à la règle.
Meme de nos jours,il existe plusieurs coran (j'en ai parlé plusieurs fois) :
http://www.asraralislam.com/coran%20sun ... orans.html
j'ai oublié le mot abbasside :
Les Ommeiyades sont originaires de la tribu de Koreish ainsi que les 2 premiers califes. Le fondateur de la dynastie abbasside, Abû al-Abbâs As-Saffah, est un descendant d'un oncle de Mahomet, Al-Abbas ibn Abd al-Muttalib
donc Tous les califes étaient de la tribu de Koreish
Tu confirmes à toi même, sans rien démontrer ... et Mahomet n'a jamais démontré qu'il était prophète. Même les juifs l'ont testé et ont démontré qu'il n'était pas prophète en lui faisant manger de la viande empoissonnée et il en est bien mort