Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?

Ecrit le 03 févr.16, 23:15

Message par BenFis »

musulman49 a écrit :@EC

Montrer que tu parles sans aucune logique.
Et ça fait plusieurs mois que ça dure.

Tu as du mal à comprendre avec ton cœur (on peut laisser tomber les yeux et les oreilles) que ce sont les vampires et leurs satanisme qui défendent la rédemption par le sang d'un innocent.
Manifestement tu ne places pas Satan du bon côté de la barrière ! :sourcils: :
«Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, et y être tué, et ressusciter troisième jour. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches: "Dieu t’en garde, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas." Mais lui, se retournant, dit à Pierre: "Passe derrière moi, Satan! Tu es pour moi une occasion de chute: tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes."» (Matthieu 16:21-23)

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 23:36

Message par musulman49 »

@BenFis

1. Souffrir beaucoup je n'en doute pas. Souffrir vient de : Détruisez ce temple, je le rebâtirai en 3 jours.
2. Etre tuer j'en doute fortement, ça vient d'une mauvaise traduction de l'original à celui d'aujourd'hui. Voir ce qui suit.
3. Ressusciter aussi c'est une mauvaise traduction. Voir ce qui suit.
4. Jésus accusa Pierre sur une mauvaise compréhension de Pierre. Pierre ne voulut pas que Jésus souffre.

Jésus a parlé de rendre l'âme. C'est ce qui est d'ailleurs indiqué quand il fut en croix.
Et la plupart des ignorants traducteurs traduisent rendre l'âme par mourir.
Et du coup n'ayant pas compris ce que veut dire rendre l'âme il ont inventé le concept de ressuscitation.
Une erreur pour couvrir une autre erreur.
Mais Jésus n'a pas été tué, il a juste rendu l'âme et puis est revenu à la vie.
Les mauvaises traductions vous font trébucher depuis très longtemps.
Vous basez cette croyance satanique sur des traductions de ce que Jésus a dit.
Qui a plus raison sur les traductions, vous ou moi?
Laissons Jésus expliquer lui-même qui de nous a raison sur ce qu'il aurait dit.
Jésus : Tout comme Jonas fut 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson, le fils de l'homme sera 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.16, 10:12

Message par BenFis »

musulman49 a écrit :@BenFis

1. Souffrir beaucoup je n'en doute pas. Souffrir vient de : Détruisez ce temple, je le rebâtirai en 3 jours.
2. Etre tuer j'en doute fortement, ça vient d'une mauvaise traduction de l'original à celui d'aujourd'hui. Voir ce qui suit.
3. Ressusciter aussi c'est une mauvaise traduction. Voir ce qui suit.
4. Jésus accusa Pierre sur une mauvaise compréhension de Pierre. Pierre ne voulut pas que Jésus souffre.

Jésus a parlé de rendre l'âme. C'est ce qui est d'ailleurs indiqué quand il fut en croix.
Et la plupart des ignorants traducteurs traduisent rendre l'âme par mourir.
Et du coup n'ayant pas compris ce que veut dire rendre l'âme il ont inventé le concept de ressuscitation.
Une erreur pour couvrir une autre erreur.
Mais Jésus n'a pas été tué, il a juste rendu l'âme et puis est revenu à la vie.
Les mauvaises traductions vous font trébucher depuis très longtemps.
Vous basez cette croyance satanique sur des traductions de ce que Jésus a dit.
Qui a plus raison sur les traductions, vous ou moi?
Laissons Jésus expliquer lui-même qui de nous a raison sur ce qu'il aurait dit.
Jésus : Tout comme Jonas fut 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson, le fils de l'homme sera 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre.
En Grec, c’est pourtant le terme αποκτανθηναι qui est utilisé en Matthieu 16 :21, et qui veut dire « être tué ». Il n’y est pas du tout question de « rendre l’âme ».
La polémique à ce propos semble donc fabriquée de toute pièce. On peut donc s'en passer! :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.16, 11:49

Message par Etoiles Célestes »

Montrer que tu parles sans aucune logique.
Et ça fait plusieurs mois que ça dure.

Tu as du mal à comprendre avec ton cœur (on peut laisser tomber les yeux et les oreilles) que ce sont les vampires et leurs satanisme qui défendent la rédemption par le sang d'un innocent.
C'est ça ton exégèse sur Jean 17:14 et 5:22 ?!!!
Et après tu parles de logique?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.16, 22:56

Message par musulman49 »

@BenFis

Et Jésus parlait grec à ses disciples?
La version grecque est déjà une traduction mais c'est difficile de l'admettre peut être pour toi.
Les évangélistes qui ont lu les écrits de Paul de Tarse avant d'écrire leurs évangiles ont compris ce qui était courant de comprendre.
Que Jésus annonçait qu'il devait mourir.
Les Musulmans font la même erreur en confondant linguistiquement tawaffa et mawt.
tawaffa veut dire rendre l'âme et mawt veut dire mourir.
Jésus a enseigné à ses disciples qu'il devait aller à Jérusalem et souffrir ça oui.
Mais pas qu'il devait mourir, mais rendre l'âme et mettre toute sa confiance en Dieu qu'il ne mourrait pas.

La plus grande preuve c'est le miracle de Jonas.
Si tu réfutes le miracle de Jonas, qui ne t'intéresse vraiment pas visiblement, tu réfutes sa messianité.
Il a mis tous ses œufs dans le même panier, il a promis aux incrédules, comme toi, qu'il suivra le même cheminement que Jonas.
Toi tu ne crois pas en ce miracle, tu n'es pas croyant.
Il a accordé qu'un seul miracle qui prouverait sa messianité et tu n'y crois pas, ne fais pas l'hypocrite ensuite.

Ton seigneur c'est Paul de Tarse, qui je te rappelle était le plus grand ennemi des disciples de Jésus et qui en a massacrés plein dans les premiers temps appuyés par les ordres du Sanhédrin.
Comme tu es naïf tu crois en son repentir.
C'est un menteur, comme il a avoué dans ses écrits, et s'est faussement repenti pour dévoyer l'enseignement de Jésus de l'intérieur.

Jésus avait prédit cela.
Il avait dit de séparer le bon grain de l'ivraie.

Le Miracle de Jonas mon frère, le miracle de Jonas.
Va l'étudier avant de parler.
J'ai la plus grosse arme en ma faveur, je te mets genou avec.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.16, 23:30

Message par BenFis »

Et Jésus parlait grec à ses disciples?
La version grecque est déjà une traduction mais c'est difficile de l'admettre peut être pour toi.
Les évangélistes qui ont lu les écrits de Paul de Tarse avant d'écrire leurs évangiles ont compris ce qui était courant de comprendre.
Que Jésus annonçait qu'il devait mourir.
Les Musulmans font la même erreur en confondant linguistiquement tawaffa et mawt.
tawaffa veut dire rendre l'âme et mawt veut dire mourir.
Jésus a enseigné à ses disciples qu'il devait aller à Jérusalem et souffrir ça oui.
Mais pas qu'il devait mourir, mais rendre l'âme et mettre toute sa confiance en Dieu qu'il ne mourrait pas.

La plus grande preuve c'est le miracle de Jonas.
Si tu réfutes le miracle de Jonas, qui ne t'intéresse vraiment pas visiblement, tu réfutes sa messianité.
Il a mis tous ses œufs dans le même panier, il a promis aux incrédules, comme toi, qu'il suivra le même cheminement que Jonas.
Toi tu ne crois pas en ce miracle, tu n'es pas croyant.
Il a accordé qu'un seul miracle qui prouverait sa messianité et tu n'y crois pas, ne fais pas l'hypocrite ensuite.

Ton seigneur c'est Paul de Tarse, qui je te rappelle était le plus grand ennemi des disciples de Jésus et qui en a massacrés plein dans les premiers temps appuyés par les ordres du Sanhédrin.
Comme tu es naïf tu crois en son repentir.
C'est un menteur, comme il a avoué dans ses écrits, et s'est faussement repenti pour dévoyer l'enseignement de Jésus de l'intérieur.

Jésus avait prédit cela.
Il avait dit de séparer le bon grain de l'ivraie.

Le Miracle de Jonas mon frère, le miracle de Jonas.
Va l'étudier avant de parler.
J'ai la plus grosse arme en ma faveur, je te mets genou avec.
Les Chrétiens se basent sur les manuscrits des Evangiles et non pas sur des paroles supposées de Jésus.
Tu peux considérer cela comme une erreur. Mais voilà, c’est comme ça.

Je vois où tu veux en venir avec l’histoire de Jonas : « En effet, comme Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, le Fils de l’homme restera de même au cœur de la terre trois jours et trois nuits. » (Matthieu 12:40).
Tu penses sans doute que le cœur de la terre et ventre du monstre marin c’est la même chose ? c’est ça ?
Tout au plus pourrait-on dire que Jonas et Jésus se sont trouvés pendant 3 jours et 3 nuits dans un état indéterminé. A la fois mort et vivant, comme le chat de Schrödinger. :D
Mais cela n'infirme pas les Evangiles qui indiquent que Jésus est mort en tant qu'homme sur la croix.

Et non, mon Seigneur n’est pas Paul, d’autant que je considère personnellement qu’il a dévié du Christianisme tel que Jésus l’a enseigné. Mais c’est un autre sujet.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.16, 23:51

Message par musulman49 »

@BenFis

Jésus a dit : celui qui m'aime retiens mes paroles.
Il n'a pas dit celui qui m'aime retiens les paroles de ceux qui suivirent ceux qui suivirent les premiers disciples qui suivirent les apôtres, que Jésus qualifia de gens de peu de foi.
C'est la base même de la réfutation de ce que l'on appelle la loi des Anciens.
Tu es un Salafiste chrétien qui fait exprès d'aimer Jésus mais Jésus disqualifie ton amour pour lui par ses propres paroles.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.16, 23:58

Message par BenFis »

Jésus a dit : celui qui m'aime retiens mes paroles.
Il n'a pas dit celui qui m'aime retiens les paroles de ceux qui suivirent ceux qui suivirent les premiers disciples qui suivirent les apôtres, que Jésus qualifia de gens de peu de foi.
C'est la base même de la réfutation de ce que l'on appelle la loi des Anciens.
Tu es un Salafiste chrétien qui fait exprès d'aimer Jésus mais Jésus disqualifie ton amour pour lui par ses propres paroles.
A te lire on dirait que tu as mieux enregistré les paroles de Jésus que n'ont pu le faire les témoins de l'époque... :D
Pour le Chrétien les paroles du Christ ont été correctement restituées dans le NT.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 00:13

Message par musulman49 »

@BenFis

Oui car n'ayant pas lu les écrits de Paul de Tarse avant, mon esprit était neuf à la lecture des paroles de Jésus donc mon esprit n'a subi aucun biais.
Les Salafistes musulmans sortent la même excuse : tu comprends mieux que les disciples des compagnons?
Tu es un Salafiste chrétien.
Sacré loi des Anciens.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 00:42

Message par BenFis »

Oui car n'ayant pas lu les écrits de Paul de Tarse avant, mon esprit était neuf à la lecture des paroles de Jésus donc mon esprit n'a subi aucun biais.
Les Salafistes musulmans sortent la même excuse : tu comprends mieux que les disciples des compagnons?
Sacré loi des Anciens.

Sacré loi des Anciens.
Mais je ne me base pas ici sur les écrits de Paul.
Comme je te l'ai dit, les paroles de Jésus, telles que consignées par Matthieu, semblent les plus dignes de foi - quand bien même reproduites en grec. De plus en vérifiant dans la Peshittâ, donc le texte traduit de l'araméen, la langue parlée par Jésus, la phrase est rendue de la même façon : "Yéchou' devait aller à Ourichlem et y être tué" (Mattaï 16:21).

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 02:56

Message par musulman49 »

Si tu traduis le grec en araméen pour me dire que la traduction grecque était bien en adéquation, c'est que tu te moques de moi.

Le miracle de Jonas.
L'as-tu étudié ou tu te contentes d'éviter mes questions et de réciter ton catéchisme?
Si c'est un débat que tu veux alors explique moi le miracle de Jonas.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 03:10

Message par Etoiles Célestes »

Ton esprit était neuf, mais tu es quand même allé chercher pour "rendre l'âme"...

Donc ton esprit n'avait rien de neuf, il était déjà conditionné par le Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 03:43

Message par BenFis »

musulman49 a écrit :Si tu traduis le grec en araméen pour me dire que la traduction grecque était bien en adéquation, c'est que tu te moques de moi.

Le miracle de Jonas.
L'as-tu étudié ou tu te contentes d'éviter mes questions et de réciter ton catéchisme?
Si c'est un débat que tu veux alors explique moi le miracle de Jonas.
Je n'ai pas traduit du grec vers l'araméen mais j'ai reproduit une traduction de l'araméen vers le français.
Donc que ce soit du grec ou de l'araméen vers le français, cela donne la même chose :Jésus dit de lui qu'il va être tué à Jérusalem.
C'est le point que je souhaitais souligner. Et l'histoire de Jonas ne change rien à l'affaire.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 06:31

Message par musulman49 »

@EC

Quand notre esprit (pour les gens normaux dotés de raison et qui l'utilisent) est ouvert et neuf, on ne peut imaginer que Dieu envoie un innocent pour qu'il meurt pour les péchés des gens.

J'ai lu le Coran plusieurs années avec l'esprit non ouvert et pas neuf, avec ce que l'on m'apprenais dans mon environnement.
Puis un jour j'ai ouvert les yeux sur des contradictions.
Depuis je relis le Coran avec l'esprit nettoyé de tout ce que j'avais appris auparavant.
Et j'ai presque tout démonté des enseignement que j'avais appris.
Je peux te donner des exemples flagrant que j'ai tout démonté et reparti sur une religion basé sur un enseignement pas du tout conventionnel par rapport au reste de la communauté dite islamique. (adoration - commandements - prière - circoncision - rapport sexuel - aumône - jeûne - lieux saints et sacrés - histoire des prophètes - histoire de Mohammed etc....)
Et c'est le Coran, lu l'esprit ouvert, qui m'a enseigné que c'était bien Jésus sur la croix mais qu'il n'y a pas connu la mort.
Ce qui n'est pas du tout conventionnellement islamique, tu confirmes.

Ensuite, l'étude des évangiles a validé tout ce que j'avais appris dans un cheminement personnel.

Maintenant chiche.
Relis les évangiles l'esprit ouvert et neuf car tu parles d'ouverture d'esprit mais il n'y a pas plus conventionnel que toi dans ton enseignement chrétien.
Il n'y a pas plus démocrate chrétienne que toi, ta religion c'est celle de la majorité.
Ce n'est pas ton ouverture d'esprit qui te guide mais ceux que les gens de ta communauté te disent.
Moi je t'attends là dans ton propre défi.
Mets l'ensemble des évangiles à plat et repars de zéro et démontre moi par la raison que tu étais dans la vérité absolue.

@BenFis

Encore une fuite en avant.
Oui ne t'inquiète pas, le miracle de Jonas ne change rien.
Jésus a expliqué que ce qu'il disait sur Jonas était inutile et que les gens ne devraient pas perdre leur temps à essayer de comprendre une parabole sur un mythe du passé.
Tu verras le jour du jugement si ton pari de fuir le miracle de Jonas sera réussi.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 11:08

Message par BenFis »

Quand notre esprit (pour les gens normaux dotés de raison et qui l'utilisent) est ouvert et neuf, on ne peut imaginer que Dieu envoie un innocent pour qu'il meurt pour les péchés des gens.

J'ai lu le Coran plusieurs années avec l'esprit non ouvert et pas neuf, avec ce que l'on m'apprenais dans mon environnement.
Puis un jour j'ai ouvert les yeux sur des contradictions.
Depuis je relis le Coran avec l'esprit nettoyé de tout ce que j'avais appris auparavant.
Et j'ai presque tout démonté des enseignement que j'avais appris.
Je peux te donner des exemples flagrant que j'ai tout démonté et reparti sur une religion basé sur un enseignement pas du tout conventionnel par rapport au reste de la communauté dite islamique. (adoration - commandements - prière - circoncision - rapport sexuel - aumône - jeûne - lieux saints et sacrés - histoire des prophètes - histoire de Mohammed etc....)
Et c'est le Coran, lu l'esprit ouvert, qui m'a enseigné que c'était bien Jésus sur la croix mais qu'il n'y a pas connu la mort.
Ce qui n'est pas du tout conventionnellement islamique, tu confirmes.

Ensuite, l'étude des évangiles a validé tout ce que j'avais appris dans un cheminement personnel.

Maintenant chiche.
Relis les évangiles l'esprit ouvert et neuf car tu parles d'ouverture d'esprit mais il n'y a pas plus conventionnel que toi dans ton enseignement chrétien.
Il n'y a pas plus démocrate chrétienne que toi, ta religion c'est celle de la majorité.
Ce n'est pas ton ouverture d'esprit qui te guide mais ceux que les gens de ta communauté te disent.
Moi je t'attends là dans ton propre défi.
Mets l'ensemble des évangiles à plat et repars de zéro et démontre moi par la raison que tu étais dans la vérité absolue.

@BenFis

Encore une fuite en avant.
Oui ne t'inquiète pas, le miracle de Jonas ne change rien.
Jésus a expliqué que ce qu'il disait sur Jonas était inutile et que les gens ne devraient pas perdre leur temps à essayer de comprendre une parabole sur un mythe du passé.
Tu verras le jour du jugement si ton pari de fuir le miracle de Jonas sera réussi.
Je comprends bien le parallèle qui est fait dans la Bible entre l’histoire de Jonas et celle de Jésus. Maintenant, si j’ai raté quelque chose pourquoi n’explicites-tu pas très précisément ce que tu voudrais faire comprendre ?

Sinon, j’arrive parfaitement à suivre ta pensée lorsque tu dis qu’ « on ne peut imaginer que Dieu envoie un innocent pour qu'il meurt pour les péchés des gens », puisque moi aussi je m’inscris dans cette démarche.
Mais ne pas comprendre un concept ne veut pas dire qu’il soit erroné pour autant.

Cela dit, pour répondre à ta dernière remarque, je n'ai aucune crainte du jugement dernier. :D

Répondre