musulman49 a écrit :@BenFis
Et Jésus parlait grec à ses disciples?
La version grecque est déjà une traduction mais c'est difficile de l'admettre peut être pour toi.
Les évangélistes qui ont lu les écrits de Paul de Tarse avant d'écrire leurs évangiles ont compris ce qui était courant de comprendre.
Que Jésus annonçait qu'il devait mourir.
Les Musulmans font la même erreur en confondant linguistiquement tawaffa et mawt.
tawaffa veut dire rendre l'âme et mawt veut dire mourir.
Jésus a enseigné à ses disciples qu'il devait aller à Jérusalem et souffrir ça oui.
Mais pas qu'il devait mourir, mais rendre l'âme et mettre toute sa confiance en Dieu qu'il ne mourrait pas.
La plus grande preuve c'est le miracle de Jonas.
Si tu réfutes le miracle de Jonas, qui ne t'intéresse vraiment pas visiblement, tu réfutes sa messianité.
Il a mis tous ses œufs dans le même panier, il a promis aux incrédules, comme toi, qu'il suivra le même cheminement que Jonas.
Toi tu ne crois pas en ce miracle, tu n'es pas croyant.
Il a accordé qu'un seul miracle qui prouverait sa messianité et tu n'y crois pas, ne fais pas l'hypocrite ensuite.
Ton seigneur c'est Paul de Tarse, qui je te rappelle était le plus grand ennemi des disciples de Jésus et qui en a massacrés plein dans les premiers temps appuyés par les ordres du Sanhédrin.
Comme tu es naïf tu crois en son repentir.
C'est un menteur, comme il a avoué dans ses écrits, et s'est faussement repenti pour dévoyer l'enseignement de Jésus de l'intérieur.
Jésus avait prédit cela.
Il avait dit de séparer le bon grain de l'ivraie.
Le Miracle de Jonas mon frère, le miracle de Jonas.
Va l'étudier avant de parler.
J'ai la plus grosse arme en ma faveur, je te mets genou avec.
Les Chrétiens se basent sur les manuscrits des Evangiles et non pas sur des paroles supposées de Jésus.
Tu peux considérer cela comme une erreur. Mais voilà, c’est comme ça.
Je vois où tu veux en venir avec l’histoire de Jonas :
« En effet, comme Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, le Fils de l’homme restera de même au cœur de la terre trois jours et trois nuits. » (Matthieu 12:40).
Tu penses sans doute que le cœur de la terre et ventre du monstre marin c’est la même chose ? c’est ça ?
Tout au plus pourrait-on dire que Jonas et Jésus se sont trouvés pendant 3 jours et 3 nuits dans un état indéterminé. A la fois mort et vivant, comme le chat de Schrödinger.

Mais cela n'infirme pas les Evangiles qui indiquent que
Jésus est mort en tant qu'homme sur la croix.
Et non, mon Seigneur n’est pas Paul, d’autant que je considère personnellement qu’il a dévié du Christianisme tel que Jésus l’a enseigné. Mais c’est un autre sujet.