Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

1 Corinthiens 15:42-50

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 15 févr.16, 06:49

Message par kevver »

Kerridween , je pense qu'on a compris Romain 5:12 mais je réitère un de mes messages :

"Oui mais Kerridween à aucun moment le récit de la genèse ne fait mention de cela.(le fait que la Bible ne dit à aucun moment qu'Adam serait devenu imparfait à cause du péché.)
Il est facile pour un rédacteur des siècles plus tard de rajouter des notions ou des concepts étrangères et inconnues au texte initial."
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 févr.16, 07:02

Message par Luxus »

Kerridween a écrit :Tout le monde sait lire mais tout le monde ne sait pas réfléchir et voir. Si tu savais réfléchir et voir tu ne me demanderais pas de te montrer ce qui est juste sous ton nez.
Dixit celui qui ne comprend même pas Luc 24:39. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.16, 07:05

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Je connais ton petit manège, je ne suis pas incapable de te le montrer puisque je l'ai déjà fait.
Non Kerri, ça c'est dans ta tête seulement. Dans ton verset, il n'est fait mention ni de perfection perdue, ni d'imperfection. Rien de tout ça ! La Bible n'a jamais parlé de perfection perdue suite au péché d'Adam ni même d'imperfection des hommes. Rends toi à l'évidence au lieu de persister dans l'erreur.
Kerridween a écrit :Tout le monde sait lire mais tout le monde ne sait pas réfléchir et voir. Si tu savais réfléchir et voir tu ne me demanderais pas de te montrer ce qui est juste sous ton nez.
Ca, c'est la méthode agecanonix. Il voit un truc écrit, et comme il a une imagination fertile, il invente ce qui n'est pas écrit. Apparemment, il t'a contaminé.

Mais, il n'y a rien dans ton verset ayant trait à une quelconque perfection ou imperfection de l'homme. Tu n'y peux rien !
Kerridween a écrit :On a déjà eu ce débat justement. Débat dans lequel tu t'es à la fois perdu et ridiculisé devant tout le monde en blasphèmes à n'en plus finir et en raisonnements totalement non-bibliques pour appuyer tes dires, monsieur je suis meilleur que Dieu
C'est ton point de vue. En même temps, tu crois que les nuages sont invisibles, qu'un éclair dure 100 ans, que descendre c'est rester sur place, et que ressusciter, c'est rester mort dans son cercueil... :lol: :lol: :lol: C'est comme si je demandais l'avis d'un fou sur ma santé mentale. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 févr.16, 07:17

Message par Gérard C. Endrifel »

kevver a écrit :Kerridween , je pense qu'on a compris Romain 5:12
Si tu l'avais compris, tu ne me dirais pas:
la Bible ne dit à aucun moment qu'Adam serait devenu imparfait à cause du péché.
parce que c'est bel et bien ce que ce passage dit.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Luxus a écrit :Dixit celui qui ne comprend même pas Luc 24:39. :lol:
Dixit celui qui est étudiant en droit et qui ne sait même pas différencier une preuve directe d'une preuve indirecte :lol:
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MonstreLePuissant a écrit :Non Kerri, ça c'est dans ta tête seulement. Dans ton verset, il n'est fait mention ni de perfection perdue, ni d'imperfection. Rien de tout ça ! La Bible n'a jamais parlé de perfection perdue suite au péché d'Adam ni même d'imperfection des hommes. Rends toi à l'évidence au lieu de persister dans l'erreur.
(...)
Ca, c'est la méthode agecanonix. Il voit un truc écrit, et comme il a une imagination fertile, il invente ce qui n'est pas écrit. Apparemment, il t'a contaminé.

Mais, il n'y a rien dans ton verset ayant trait à une quelconque perfection ou imperfection de l'homme. Tu n'y peux rien !
Ben écoutes, je vais te redire ce que je t'ai dit la dernière fois:
Ce n'est pas parce que tu es un a***** fini à la p**** d'âne que c'est le cas de tout le monde.
Maintenant, "quand je te dis que tu n'es qu'un ["a***** fini à la p**** d'âne"], ce n'est pas plus une insulte que si je disais que tu étais un employé ou un simple soldat. Je signale juste que tu n'as pas la [possibilité] de penser. Si tu le prends [pour] une insulte [comme la dernière fois], c'est ton choix. Moi je m'en lave les mains." :mrgreen:
MonstreLePuissant a écrit :C'est ton point de vue. En même temps, tu crois que les nuages sont invisibles, qu'un éclair dure 100 ans, que descendre c'est rester sur place, et que ressusciter, c'est rester mort dans son cercueil... :lol: :lol: :lol: C'est comme si je demandais l'avis d'un fou sur ma santé mentale.
Dis celui qui croit en l'existence de matériel matériellement immatériel (corps physique-spirituel) :roll: (chante) :lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.16, 07:42

Message par kevver »

Kerridween tu n'as pas lu mon dernier message..... :? :?

Je ne te dis pas que la Bible ne dit à aucun moment qu'Adam serait devenu imparfait à cause du péché mais que c'est le récit de la genèse qui dit ne MENTIONNE RIEN DE TEL.

TROUVE MOI UN VERSET DU RECIT DE LA GENESE QUI DIT QUE ADAM SERAIT DEVENU IMPARFAIT A CAUSE DU PECHE !

Il est facile pour un rédacteur des siècles plus tard de rajouter des notions ou des concepts étrangères et inconnues au texte initial.

Dans ce cas là Paul a introduit divers concepts comme le péché héréditaires et la Watchtower celle "qu'Adam serait devenu imparfait à cause du péché"..

DONC J'ATTEND LE VERSET ! :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.16, 07:48

Kerridween a écrit :Dis celui qui croit en l'existence de matériel matériellement immatériel (corps physique-spirituel)
Dis celui qui croit que Jésus était le clone d'Adam. :lol: (face)
kevver a écrit :Je ne te dis pas que la Bible ne dit à aucun moment qu'Adam serait devenu imparfait à cause du péché mais que c'est le récit de la genèse qui dit ne MENTIONNE RIEN DE TEL.
La notion de perfection et d'imperfection à cause du péché n'existe nulle part dans la Bible. Ca c'est un fait !
kevver a écrit :TROUVE MOI UN VERSET DU RECIT DE LA GENESE QUI DIT QUE ADAM SERAIT DEVENU IMPARFAIT A CAUSE DU PECHE !
Mais il n'y en a même pas plus loin ! Ne t'attends pas à une réponse sérieuse de Kerridween. Ca le dépasse de toute façon.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 févr.16, 07:58

kevver a écrit :Kerridween tu n'as pas lu mon dernier message..... :? :?
Je ne te dis pas que la Bible ne dit à aucun moment qu'Adam serait devenu imparfait à cause du péché
T'as des pertes de mémoire ? Tu me prends pour un idiot ?
kevver a écrit :la Bible ne dit à aucun moment qu'Adam serait devenu imparfait à cause du péché
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1016580
Alors ? Elle le dit ou elle ne le dit pas ? Tu te décides ou bien ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.16, 08:31

Message par kevver »

Le récit de la genèse.

J'attends toujours le verset.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 févr.16, 08:40

Et ben attends

Ou cherches toi-même, je suis pas ta boniche.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.16, 08:43

Message par kevver »

Dis plutôt que tu ne le trouve pas car il existe pas !

C'est toi qui prétend que c'est une vérité donc c'est à toi de nous donner le verset dans le récit de la genèse pour nous montrer cela.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.16, 08:51

Message par agecanonix »

kevver a écrit :
TROUVE MOI UN VERSET DU RECIT DE LA GENESE QUI DIT QUE ADAM SERAIT DEVENU IMPARFAIT A CAUSE DU PECHE !
Le jour où tu en mangeras, tu mourras !! Genèse 2:17.

Romains 5:12. " de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes "

Jacques 1:14-15. " chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché, à son tour, le péché , quand il a été accompli, enfante la mort. "

Thomas ! Comme tu n'as rien apporté de vraiment nouveau à ma réponse, je te laisse un peu de temps pour y réfléchir et je reviendrais rappeler tes incohérences régulièrement.

Par contre tu as écrit
Thomas a écrit : Non ça revient à affirmer que Jésus, né d'une femme, avait un corps corruptible. Un corps humain (corruptible) commence à vieillir aux alentours de 21/22 ans. Jésus est mort à 33 ans. Si à 33 ans il avait gardé son apparence de jeune homme de 22 ans je pense que la Bible aurait relaté ce miracle ! Or ce n'est pas le cas. Tu sais même les TJ croient que Jésus avait vieilli, il suffit de voir les illustrations dans leurs publications qui montrent un Jésus qui fait ses 33 ans, pas 25.
Il ne t'aura pas échappé que Jésus est né d'une femme, certes, mais que Joseph n'y était pour rien. :lol: :lol:
Penses tu que Dieu soit incapable de transférer parfaitement la vie de son fils .
A ton avis, Adam était-il plus parfait que Jésus alors que Dieu doit le condamner à mort pour qu'il ne meure qu'à 930 ans ??

Mazette ! Si 930 ans, c'est pas mieux que la vie que tu prêtais à Jésus, qu'est ce qu'il te faut.

Je reviens sur II Cor 5:1. Paul n'y parle pas des chrétiens vivants et donc ce qu'il en dit en I Thes 4 et I Cor 15 ne concerne pas ce texte. Il ne parle que des ressuscités.

Je sais, et tu les sais maintenant, que ce texte est irréfutable et oblige à lire I Thes 4 comme les TJ le lisent.
Paul y affirme que s'il devait mourir, ce qui arrivera à beaucoup d'appelés avant la parousie, et si donc son corps humain venait à être détruit, alors il recevrait un corps céleste et éternel.
Il vient d'affirmer tout simplement que la résurrection des oints serait céleste.
En effet, il ne dit pas que le corps détruit serait reconstitué, il va directement à la case "corps céleste".

J'ai longtemps cherché un texte que tu ne pourrais pas bidouiller. Le voilà ! Tu as reconnu que le corps qui attendait Paul dans ce texte venait du ciel, et ce texte te prive du corps humain dont tu as besoin pour ton hypothèse.
Il a été détruit, le mot grec est le même qu'en Marc 13:2. "démoli", "ratiboisé", "atomisé".
Ce mot est d'une force totale sur ce que deviendra le corps humains des chrétiens morts. Et la seule réponse de Paul est : Dieu nous donnera un corps céleste.

Vise un peu comment PDV traduit ce texte : " Sur la terre, nous habitons dans un corps. Il est comme une tente qui sera détruite un jour. Mais nous le savons, dans les cieux, nous avons une maison qui dure toujours. C'est Dieu qui l'a faite, ce ne sont pas les hommes."

game over !! :toy:
Modifié en dernier par agecanonix le 15 févr.16, 09:41, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.16, 09:12

Aucune notion de perfection ou d'imperfection dans ces versets. Pas la moindre trace de quoi que ce soit concernant ni la perfection, ni l'imperfection de l'homme. Vous avez vraiment beaucoup d'imagination, mais on sait encore lire.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.16, 09:17

Message par papy »

papy a écrit :[it 2 p551

La perfection de Christ Jésus. En tant qu’humain, Jésus naquit parfait, saint, sans péché (Lc 1:30-35 ; Hé 7:26). Il va de soi que sa perfection physique n’était pas infinie, mais circonscrite à la sphère humaine ; il connut les limites humaines ; il ressentait la fatigue, la soif, la faim ; il était mortel
:hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.16, 09:20

Message par kevver »

Donc déjà on vire romain et Jacques puisque c'est juste la Genèse qui nous intéresse . :)

"Le jour où tu en mangeras, tu mourras !! Genèse 2:17."

Lorsque le Mythe de la Genèse les décrit, chassés du jardin d'Éden, ils perdent donc une seule chose: le jardin d'Éden lui-même, et en aucun cas une "perfection" qu'ils ne possédaient à aucun titre. D'ailleurs, nulle part, dans les Écritures, n'est évoquée la moindre "perfection humaine qui aurait été
perdue et qu'il faudrait retrouver". Nulle part.
On parle d'un péché (donc, d'une erreur). Et s'il y avait eu perfection, il n'y aurait pas eu "péché", par définition.
Une machine-outil parfaite ne fabrique pas des pièces... défectueuses.
Si donc le péché a existé en Adam et Ève, c'est, par définition, qu'ils n'étaient pas parfaits !

De plus si je te dis "ne bois pas ce verre d'eau , tu mourras" cela ne veut pas dire que tu as la vie éternelle mais que ta vie sera prolongée.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.16, 09:30

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit :Aucune notion de perfection ou d'imperfection dans ces versets. Pas la moindre trace de quoi que ce soit concernant ni la perfection, ni l'imperfection de l'homme. Vous avez vraiment beaucoup d'imagination, mais on sait encore lire.
Je pense qu'il est inutile de polémiquer la dessus . Tu te crois parfait, bravo ! Cela renseignera utilement nos lecteurs sur tout le bien que tu penses de toi et sur l'inutilité du sacrifice de Jésus que tu es en train de nous expliquer de façon subliminale.

De toi, rien ne m'étonne, mais de Thomas, et des protestants, ça me décoiffe.

Kevver. Tu vires Jacques et Romains si tu veux, mais pas nous, surtout quand Romains analyse Genèse.
Nous avons la faiblesse de penser que Paul en savait plus que toi !! non ?

Tu ne t'intéresse qu'à la Genèse ? Cela explique que tu n'ais rien compris car depuis Genèse, beaucoup de chose se sont passées. :non:

La notion ne péché ne vous concerne donc pas .. révélateur !!

Vous ne mourrez pas ! disait Satan.. Vous mourrez mais vous resterez parfaits nous disent nos amis !

Vous mourrez parce que vous péchez, rectifient Paul et Jacques.
Modifié en dernier par agecanonix le 15 févr.16, 09:48, modifié 1 fois.

Répondre