Faut il interdire la Burqa?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Faut il interdire la Burqa et le Niqab en 2016?

oui
14
82%
non
0
Aucun vote
Peut être
3
18%

Nombre total de votes : 17

malikveron.

malikveron.

Re: Faut il interdire la Burqa?

Ecrit le 17 févr.16, 02:13

Message par malikveron. »

hugo14 a écrit :ça fait longtemps que je n'ai pas vue de burqa, si tu appelle burqa un truc ou on ne voit que les yeux, par contre des truc où la femme est couverte par une sorte de drap et ou on voit le visage, il y en a plétore.
C'est ça que j'appel burqa:

Image

Et j'en ai vu une (2015) dans le bus quand je vais le dimanche chez mes parents. Et je suis sûr qu'il y en d'autre qui le porte dans le quartier où vive mes parents.

hugo14

hugo14

Ecrit le 17 févr.16, 02:20

Message par hugo14 »

Moi ce que je vois c'est la même chose avec le visage et parfois avec des gants, la différence est mince.

Mais une vrai burqua c'est ça, sans les yeux. Et je suis d'accord qu'on l'interdise expressement, pour raison de sécurité publique. Pas parceque c'est mal.

Image.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.16, 02:29

Message par indian »

hugo14 a écrit : Et je suis d'accord qu'on l'interdise
Par respect pour ma part.

Sécurité publique?
Qu'est-ce qu'elle a de non-sectaire... euh non- sécuritaire :wink: la burqa?
traverser les rues?

Est-ce plutôt une interdiction en faveur du non
-sectaire en public :wink: :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hugo14

hugo14

Ecrit le 17 févr.16, 02:38

Message par hugo14 »

j'avais vu une fois un reportage tv où des hommes afghans disaient que de nombreuses femmes en burqa, leur champ de vision étant limité, se faisaient écraser en traversant la route.

indian

Ecrit le 17 févr.16, 04:05

Message par indian »

hugo14 a écrit :j'avais vu une fois un reportage tv où des hommes afghans disaient que de nombreuses femmes en burqa, leur champ de vision étant limité, se faisaient écraser en traversant la route.

peut être n'étaient-ils pas de traditions talibanes? :hi:
vous savez?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 févr.16, 04:14

Message par vic »

indian a écrit :Je préfererai éduquer et permettre l'esprit critque pour tous :hi:
Que d'interdir.
Mais parfois c'est nécessaire, comme dans ce cas.
Car par chez nous, au nom du respect absolu de l'autre.
Ce ne l'est pas, respctuuex, de ne pas être avec les autres comme nous voudrions qu'ils soient avec nous.
Je doute que vous puissiez à ce stade convaincre par des arguments des personnes aussi radicalisées , à ce stade malheureusement c'est très très difficile à faire .
La burqa c'est quand même le stade le plus radical de l'islam n'oubliez pas.
Moi je ne crois pas du tout que vous pourrez les convaincre à ce stade ou que quelqu'un puisse le faire .
Il n' y que les lois qui peuvent protéger la femme à ce stade , rien d'autre .
je vous vois arriver avec vos notions de respect et aborder ces gens là , ils vont bien vous rire au nez avec vos idées bisounours .Non , ça n'a aucune chance de fonctionner évidemment , ou alors une chance sur 20 million comme au loto :lol:
Si il y a une chance d'empêcher ce genre de radicalisation c'est avant , en amont qu'il faut le faire , à un stade avancé la personne ne peut plus revenir en arrière , elle est trop atteinte psychiatriquement parlant .
Modifié en dernier par vic le 17 févr.16, 04:23, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 17 févr.16, 04:22

Message par indian »

vic a écrit :Je préfererai éduquer et permettre l'esprit critque pour tous :hi:
Que d'interdir.
Mais parfois c'est nécessaire, comme dans ce cas.
Car par chez nous, au nom du respect absolu de l'autre.
Ce ne l'est pas, respctuuex, de ne pas être avec les autres comme nous voudrions qu'ils soient avec nous.

Je doute que vous puissiez à ce stade convaincre par des arguments des personnes aussi radicalisées , à ce stade malheureusement c'est très très difficile à faire .
La burqa c'est quand même le stade le plus radical de l'islam n'oubliez pas.
Moi je ne crois pas du tout que vous pourrez les convaincre à ce stade ou que quelqu'un puisse le faire .
Il n' y que les lois qui peuvent protéger la femme à ce stade , rien d'autre .
je vous vois arriver avec vos notions de respect et aborder ces gens là , ils vont bien vous rire au nez avec vos idées bisounours .Non , ça n'a aucune chance de fonctionner évidemment , ou alors une sur un million comme au loto :lol:
Je ne discute qu'avec ceux qui m'en n'ont pas d'intérêt.
Les terroristes, eux pour qui des notions de respect ne les intéressent pas, armes au poings... je les flinguerais :hi:
Alors votre monde bisounours dont vous voulez m'étiquetter. :non: :interroge: je vous prierais de ne pas m'y associer.

Par contre je dois avouer que ca a très bien marché avec les gars de chez Charlie :hi:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 févr.16, 04:25

Message par vic »

Et j'ai jamais dit ce que vous affichez dans votre citation , ce sont vos propos que vous m'attribuez , pas les miens .
Il n'y a que le 2ème paragraphe que vous citez qui est de moi .
Moi je ne crois pas au coté bisounours pour aborder ces gens là .
Leur état d'endoctrinement est trop avancé .
Seule une lois doit trancher .
Indian a dit :Je ne discute qu'avec ceux qui m'en n'ont pas d'intérêt.
Les terroristes, eux pour qui des notions de respect ne les intéressent pas, armes au poings... je les flinguerais :hi:
Alors votre monde bisounours dont vous voulez m'étiquetter. :non: :interroge: je vous prierais de ne pas m'y associer.

Par contre je dois avouer que ca a très bien marché avec les gars de chez Charlie
On ne comprend rien à ce que vous dites .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 17 févr.16, 04:29

Message par indian »

vic a écrit :Et j'ai jamais dit ce que vous affichez dans votre citation , ce sont vos propos que vous m'attribuez , pas les miens .
Il n'y a que le 2ème paragraphe que vous citez qui est de moi .

Moi je ne crois pas au coté bisounours pour aborder ces gens là .
Leur état d'endoctrinement est trop avancé .
Seule une lois doit trancher .
:mains: :mains: :mains:

Mais vous avez dit:
''je vous vois arriver avec vos notions de respect et aborder ces gens là , ils vont bien vous rire au nez avec vos idées bisounours ''

Je ne me vois pas non plus arriver à tenter de convaincre des imbéciles.

Mais si vous me voyez :hi:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 févr.16, 04:32

Message par vic »

Indian a dit :Mais vous avez dit:
''je vous vois arriver avec vos notions de respect et aborder ces gens là , ils vont bien vous rire au nez avec vos idées bisounours ''

Je ne me vois pas non plus arriver à tenter de convaincre des imbéciles.

Mais si vous me voyez
Ben alors pourquoi avez vous voté "peut être " en expliquant sur un post que c'est parce que vous croyiez plus au dialogue qu'a la loi ?
Vous espérez vraiment pouvoir convaincre ces gens là ?
Vous n'arrêtez pas de vous contredire .

indian

Ecrit le 17 févr.16, 04:42

Message par indian »

vic a écrit : Ben alors pourquoi avez vous voté "peut être " en expliquant sur un post que c'est parce que vous croyiez plus au dialogue qu'a la loi ?
Vous espérez vraiment pouvoir convaincre ces gens là ?
Vous n'arrêtez pas de vous contredire .

Parmi ces endoctriné, barinwashé, aveugle, ''mort dans l'âme'', accroché à leur trop gros ego... il ne sont pas tous des imbéciles.

Certains sont capable de changer s'ils le voulaient. Surtout si ils savaient autrement, autre choses

Un peu comme le fils qui ferait comme son père et qui bat ses enfants par tradition et méthode éducatrice transmisse.
Quand il découvre que c'est possible d'éduquer ses enfants autrement, parfois, il réfléchit ...

mais si je le pogne moi-même à battre son enfant... je le dénoncerai . Aux autorités compétentes.
Chez nous il y a des loi contre ca.
Mais c'est plutôt nouveau. :wink:

hugo14

hugo14

Ecrit le 17 févr.16, 04:43

Message par hugo14 »

@Indian, les afghans du reportage n'avaient pas l'air talibans, ça semblait les peiner un peu que des femmes en burqa se fasse écraser comme des hérissons.
malikveron. a écrit : Dès qu'il s'agit des dérivent de l'islam c'est l'aveuglement là où c'est l'évidence et la clairvoyance pour les autres dérivent.
Ce n'est pas ce que dit cette femme bien connue portant volotnairement le niqab et femme d'un polygame, tout est choisi.

https://www.youtube.com/watch?v=UGggCpWk6y0

Un simple hibjab ce n'est pas grand chose, une femme peut avoir une personnalité, une identité propre ect.. avec un simple foulard. Quand tu t'adresses à une personne tu la regardes dans les yeux, avec le niqab déjà c'est plus possible. La burqa est une perte total d'identité propre, de personnalité...
Pour moi il n'y a qu'un différence de degré, c'est comme un masochiste s'il se fait mal un peu ou beaucoup, on ne peu rien dire c'est son choix de vie. Les porteuses de niqab on le même langage que les porteuses de hidjab, personne ne les force. A partir de là...
de plus c'est une façon pour qu'il puisse plus avoir de rapport (je ne parle pas de sexualité) homme, femme se qui conduira à du sexisme et à un sentiment de mépris, de supériorité envers la femme au final.
Les enniqabées ne veulent pas de contact avec les hommes, en France bien sûr. Le sexisme existe déjà dans l'islam et encore plus pour les non porteuses de hidjab considérés comme des dévergondées.
D'ailleurs comme tu peux le constater dans les pays musulmans (avec le niqab et la burqa) on fait souvent des mariages forcé ou arrangé. L'amour n'existe pas avec l'islam, tu peux te poser la question pourquoi?
C'est exact, mais les musulmans de France, eux, ne voient eux pas le rapport. :non:

indian

Ecrit le 17 févr.16, 04:44

Message par indian »

hugo14 a écrit :@Indian, les afghans du reportage n'avaient pas l'air talibans, ça semblait les peiner un peu que des femmes en burqa se fasse écraser comme des hérissons.
merci

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 17 févr.16, 09:50

Message par Oiseau du paradis »

Il serait plus pertinent de bâtir des organisations semblables à celle-ci en Europe plutôt que de se complaire à légiférer et médiatiser à qui mieux mieux les insuffisances et incompétences de nos élu(e)s selon leurs humeurs du jour. Voilà, c'est mon grain de sel à partir de la première femme qui a osé enlever publiquement son voile.

http://www.tahirih.org/about-us/

indian

Ecrit le 17 févr.16, 09:52

Message par indian »

Oiseau du paradis a écrit :Il serait plus pertinent de bâtir des organisations semblables à celle-ci en Europe plutôt que de se complaire à légiférer et médiatiser à qui mieux mieux les insuffisances et incompétences de nos élu(e)s selon leurs humeurs du jour. Voilà, c'est mon grain de sel à partir de la première femme qui a osé enlever publiquement son voile.

http://www.tahirih.org/about-us/
Oh yes... thank you so much...

Tahirih :mains: :mains: :mains: :mains:

Répondre