Le mensonge dans lequel nous vivons (à méditer)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Le mensonge dans lequel nous vivons (à méditer)

Ecrit le 28 févr.16, 07:33

Message par Soultan »

le systeme mondial est entrain d'esclavager l'humanité, on doit le boycotter et le combattre, Appeler à consommer bio, à ne pas acheter n'importe quel médoc, à ne acheter les produits des entreprises satanistes... vive la résistance


chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Le mensonge dans lequel nous vivons (à méditer)

Ecrit le 28 févr.16, 07:59

Message par chantallo »

Salut Soultan!

Très bon choix de vidéo.

Terrible la réalité cachée:
- celle des animos qui ne vivent que pour la consommation humaine = ce n'est pas une vie, mais un cauchemar
-notre environnement qui est lui aussi menacé par les activités humaines néfastes
-notre santé physique de par notre mauvaise consommation et plus...

Oui il faut que les hommes changent ce qui est mal (réalité cachée destructive ou tenue silencieuse)

Il faut beaucoup de courage et de détermination pour changer les choses et aller jusqu'au bout de son but

Les gens de pouvoir ou les riches, ne veulent pas de changements, tant qu'il y a de l'argent a faire, rien ne les arrêtera jamais. C'est malheureux, mais c'est comme cela.

C'est immoral

Prendre conscience de cette réalité et dire non, c'est déjà faire un pas vers le changement. Le dénoncer ou sensibiliser les autres a cette réalité, c'est donner une chance aux changements. Et puis le plus grand pas, c'est que les hommes unissent leur voix pour dire NON, C'EST ASSEZ! Nous n'acceptons pas la destruction de quelque manière que ce soit...

Que dire d'autre que lorsque les hommes comprendront que tous ensemble nous pouvons changer les choses, les choses commenceront a changer. Nous sommes la majorité et eux une minorité, alors pourquoi continuer de donner le pouvoir a une minorité qui détruit tout, c'est insensé!

Bye :mains: :)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le mensonge dans lequel nous vivons (à méditer)

Ecrit le 28 févr.16, 08:16

Message par Soultan »

Dans une conduite personnelle, chacun par exemple...

je vais acheter un poulet, oups je soupçonne que ce poulet vient des Usa ou des Ogm, ou a été nourrri par des drogues... je n'achete pas ce poulet alors

je vais acheter une boisson et coca cola est la, je l'achete pas, ni d'autres comme elle qui nous rend malade et l'argent va vers des groupes obscures

J'ai envie de me payer un sandwetch, alors non je vais pas le faire
ma tete me fait mal, si c'est pas trés trés severe, je prenderai pas de Médoc

Et globalement boycotter les trucs qui nous rendent de plus en plus vulnérables et malades, l'allergie est 7 fois plus répandu qu'il y'a 20 ans, tout le monde est enrhumé tout le temps, c'est pas normal, on doit continuer à leurs résister

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Le mensonge dans lequel nous vivons (à méditer)

Ecrit le 28 févr.16, 08:34

Message par Ikarus »

Apprenez ce qu'est le label bio, et vous verrez que vous préférerez obligatoirement le local au bio. Et l’augmentation de l'allergie est plutôt dû au fait qu'on vit dans un monde aseptisé, et non pas de la mal-bouffe ou des médoc. Même si médoc et mal-bouffe apporte aussi son lot de problème hein!

Suffit de voir que quand il y a épidémie, les gens se lavent facilement 12 a 16 fois les mains dans la journée. Vous pensez vraiment que ça aide votre corps? nan. C'est comme le fait de surprotéger quelqu'un. Cette personne deviens totalement inapte à régler ses problème par lui-même. Et bien, l'allergie, c'est un peu le résultat d'une surprotection.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le mensonge dans lequel nous vivons (à méditer)

Ecrit le 28 févr.16, 08:54

Message par Estrabolio »

Tiens, là aussi on ne va pas être d'accord Ikarus !
Je suis en bio, pour mes cultures je n'ai le droit à AUCUN produit de synthèse et AUCUN engrais chimique et je ne peux utiliser des produits de traitement que naturels et non dangereux pour les humains et pas sans raison. Même la quantité d'engrais bio est contrôlé !
Pour rappel, puisque je fais des pommes, en pommes "normales" c'est minimum 36 épandages de produits par saison sur les pommes et ensuite conditionnement dans une chambre froide avec là encore un produit qui tue littéralement la vie dans la pomme pour l'empêcher de s'abîmer !
Pour les produits animaux, là, il y a une tolérance d'un traitement médicamenteux si cela est nécessaire mais avec destruction des produits (oeufs, lait) mais au delà de deux, ce n'est plus un produit bio.
Consommer local est la meilleure solution, je suis d'accord avec toi mais il faut préférer du local bio.
J'ajouterais qu'il faut aussi penser à tous ceux qui peuvent souffrir de notre consommation quand on achète au loin et qu'on ne voit pas les fermes usines, les enfants esclaves dans les plantations etc.
Et puis, une chose encore, le plus économique et le plus sain, c'est d'éviter d'acheter des plats cuisinés etc.

Par contre, 100% d'accord avec toi Ikarus (mais oui ça arrive :)) les américains irradient de nombreux aliments, passent les poulets au chlore = zéro bactérie et ils ont un nombre hallucinant d'intoxications alimentaires ! Parce qu'il ne faut pas oublier que nous vivons avec plein de bonnes bactéries et si on les élimine, les mauvaises nous font plus de mal !

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Le mensonge dans lequel nous vivons (à méditer)

Ecrit le 28 févr.16, 11:37

Message par Ikarus »

la Roténone, un neurotoxique puissant avait été autorisé pour le bio (alors qu'elle était interdite pour l'agriculture dite normal).

Les pesticide bio (oui, faut croire que ça existe!) représente actuellement un peu plus de 20 % du tonnage de pesticide utilisé en france en 2011, soit 13900 tonne de pesticide bio pour 48800 tonne de pesticide au total. Ce qu'il faut comprendre, c'est que le bio utilise un tonnage en pesticide totalement ahurissant et c'est normal. Les pesticide bio vise en général de façon très précise. Alors pour défendre de tout ce qu'il faut, il faut plus de produit. L'agriculture biologique ne représente pas du tout 20% de l'agriculture total, et pourtant, son tonnage en représente bien un peu plus de 20%. En fait, on estimait, parce que ce sont des chiffre de 2011, que l'agriculture bio couvrait seulement 3.5% de l'agriculture française.

j'invite les gens a lire le "Guide des intrants utilisables en agriculture biologique en France" pour se rendre compte que plus de 300 pesticide "bio" existe, et que plus d'une centaine représente un risque pour l'environnement, et que 3 d'entre eux sont simplement connu comme étant "« Nocif : peut provoquer une atteinte des poumons en cas d’ingestion ».

l’huile de neem, l’azadirachtine sont utilisé, malgré les risque bien connu. L'hydroxyde de cuivre, oxychlorure de cuivre ,sulfate de cuivre, oxyde cuivreux, Octanoate de cuivre sont utilisé, a raison de 6kilo par hectare. Problème? Le cuivre ne s'élimine pas dans l’environnement, il s'amasse. Conséquence? un sol trop cuivreux limite énormément la diversité des plantes. Et, si il est encore besoin de le dire, n'approchait surtout pas des mouton qui souffrirons d’empoissonnement.

Le polysulfure de calcium, un fongicide qui extermine littéralement les poissons.

nan, décidément, non. Et je parle même pas du fait qu'en France, plus de 50% (plus probablement proche des 70%) des produit bio vienne de pays étranger. Le bio par le transport!

Sérieusement Estrabolio:
...ensuite conditionnement dans une chambre froide avec là encore un produit qui tue littéralement la vie dans la pomme pour l'empêcher de s'abîmer !
Jamais ça ne t'a interpeller?

Soyons franc, si l'idée du bio est louable, et même plus que ça, son application est désastreuse a cause de la ruée économique. Je ne condamne pas le bio, je ne fais que montrer qu'entre le bio et l'agriculture "industriel" si on peut dire, il est évident que pour fournir assez pour que n'importe quel entreprise survive, il faut des produits. Le label bio ne protège pas de grand chose finalement. Mieux vaut se rabattre sur le local et en vente direct ou semi direct. On évite ainsi 3 choses: Le transport du produit, les produit pour conserver le produit, comme votre tueur de vie, et le gaspillage de produit dit "moche". J'entend par semi direct des association qui permet de faire un achat sur internet, et qui, un jour dans la semaine profite d'un transport groupé. C'est une solution qui rend viable même la vente local dans les villes.

Puis bon, ayons une vision réaliste. Nous ne pouvons pas nourrir 6 milliard de gens sans forcer la nature. Mais on pourrait au moins retourner a des graine plus naturel. Les semence paysanne pourrait être une super avancé, si c'était pas interdit pour de très nombreux produit. Imaginer! Cette été, un agriculteur a planté au total 7 champ de blé, dont la semence paysanne est interdit lorsque ça concerne le blé. Pour un de ses champs, il a fraudé. Cette été proche de la canicule, il a obtenu trois résultat différent en fonction des trois situation différente.

3 champ de semence "normal", avec arrosage automatique: Récolte normal.
3 champ de semence "normal", sans arrosage automatique: Récole proche de zéro, le blé a cramé. (non il a pas prit feu pour les néophyte!)
1 champ de semence paysanne, sans arrosage automatique: 70% de la récolte dite normal. Sans une seul goutte d'eau de façon artificiel.

Déjà, si on autorisé le fait de semer les graine de nos ancienne récolte, et si on autorisé les semence paysanne (qui ne sont rien d'autre que des semences naturel, des semence retrouvé à l'état sauvage), on ferait un sacré bond en avant. Mais a ce jour, le bio est une niche commercial, pas une solution écologique. Et de façon général, tout ce qui concerne l'écologie, le "vert", est une niche commercial plus qu'une solution pour l'avenir.

Le bio, comme tout autre truc dont les média vante les mérites écologique, est actuellement un mensonge, et nous vivons dedans. A notre faible niveau, cherchons a faire ce qu'on peut faire, soit se fournir auprès des "petits" les plus proche. Et voilà comment on retombe dans le sujet! :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités