Ok, je crois que je ne suis pas trop cette histoire de marabouts et de tombes depuis le début. Sorry.sallallahou a écrit : Saturnin, je parlais des musulmans qui vénèrent les tombes, pas des fleurs des chrétiens ( ?? ).
Personnellement, je suis Chrétien Catholique mais ne prie jamais les Saints. J'en révère en revanche quelques-uns pour leur vie spirituelle exemplaire, je tâche de m'en inspirer. Ca ne va pas plus loin.sallallahou a écrit : Or concernant les saints chrétiens ce n'est pas imiter que vous faites, c'est invoquer et croire qu'ils ont des pouvoirs ( qu'ils protègent pour ceci, qu'ils aident à cela) alors si vous trouvez que invoquer un autre que Dieu pour ses prétendus pouvoirs ce n'est pas du polythéisme ...
Marie, c'est différent. La mariologie, qui est assez récente, est un développement théologique fort intéressant qui renforce notre foi. Marie n'est pas non plus une divinité mais elle est un peu la somme de l'Eglise. On peut s'adresser à elle et la prier, elle renforce la foi chrétienne d'un tellement grand nombre de fidèles!
La révération est surtout temporelle si tu veux, mais non spirituelle. Je ne leur demande aucune faveur car ils ne sont pas divins, mais je pense et j'espère qu'ils sont assis à la droite du Seigneur en son royaume.
Cordialement
Saturnin