Quelques versets du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 16 août05, 04:28

Message par Saturnin »

sallallahou a écrit : Saturnin, je parlais des musulmans qui vénèrent les tombes, pas des fleurs des chrétiens ( ?? ).
Ok, je crois que je ne suis pas trop cette histoire de marabouts et de tombes depuis le début. Sorry.
sallallahou a écrit : Or concernant les saints chrétiens ce n'est pas imiter que vous faites, c'est invoquer et croire qu'ils ont des pouvoirs ( qu'ils protègent pour ceci, qu'ils aident à cela) alors si vous trouvez que invoquer un autre que Dieu pour ses prétendus pouvoirs ce n'est pas du polythéisme ...
Personnellement, je suis Chrétien Catholique mais ne prie jamais les Saints. J'en révère en revanche quelques-uns pour leur vie spirituelle exemplaire, je tâche de m'en inspirer. Ca ne va pas plus loin.
Marie, c'est différent. La mariologie, qui est assez récente, est un développement théologique fort intéressant qui renforce notre foi. Marie n'est pas non plus une divinité mais elle est un peu la somme de l'Eglise. On peut s'adresser à elle et la prier, elle renforce la foi chrétienne d'un tellement grand nombre de fidèles!

La révération est surtout temporelle si tu veux, mais non spirituelle. Je ne leur demande aucune faveur car ils ne sont pas divins, mais je pense et j'espère qu'ils sont assis à la droite du Seigneur en son royaume.

Cordialement
Saturnin

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Quelques versets du coran

Ecrit le 23 août05, 07:27

Message par El Mahjouba-Marie »

philomene a écrit :Voici quelques versets du coran traitant divers sujets (sourate = chapitre) :
· · "Que l'homme considère de quoi il a été créé : d'un peu d'eau répandue, sortie des reins et des os de la poitrine." (chapitre 86 versets 5 à 7)
·
Bof. . .C'est du gateau. . .Car la bible traite l'homme de ver. . . :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Quelques versets du coran

Ecrit le 23 août05, 09:13

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Bof. . .C'est du gateau. . .Car la bible traite l'homme de ver. . . :lol:
Oui ? Il aurait fallu citer le texte :lol: avec toi... je me méfie des interprétations à l'emporte pièce :lol:

Qaunt au verset du Coran.. cela prouve encore une fois l'ignorance de comment un homme se fabrique par celui qui l'a écrit...

philomene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

La religion n'apporte et ne produit rien de bon

Ecrit le 23 août05, 11:55

Message par philomene »

Les prisons sont pleines de musulmans, catholiques et autres religieux.
Nous vivons tous au milieu de religieux, qu'ont-ils de plus ? RIEN !
Mais celui qui mets sa confiance dans le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de la Bible et le suit de tous son coeur est une nouvelle créature, sa vie ancienne n'est plus: Il a une nouvelle vie selon le Christ de Dieu. JESUS.
Cordialement
Philo

nabilbenka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 20:02

Message par nabilbenka »

SUJET DEJA TRAITE ICI : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3348

:roll:

et ailleurs ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Pour NABILBENKA

Ecrit le 23 août05, 21:44

Message par Simplement moi »

Et hop !!!! Nouvelle contribution avec les mêmes "énoooormes" contradictions bibliques: Vous remarquerez qu'il n'y a aucune nouveauté dans ces "contradictions" qui ne sont que des mauvaises interprétations et qui tournent sur le net pour essayer de "prendre a défaut" les personnes peu instruites.

Complétées et ponctuées avec le mythe de la "haine" et du "racisme" envers les musulmans.

Mon cher, tu devrais balayer devant ta porte et tes textes avant de venir chercher 'lâge du capitaine" dans ceux de la bible.

Tu demandes des preuves.. allez des preuves... encore des preuves !!!

Mais mon cher la preuve que tu demandes tu la donnes toi même: si la seule chose que tu as ce sont les contradictions que tu donnes... c'est bien que vos critiques sont faibles et que vous n'avez pas grand chose a critiquer.

J'oubliais... St-Paul.... encore un martyre permanent celui-là qui est traité de tous les noms quand cela vous convient et mis aux nues et pris en exemple quand on touche "au voile" qu'il aurait prescrit aux femmes chrétiennes -ce qui est faux hors de la prière-

Refléchis un peu avant de te lancer dans l'arène ! :lol:

Salam !

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 00:25

Message par Mickael_Keul »

ha mais c'est le "fumeux", heuu "fameux" nabilbenka qui annonçait,par ailleurs avoir la preuve que le coran est vrai et la bible falsifiée !!

Petit conseils à notre ami, 1 - apprendre l'orthographe, 2 - éviter de faire des copié-collé qu'il ne comprends pas 3 - de lire , un peu, les autres posts avant de re poster des sujets démontés maintes fois :wink:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 août05, 23:44

Message par eslokehay »

HORS SUJET

Répondre