question pour les témoins de jehovah
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Ecrit le 20 août05, 05:50voilà témoins,
jésus a dit dans l'injil que les hommes et les femmes au jour de la résurection ne se marieront pas mais seront semblable aux anges
alors que vous, vous dites non ils se marieront, chacun aura sa femme, son bétail, sa terre etc etc
comment comprenez vous alors cette afirmation de jésus disant pas de mariage au paradis
merci
jésus a dit dans l'injil que les hommes et les femmes au jour de la résurection ne se marieront pas mais seront semblable aux anges
alors que vous, vous dites non ils se marieront, chacun aura sa femme, son bétail, sa terre etc etc
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Ecrit le 25 août05, 09:41
Ben, ils n'ont pas de réponse. Peut-être qu'il sont en train d'écrire un live sur le sujet !!!!
Ceci dit je crois que pour le TJ la nouvelle terre comme il disent c'st pas encore le Paradis. Au fait il y aura les 144 000 et les autres comme ils ont été gentil il seront pour 1000 sur la terre si je me souviens bien. Parès je sais plus trop quoi. Bon bref ceux qui se marieront encore c'est sur la terre.
Bon voilà en gros ce que je me souviens des TJ. Le mieux c'est qu'un TJ vienne expliquer et rectifier ce que j'ai dit sur eu.
Ceci dit je crois que pour le TJ la nouvelle terre comme il disent c'st pas encore le Paradis. Au fait il y aura les 144 000 et les autres comme ils ont été gentil il seront pour 1000 sur la terre si je me souviens bien. Parès je sais plus trop quoi. Bon bref ceux qui se marieront encore c'est sur la terre.
Bon voilà en gros ce que je me souviens des TJ. Le mieux c'est qu'un TJ vienne expliquer et rectifier ce que j'ai dit sur eu.
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Ecrit le 25 août05, 20:20
Et c'est tout, rien de plus !!!!
Une terre qui devient un Paradis. Soit et que fais-tu de :
A+
Une terre qui devient un Paradis. Soit et que fais-tu de :
- MT 5 1 Quand Jésus vit la foule, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent.
2 Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :
3 « Heureux les pauvres de cœur :
le Royaume des cieux est à eux !
4 Heureux les doux :
ils obtiendront la terre promise !
5 Heureux ceux qui pleurent :
ils seront consolés !
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice :
ils seront rassasiés !
7 Heureux les miséricordieux :
ils obtiendront miséricorde !
8 Heureux les cœurs purs :
ils verront Dieu !
9 Heureux les artisans de paix :
ils seront appelés fils de Dieu !
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice :
le Royaume des cieux est à eux !
11 Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
- Lc 6, 20 Regardant alors ses disciples, Jésus dit :
« Heureux, vous les pauvres :
le royaume de Dieu est à vous !

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Ecrit le 26 août05, 03:16
A ça par contre si tu me donnes les références prouvant tes dires ... Il y a donc des sous chrétiens .... Et nous aujourd'hui ne souffrons nous pas mille colibets de l'ennemi. N'y a t'il pas de par le monde toujours autant de martyr ? Les oints ce sont tous les chrétiens baptisés au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit.Brainstorm a écrit :il y a effectivement un royaume des cieux ( Christ et les oints ) qui gouvernera la Terre, le Paradis ...
les chrétiens du 1ers siècles étaient destinés à êtres oints, et c'est bien normal
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Ecrit le 26 août05, 04:35
Comme les chrétiens de toutes les époques ayant reçu le pouvoir de se sanctifier.Brainstorm a écrit :il y a effectivement un royaume des cieux ( Christ et les oints ) qui gouvernera la Terre, le Paradis ...
les chrétiens du 1ers siècles étaient destinés à êtres oints, et c'est bien normal
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
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Ecrit le 26 août05, 05:02
‘CONTINUEZ à chercher le royaume de Dieu.’ (Luc 12:31). S’adressant à ses disciples, Jésus exprimait ici un principe qui a guidé les pensées des chrétiens depuis son époque jusqu’à la nôtre. Nous devons réserver au Royaume de Dieu la toute première place dans notre vie (Matthieu 6:33). Cependant, dans le récit de Luc, Jésus poursuit en adressant des paroles chaleureuses et rassurantes à un groupe particulier de chrétiens. Il dit: “Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.” (Luc 12:32). Jésus, l’excellent Berger, savait que des périodes troublées attendaient ses proches disciples. Mais ils n’avaient aucune raison d’être dans la crainte s’ils continuaient de chercher le Royaume de Dieu. C’est pourquoi l’exhortation de Jésus n’était pas un commandement brutal, mais plutôt une promesse bienveillante qui devait leur insuffler confiance et courage.xav a écrit : A ça par contre si tu me donnes les références prouvant tes dires ... Il y a donc des sous chrétiens .... Et nous aujourd'hui ne souffrons nous pas mille colibets de l'ennemi. N'y a t'il pas de par le monde toujours autant de martyr ? Les oints ce sont tous les chrétiens baptisés au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit.
Jésus parlait à ses disciples en les appelant “petit troupeau”. Il s’adressait également à ceux à qui Jéhovah trouverait bon de “donner le royaume”. Comparé aux vastes foules qui accepteraient plus tard Jésus, ce groupe était véritablement peu important. Ses membres étaient aussi tenus pour précieux, parce qu’ils étaient destinés à un avenir extraordinaire, à un service royal. Leur Père, Jéhovah, le grand Berger, appelle le petit troupeau en vue de lui donner un héritage céleste lié au Royaume messianique du Christ.
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Re: question pour les témoins de jehovah
Ecrit le 26 août05, 05:23C'est mal interprèté.younes a écrit :voilà témoins,
jésus a dit dans l'injil que les hommes et les femmes au jour de la résurection ne se marieront pas mais seront semblable aux anges
alors que vous, vous dites non ils se marieront, chacun aura sa femme, son bétail, sa terre etc etc
comment comprenez vous alors cette afirmation de jésus disant pas de mariage au paradis
merci
Dans le paradis chrétien à la résurrection, sur la terre célestialisée, en vérité cela se passera comme cela:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 81&start=0
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
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Ecrit le 26 août05, 07:00
Enseignement non témoins de jéhovah sur le paradis !!!
Paradis, désignant le lieu de félicité que l’homme a perdu, devint le nom de la demeure des justes dans l’au-delà. Les Israélites de l’époque tardive distinguaient entre un paradis céleste et un paradis inférieur, le premier appartenant au ciel, tandis que le second était une division du hadès (hébr. che’ol, séjour des morts) assignée aux âmes des justes. Jésus parle dans ce s. lorsqu’il déclare au brigand repentant: "Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis". #Lu 23.43 Il veut dire: dans le séjour des morts bienheureux, que les Juifs appelaient aussi "le sein d’Abraham" (16.22). En effet, c’est là que Jésus est descendu au moment de sa mort #Eph 4.9; Ac 2.27, 31 de sorte que, le jour de Pâques, il pouvait dire à Marie de Magdala: "Je ne suis pas encore monté vers mon Père". #Joh 20.17 - Dans les autres passages du N.T., le terme prend son s. céleste: Paul est ravi "dans le paradis", jusqu’au 3e ciel, dans la présence de Dieu #2Co 12.2, 4 A celui qui vaincra, le Seigneur donnera à manger de l’arbre de vie, "qui est dans le paradis de Dieu". #Re 2.7; 22.2
Paradis, désignant le lieu de félicité que l’homme a perdu, devint le nom de la demeure des justes dans l’au-delà. Les Israélites de l’époque tardive distinguaient entre un paradis céleste et un paradis inférieur, le premier appartenant au ciel, tandis que le second était une division du hadès (hébr. che’ol, séjour des morts) assignée aux âmes des justes. Jésus parle dans ce s. lorsqu’il déclare au brigand repentant: "Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis". #Lu 23.43 Il veut dire: dans le séjour des morts bienheureux, que les Juifs appelaient aussi "le sein d’Abraham" (16.22). En effet, c’est là que Jésus est descendu au moment de sa mort #Eph 4.9; Ac 2.27, 31 de sorte que, le jour de Pâques, il pouvait dire à Marie de Magdala: "Je ne suis pas encore monté vers mon Père". #Joh 20.17 - Dans les autres passages du N.T., le terme prend son s. céleste: Paul est ravi "dans le paradis", jusqu’au 3e ciel, dans la présence de Dieu #2Co 12.2, 4 A celui qui vaincra, le Seigneur donnera à manger de l’arbre de vie, "qui est dans le paradis de Dieu". #Re 2.7; 22.2
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Ecrit le 26 août05, 08:35
Vrai et faux!francis a écrit :
Paradis, désignant le lieu de félicité que l’homme a perdu,
Dans le jardin d'Eden, il n'y avait ni bonheur ni malheur.
Ici, il s'agit là du lieu de repos des justes en attendant la résurrection situé dans le séjour des morts; pas du paradis final sur la terre célestialisée.devint le nom de la demeure des justes dans l’au-delà.
Paul parle de deux niveaux inférieurs.Les Israélites de l’époque tardive distinguaient entre un paradis céleste et un paradis inférieur,
C'est faire la confusion entre le paradis des ressuscités (après le jugement) et le lieu de paix temporaire en attendant la résurrection.le premier appartenant au ciel, tandis que le second était une division du hadès (hébr. che’ol, séjour des morts) assignée aux âmes des justes.
Non, un brigand n'a rien à faire avec Abraham.Jésus parle dans ce s. lorsqu’il déclare au brigand repentant: "Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis". #Lu 23.43 Il veut dire: dans le séjour des morts bienheureux, que les Juifs appelaient aussi "le sein d’Abraham" (16.22).
C'est mal interprété; Jésus est allé prêché dans la partie du séjour des morts dignes de le recevoir en dehors du lieu de paix d'Abraham et consorts(voir 1 Pie.3:18:20)
Jésus est passé auparavant dans le lieu de repos des justes avant d'aller rejoindre le brigand pour proclamer l'Evangile aux morts.En effet, c’est là que Jésus est descendu au moment de sa mort #Eph 4.9; Ac 2.27, 31 de sorte que, le jour de Pâques, il pouvait dire à Marie de Magdala: "Je ne suis pas encore monté vers mon Père".
Là, il s'agit du paradis des justes ressuscités. Lieu que le Seigneur rejoignit dont il parla à Marie alors qu'elle voulait toucher son corps ressuscité.#Joh 20.17 - Dans les autres passages du N.T., le terme prend son s. céleste: Paul est ravi "dans le paradis", jusqu’au 3e ciel, dans la présence de Dieu #2Co 12.2, 4
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"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
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