Invitation au mémorial 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 09:26

Message par chrétien2 »

Et tu crois que l'Esprit Saint l'aurait laissé faire si vraiment il croyait que les derniers jours étaient là ?

Ce que tu dis ne correspond pas à la version de Paul :

"Car moi, je suis déjà en train d’être répandu comme une libation, et le moment de ma libération est imminent. 7 J’ai combattu le beau combat, j’ai achevé la course, j’ai observé la foi. 8 Désormais m’est réservée la couronne de justice que le Seigneur, le juste juge, me donnera en récompense en ce jour-là, pas seulement à moi cependant, mais aussi à tous ceux qui ont aimé sa manifestation."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 10:49

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Lorsque Paul dit "Tous NOUS ne mourrons pas" ces auditeurs croyaient-ils que la fin ne serait pas là avant 19 siècles ?
1 Cor 4 :9
Car il me semble que Dieu nous a exhibés les derniers, nous les apôtres, comme des hommes voués à la mort, parce que nous sommes devenus un spectacle pour le monde, et pour les anges, et pour les hommes.

Comment expliques-tu que dans la TdG du 08/08/98 le " nous les apôtres " est devenu " les chrétiens d'aujourd'hui " ?
Les chrétiens sont “ un spectacle pour le monde ”. Ils doivent être conscients de l’impression qu’ils laissent à autrui, surtout en considération de leur mandat de prêcher la bonne nouvelle (1 Corinthiens 4:9 ; Matthieu 24:14). Ils veilleront donc à ne pas détourner, par leur apparence ou quoi que ce soit d’autre, l’intérêt des gens pour ce message de vie. — 2 Corinthiens 4:2.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 23 mars16, 00:33

Message par kevver »

Autres contradictions du mémorial ,

Vous dites que les "emblèmes" sont réservés exclusivement pour les oints et non pour les non-oints.

Pourtant lors de la Pâque avec Jésus , les apôtres n'avaient pas encore reçu l'onction de l'esprit Saint ( qui se fera seulement qu'à partir de la pentecôte ) et par conséquent , ils étaient encore non-oint.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 23 mars16, 00:38

Message par jerzam »

Et jesus à demandé à tout le monde de prendre les emblèmes s'ils veulent la vie éternelle (jean6:53,54).
Et il fallait les prendre en souvenir de jesus.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 23 mars16, 00:41

Message par kevver »

Oui prendre les emblèmes démontrent qu'on fait partie du corps de Christ. Je ne dis pas que c'est les aliments ( le pain et le vin ) qui sauvent mais c'est une reconnaissance au christianisme et montrer qu'on a saisi pleinement la compréhension de son sacrifice , rien de plus , rien de moins. :)
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 23 mars16, 00:47

Message par jerzam »

J'admets qu'il est difficile de lire la bible façon tj. Meme en tant que tj j'avais du mal. Qu'est ce qui est écrit pour les oints et qu'est ce qui est écrit pour la grande foule? Il n'y a pas d'astérisques pour nous le signaler. Il y a de quoi être schizophrène alors que pour les autres religions c'est clair comme de l'eau de roche.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 23 mars16, 00:50

Message par chrétien2 »

Apocalypse 6 et Apocalypse 7 sont un seul et même groupe...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 23 mars16, 00:56

Message par Estrabolio »

La question est claire, que pouvez penser ceux qui lisaient ou entendaient au premier siècle "(1 Thessaloniciens 4:15-18) 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur. 18 Continuez donc à vous consoler les uns les autres par ces paroles." que cela n'arriverait que dans des siècles ou que certains seraient encore là ?
Dire que les premiers chrétiens ne croyaient pas vivre les derniers jours revient tout simplement à contredire non seulement la Bible mais tous les témoignages de l'Eglise primitive, ce n'est qu'à partir du 3ème siècle que les humains repoussent à plus tard la réalisation de cette prophétie.

@Kevver, j'ai déjà répondu plusieurs fois, les apôtres n'avaient pas besoin de l'onction pour montrer que Jésus les avait choisis puisqu'il leur disait de vive voix !
Celui qui invite au mariage peut envoyer un carton d'invitation ou inviter verbalement une personne, c'est ce qu'a fait le Christ avec ses apôtres.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 23 mars16, 01:03

Message par jerzam »

Ça va à l'encontre de jean 6:53,54

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 23 mars16, 01:10

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Lorsque Paul dit "Tous NOUS ne mourrons pas" ces auditeurs croyaient-ils que la fin ne serait pas là avant 19 siècles ?
1 Cor 4 :9
Car il me semble que Dieu nous a exhibés les derniers, nous les apôtres, comme des hommes voués à la mort, parce que nous sommes devenus un spectacle pour le monde, et pour les anges, et pour les hommes.

Comment expliques-tu que dans la TdG du 08/08/98 le " nous les apôtres " est devenu " les chrétiens d'aujourd'hui " ?
Les chrétiens sont “ un spectacle pour le monde ”. Ils doivent être conscients de l’impression qu’ils laissent à autrui, surtout en considération de leur mandat de prêcher la bonne nouvelle (1 Corinthiens 4:9 ; Matthieu 24:14). Ils veilleront donc à ne pas détourner, par leur apparence ou quoi que ce soit d’autre, l’intérêt des gens pour ce message de vie. — 2 Corinthiens 4:2.[/quote]

Estrabolio , tu peux m'expliquer ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 23 mars16, 21:45

Message par medico »

le verset n'est que cité que comme exemple et toi tu en tord le sens comme ton habitude.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 23 mars16, 21:47

Message par chrétien2 »

Où tu vois que Papy tord le sens de la TG ? :shock:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités