comprendre l'esprit saint!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

comprendre l'esprit saint!

Ecrit le 27 août05, 09:48

Message par TeNChiNhaN »

Une personne a une volonté propre.

Toi tu es une personne tu as ta propre volonté, si tu es touché par l'esprit saint vu que pour toi c'est une personne, c'est comme si quelqu'un pénétré en toi alors lol ...

Je trouve sa tient pas debout, qu'une personne rentre dans une personne .. :?

L'esprit saint pour moi c'est une puissance, et elle peut etre dans plusieurs personne, comme l'amour et la sagesse peut etre dans plusieurs personnes, et pourtant l'amour et la sagesse ne sont pas des personnes.

L'esprit saint, c'est fait pour se rapproché de Dieu, t'es d'accord ?

Pour se rapproché de Dieu, il faut grandir en sagesse, en amour, etc, t'es d'accord ?

Donc ce qu'il y a dans la puissance qui est l'esprit saint, c'est par exemple de la sagesse .. ; et la sagesse n'est pas une personne !

La seul personne qui faire grandir ta sagesse c'est Dieu, et il le fait grace à sa puissance: l'esprit saint !
Modifié en dernier par TeNChiNhaN le 28 août05, 10:20, modifié 1 fois.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 août05, 10:03

Message par TeNChiNhaN »

il est dit que les fils d'israel ont attristé l'esprit saint
Ca sappel une personification, on apprends sa au lycée en second.

C'est comme si je disais: Pourquoi as tu trahis notre amour ?

On trahis pas l'amour on trahis une personne. L'esprit saint c'est la meme chose.

Cherche dans la bible, il y a le meme genre de Phrase avec la sagesse, pourtant est ce que la sagesse est une personne ? .. Non.

L'esprit saint est la force agissante de Dieu.

Une personne a une volonté propre. Toi tu as ta volonté, moi la mienne etc.

L'esprit saint ne peut pas avoir sa propre volonté, car c'est Dieu qui commande cette force.

Sans Dieu, plus d'esprit saint.

Dans ton raisonement l'esprit saint est une personne, ce qui veut dire qu'elle a sa propre volonté, elle pourrait si elle le souhaite désobéir à Dieu, comme Satan l'a fait.

Mais c'est impossible .. car l'Esprit saint n'a pas de volonté propre, car c'est la puissance de Dieu. Si Dieu ne veut pas utilisé l'esprit saint, tu peux toujours courir pour l'avoir. Car l'esprit saint n'agi pas selon sa volonté, car il en a pas.

Répondre