TOUS FRERES !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

TOUS FRERES !

Ecrit le 27 août05, 03:34

Message par Klaz »

Puisque sur ce thème de forum se croisent ici musulmans et chrétiens, c'est à vous que je m'adresse, et à tous ceux qui passent sur ce forum. En tant que croyants, c'est vers un même Dieu que nous dirigeons notre foi. Or, via les différents textes sacrés, la plupart cherche à se distinguer des autres, à s'y opposer et à prouver à l'autre ses torts et ses ignorances.
Quelle que soit la religion que l'on ait choisie, n'est-ce pas un lien avec Dieu que nous cherchons tous ? Un lien avec Dieu, c'est aussi un lien avec tous les hommes, et même un lien avec toute Sa création, et donc avec tout ce qui est. La religion nous permet d'accéder à cette fraternité, nous venons tous du même créateur. Cette fraternité ne devrait pas s'enfermer dans une communauté, mais s'élargir à toute l'humanité. Toute religion peut aussi être détournée, au même titre que toute idéologie, être un instrument de division et même mener vers le fanatisme, qui permet alors de dire que toute autre façon de croire ou de penser est fausse. Et là, on s'écarte de Dieu puisque Lui seul connaît la constitution de nos cheminements, nos intentions et ce que contiennent nos coeurs.
Notre foi et notre véracité ne dépendent pas de la religion que l'on a choisie, mais de la façon dont on la pratique. Et nous pouvons trouver Dieu par de multiples voies, mais si nous Le trouvons, ne perdons pas ce lien qu'il a établi entre nous tous et Lui, cultivons-le précieusement.

Que Sa grâce emplisse nos vies et nos coeurs, à tous nos frères et soeurs.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 03:41

Message par IIuowolus »

En faites ce que tu dis et beau et juste, mais ça pose un problème.

Si on reste dans le débats idéologique ta théorie en vaux un autre.

Donc je pense qu'il faudrais d'abords apprendre à écouter, comprendre accepter et respecter avant de recherche l'amour dans une idéologie.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 03:43

Message par younes »

le problème, c'est que DIEU veut qu'on va vers lui comme lui il veut et pas comme nous, nous le voulons

tu as dit que DIEU est le createur, je suis d'acord avec toi, certains diront que c'est jésus le createur, alors que jésus a dit que c'est DIEU le createur

donc a partir de ce moment là, ils ne sont plus dans le chemin de DIEU puisqu'il mente sur DIEU

d'autres vont adorer le christ, alors que le christ a dit de n'adorer que DIEU, donc encore a ce moment là, ils ne sont plus dans son chemin

voilà pourkoi l ya des differences, ce n'et pas les enseignement des prophètes que l'on vise mais l'enseignement des hommes qui ont corrompu les paroles des prophètes

je te jure que si tu prend les paroles du christ de moïse de mohammed sws tout est concordant ils sont tous frères pour un même et unique DIEU

mais les hommes ont trafiquer, il ya une seul vérité

DIEU est un et tous ses messagers il faut les aimer et les suivre tous

si tu ne crois pas en un messager tu n's plus dans le chemin de DIEU car tu auras démenti DIEU, et alors celui qui ment sur DIEU, il ne peut être dans son chemin

tu comprends j'èspère

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 03:44

Message par IIuowolus »

Tu comprends ce que je veux dirent maintenant ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 03:49

Message par younes »

IInowolus a écrit :Tu comprends ce que je veux dirent maintenant ?
a qui tu parles?

et quel est cette compréhension?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 03:49

Message par IIuowolus »

younes a écrit : a qui tu parles?

et quel est cette compréhension?
si tu ne comprends rien c'est surment qu'elle ne t'es pas adresser.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 03:50

Message par younes »

IInowolus a écrit : si tu ne comprends rien c'est surment qu'elle ne t'es pas adresser.
très bien monsieur

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 03:50

Message par IIuowolus »

A ton service et tu peux m'appeller Gilles.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 08:23

Message par younes »

IInowolus a écrit :A ton service et tu peux m'appeller Gilles.
ok gillou :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 21:03

Message par Simplement moi »

Tous frères... c'est une évidence.

Nul besoin de religion une telle ou une autre pour s'en convaincre.

D'ailleurs si tout un chacun avait la possibilité de remonter dans ses ancêtres il aurait bien des surprises !

:D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 22:07

Message par IIuowolus »

D'ailleurs si tout un chacun avait la possibilité de remonter dans ses ancêtres il aurait bien des surprises !
c'est vrai je suis président d'un fondation qui s'occupe d'un partie de mes ancêtres et c'est fou tout ce qu'on peux apprendre rien qu'en lisant un arbre généalogique.

Quelques exemples qui me viennent à l'esprit.

- ce qui on deux filles essaie souvent d'avoir un troisième enfants pour avoir un garçon et comble de malheur il ont encore un fille alors il réessaie ou s'arrête.

- Dans le temps, les fréres du mairé tombais souvent amours de sa belle soeur ou d'un filles de la même famille et donc s'était rencontrez pendant un fête de famille ou carrement au mariage.

- pour le travaille aussi, ceux qui on le plus facilement reussi sont d'après mon expérience ceux qui on pris un métier en rapport avec ceux de leur ancêtre.

- Avec le hasard ou des affinités génétique on s'apperçois qu'il arrive qu'un membre d'une branche se marie avec celle d'une autre permettant
à la branche de ses recroiser alors que pendant un temps elle fesait sont propre arbre.

les armoiries sont aussi des bons raconteur d'histoire...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août05, 04:11

Message par Mickael_Keul »

qu'on soit adepte ou non d'une religion, créationniste ou évolutionniste, on est forcément frères ou cousins ,du moins, quelque part puisque issus d'un même "départ"

Répondre