C2 a écrit :Je l'ai lu et je t'ai montré par la bible, que Dieu ne donnait pas ses instructions de lui-même...
Néji a écrit :Tu as lu l'AT, tu sais que ce que tu dis est faux, mais tu t'obstines malgré tout dans tes mensonges. C'est incroyable !!!
Dorénavant, je t'appellerai "C 2", car je trouve que tu portes mal le pseudo de Chrétien.
C2 a écrit :Et à part cela, tu ne juges pas...
Si c'est un jugemetn de dire que ce que tu dis en faux, alors j'en suis ravi et le crierai un milliers de fois pour ça rentre bien.
Non, c'est un jugement que tu portes sur le fait que je ne peux pas porter le nom de Chrétien. mais bon, venant de toi, ca ne me touche pas...Car, à part attaquer personnellement les personnes, je ne vois pas les preuves dont tu parles tant.
Ce que tu dis est FAUX.
Rien ne sert de l'affirmer, il faut aussi le prouver. Mais bon, le lecteur jugera du peu de crédibilité que tu as;
Quelqu'un qui sait qu'il soutient le faux et qui malgré tout s’obstine à continuer dans le mensonge est une menteur. Le pseudo chrétien ne te va pas du tout. Voilà, je l'ai redis. Si c'est tu te sens jugé, alors c'est bien. Ca t'apprendra à soutenir des choses que tu sais faux.
Mais ce que tu penses ne me fait ni chaud ni froid. Comme je te le disais plus haut, seul compte le jugement de Dieu pour moi. le reste, c'est rien pour moi.
C2 a écrit :tu ne m'as toujorus pas montré de versets qui démontrent que la Bible est la parole de Dieu...
Je t'ai répondu à ce sujet et comme de coutume, ça n'allait pas dans ton sens et tu t'es dit, bof.
Je serais curieux de savoir quel est le verset que tu as choisi, parce que là, je fais comme soeur Anne, je ne vois rien venir, à part les habituelles attaques personnelles...
Si tu t'attends à voir un passage où Dieu dit : "les paroles que je vous adresse sont des Paroles de Dieu", tu attendras très très très très très très longtemps.
Ah ben voilà, tu admets... Enfin...
Dieu n'avait pas besoin de le préciser, parce que c'est de la logique élémentaire de conclure que toute fois que Dieu parle, il s'agit la Parole de Dieu. Mais toi pour le croire, tu veux voir un passage qui dit que tout ce que Dieu dit est est la Parole de Dieu. C'est tout simplement ridicule !
Ca, c'est ton interprétation des choses... La Bible dit que Jésus est la parole, pas la Bible...C'est tout. je ne vais pas au-delà de ce qui est écrit. Libre à toi d'aller où tu veux hein ?
C2 a écrit :La Bible ne dit pas à chaque fois que les paroles de Dieu ont été transmises par des anges. il suffit que cela soit dit une fois... Et je t'ai montré le verset qui appuie ce que je dis.
Et voilà que le discours change. On est passé de " Dieu ne donnait pas ses instructions de lui-même..." (ce qui est incommensurablement faux. C'est une honte sans nom que ce type de propos soit lu sous la plume de quelqu'un qui se dit chrétien.) à "La Bible ne dit pas à chaque fois que les paroles de Dieu ont été transmises par des anges".
Donc, pour toi, la bible est une honte ? parce que je t'ai donné un verset qui disait que Dieu a donné ses instructions par l'intermédiaire des anges...
Tous ça en faisant royalement l'impasse sur les passages où il est bien précisé que Dieu s'adresse en personne à Ses serviteurs.
Donne les alors ! C'est si compliqué que cela ?
On dirait un mec qui cherche désespérément à avoir raison.
Tu es libre de le croire.
Je remets le post d'Estrabolio sur lequel tu as royalement fais l'impasse :
Estabolio a écrit :Si je dis de quelqu'un "c'est mon bras droit", cela ne veut pas dire pour autant que je n'ai plus de bras droit.
D'autre part, une personne peut faire un discours à l'oral, le mettre par écrit, par vidéo....etc, ce sera toujours son discours. De même le Dieu et Père du Christ S'est servi de Jésus, des prophètes, de la Bible pour porter Sa parole et Sa volonté.
Est ce Jésus qui parle à Abraham ?
Est ce Jésus qui s'adresse à Satan et à Adam et Eve ?
Est ce Jésus qui parle à Satan en Job, ou à Job ?
Est ce Jésus qui dit à propos de lui même "celui-ci est le bien aimé que j'ai agrée" ?
Est ce Jésus qui parle à Moïse sur le Sinaï ?
Est ce Jésus qui parle à Noé ? Etc....
J'en resterai là. C'est complètement stérile de dialoguer avec quelqu'un qui a pour seul souci non pas la vérité, mais la satisfaction d'un besoin impérieux d'avoir raison.
Je t'ai déjà répondu et c'est toi qui a fait l'impasse sur ma réponse... Ca fait déjà deux fois que tu veux arrêter...