
Voici pour les "prophéties" qui n'en étaient pas d'ailleurs. Ils s'agissait juste de la fin de ce "système de choses".
Seuls les veilleurs pouvaient décrypter la bible afin d'en tirer des dates précises.1°) Que le Royaume de Dieu, pour lequel le Seigneur nous enseigna à prier en disant : « Que ton règne vienne », commencera à cette date à assumer l'autorité universelle et qu'il sera alors en peu de temps fermement établi sur la terre, sur les ruines des institutions actuelles.
2°) Que celui à qui appartient le droit de prendre les rênes du gouvernement sera alors présent comme nouveau gouverneur de la terre ; de plus, qu'il sera présent assez longtemps avant cette date, parce que c'est lui qui sera la cause directe du renversement de ces gouvernements des nations, en les brisant comme le vase d'un potier (Psaume 2 : 9 ; Apocalypse 2 : 27) et en établissant à leur place son propre gouvernement.
3°) Que quelque temps avant la fin du renversement, le dernier membre de l'Église divinement reconnue comme l'Église de Christ, « la sacrificature royale », « le corps de Christ », sera glorifié avec le Chef, parce que tous les membres régneront avec Christ, seront les cohéritiers de son royaume qui ne peut être réellement « établi » sans la présence de tous ses membres.
4°) Que Jérusalem, à partir de ce temps-là, cessera d'être foulée aux pieds par les nations, mais s'élèvera de la poussière de la disgrâce divine jusqu'à l'honneur, parce que les Temps des Nations seront accomplis.
5°) Que l'aveuglement d'Israël commencera à disparaître à cette date et même avant, parce que leur « aveuglement partiel » ne devait se continuer que « jusqu'à ce que la plénitude des nations soit entrée » (Romains 11 : 25), ou en d'autres termes, jusqu'à ce que le nombre total de ceux, pris parmi les nations, qui doivent composer le corps ou l'épouse de Christ, soit entièrement choisi.
6°) Que le grand « temps de détresse, tel qu'il n'y en a point eu depuis qu'il existe une nation », atteindra son point culminant dans un règne universel d'anarchie ; et qu'alors les hommes apprendront à se tenir tranquilles et à reconnaître que Jéhovah est Dieu et qu'il veut être exalté sur la terre (Psaume 46 : 10, D.). L'état de choses décrit en langage symbolique comme étant les vagues d'une mer en furie, la terre se fondant, les montagnes chancelant et les cieux en feu, passera alors et « les nouveaux cieux et la nouvelle terre » avec leurs bénédictions pacifiques commenceront à être reconnus de l'humanité abattue par la détresse. Mais l'Oint du Seigneur et sa juste et légitime autorité seront reconnus, tout d'abord par une classe d'enfants de Dieu, tandis qu'ils traverseront la grande tribulation ; c'est la classe représentée par m et t sur la Carte des Ages du Volume 1 ; ensuite, tout à sa fin par Israël selon la chair, et enfin par l'humanité en général.
7°) Qu'avant cette date, le Royaume de Dieu, organisé en puissance, sera sur la terre pour frapper et écraser la statue des nations (Daniel 2 : 34) et consumer entièrement le pouvoir de ces rois. Son propre pouvoir et sa domination seront établis au fur et à mesure que par ses instruments et par ses influences diverses, il écrasera et dispersera les autorités qui existent, civiles et ecclésiastiques, le fer et l’argile.

Le commencement de ces temps des nations est clairement établi par les Écritures. Si elles nous fournissent aussi la longueur de cette période déterminée, ou de ce bail de domination des nations, nous pourrons donc connaître exactement quand elle se terminera. La Bible nous donne cette période déterminée qui doit s'accomplir, mais elle la donne de telle sorte qu'elle n'a pu être comprise lorsqu'elle fut écrite, ni avant que le cours des temps et des événements de l'histoire eussent répandu leur clarté sur elle ;
et même à ce moment-là elle ne pouvait l'être que par ceux qui veillaient et n'étaient pas surchargés par les soucis de ce monde.
http://ctrussell.fr/vol2et4.htmNous avons dans la Bible une preuve claire et puissante que les « Temps des Nations » forment une période de 2520 années, allant de l'an 606 av. J.-C. jusqu’à l'an 1914 ap. J.-C. inclusivement. Ce bail de domination universelle, accordé aux gouvernements des nations, a commencé, comme nous venons de le voir, par Nébucadnetsar non au commencement de son règne, mais lorsque le royaume-type de Dieu eut cessé et que la domination du monde entier eut été abandonnée entre les mains des nations. La date du commencement de ces « Temps des Nations » est donc indiquée de façon définitive par le moment où la couronne du royaume-type de Dieu fut enlevée à Sédécias, le dernier roi de Juda.
@+
