croire à une partie ou croire a l'intégrité!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 23 août05, 00:02

Message par TeNChiNhaN »

j'ai deja expliqué tenchinhan et j'appricie beaucoup ton amour pour jesus car moi méme et tous les musulmans aiment tous les prophétes sans aucune distinction et nous serons témoins pour leurs nations au jugement dernier.
Vous aimez tous les Prophètes sans distinction, mais vous ne croyez pas en ce qu'ils disent.

Les paroles des premiers prophètes sont dans la bible, et pas dans le Coran.

Donc sa ne sert à rien d'aimez les Prophètes si ce n'est pas pour croire en ce qu'ils disent.

Apres je veux bien que tu ne crois pas en la bible parce que pour toi elle a été falcifié mais j'attends toujours des preuves.
comporte beaucoup de contradiction
Lesquels (cite les passages) ? Et le coran donne t-il la vérité concernan ces contradictions ?
tu est persuiadé que jesus n'est pas dieu alors que c'est le cas dans la bible
Je suis convaincu que Jésus n'est pas Dieu car ma bible me dit qu'il ne l'est pas. Le nouveau testament dit que Jésus n'est pas Dieu. Et l'ancien testament dit qu'il n'y a qu'un Seul Dieu, donc tout va bien.

Mais peux tu me cité les passages de la Bible qui dit que Jésus est Dieu ?
tu n'aime pas mohamed
Mohammed je le respecte, mais je suis pas d'accord avec ce qu'il dit. Il dit Jésus n'est pas mort sur la croix/poteau et n'a pas ressucité, il dit aussi que Jésus est un simple Prophète alors que quand on lit la Bible on s'apercois que Jésus est plus grand que les Prophètes. Il dit aussi que L'ange Gabril est le saint esprit alors que la bible dit que le saint esprit n'est pas une personne.

Donc il y a 2 possibilités, soit la bible dit le contraire car elle a été falsifié et le Coran vient vraiment de Dieu pour redonné la vérité .. , .... ou soit le Coran vient de Satan.

Et en ce qui concerne la bible, on a encore plus de 5000 ancien manuscrit du Nouveau testament si je me souviens bien, ce qui fait qu'on pourra toujours se debrouillé pour avoir les paroles non falsifié des Prophètes. (Dauphin pourra te donner plus de détails)
et n'oublie jamais que l'homme égarés n'est d'autre qu'un homme qui a choisis de suivre les courants d'aires au lieu de cherché la vérité et étre sincére.
N'oublie pas que le Nouveau testament a dit de se méfié d'un Ange maudit .. et des Faux prophètes.
Et N'oublie pas aussi que Mohammed et son Livre n'ont pas été annoncé par la bible. Alors que d'habitude Dieu dit souvent ce qu'il va faire.

Les Prophéties de la bible ne vont pas dans le sens du Coran ... comme par Hasard. Apres tu me diras encore et encore que la bible a été falsifié, mais j'attends toujours des preuves.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 23 août05, 08:02

Message par Dauphin »

Salut Quintessence,
il est certain que les prophétes sont des étres humain comme vous et moi mais allah a accomplie des miracles en leur présence mais cette histoir d'esprit et contraire a leur nature d'étre humain
Donc tu contredis ce que dit non seulement la Torah des JUIFS mais aussi le Bible des CHRETIENS... c'est bizarre quand même que ces deux religions opposées soient d'accord sur la notion du Saint Esprit s'il n'avaient pas juste, non ? Cela me fait donc sourrire de voir le faux prophète Muhammad dire n'importe quoi sur le Saint Esprit...

Par quelle puissance les apôtres aupéraient leur miracles ? Par le Saint Esprit qu'ils recevaient en eux, dont ils étaient remplis :

Actes 11 :24 : Car c'était un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur.

Actes 6 :3 : C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l'on rende un bon témoignage, qui soient pleins d'Esprit Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.

Actes 11 :24 : Car c'était un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur.

Actes 13 :52 : tandis que les disciples étaient remplis de joie et du Saint Esprit.


Crois moi Quintessence... la Bible mettait déjà avant le Coran en garde contre un ange rebelle qui decendrai du ciel annoncer un faux évangile... ce faux est lme Coran. Si tu persistes à ne pas comprendre ça, ta place risque d'être le feu de la Géhenne Quintessence ! En revanche, si tu comprends ce que je dis, tu auras plus de chance d'entrer au paradis.


Tu dis que la Bible comprend des contradictions... or c'est FAUX, on a démenti sur ce forum toutes les soit disantes contradictions ! En revanche nous avons démontré par A + B que le Coran comprend de réelles contradictions et aussi qu'il comprend de fausses affirmations scientifiques...

A+

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 24 août05, 09:27

Message par Dauphin »

cause = Flood... grand nombre de messages postés en une apm ----> effet = vérouillage

cause = hors sujet ----> effet = censure, mise à la poubelle des messages sans états d'âmes.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 29 août05, 03:12

Message par Dauphin »

Le sujet est réouvert.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 août05, 03:29

Message par quintessence »

dauphin a écrit :Tu dis que la Bible comprend des contradictions... or c'est FAUX, on a démenti sur ce forum toutes les soit disantes contradictions ! En revanche nous avons démontré par A + B que le Coran comprend de réelles contradictions et aussi qu'il comprend de fausses affirmations scientifiques...
elace je pence que si c'est le cas j'aurai pas autant de gens sur ce forum voulons savoir plus sur l'islam.
l'amour gratuit est maintenant démasqué grace a dieu dauphin , je nie pas que le mensonge ne va pas disparaitre sur ce forum parceque la volenté d'allah est ainsi mais ce que je peut te dire entre votre vision sur le paradi et la notre il existe une marge trés grande.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 7 invités