Le guide universel frappe à vos portes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Le guide universel frappe à vos portes

Ecrit le 28 avr.16, 10:09

Message par Soultan »

L’ARRIVEE DU MAHDI (AS)

De Imam Ali (as) dans le jafr:

« Je jure par Allah si je pouvais nommer les ennemis du Mahdi (aj) par leurs noms et par leurs caractéristiques, je le ferai.

Le jour où Allah l’enverra (l’Imam Mahdi aj), il élèvera l’Islam. Croyez bien O les gens, il est certes un cadeau d’Allah pour la oumma de Mohammad sawas. Croyez bien ô les gens, ce que je dis et comprenez bien. Et Croyez ! Allah a mis pour vous un wali (Guide) et pour la terre entière un roi et calife et pour la religion un Imam , il rend l’obéissance obligatoire pour les présents et les absents, les non-arabes et les arabes, et un certain nombre le suivront, et beaucoup le combattront, et parmi vous, certain le suivront et d’autre le combattront, il est maître sur les non arabes, les daylam (les turques), les sinds, les hindous, les amariks (américain), et les iglis (anglais), sur les petits et les grands, et les noirs et les blancs. Il est sérieux lorsque il parle, et son ordre est suivi.

Maudit soit celui qui refuse sont ordre. Et la miséricorde sur celui qui le croit, Allah lui pardonnera, ainsi que ceux qui le suivent. O Allah ! Aime ceux qui l’aiment. Sois hostile à ceux qui lui sont hostiles. Aide ceux qui lui portent secours. Abandonne ceux qui l’abandonnent. Et maudit ceux qui le rejettent!

La lumière d’Allah est en lui, et par son jugement, Allah guide. Il prend le droit d’Allah sur toute la création, et tous les droits pour Ahl al bayt (as). Il a mis une preuve sur tout ceux qui refusent, les pécheurs, les traîtres, les injustes, les usurpateurs, et les orgueilleux, ceux qui ont encouru la colère d’Allah et les égarés, jusqu’à ce qu’aucun lieu sur terre, il n’y ait le drapeau d’Allah qui soit élevé. Allah ne laisse pas les croyants perdus dans leur vie jusqu’à ce qu’ils distinguent le bien du mal. Dans tout village sur terre d’Allah qui reconnaît la promesse, Allah récompense par la foi, sinon Il démolit par le mensonge.

O Ahl al bayt as, je vous éclaire et vous fais comprendre, Allah (swt) enverra notre Mahdi (aj), ennemi sur tout ce que Allah n’aime pas et ce qui est maudit. Il se vengera des injustes, il conquerra les places forte, et vaincra tous les villages des associateurs, et les guidera dans la religion d’Allah. »

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Re: Le guide universel frappe à vos portes

Ecrit le 28 avr.16, 11:40

Message par Nzr »

Le jour où Allah l’enverra (l’Imam Mahdi aj), il élèvera l’Islam. Croyez bien O les gens, il est certes un cadeau d’Allah pour la oumma de Mohammad sawas. Croyez bien ô les gens, ce que je dis et comprenez bien. Et Croyez ! Allah a mis pour vous un wali (Guide) et pour la terre entière un roi et calife et pour la religion un Imam , il rend l’obéissance obligatoire pour les présents et les absents, les non-arabes et les arabes, et un certain nombre le suivront, et beaucoup le combattront, et parmi vous, certain le suivront et d’autre le combattront, il est maître sur les non arabes, les daylam (les turques), les sinds, les hindous, les amariks (américain), et les iglis (anglais), sur les petits et les grands, et les noirs et les blancs. Il est sérieux lorsque il parle, et son ordre est suivi.

D’Imam Sadiq (as): « Le premier qui prêtera allégeance au Qa’im est Gabriel. Il descendra en forme d’un oiseau blanc et donnera l’allégeance ensuite il mettra un pied sur bayt Allah al Haram et un pied sur bayt al Maqdis , il criera alors d’une voix claire et éloquente si bien que toute la création entendra : » le décret de DIEU est venu … «

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.16, 08:13

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :L’ARRIVEE DU MAHDI (AS)
Mais qui est ce Madhi?
Que va t'il faire, pourquoi vient-il?
D'où vient-il?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 avr.16, 08:43

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Mais qui est ce Madhi?
Que va t'il faire, pourquoi vient-il?
D'où vient-il?
Qui est ce Mahdi, tu as posé ta question, maintenant écoutez la réponse

Avant son décés, le Prophete Mohammed pbsl a dit à Ali
Ramène un feuillet et une plume
ooh Ali, aprés moi, il y'aura 12 Imams et 12 mahdis

ooh Ali, tu es le premier des DOUZE Imams, et tu es le prince des croyants...
et aprés toi, Hassan, Hussain... et il a cité les 12 Imams, dont le dernier cité est M H M D mahdi (le preservé) de Ahl mohammed

et aprés eux 12 mahdis, le premier d'entre eux est AHMED

je t'ai cité le sens du récit, donc voila, il y'a Mohammed puis 12 Imams puis 12 mahdis

le 12eme Imam est appelé Imam mahdi
et le 1ier des 12 mahdis est Ahmed

Les chiites croient à Imam mahdi (12eme imam) selon eux
et les sunno soufis croient au mahdi qui né à la fin des temps

et en réalité les deux sont VERIDIQUES et l'un succedera à l'autre
c'est de cela que je parle

Il vient d'ou?
il est né à Bassora
et il viendera de Khourassan et rentrera à Koufa (Nadjaf) et éliminera les faux savants (les savants de l'égarement) qui appellent à l'éliminer et l'ont trahis, je vous ai expliqué ce que je comprend, continuer les recherches

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.16, 12:26

Message par Imperiocristo »

Un véritable conte de fée
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 29 avr.16, 20:06

Message par Gaëlle »

Moi j'aime pas l'obéissance obligatoire...
Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.16, 22:00

Message par eric121 »

Nzr a écrit :Le jour où Allah l’enverra (l’Imam Mahdi aj),
Mahomet (ou Allah) vous promet ce messie pour bientôt ... depuis ... 15 siècles.
Dans 15 siècles vous en seraient encore à dire : il viendra bientôt. T'inquiete, il viendra quand les poules auront des dents ... il se peut qu'on aura inventé des poules dentés d'ici là ... vu la vitesse à laquelle progresse la technologie

Répondre