L'incompréhension musulmane

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

L'incompréhension musulmane

Ecrit le 10 mai16, 13:07

Message par Saint Glinglin »

Je suis tombée sur cette page très intéressante :

http://www.bismillah-debats.net/8-Les-p ... a-non.html

Et j'y relève d'abord ceci :

8.3 Incohérence des récits et incertitudes autour de la personne arrêtée

a) Absence de témoins à l’interrogatoire

L’homme qui devait être crucifié a subi deux interrogatoires, l’un devant le Sanhédrin des juifs et l’autre devant Pilate, le gouverneur romain. Il n’y avait aucun témoin oculaire pour identifier la personne interrogée durant les deux phases de l’interrogatoire. Les évangélistes rapportent que Pierre était dans la cour.
Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme » Mt 26.72 ; Luc 22.57 ; Jean 18.25-27
Il est certain que s’il s’agissait vraiment de Jésus, Pierre ne l’aurait pas nié. Jésus a prédit cet acte de Pierre par allusion à la personne qui allait prendre sa ressemblance (Luc 22.34).
C’est pour cela que Jésus n’a pas pris mal l’acte de Pierre et pour preuve : il lui confia la charge de tout le troupeau (Jean 21.15-19) Jésus ne s’est pas fâché du fait que Pierre l’eût nié, sachant qu’il nia un autre que lui. Pierre a nié la personne qui allait être crucifiée, cette personne n’était pas Jésus.

b) Ignorance des bourreaux qui le frappaient

« Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilèrent le visage, et ils l’interrogeaient en disant : Devine qui t’a frappé ! Et ils proféraient contre lui beaucoup d’autres injures. » Luc 22.63-65
L’homme qui devait être crucifié n’a pas pu deviner celui qui le frappait. Si c’était Jésus, il aurait identifié celui qui lui portait des coups. Le Coran enseigne que Jésus avait le pouvoir de connaître ce que les gens mangeaient et cachaient dans leurs maisons ; or il est inconcevable qu’il soit incapable de savoir lequel qui le frappait.
« Ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets » Matthieu 26.67
« Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. » Matthieu 27.30
« Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : il a sauvé les autres ; qu’il se sauve lui-même s’il est le Christ, l’élu de Dieu !
Les soldats aussi se moquaient de lui…ils disaient : si tu es le roi des juifs, sauve-toi toi-même ! L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait disant : N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même et sauve-nous ! » Luc 23.35-39
« Alors Pilate prit Jésus et le fit battre de verges. Les soldats tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et ils le revêtirent d’un manteau de pourpre…et ils lui donnaient des soufflets » Jn 19.1-4
Ce traitement n’est pas digne d’un messager de Dieu. Dieu aurait réagi sur le champ si c’était Jésus.
c) Le Sanhédrin et le gouverneur doutaient de l’identité de l’homme qui devait être crucifié.
Le fait de poser à l’homme qui devait être crucifié des questions sur son identité suppose qu’il y avait un doute sur la personne.
Une personnalité centrale de la trempe de Jésus est censée être connue de tout le monde. De ce fait, il aurait été inutile de lui poser ces questions : Es-tu Jésus ? Es-tu le Christ ?
« Le souverain sacrificateur se leva et lui dit : Ne réponds-tu rien ?
Qu’est-ce que ces hommes déposent contre toi ? Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : tu l’as dit » Mt 26.63
« Il (Hérode) lui adressa beaucoup de question ; mais Jésus ne lui répondit rien » Luc 23.9
« Le gouverneur l’interrogea en ces termes : Es-tu le roi des juifs ? Jésus lui répondit : tu le dis. » Mt 27.11 ; Marc 15.2, Luc 23.3 ; Jean 18.33

Une fois de plus, cette réponse prouve que l’interrogé n’est pas Jésus. En effet, acquiescer à cette question équivaut à reconnaître qu’il était le roi des juifs, ce qui est faux en ce qui concerne Jésus. Ce mensonge est indigne de Jésus, le messager de Dieu.

La réponse affirmative attribuée à Jésus en Marc 14.62 « Je le suis », semble relever purement et simplement d’un arrangement ultérieur.

d) Absence de culpabilité

L’homme qui devait être crucifié est déclaré innocent par Pilate. La reconnaissance d’innocence est en soi un indice de l’erreur sur la personne. .
« Que voulez-vous donc que je fasse de celui que vous appelez le roi des juifs ? Ils crièrent de nouveau : crucifie-le ! Pilate leur dit : Quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Crucifie-le ! » Marc 15.12-15
« Je suis innocent du sang de ce juste, cela vous regarde » dit Pilate, Mt 27.24
« Je ne trouve rien de coupable en cet homme » Luc 23.4
« Cet homme n’a rien fait qui soit digne de mort » Luc 23.15
« Je ne trouve aucun crime en lui » Jean 18.38

e) le porteur de la croix

Selon Matthieu, Marc et Luc, le porteur de la croix était Simon de Cyrène !
« Puis ils le font sortir pour le crucifier. Ils réquisitionnent pour porter sa croix un passant, qui venait de la Campagne, Simon de Cyrène » Mt 27.32 ; Mc 15.20-21 ; Lc 23.26
Mais selon Jean, c’était Jésus lui-même qui portait sa croix : « Ils prirent donc Jésus, et l’emmenèrent. Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Galgotha. » Jean 19.16, 17

f) L’inscription sur la croix

Matthieu dit : « On écrivit au-dessus de sa tête : Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs » Mt 27.37
Marc dit : « L’inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots : Le roi des juifs » Mc 15.26
Luc dit : « Il y avait au-dessus de lui cette inscription : Celui-ci est le roi des juifs » Lc 23.38
Et Jean dit : « Pilate fit une inscription qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue : Jésus de Nazareth, roi des juifs. Beaucoup de juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville, elle était en hébreu, en grec et en latin » Jn 19.19,20

g) Jésus ne nierait pas sa mère et ne l’appellerait pas : Femme

« Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : voilà ta mère. » Jean 19. 26,27
Il est clair que le crucifié n’est pas Jésus. Si c’était Jésus, il n’aurait pas dit à sa mère : "Femme, voilà ton fils". Il n’est pas normal que Jésus appelle sa mère qui l’a conçu dans son sein et l’a mis au monde : "Femme".
Sans doute, des chrétiens pourraient objecter que Jésus avait l’habitude d’appeler sa mère ‘‘Femme’’ comme c’est le cas en Jean 2.4 « Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue. »
Ce passage ne résout guère la difficulté. Il la complique davantage étant donné l’incongruité des propos et du pseudo miracle. Le fait que Marie vienne signaler le manque de vin à Jésus, ne va pas sans susciter d’interrogation.
Ensuite, Jésus adresserait à sa mère une réponse désobligeante, n’ayant rien à voir avec la remarque qu’elle lui fit, suscite une autre interrogation. En fin de compte, ce passage et les suivants font apparaître deux agissements incorrects indignes de Jésus : changer l’eau en vin et rudoyer sa mère.
Jésus a dit : « honore ton père et ta mère » (Mt 19.19) et il a dit « Il m’a recommandé la bonté envers ma mère ». (Coran, s19 v32). La moindre bonté envers sa mère implique qu’il ne l’appelle pas ainsi.

h) le cri de désespoir sur la croix

Matthieu et Marc dirent : « Jésus cria d’une voix forte : Eloi, Eloi, lama sabaqthani ? » Ce qui a été traduit par : Mon Dieu, mon Dieu, Pourquoi m’as-tu abandonné ; cela signifie aussi : Mon Dieu, mon Dieu, Pourquoi m’as-tu teinté, pourquoi m’as-tu coloré, transformé ? (Mt 27.46 ; Mc 15.34)
Tandis que d’après Luc : « Jésus poussa un grand cri : il dit : Père, entre tes mains, je remets mon esprit. Et, en disant ces paroles, il expira » Luc 23.46
Alors que selon Jean : « Jésus dit : Tout est achevé. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit » Jean 19.30
i) le temps de la crucifixion
D’après l’évangile de Marc (traduction Louis Segond) : « C’était la troisième heure quand ils le crucifièrent » (Marc 15.25) Mais d’après la traduction oecuménique de la Bible (TOB), Marc lui-même dit : « Il était neuf heures quand ils le crucifièrent » (Marc 15.25)
Et d’après Jean, c’était à six heures et non pas à trois heures ou à neuf heures. (Jean 19.14-16)

----------------------------------------
Mais je laisse la parole aux chrétiens.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'incompréhension musulmane

Ecrit le 11 mai16, 03:13

Message par yacoub »

Salut Saint Glinglin, je ne suis pas chrétien mais je vais répondre quand même.

Un vrai musulman ne lit pas la Bible car il croit qu'elle a été faussée par des juifs et des chrétiens. Il préfère s'en tenir au seul livre Saint, le Coran qui lui dit ce qu'il faut savoir sur Jésus et le christianisme. Jésus, nommé Aïssa, est considéré comme un vrai prophète de l'islam qui n'a jamais proclamé qu'il était Allah ainsi que sa mère Marie.

Là, PBSL vit les deux prophètes cousins, Jean (que les chrétiens appellent Jean le Baptiste) et Jésus, qu’il salua.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre