607 ou 587 : pas de dialogue possible.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 17 avr.16, 00:12

Message par Marmhonie »

Les deux dates doivent être étudiées avec plus d'attention car toujours les TJ ont fait d'excellentes remarques alors que les catholiques, à ne pas vouloir lire la Bible, volent au vent comme des feuilles mortes.
Image

Pour dialoguer, les catholiques doivent d'abord lire la TMN 1974 qui est très littérale !
Image

Ma signature en atteste.
Qui n'étudie pas la Bible est sourd à la Parole de Jéhovah.

Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 17 avr.16, 00:56

Message par medico »

Je trouve étrange dans une section réservé à l'enseignement catholique il question des témoins de Jéhovah et en plus le sujet n'est pas vraiment là.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 17 avr.16, 01:48

Message par Marmhonie »

Nous nous posons la question sans réponse claire de la destruction du premier temple, voilà tout.
587 ou 607 ?
Les thèses universitaires non TJ se contredisent, alors il est bien que les catholiques aient au moins ce prétexte pour lire la Bible.
Ma signature est claire, je lis la traduction la plus littérale qui soit, la TMN 1974.

Un PDF intéressant, mais en anglais :
http://www.jehovahsjudgment.co.uk/607/p ... Letter.pdf

Jérémie 29-10 pose la chronologie. Comment la comprendre ?
Bible de la Liturgie 2013 : "Oui, ainsi parle le Seigneur : Dès que les soixante-dix ans seront révolus pour Babylone, je vous visiterai, j’accomplirai pour vous ma parole de bonheur, en vous ramenant en ce lieu."

De plus,
Jérémie 25-8 à 11;
II Chroniques 36-20 à 23;
Daniel 9-2;
sont dans un contexte autour de 537. Ce qui porte 70 ans plus tard autour de 607.
Cet écart de 20 ans est si peu, gardons les deux dates par prudence.

bertin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 15 avr.16, 15:14
Réponses : 0

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 17 avr.16, 01:58

Message par bertin »

Marmhonie a écrit :Cet écart de 20 ans est si peu, gardons les deux dates par prudence.
Bonjour,

Il est vrai que cet écart de 20 ans pour un événement qui s'est passé il y a plus de 2500 ans est sans grande importance pour nous aujourd'hui, sauf pour les TJ qui devrait décaler leur date supposé d'un retour invisible du Christ 20 ans plus tard, en 1934, avec toutes les conséquences pour eux. C'est pourquoi cet écart de 20 ans prend des proportions délirantes.

Cordialement,

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 17 avr.16, 03:04

Message par Marmhonie »

Ici nous sommes dans le sous-forum catholique, pas TJ.

Et nous avons constaté la contradiction entre une archéologie évolutive comme toute science jeune, et la chronologie biblique. Cela est vrai pour la traversée de la mer rouge par Moïse que les archéologues ne retrouvent pas ou les 10 plaies d'Égypte. Ce fut autrement plus important au regard de l'histoire. Des revues scientifiques nous expliquent même que Moïse ne put exister. Bref, aucun dialogue n'est possible, et pourtant, la Bible est absolument authentique, désolé pour les musulmans qui la croient "falsifiée". Elle est authentique !

Je feuillette des ouvrages catholiques et les bras m'en tombent : lisez-vous-même !

Image
&
Image
&
Image

La chronologie biblique signale 607 à un an près.
Les scientifiques offrent plusieurs dates (important) dont la plus mzjoritaire est 587 à un an près.

C'est toujours pareil, les scientifiques en cours de recherche se trompent en déclarant la vérité. Que d'erreurs ! Et s'il y a eu très peu d'eau pour que les israélites passent la mer rouge en sautillant sur des cailloux, quel miracle qu'avec si peu d'eau les armées de Pharaon aient été noyées Image

bertin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 15 avr.16, 15:14
Réponses : 0

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 17 avr.16, 03:53

Message par bertin »

Vous avez raison. Mettons les TJ de côté et discutons sereinement.

Votre dernier document (les autres sont écrits trop petit pour mes yeux) situe la bataille de Carcémish en 606. Elle eut lieu en 605 selon des historiens plus récents. Cette même année, Joïaqim alors dans sa 4e année de règne devint vassal de Nébucadnetsar.

Si vous partez de 606, en ajoutant les 7 dernières années de Joïaqim qui régan 11 ans et les 11 années de Sédécias, vous arrivez à 588 et non 607 pour la destruction de Jérusalem.

Mais si vous consultez des ouvrages catholiques plus récents, cette écart d'un an est certainement corrigé.

Cordialement,

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 17 avr.16, 05:21

Message par Marmhonie »

Sereinement, je découvre au fur et à mesure que les ouvrages catholiques dont certains pour les programmes des séminaristes, ont des notes signalant d'autres dates aussi possibles dans un intervalle aussi étroit, ce qui n'est que du bon sens :wink:

Je retrouve autant de dialogues catholiques sur la date et l'heure exacte de la mort du Christ. Selon qu'on se base sur les synoptiques ou selon l'évangile de Jean, ce décalage d'un jour décale avec les évènements survenus de quelques années. Il y a consensus sans certitude réelle.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 17 avr.16, 18:42

Message par l'hirondelle »

medico a écrit :Je trouve étrange dans une section réservé à l'enseignement catholique il question des témoins de Jéhovah et en plus le sujet n'est pas vraiment là.
Moi aussi. D'ailleurs ce n'est pas la seule chose que je trouve bizarre.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 18 avr.16, 11:36

Message par Marmhonie »

Tout ce qui est faux, mensonger, je flingue :
Image

Je suis très catholique de famille, anciens seigneurs au XIIIe siècle, et je me rappellerai toujours les propos de mon pauvre père me disant qu'il se refusait à mentir à son fils, et que le père Noël non seulement n'existait pas, mais que Jésus était né dehors dans la mangeoire à bestiaux. Quand on est en maternelle, ça vous marque parce que je pense que c'est le premier rêve qu'on m'a montré comme étant une hypocrisie.
Je me rappelle d'autres bons gosses aussi catholiques me taper dessus quand je disais cela et l'institutrice me dire être un menteur.

Comme quoi il n'y a pas d'âge pour formater les gens et être infâme.

Et idem, en consultant de nombreux ouvrages ecclésiastiques, la date fixée 587 est très moderniste, mais au 17e, 18e et 19e siècle, donc avant l'œcuménisme moderniste, plusieurs dates variaient les commentaires. Ici, nous sommes dans le sous-forum catholique, et sur 20 ans de différence, c'est à dire rien, que nous importe, franchement.

Si c'est pour en découdre avec les TJ, tu vas dans leur forum.
Point barre.
On ne peut pas dialoguer, outre les provocateurs de haine, entre deux dates aussi proches historiquement. On n'est toujours même pas certain de la date et de l'heure de la mort de Jésus tant il y a 1 jour de décalage entre St Jean et les synoptiques, ce qui change complètement en se repérant dans le calendrier par rapport aux faits survenant rarement.
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 15 mai16, 23:40

Message par Marmhonie »

Destruction historique de Jérusalem en -586

Puisqu’Israël se divise en Juda (la partie sud, où se trouve Jérusalem) et Israël (la partie nord), il y a différents rois dans chaque pays. Peu d’entre eux vivent dans le respect de Dieu. Dieu envoie plusieurs messagers, ses "prophètes", pour avertir les rois irrespectueux, mais ils ne veulent pas écouter.

Image
2 Rois 24-20
"Cela arriva à Jérusalem et à Juda à cause de la colère de Yahvé, tant qu'enfin il les rejeta de devant sa face. Sédécias se révolta contre le roi de Babylone."
(Bible de Jérusalem 2013)

Après de nombreuses années, Dieu ne peut plus les aider : le peuple a prouvé qu’il ne veut pas de son aide. Dieu permet aux ennemis d’attaquer et il ne vient pas en aide à son peuple parce que ce dernier a refusé de l’écouter

2 Rois 25-1 à 11
"La neuvième année où Sédécias est roi, le dixième mois, le 10 du mois, Nabucodonosor, roi de Babylone, arrive à Jérusalem avec toute son armée. Il installe son camp devant la ville, et les Babyloniens creusent des fossés autour d'elle. L'attaque va durer jusqu'à la onzième année où Sédécias est roi.
Il y a une famine terrible dans la ville, et les gens n'ont plus rien à manger. Le quatrième mois, le 9 du mois, les Babyloniens font un trou dans le mur qui protège la ville. Pendant la nuit, les soldats de Juda s'enfuient. Il passent par la porte située entre les deux murs de défense, près du jardin du roi, malgré les Babyloniens qui entourent Jérusalem. Le roi Sédécias prend le chemin qui conduit à la vallée du Jourdain. Les soldats babyloniens le poursuivent et ils le rattrapent dans la plaine de Jéricho. Toute son armée l'a abandonné. Les Babyloniens prennent le roi Sédécias. Ils le conduisent au roi de Babylone, qui est à Ribla. Là, les Babyloniens jugent Sédécias. Ils mettent à mort ses fils sous ses yeux. Ensuite, ils crèvent les yeux de Sédécias, l'attachent avec une double chaîne de bronze et l'envoient à Babylone.
Les Babyloniens détruisent Jérusalem et déportent la population
La dix-neuvième année où Nabucodonosor est roi, le cinquième mois, le 7 du mois, Nebouzaradan entre à Jérusalem. C'est le chef des gardes du roi de Babylone, il fait partie des hommes à son service. Il met le feu au temple, au palais royal de Juda et à toutes les maisons de la ville, en particulier à celles des notables. Les troupes babyloniennes qui sont avec le chef des gardes détruisent tous les murs qui entourent Jérusalem.
Ensuite, Nebouzaradan déporte les gens qui sont encore dans la ville : ceux qui se sont rendus au roi de Babylone, ainsi que le reste de la population."

Image

Ce qui arriva ensuite
Des ennemis prennent le contrôle du royaume d'Israël à cause de la désobéissance des rois et du peuple. Le peuple de Juda ne prête pas attention aux avertissements répétés et, 136 ans plus tard, le royaume de Juda est conquis et Jérusalem détruite (586 av. J.-C.).
Image

Le peuple de Dieu est exilé pendant de nombreuses années et comprend enfin l’importance d’écouter et de suivre les paroles de Dieu. Certains reçoivent la permission de retourner à Jérusalem. Ils doivent reconstruire la ville, avec un nouveau Temple (535– 515 av. J-C.) et de nouveaux murs (445 av. J.-C.)

Historiquement, il y eut en conséquence 3 exils :
1) -597 sous le règne du roi Joaquin, 10 000 personnes exilées de Jérusalem à Babylone ;
2) -586 après la destruction complète de Jérusalem sous le roi Sédécias, le reste de la population fut déporté.
3) -581, soit 5 ans plus tard.
Image

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 17 mai16, 00:59

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***

9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans

537 + 70 ==607; Jérémie recoit la parole====
*** Rbi8 Jérémie 25:3 ***

“ Depuis[b] la treizième année de Yoshiya [/b]le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi... qui régna 31 ans..==18

*** Rbi8 Jérémie 25:1 ***

en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone 

18 + 4 == 22
607 - 22 == 585 première Naboukad...

*** Rbi8 Jérémie 52:12-13 ***

12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; et toute grande maison, il la brûla par le feu

585 - 18 == 567 destruction de Jérusalem ,,, incontestable....

40 ans de siège... 30 ans exil !!! 567 a 537...

*** Rbi8 Ézékiel 4:1-2 ***

4 “ Et toi, ô fils d’homme, procure-toi une brique, et tu devras la placer devant toi et graver dessus une ville, oui Jérusalem. 2 Tu devras mettre le si tu devras bâtir contre elle un mur de siège, élever contre elle un rempart de siège...
*** Rbi8 Ézékiel 4:6-7 ***ège contre elle ;

“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem

INCONTESTABLE !!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités