En 2015, la persécution des chrétiens à atteint un sommet

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: En 2015, la persécution des chrétiens à atteint un somme

Ecrit le 06 juin16, 04:51

Message par Athanase »

Mais la charia s'impose à ceux qui par définition n'y adhèrent pas comme c'est le cas des minorités religieuses dans le monde musulmans.
Oh, vous pouvez être pour la charia en démocratie (quoique cela puisse être répréhensible sur certains points relatifs aux droits humains) mais, à l'inverse,personne ne peut être pour la démocratie là où sévit la charia.
la polygamie n'est pas la règle soit! elle n'en demeure pas, autorisée et même pratiquée par les élites saoudiennes, comme la preuve éclatante de l'infériorité de la femme vis vis de l'homme
J'irai même plus loin, quand le coran dit "
« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.» (Al-`Imrân 110)", Il proclame la supériorité des musulmans et de l'islam sur toute l'humanité non musulmane et sa capacité essentielle et inconditionnelle à imposer sa morale autonomique.
Vous pouvez déclarer ne pas vouloir imposer votre loi à autrui mais pourtant c'est ce que vous croyez être la parole de Dieu et c'est Donc dieu lui-même qui vous l'impose ainsi qu'à toute l'oumma. Dans ce contexte la charia est une nécessité absolue et s'impose par le djihad qu'il soit petit ou grand,selon une terminologie discutable.
C'est très clair, vous ne pouvez pas être démocrate puisque votre idéal est de vivre en régime théocratique et de l'imposer... livre saint oblige.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 06 juin16, 05:30

Message par Gaëlle »

Ken le survivant a écrit :Je suis pour la charia !mais je peux imposer ma foi a autrui!
??
Ken le survivant a écrit :Quand je parle de papa et une maman je pensais que tu avais compris...pour faire un enfant il faut un papa et une maman c'est clair ou non?
Pas du tout. Pour faire un enfant, il faut un homme et une femme (et encore...). Nuance importante.

De plus, tu as encore ce double langage, ce revirement que tu pratiques quand ça t'arrange :
Là tu parles de l'humanité :
Ken le survivant a écrit :l'humanité peut se rejoindre sur les valeurs basique (...) etre pour la famille traditionnelle une papa une maman etc les bases quoi .......
Et soudain, quand je te parle des autres structures familiales à travers le monde pour te montrer que l'humanité est variée, tu m'assènes un "non" indigné ... en parlant de l'islam :
Ken le survivant a écrit :Non la famille traditionnelle en Islam c'est une maman et un papa
A croire que l'humanité se résume aux musulmans...

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin16, 06:10

Message par Ken le survivant »

j'ai fait un faute de frappe je voulais dire je suis pour la charia mais je peux pas imposer ma foi a autrui chacun est libre ...selon les valeurs traditionnelle pour faire un enfant il faut une femme et un homme bien entendu! mais je parle de la structure familiale ! un papa et une maman ....
athanase a écrit Mais la charia s'impose à ceux qui par définition n'y adhèrent pas comme c'est le cas des minorités religieuses dans le monde musulmans.
Oh, vous pouvez être pour la charia en démocratie (quoique cela puisse être répréhensible sur certains points relatifs aux droits humains) mais, à l'inverse,personne ne peut être pour la démocratie là où sévit la charia.
la polygamie n'est pas la règle soit! elle n'en demeure pas, autorisée et même pratiquée par les élites saoudiennes, comme la preuve éclatante de l'infériorité de la femme vis vis de l'homme
J'irai même plus loin, quand le coran dit "
« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.» (Al-`Imrân 110)", Il proclame la supériorité des musulmans et de l'islam sur toute l'humanité non musulmane et sa capacité essentielle et inconditionnelle à imposer sa morale autonomique.
Vous pouvez déclarer ne pas vouloir imposer votre loi à autrui mais pourtant c'est ce que vous croyez être la parole de Dieu et c'est Donc dieu lui-même qui vous l'impose ainsi qu'à toute l'oumma. Dans ce contexte la charia est une nécessité absolue et s'impose par le djihad qu'il soit petit ou grand,selon une terminologie discutable.
C'est très clair, vous ne pouvez pas être démocrate puisque votre idéal est de vivre en régime théocratique et de l'imposer... livre saint oblige.
Dis moi la république ses lois elle ne s'impose pas aux minorités religieuse ? la polygamie est autorisé en Islam selon un cadre précis et je suis d'accord avec ce droit je disais juste que ce n'est pas la norme en Islam du mariage et c'est ton interprétation qui assimile ce droit a un rabaissement de la femme l'Islam ne dit pas cela

faudrais me lire je ne suis pas démocrate je l'ai répété plusieurs fois l'Islam condamne la démocratie ,arrete de croire que j'ai envie d'etre démocrate je ne veux pas

Athanase

Ecrit le 06 juin16, 07:50

Message par Athanase »

Dis moi la république ses lois elle ne s'impose pas aux minorités religieuse ? la polygamie est autorisé en Islam selon un cadre précis et je suis d'accord avec ce droit je disais juste que ce n'est pas la norme en Islam du mariage et c'est ton interprétation qui assimile ce droit a un rabaissement de la femme l'Islam ne dit pas cela

faudrais me lire je ne suis pas démocrate je l'ai répété plusieurs fois l'Islam condamne la démocratie ,arrete de croire que j'ai envie d'etre démocrate je ne veux pas

La république sans R majuscule ou res publica organise la chose publique c'est à dire le vivre ensemble qui impose à chacun la modération des expressions particulières et/ou communautaires afin de ne pas créer de trouble de la paix sociale et de maintenir le respect des libertés fondamentales. Votre loi impose sans contre partie puisque par définition elle ne peut se discuter et par cela ne peut évoluer, d'ailleurs ce serait un sacrilège ou selon un terme à la mode un blasphème.
La polygamie place la femme en position d'infériorité, que l'islam ne le dise pas ne change rien à cet état de fait. Quant aux conditions elles ont toujours été bafouées à commencer par celui qui les a édictées
Oh, mon opinion est faite depuis longtemps à votre sujet, et c'est bien vous qui ne m'avez pas lu puisque dans mon dernier post j'affirme que le modèle sociétal que vous appeler de vos vœux est la théocratie.... théo, démo il y a effectivement une petite différence. Vous avez choisi théo, moi je préfère l'alternative du Christ dans Luc 20
25Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

l'un bloque sur la démocratie, pas l'autre.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin16, 07:57

Message par jipe »

En 2015, la persécution des chrétiens à atteint un sommet

en quelle année les chrétiens ont apporté avec beaucoup d'amour des couvertures aux indiens d'Amérique ?

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin16, 08:02

Message par Ken le survivant »

athanase a écrit La république sans R majuscule ou res publica organise la chose publique c'est à dire le vivre ensemble qui impose à chacun la modération des expressions particulières et/ou communautaires afin de ne pas créer de trouble de la paix sociale et de maintenir le respect des libertés fondamentales. Votre loi impose sans contre partie puisque par définition elle ne peut se discuter et par cela ne peut évoluer, d'ailleurs ce serait un sacrilège ou selon un terme à la mode un blasphème.
La polygamie place la femme en position d'infériorité, que l'islam ne le dise pas ne change rien à cet état de fait. Quant aux conditions elles ont toujours été bafouées à commencer par celui qui les a édictées
Oh, mon opinion est faite depuis longtemps à votre sujet, et c'est bien vous qui ne m'avez pas lu puisque dans mon dernier post j'affirme que le modèle sociétal que vous appeler de vos vœux est la théocratie.... théo, démo il y a effectivement une petite différence. Vous avez choisi théo, moi je préfère l'alternative du Christ dans Luc 20

Non la république fait respecter la loi point ....c'est ton point de vue sur la polygamie pas le mien ....la polygamie répond a un consentement,le mariage forcé est interdit en Islam et la polygamie répond a un besoin nous savons que dans certaines contrée et en général il y a plus de naissance de garcon que de fille et n'oublions pas que se sont les hommes qui vont a la guerre donc les veuves deviennent nombreuses donc au lieu qu'une femme reste seul elle peut choisir le mariage polygame sans compter le nombre de sodomite et lesbienne qui augmentent merci seigneur d'avoir pensée a la polygamie ....tu ne connais pas la pensée du christ comment tu pourrais y adherer ? ... Jésus a béni la loi de Moise ........Jésus nous enseigne que les prophètes iront au paradis ils étaient polygame pour la plupart ,la loi des prophètes est incompatible avec ta morale ....

athanase a écrit 25Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

l'un bloque sur la démocratie, pas l'autre

Eviter de citer des versets en dehors de leurs contexte cite le passage en entier et tu verras que Jésus n'évoque jamais la démocratie ...esperons que citeras le passage en entier ....Jésus son seul souverain c'est Dieu pas le peuple ........

Gaëlle

Ecrit le 06 juin16, 08:25

Message par Gaëlle »

jipe a écrit :en quelle année les chrétiens ont apporté avec beaucoup d'amour des couvertures aux indiens d'Amérique ?
De tout temps des chrétiens ont aidé les autres. Il y en a certainement eu pour apporter des couvertures sans variole aux Amérindiens.
En tant que cathare, je serai bien placée pour parler de l'inquisition catholique. Mais tu vois, je ne le fais jamais, car c'est un temps révolu. Là nous parlons de 2015.
:hi:

@ Ken : je vais laisser Athanase répondre, car tu n'as pas compris son propos concernant César.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin16, 08:44

Message par jipe »

De tout temps des chrétiens ont aidé les autres. Il y en a certainement eu pour apporter des couvertures sans variole aux Amérindiens.
En tant que cathare, je serai bien placée pour parler de l'inquisition catholique. Mais tu vois, je ne le fais jamais, car c'est un temps révolu. Là nous parlons de 2015.
:hi:

ce que je voulais dire c'est arrêter de se plaindre nous on souffre ….et les autres ?
la souffrance est de toute la terre

Athanase

Ecrit le 07 juin16, 06:55

Message par Athanase »

@Ken le survivant
Eviter de citer des versets en dehors de leurs contexte cite le passage en entier et tu verras que Jésus n'évoque jamais la démocratie ...esperons que citeras le passage en entier ....Jésus son seul souverain c'est Dieu pas le peuple ........
Évidemment que jésus ne cite pas la démocratie ce n'est pas son propos. "Ce qui est à César" au sens métaphorique du terme c'est le vivre-ensemble actualisé par l'effigie du pouvoir politique en place sur les pièces de monnaie aujourd'hui comme hier, bref c'est le quotidien géré par les lois communes et les institutions qui permettent à la société de fonctionner. "et ce qui est à Dieu, à Dieu" c'est ce qui inspire justement le vivre ensemble, Dieu étant Amour et non pas loi c'est donc pour le bien commun que l'esprit doit orienter les lois et non les dicter comme c'est le cas en toute théocratie
Non, le peuple n'est pas le Dieu de Jésus, ce que veut Jésus c'est que tous œuvrent à la construction de la cité de Dieu en vue du royaume, à sa suite et à sa manière, dans la paix, la charité et la tolérance de l'altérité, (si Jésus aime les pêcheurs il n'en aime pas pour autant le péché).
Quand je dis que les théocraties sont antagonistes de la démocratie, ce n'est pas pour, en regard, ériger la volonté du peuple en idole( vox populi vox dei) car en fin de compte tout appartient à Dieu... sauf la volonté de l'homme. A ce dernier de se conformer à celle de Dieu, non en s'y soumettant mais en y adhérant librement et sans contrainte. Pour cela la démocratie est le meilleur chemin sinon le seul.

Répondre