Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'excuse bidon de la logique.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: L'excuse bidon de la logique.

Ecrit le 12 juin16, 22:58

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Vous nous dites que l'incarnation est illogique, donc vous sous entendez que si nous humains trouvons
cela illogique, Dieu n'a pas pu le faire...
Nous on pense que c'est pas pour rien que Dieu nous a donné la logique et la raison. Autrement toutes les religions se valent car toutes vous explique des choses farfelues et illogique sur lesquelles elles se basent.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin16, 23:19

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Nous on pense que c'est pas pour rien que Dieu nous a donné la logique et la raison. Autrement toutes les religions se valent car toutes vous explique des choses farfelues et illogique sur lesquelles elles se basent.
Donc, si Dieu t'as doué de raison pour savoir le vrai du faux tu devrais rejeter le Dieu du Coran.

Explique moi par la raison que Dieu t'as donné comment Allah à pu s'auto créer sans se créer?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 juin16, 23:28

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Bonjour à tous.

Les musulmans rejettent la divinité de Jésus sous prétexte que c'est n'est pas logique.

Bonjour Etoiles Celestes,
je t avais déjà dis plusieurs fois que tu es dans le faux total, cette fois ci tu t es tombé dans un troue que tu t es creusé tout seul.
je m’explique:
Il n y a aucune logique a suivre dans la Divinité de Jesus, c est la réalité qui te donne tord et tu es dans le faux jusqu au cou.

l ami Giova, a tenté de te faire raisonné et éviter de te confronter avec une réalité qui te fera du mal, mais têtu comme tu es, tu ne fais qu avancer dans le noir.

Je te défie toi Etoiles Celestes, et tous les amis chretiens du forum, de me montrer un seul verset biblique ou Jesus dit qu il est Dieu, ou bien que Dieu , a un associé qui s appelle Jesus.

IMPOSSIBLE, tu peux chercher dans les 63 livres bibliques en ta possession, et mème dans les 120 livres Apocryphes, jamais tu trouveras un verset qui te donne raison.

Et je te défie aussi, toi Étoiles Célestes, et tous les amis chretiens de ce forum a contredire l explication que je vais te donner sur la Divinité de Jesus:

Jesus est devenu Dieu en 325 par un décret du Roi Romains Constantin, qui était un païen, et qu il avait établie cette divinité pour faciliter la conversion de son peuple Romain qui voulais continuer a adorer des statues comme il avait toujours fait et comme faisaient mème les grecques et les Égyptiens ( pharaons ).
justement c est a partir de cette année 325, que Jesus est devenu Dieu, avant il ne l a jamais été.

Tu n as aucune issue de secours pour te sauver, tu ne pourras jamais contredire avec la réalité ce que je viens de t éxpliquer. :mains:

la seule voie pour te sauver, c est demander pardon a Dieu, et faire part du peuple juste : LES MUSULMANS. :cry4: :cry4:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin16, 00:32

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Explique moi par la raison que Dieu t'as donné comment Allah à pu s'auto créer sans se créer?
Dieu n'a pas de début, la création ne s'applique qu'a nous créatures. Je vois pas d'illogique dans tout ça.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 02:34

TetSpider a écrit :Dieu n'a pas de début, la création ne s'applique qu'a nous créatures. Je vois pas d'illogique dans tout ça.
Cher tetSpider, tu ne réponds pas à la question.

Explique moi par la raison que Dieu t'as donné comment Allah à pu s'auto créer sans se créer?

Regarde bien ce qui s'est passé pour Dieu, il a été créé (puisqu'il est là), sans avoir été créé (puisqu'il est incréé).

Tu me soutiens que Dieu t'a doué d'un raisonnement logique pour démêler le vrai du faux quant aux religions.
Or, tu es incapable de m'expliquer par la logique et la raison comment Allah s'auto crée sans se créer, car cela défi la logique,
et c'est pour cela qu'il est Dieu... et nous hommes.

J'en conclue, selon ta théorie, que le Coran est faux, puisque la toute éternité de Dieu est inconcevable pour l''homme.
Si tu me dis que tu la comprends parfaitement tu es un menteur.
Je te défie toi Etoiles Celestes, et tous les amis chretiens du forum, de me montrer un seul verset biblique ou Jesus dit qu il est Dieu, ou bien que Dieu , a un associé qui s appelle Jesus.
Bonjour Omar et tetSpider (j'ai oublié)

Mais qui est tu pour décréter comment le fils de Dieu doit annoncer sa Divinité?
Hein? Qui est tu?

Jésus a choisi de pas dire directement "je suis Dieu".
Il y a des dizaines façons de dire que Jésus est Dieu, mais toi, tu veux qu'il prononce les mots que toi tu as envie d'entendre.
Et si tu ne les entends pas tu en conclue que Jésus n'a pas proclamé sa Divinité.

Si je dis: "Je suis omnipotent, omniscient et omniprésent, comme Dieu le tout puissant l'est.
J'ai créé les cieux et la terre, et Dieu et moi ne faisons qu'un."

Que tu le veuille ou non j'ai déclaré que je suis Dieu, même si je n'ai pas dis: "je suis Dieu".
Même si je ne l'ai pas dit comme Monsieur Omar a envie de l'entendre.

Si il y en a un qui a tout faux c'est bien toi.

Quant à l'ami Givoa, il peut dire ce qu'il veut, il a été incapable de prouver le contraire. (comme toi d'ailleurs)

Jésus a choisi d'annoncer sa Divinité comme suit, tu n'es pas en position et tu n'as pas l'autorité
pour exiger de lui une autre façon d'annoncer son statut.

Il fait un peu ce qu'il veut.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Maintenant si tu arrives à me prouver que l'on peut honorer un homme au même titre que Dieu,
fixer sa valeur comme on fixe la valeur de Dieu, et ben fais moi signe...

Allez, j'attends ta mauvaise foi légendaire... je t'écoute :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin16, 03:33

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Regarde bien ce qui s'est passé pour Dieu, il a été créé (puisqu'il est là), sans avoir été créé (puisqu'il est incréé).
Enlève "a été créé" de ta phrase et c'est réglé, pour la simple raison que Dieu n'a pas été créé et qu'on peut pas dire cela.
Comme si tu me dis : comment se fait il que la mer est bleue et rouge à la fois. Non elle n'est pas rouge et n'a jamais été rouge, elle est juste bleue.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 03:46

Tu tournes autour tu pot...

J'aurais du laisser la question dans ma première tournure (qui somme toute ne change pas grand chose).

Mais pour te faire plaisir.

Explique moi comment Allah a fait pour auto exister, puisqu'il est là par sa volonté, sans s'auto créer, puisqu'il est incréé.

Et si tu tournes encore autour du pot, on va faire plus simple.

Explique moi comment Allah a fait pour être là de toute éternité.
Donne moi une explication logique et raisonnable comment un "être" peut avoir toujours été là?
Sans que personne ne le crée... sans qu'il est eu de naissance, sans qu'il est eu de début.

Dit moi si ta raison et ta logique ne bute pas en touche?
Je suis impatient de savoir.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin16, 04:04

Message par Yacine »

Comment Allah a fait pour s'"autoexister" ?
Dieu est Éternel, en arabe il y a un mot Saramadi, c'est à dire qui n'a de début ni de fin. Du fait de notre perception dans le monde ici-bas où toute chose a un début et une fin n'implique pas que cela soit de même pour Allah car Il y a rien qui ressemble à Dieu (Coran 42.11).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 04:09

TetSpider a écrit :Comment Allah a fait pour s'"autoexister" ?
Dieu est Éternel, en arabe il y a un mot Saramadi, c'est à dire qui n'a de début ni de fin. Du fait de notre perception dans le monde ici-bas où toute chose a un début et une fin n'implique pas que cela soit de même pour Allah car Il y a rien qui ressemble à Dieu (Coran 42.11).
Super!

Cela ne m'explique pas comment Allah a fait. Tu expliques la forme, pas le fond.

Tu ne me dis pas non plus si ta logique et ton raisonnement ne butent pas en touche!
Alors ils butent?

Tu peux répondre s'il te plait?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin16, 04:28

Message par Yacine »

Pourquoi tu cherches les problèmes ou les questions pour être précis, là où il y a pas ?
On a pas à poser cette question "comment Dieu a fait" puisqu'elle s'impose pas déjà. Comme je t'ai dis ce sont nous qui imaginions que tout se fait car c'est ce que nous constations et vivons selon les règles établi par Dieu Lui Même dans la Vie-bas. Et ces règles ne s'appliquent pas à Lui. Il est de toute éternité.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 04:34

Tu n'es donc pas capable de l'expliquer, or en début de topic tu affirmais que c'est comme cela
qu'on reconnaissait les fausses religions, par la logique et la raison que Dieu t'avais doté.

Donc si ta logique n'es pas à même d'expliquer l'éternité d'Allah, c'est que le Coran est faux.

Je vois que tu refuses de répondre si ta logique bute en touche... cela en dit long...

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin16, 04:53

Message par Yacine »

Comme on fait souvent avec les athées, avec la démonstration à l'absurde on arrive toujours au fait qu'il doit y avoir un Être qui précède tout chose car c'est Lui qui a fait toute chose, et pour qu'Il précède toute chose Il doit être sans commencement, et qui dit sans commencement dit sans fin, et dit Éternel. Logique hein ? Facile même pour un athée.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 juin16, 04:57

Message par Seleucide »

TetSpider a écrit :je crois car c'est absurde
Tu te méprends sur cette célèbre maxime.

Elle provient de la philosophie grecque selon laquelle plus un mensonge veut réussir, plus il doit être convaincant.

Or, la foi chrétienne, la divinité et la résurrection du Christ, la Trinité est le contraire d'un mensonge qui se veut convaincant.

Il convient donc de l'assimiler à une vérité.
TetSpider a écrit :Ca c'est dans l'absolu, mais cela ne veux pas dire qu'on va traiter l'infidèle comme un animal, ça reste une personne que Dieu a honoré (17.70) c'est juste lui qui n'a pas été à la hauteur de cet honneur.
Mais oui, c'est pour cela que la valeur de la vie d'un infidèle non dhimmi est nulle dans toutes les écoles juridiques sunnites.

L'infidèle a biaisé et perdu sa nature humaine en mécroyant, c'est-à-dire en faisant le contraire même de la fin ultime de l’existence humaine, résidant dans l’adoration pure et simple d’Allah. C'est bien pour cela qu'Allah les assimile à des bêtes, du bétail.
TetSpider a écrit :Je vois pas d'illogique dans tout ça.
Evidemment, il n'y a rien d'illogique à ce qu'un effet n'ait pas de cause.

C'est bien connu.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 05:00

TetSpider a écrit :Comme on fait souvent avec les athées, avec la démonstration à l'absurde on arrive toujours au fait qu'il doit y avoir un Être qui précède tout chose car c'est Lui qui a fait toute chose, et pour qu'Il précède toute chose Il doit être sans commencement, et qui dit sans commencement dit sans fin, et dit Éternel. Logique hein ? Facile même pour un athée.
Tu expliques une fois de plus la forme sans expliquer le fond...
En plus, un athée ne crois pas en Dieu, donc c'est un peu n'importe quoi ce que tu racontes.

Et il n'y a rien de logique, pour nous humains, que Dieu ait toujours été là.
Cela défi la raison, et tu le sais très bien.

Je vois que tu refuses encore et encore de répondre si ta logique bute en touche... cela en dit long...

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin16, 05:14

Message par Yacine »

Ok tu as gagné.

Répondre