Les origines du conflit israelo-palestinien

(En cours de programmations)
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Les origines du conflit israelo-palestinien

Ecrit le 23 août05, 01:35

Message par Saladin1986 »

Voici un texte qui parle des origine du conflit Israelo-palestinien
http://questionscritiques.free.fr/OCIP.htm

Bonne lecture

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 23 août05, 02:22

Message par nuage »

Merci! Moi qui ne comprenais rien à rien sur ce sujet, cela va m'éclairer un peu :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 23 août05, 04:48

Message par pascal »

nuage a écrit :Merci! Moi qui ne comprenais rien à rien sur ce sujet, cela va m'éclairer un peu :wink:

Autre source encyclopédique:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Israel

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 23 août05, 05:02

Message par nuage »

C'est gentil de m'aider :P Merci :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Re: Les origines du conflits israelo-palestinien

Ecrit le 23 août05, 06:48

Message par proserpina »

Saladin1986 a écrit :Voici un texte qui parle des origine du conflit Israelo-palestinien
http://questionscritiques.free.fr/OCIP.htm
Incroyable!!... ecrit par des juifs... ??

Non que je refute la vision donnée ni les preuves (fort bien documenté avec la citations des sources) , je n'en ai pas les capacités du reste :lol:

Mais "ecrit par des juifs"!!!!! ???? Pourquoi pas... mais cela semble reellemnt incroyable :shock:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 23 août05, 07:18

Message par Saladin1986 »

Juif n'est pas forcement Israelien

Tu oubli que certain religieux sont contre cet état car il doivent dans leur croyances attendre le messie qui les reunira dans Israel mais avant il doivent vivre en exil

Et il y a des juif qui ont une moral et qui considere que opprimer un peuple c'est mal

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 23 août05, 09:08

Message par proserpina »

Saladin1986 a écrit :Juif n'est pas forcement Israelien

Tu oubli que certain religieux sont contre cet état car il doivent dans leur croyances attendre le messie qui les reunira dans Israel mais avant il doivent vivre en exil

Et il y a des juif qui ont une moral et qui considere que opprimer un peuple c'est mal
Ben c'est pas que j'oublie pas mais c'est surtout que les exemples dans les medias sont plutôt rare!!

Bien sûr comme tout le monde, j'ai vu des Israeliens défiler en Israel contre la politique d'Ariel Sharon, mais dans ma vie banale de tous les jours (pas toujours banale cependant :lol: :lol: :lol: ) je n'ai jamais rencontré de juif prendre partie contre Israel...
Ca va peut être venir!!
:wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 août05, 09:32

Message par patlek »

Il y a des juifs qui sont contre Israel.. comme quoi, ont trouve de tout!

"Rappelons que lorsque, à la fin du XIXe siècle, les sionistes ont appelé les juifs à se rassembler en Palestine dans le but d'y former «une nation nouvelle», cette idée radicale a rebuté la grande majorité des juifs, tant laïcs que pratiquants, qui rejettent comme absurde le concept sioniste de la nation, un pastiche tardif du nationalisme européen du XIXe siècle. L'histoire de l'opposition juive au sionisme montre à quel point le sionisme constitue une rupture dans la tradition juive, voire sa négation. "

http://www.ledevoir.com/2004/11/23/69166.html?356

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 23 août05, 09:57

Message par proserpina »

OK je m'incline :D
Image

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 23 août05, 20:33

Message par pascal »

Bonjour,

Oui enfin aujourd'hui Israel existe et donc il faut faire avec.

Il est normal et democratique que des personnes juives Israéliennes ou non soient hier comme aujourd'hui contre cette état.
On trouve de tout de part le monde !

Maintenant ISrael est là. Et la palestine, en temps qu'Etat n'existe toujours pas.

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 août05, 01:48

Message par zelote »


damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 24 août05, 07:44

Message par damabiah »

pascal a écrit : Oui enfin aujourd'hui Israel existe et donc il faut faire avec.
Rien de ce qui a été créé sur des mensonges ou du négatif ne peut durer éternellement ! :wink:

Si Israël mettait de l'eau dans son vin, reconnaissait ses erreurs et mettait tout en oeuvre pour les réparer comme elle exige la même chose des européens en compensation de la shoah que les juifs ont subit, alors oui une solution serait possible pour tous !

Et je pense que dans ce cas ils pourraient rester vivre en paix dans cette région du monde.

Tu sais Pascal, rien n'est éternel, regarde comme s'est créé et défait l'URSS, comment la yougaslovie a été crée et puis a éclaté ... l'histoire humaine n'est qu'une longue série de pouvoirs qui se créent et se défont...

Les frontières bougent en permanence, même en Europe et ce n'est pas parcequ'une situation est figée quelques décennies, que cela est pour toujours, regarde un livre d'histoire

Amicalement,

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 août05, 06:18

Message par pascal »

damabiah a écrit : Rien de ce qui a été créé sur des mensonges ou du négatif ne peut durer éternellement ! :wink:

Si Israël mettait de l'eau dans son vin, reconnaissait ses erreurs et mettait tout en oeuvre pour les réparer comme elle exige la même chose des européens en compensation de la shoah que les juifs ont subit, alors oui une solution serait possible pour tous !

Et je pense que dans ce cas ils pourraient rester vivre en paix dans cette région du monde.

Tu sais Pascal, rien n'est éternel, regarde comme s'est créé et défait l'URSS, comment la yougaslovie a été crée et puis a éclaté ... l'histoire humaine n'est qu'une longue série de pouvoirs qui se créent et se défont...

Les frontières bougent en permanence, même en Europe et ce n'est pas parcequ'une situation est figée quelques décennies, que cela est pour toujours, regarde un livre d'histoire

Amicalement,

*********

Qu'elle équilibre dans ton jugement !

Bravo! Bravo !

Avec des personnes comme toi pour négocier autant te dire que je tourne les talons et je claque la porte assez violemment pour te faire comprendre, si tu n'as pas compris qu'il est hors de question ne négocier, d'ailleur il ne s'agit plus de négociation ici, quoi que ce soit. :(

En fait, plus je vous lis, plus je me dis que je ne suis pas vraiment sur avoir la patience des ISraeliens si les palestiniens déverssent les memes propos dans les "négociations" !

La pression monte, comme on dit

Donc, je préfère stopper les échanges ici sur ce sujet car je vois qu'un certain l'équilibre dans vos jugements , la non partialité sont proches de zéro.

Amicalement

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.05, 03:26

Message par zelote »

nuage a écrit :Merci! Moi qui ne comprenais rien à rien sur ce sujet, cela va m'éclairer un peu :wink:
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités