Le Coran est inimitable

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran est inimitable

Ecrit le 08 juil.16, 06:12

Message par eric121 »

Saint Glinglin a écrit :[
="eric121"]Comment le Coran peut-il comporter des fautes, alors que c'est lui-même qui fixe les standards de la langue arabe ?

Mensonges, la langue arabe existait avant le Coran qui a été écrit dans le dialecte de la Mecque de l'époque

Et alors ? Le français est un dialecte d'oïl de Touraine. Cela ne l'empêche pas d'être devenue une langue administrative.
Ai-je dit le contraire ?
Il n'y a aucun rapport entre ta phrase et la mienne vu que langue administrative française n'est pas antérieure au dialecte d'oïl de Touraine

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 08 juil.16, 08:56

Message par Akenoï »

@Eric :

Quoi ? Pourquoi me traiter de menteur lorsque j'explique qu'un Texte sacré, ce n'est pas qu'une surface, mais aussi une profondeur, avec une multitude de sens apparents et cachés ? Sans argumenter en plus !
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 11:02

Message par aleph »

Pour @Eric rien de positif ne peut venir de tout ce qui concerne l'islam et les musulmans depuis la nuit des temps. Il est atteint de cécité intellectuelle incurable concernant le sujet.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 juil.16, 11:35

Message par omar13 »

marco ducercle a écrit :
Tout comme ceux qui prétendent que la bible a été falsifier alors qu'ils sont incapables de citer les versets concernés.
la preuve existe, mais comme tous les chrétiens, tu fais semblant de ne pas savoir lire la bible????,,

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws, étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations
) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws

Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) …
Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l agneau, l Élu des nations est devenu Jesus.

Récapitulatif

Entre l année 30 et l année 40 Jesus enseigne le contenu du livre de l Apocalypse: Jesus pleure en voyant l agneau et ou il n etait pas l agneau

Entre l année 80 et l année 100, Jean reçoit la vision du livre de l'Apocalypse et l'écrit : Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau

Le livre de l'Apocalypse , qui est aussi l évangile de Jesus, fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations

https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35884.html

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 12:13

Message par Erdnaxel »

aleph a écrit :Pour @Eric rien de positif ne peut venir de tout ce qui concerne l'islam et les musulmans depuis la nuit des temps. Il est atteint de cécité intellectuelle incurable concernant le sujet.
C'est surement parce qu'il l'a connaît trop bien qu'il n'arrive plus à sortir du positif de l'islam.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 13:06

Message par Nzr »

Akenoi, ce que tu dis est très juste ! :)

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 16:22

Message par Mundus »

marco ducercle a écrit :
Tout comme ceux qui prétendent que la bible a été falsifier alors qu'ils sont incapables de citer les versets concernés.
il n'y a aucune utilité de prouver que le bible a été falsifié, depuis la première croisade dont le but était de trouver des reliques, on en dénombre pas moins de 156 versions des evangiles, toute différente par un mot ou par un verbe les unes des autres, ce qui les rends apocryphes.

Mais dans le fond, qu'est ce que la bible ? est ce que c'est un livre divin ou humain.....?
tant que les récits bibliques n'ont pas été rédigés de la main du fils de marie, c'est un ouvrage dont le devoir est à jeter dans la poubelle.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 19:11

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Image
C'est un texte du Coran original, avec que des consonnes?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 juil.16, 20:41

Message par marco ducercle »

Mundus a écrit : il n'y a aucune utilité de prouver que le bible a été falsifié, depuis la première croisade dont le but était de trouver des reliques, on en dénombre pas moins de 156 versions des evangiles, toute différente par un mot ou par un verbe les unes des autres, ce qui les rends apocryphes.
A titre personnel, je parlais plutôt de l'ancien testament:
"Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins". Coran 5.44
Mundus a écrit :Mais dans le fond, qu'est ce que la bible ? est ce que c'est un livre divin ou humain.....?
tant que les récits bibliques n'ont pas été rédigés de la main du fils de marie, c'est un ouvrage dont le devoir est à jeter dans la poubelle.
" Certes, des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés". Sourate 6:34
Ce passage est très intéressant car il tendrait à prouver que les histoires de prophètes étaient connu, invalidant la fable de la révélation dans une grotte.
Modifié en dernier par marco ducercle le 09 juil.16, 00:18, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 21:43

Message par eric121 »

Akenoï a écrit :@Eric :

Quoi ? Pourquoi me traiter de menteur lorsque j'explique qu'un Texte sacré, ce n'est pas qu'une surface, mais aussi une profondeur, avec une multitude de sens apparents et cachés ? Sans argumenter en plus !
Je n'ai pas besoin d'argumenter. Si c'est vrai c'est à toi de le démontrer. Donc c'est un mensonge jusqu'à preuve du contraire
........................
@ aleph

A toi de démontrer que je suis atteint de cécité intellectuelle. Démontre-nous que :
- le Coran fixe les standards de la langue arabe
- que l'argument de l'inimitabilité du Coran est mal compris.
- que le Texte sacré comporte une multitude de sens cachés qui se superposent en strates de lecture.
...................
@ Erdnaxel
Montre-nous ce qui est positif et négatif dans l'islam ?
..................
@ Omar13
Rien de nouveau, toujours les mêmes inepties depuis toujours
....................
@ Mundus

Si tu dis qu'il n'y a aucune utilité de prouver que le bible a été falsifié, cela démontre bien que tu n'es pas en mesure de le prouver
Accepterais-tu qu'on dise que le Coran est un ouvrage dont le devoir est à jeter dans la poubelle ?

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 03:07

Message par Nzr »

Pauvre Eric, quel faiblesse ! Lorsque la compréhension ne veut pas l'embrasser, il ne peut s'empêcher de traiter de mensonge ce qu'il n'embrasse pas de son savoir. Quel Orgueil ! Je remercie Dieu de nous donner un exemple correct d'un prétentieux.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 20:57

Message par eric121 »

Nzr a écrit :Pauvre Eric, quel faiblesse
Je remercie Dieu de nous donner un exemple correct d'un prétentieux.
Tout ce que tu dis est faux, car tu ne peux rien démontrer

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 10 juil.16, 02:13

Message par Akenoï »

Je n'ai pas besoin d'argumenter. Si c'est vrai c'est à toi de le démontrer. Donc c'est un mensonge jusqu'à preuve du contraire
Autant pour moi, je pensais que tu étais chrétien/croyant.
Ce que je te conseille alors de faire, c'est d'aller dans la section Judaïsme et d'interroger nos amis Juifs sur le "Pardes". Ils vont te faire un topo bien mieux que moi.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 02:34

Message par eric121 »

Akenoï a écrit : Ce que je te conseille alors de faire, c'est d'aller dans la section Judaïsme et d'interroger nos amis Juifs sur le "Pardes". Ils vont te faire un topo bien mieux que moi.
Donc c'est un mensonge jusqu'à preuve du contraire
Tu parlais du Coran et les juifs n'ont rien à voir avec le Coran

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 10 juil.16, 02:38

Message par Akenoï »

Là, le sujet ce n'est plus le Coran, mais l'anatomie d'un Texte sacré. Donc je te revois d'abord aux fondamentaux.
Ensuite, arrête de me traiter de menteur s'il te plaît. C'est très désagréable.

Répondre