La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Réponses : 0

Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Ecrit le 13 juil.16, 09:49

Message par Akenoï »

@Omar

Intéressant.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 09:57

Message par samuel777444 »

omar13 a écrit :
Etoiles Celestes,
tu fais encore beaucoup de confusion, il ne s agit pas jesus, mais du voyage nocturne que le prophète Mohamed saws avait fait en compagnie de l ange Gabriel; voyage effectué sur le dos du Bourek, qui est une bête qui ressemble a un ânon avec les ails.

Le prophete Mohamed saws, a été transporté de nuit a partir de la Mecque (Sion), vers Jerusalem (fille de Sion) ou il a fait la prière sur le rocher de Jerusalem avec tous les prophètes, et après toujours en compagnie de l ange Gabriel a visité les 7 cieux, et c est durant ce voyage que le prophete a reçu de la part de Allah, le "commandement" des 5 prières que les musulmans effectuent quotidiennement. :mains:
Ahahahahaha Omar j'ai mal aux côtes , stp arrête.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 juil.16, 10:24

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

@ E.C. : C'est bien de Reconnaître les Signes entre les Prophéties Annonçant la Naissance et la Vie Terrestre de Jésus et leur Accomplissement , mais pour le Temps Présent, étant donné que Cela Vous Concerne directement, ce serait Préférable de Reconnaître les Signes de Son Retour en Esprit Ici et Maintenant, et d'être Soumis à ses Commandements !
Etoiles Célestes a écrit :Toujours aucune explication sur la négation de la crucifixion spirituel de Jésus selon le Coran.
Revoici ce que votre mémoire sélective n'a pas voulu Retenir, que votre intelligence n'a pas Accepté, que votre Coeur a Rejeté depuis plusieurs mois déjà :
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=882947#p882947
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=882490#p882490

Adorez Dieu ! Gloire à Lui !

Fraternellement

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 13 juil.16, 10:52

Message par Akenoï »

Bonjour IDRDVC !

Merci pour ses explications.
Me permettez-vous de vous poser la question suivante (je crois en la complémentarité des Livres, mais je ne parviens pas à résoudre la contradiction apparente) : si les Evangiles nous parlent de Jésus comme étant le Fils de Dieu, pourquoi le Coran nous défend-il (ou semble-t-il le faire ?) de le considérer comme tel, par exemple en nous rappelant que Dieu n'a pas engendré ?

Je vous remercie pour vos lumières.

Paix et bénédictions.

GàD
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 juil.16, 12:14

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Akenoï a écrit :Bonjour IDRDVC !

Merci pour ses explications.
Me permettez-vous de vous poser la question suivante (je crois en la complémentarité des Livres, mais je ne parviens pas à résoudre la contradiction apparente) : si les Evangiles nous parlent de Jésus comme étant le Fils de Dieu, pourquoi le Coran nous défend-il (ou semble-t-il le faire ?) de le considérer comme tel, par exemple en nous rappelant que Dieu n'a pas engendré ?

Je vous remercie pour vos lumières.

Paix et bénédictions.

GàD
Ces Subtilités sont un peu plus difficiles à résumer en quelques mots.
Il faudrait que Je remette la Main sur quelques Explications assez développées que J'ai déjà postées.
Cependant, en quelques mots, il faut Resituer les Contextes dans Lesquels ces contradictions ont été Livrées, sans Oublier ce que "musulmanxx" (membre de ce forum dont J'ai oublié le nom complet) Nous avait Exposé des Soucis de bonnes transmissions (lors de traductions + prosélytisme pro-chrétien ...), à savoir qu'en araméen, "Fils" et " Serviteur" semblent avoir un mot commun ...

Le terme "Fils de Dieu" s'il est Employé, doit l'être au Sens Affectif, c'est à dire au Sens de l'Esprit exclusivement.
Au Moyen-Âge dans une Nation polythéiste avec des mœurs idôlatres, il est clair que le terme "Fils de Dieu" ouvrait la porte à des considérations inadéquates.

Rq : Dieu est Tout Puissant ! C'est Le Créateur !
Alors le terme "engendré" employé par les Apôtres (ou terme qui leur est attribué) serait à Comprendre, par les Soumis à la Volonté Divine aux Coeurs Purs et Apaisés, au Sens de "Créé" et/ou de "Suscité" selon le Contexte.

Rq : On Peut Voir les Choses comme je Vous Les Présente dans le Souci d' Assembler autour de Jésus Christ, mais des Malheureux peuvent s'en servir tels des prétextes de casus belli, de Discorde, sans avoir Conscience qu'ils s' Opposent à la Volonté Christique !
Chacun sème ce qu'il a au fond de son coeur, même s'il n'en a pas assez Conscience par manque d'Introspection !
Avec Arké, Nzr, Vous et d'autres Croyants de Bonne Volonté Qui Œuvrent pour la Paix Universelle, Eclairons-Les et Aidons Les dans la Mesure du Possible, sachant cependant qu'il y a des coeurs scellés et que le Christ a transmis
: " Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore." Apocalypse 22:11

G à D

Ft

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 13 juil.16, 12:40

Message par Akenoï »

Re-bonsoir IDRDVC !

Je préférais vous poser la question, car la question du Fils divise beaucoup, et quand survient le débat, je ne me sens pas capable de surmonter ce mur qui a séparé les deux Livres pendant si longtemps, et une juste compréhension peut déchirer les voiles et faire tomber les murs qui bloquent et empêchent les rassemblements.

En tout cas, je vous remercie déjà pour cette explication préliminaire.

J'aimerais juste, si vous le permettez, obtenir une précision, quand vous dites :
Le terme "Fils de Dieu" s'il est Employé, doit l'être au Sens Affectif, c'est à dire au Sens de l'Esprit exclusivement.
Que veut dire ici "au Sens de l'Esprit" ?

Je vous remercie très sincèrement.

Paix et bénédictions,

Akenoï

GàD

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 21:08

Message par Etoiles Célestes »

Nzr a écrit :Bon t'as pas compris non plus ce que je voulais essayer de te faire comprendre. Tant pis. :)
Tu as pourtant été clair et je t'ai répondu très clairement aussi.
Je ne vois pas en quoi faire le vide et regarder la nature peut persuader que Dieu n'a pas de fils.
C'est toi qui dit cela, la bible ne dit pas que la nature et le vide intérieur persuade que Dieu n'a pas de fils.
Tes désirs et délires ne font pas la volonté de Dieu.

tu fais encore beaucoup de confusion, il ne s agit pas jesus, mais du voyage nocturne que le prophète Mohamed saws avait fait en compagnie de l ange Gabriel
:lol: :lol: :lol:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 22:05

Message par eric121 »

omar13 a écrit : tu fais encore beaucoup de confusion, il ne s agit pas jesus, mais du voyage nocturne que le prophète Mohamed

il a fait la prière sur le rocher de Jerusalem avec tous les prophètes
La sounna dit qu'il a fait la prière dans la mosquée et qu'il a attaché son mulet à la porte de la mosquée. Voici la preuve que ton prophète est un menteur puisqu'il n'y avait pas de mosquée à cette époque

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 juil.16, 00:53

Message par omar13 »

eric121 a écrit : La sounna dit qu'il a fait la prière dans la mosquée et qu'il a attaché son mulet à la porte de la mosquée. Voici la preuve que ton prophète est un menteur puisqu'il n'y avait pas de mosquée à cette époque

:tap: :tap: (censored) (censored) :superman:

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 14 juil.16, 01:33

Message par Akenoï »

La mosquée, c'est juste une pièce dans laquelle on réunit les fidèles. Pendant la période mecquoise, la mosquée c'était la maison de untel ou untel. La première mosquée en tant que telle a été construite à Médine pendant l'Hégire.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.16, 01:40

Message par Arké »

Akenoï a écrit :La mosquée, c'est juste une pièce dans laquelle on réunit les fidèles. Pendant la période mecquoise, la mosquée c'était la maison de untel ou untel. La première mosquée en tant que telle a été construite à Médine pendant l'Hégire.
Oui d'ailleurs certains remettent cette pratique à l'ordre du jour chez les chrétiens, ils appellent cela "églises de maison".

Fraternellement.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 01:53

Message par Nzr »

u as pourtant été clair et je t'ai répondu très clairement aussi.
Je ne vois pas en quoi faire le vide et regarder la nature peut persuader que Dieu n'a pas de fils.
C'est toi qui dit cela, la bible ne dit pas que la nature et le vide intérieur persuade que Dieu n'a pas de fils.
Tes désirs et délires ne font pas la volonté de Dieu.
Mais justement Etoiles Celestes arrête de faire l'imbécile ( affectif ), justement je te dis d'oublier ce que dis les écritures !!!

Et je ne suis pas bête pour te faire dire que juste en faisant cela, ca te persuadera qu'il n'a pas de fils, mais je te dis cela pour une autre raison (que tu n'as pas compris) afin de trouver cette raison qui te permettra de te dire que c'est impossible qu'il est un fils !

Tu sais, tu peux connaitre ton Seigneur sans l'aide des écritures, tu le savais cela ? je pense que oui.

Dire fils, cela signifie ce que cela signifie, et même si nous voulons pas dire ce que cela signifie, cela prête à confusion pour ceux qui écoutent et qui suivent dans le temps, donc par Sagesse vaut mieux arrêter de dire cela, car si on a employé ce terme la, peut être pas dans le sens d'engendrer, avec le temps cela à été pas compris et égaré bon nombre d'homme qui ont une nouvelle religion avec une croyance sur leur Seigneur erroné ! Craignez votre Seigneur, et faites preuves de Sagesse comme il nous le commande, ne pensez pas qu'à votre petite personne et s'exclamer : "oui mais moi je veux dire dans ce sens la, c'est à dire pas engendré " et qui par la suite égare bon nombre de personne qui disent : " moi je le dis dans ce sens la, c'est à dire dans le sens engendré"
Voulez vous être l'une des sources, l'une des origines même de l'égarement de bon nombre d'être humains ?
Au jour du jugement, ils vous demanderont : " mais pourquoi avoir changer le sens de Fils, pauvre malheureux ? alors que fils veut bien dire fils !!! Et père ne veut dire que père !!! Sa définition est véridique et très clair, qui plus ait très spécifique, qui plus ait très caractéristique !!! Pensez vous que les anges disent qu'ils sont les fils de Dieu ? Pensez vous qu'ils appellent leur Seigneur Père ?
Pourquoi l'avait vous rendu ambiguë ces mots ? Pourquoi les avez vous rendu équivoque ? Étiez vous donc dépourvu de raison ? Ne pensez vous qu'à vous ? N'avez vous pas pensez au conséquence et donc à nous qui somme susceptible de mal comprendre ? "

Dieu est celui qui a enseigné pas la plume à l'homme, il lui a enseigné ce qu'il ne savait pas, il lui a enseigné les noms de toute choses, il lui a enseigné à s'exprimer, il lui a enseigné à écrire, il lui a enseigné à lire, il lui a enseigné les définitions clair et véridique ainsi qu'univoque de toute chose !!!

Dieu est le Très Noble ! Il est Sage ! Il est Omnisicient !

Fils et Père, Tante, Oncle, Frère, ce que vous voulez , tout ce qui est lié par le sang est UNIVOQUE et s'applique pour les humains !!! Djinn peut être mais pas les anges ! Allez vous dire des anges qu'ils sont nos frères ? allez vous dire oui mes dans le sens " pas frère, mais dans le sens amour parce qu'ils sont comme de frère ! "

Cessez de chercher une description qui rapproche d'un mot humain !!! Car la description humaine est bien en dessous du lien qui unit la créature et son Créateur !!

Ne craignez vous donc vraiment pas votre Seigneur ??? Au point de modifier le Sens des paroles de votre Seigneur à votre guise ???

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 02:36

Message par eric121 »

Akenoï a écrit :La mosquée, c'est juste une pièce dans laquelle on réunit les fidèles. Pendant la période mecquoise, la mosquée c'était la maison de untel ou untel. La première mosquée en tant que telle a été construite à Médine pendant l'Hégire.
A l'époque de Mahomet, il n'y avait pas à Jérusalem de pièce dans laquelle on réunissait les fidèles, ni de maison de untel ou untel où priaient les musulmans.
..............
@ Nzr
Pourquoi voudrais-tu qu'EC oublie ce que disent les écritures ?Il n'y a pas de religion sans écritures
Modifié en dernier par eric121 le 14 juil.16, 02:40, modifié 1 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 14 juil.16, 02:39

Message par Akenoï »

@Eric

Niveau 0 de la compréhension.
C'est le comble de la mauvaise foi.
Biensûr qu'il n'y avait pas de mosquées musulmanes à Jérusalem à l'époque de Muhammad. On ne parle pas de ça ici. Réfléchis un peu, tu vas trouver si tu as envie (ce dont je doute).

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 02:43

Message par eric121 »

Akenoï a écrit :@Eric

Niveau 0 de la compréhension.
C'est le comble de la mauvaise foi.
Biensûr qu'il n'y avait pas de mosquées musulmanes à Jérusalem à l'époque de Muhammad. On ne parle pas de ça ici. Réfléchis un peu, tu vas trouver si tu as envie (ce dont je doute).
Il faut suivre la discussion depuis le début. Nous parlons justement de mosquée musulmane à l'époque de Mahomet
Voici ce que j'avais dit : "La sounna dit qu'il a fait la prière dans la mosquée et qu'il a attaché son mulet à la porte de la mosquée. Voici la preuve que ton prophète est un menteur puisqu'il n'y avait pas de mosquée à cette époque"

Tu essayes de noyer le poisson dans l'eau en abordant un autre sujet : ce que tu fais souvent et qui démontre ta mauvaise foi

Répondre