1- Dit Archie! Combiens doit être payée une femme?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: 1- Dit Archie! Combiens doit être payée une femme?
Ecrit le 22 juil.16, 19:58Tu ne comprends rien.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.16, 20:32Recherches22 a écrit :Pourquoi l'homme devrait avoir autorité sur son épouse ? Pourquoi la femme devrait meme par amour se soumettre a l'homme ?
L'autorité existe dans tout les domaines et à tout les échelons de la société.
Les maîtres ont autorité sur les élèves.
Le directeur de l'école a autorité sur les maîtres.
Le chef d'atelier a autorité sur l'ouvrier.
Le chef d'entreprise a autorité sur le chef d'atelier.
Le ministre du Travail a autorité sur le chef d'entreprise.
La police a autorité sur le citoyen... etc... etc... etc...
L'autorité c'est bon, sinon ce serait le chaos.
Je ne vois pas pourquoi la famille, le couple échapperait à cette règle.
Qui somme toute... est bonne.
Seulement l'autorité, la bonne, ce n'est pas ça.Par exemple, je connais mieux la culture espagnole, bien après le franquisme, la femme a longtemps ete considérée comme une enfant,
sans pouvoir prendre de décision, elle devait demander l'autorisation de son mari juste pour devoir travailler...
Dans un couple où l'homme a autorité, cela ne prive pas pour autant la femme de parler, de prendre des décisions,
d'être libre, l'autorité ce n'est pas fait ce que je dis, dès que je le dis, sans prendre en compte tes envies, tes problèmes,
ta sensibilité et ton libre arbitre.
L'homme peut très bien dans certains cas dire: "Ok, chéri, tu m'as convaincu, on fait comme ça..."
Non, il y a un ordre naturel des choses dans le monde.Et si on inversait les roles...si l'homme devait se soumettre a la femme? Aller c'est par amour...il y a surement des hommes qui aiment qu'on les ''commande'', non?
La femme est physiquement plus faible, moins forte que l'homme; c'est l'ordre naturel des choses.
Un enfant se soumet naturellement à l'autorité de ses parents.
La plupart des femmes admettent d'elles mêmes aimer un homme autoritaire, ça les rassure,
et n'aiment pas les hommes incapables de prendre une décision, les hommes qui hésitent, efféminés...
Elles aiment avoir un homme en face d'eux, avec un H majuscule.
Observe du coin de l'oeil les couples que tu côtoies sur le long terme, tu verras que beaucoup
d'indices te montreront que la femme se soumet à l'homme naturellement et volontairement.
Alors pourquoi pas la femme aux commandes?
Par ce que l'ordre naturel des choses et Dieu nous dictent l'inverse.
Alors si tu ne crois pas en Dieu ma parole va surement te faire bondir sur ta chaise mais moi
je pense que cela est bon.
Je pense que, comme la vie nous montre qu'il faut un chef dans chaque domaine, la famille ne peut pas échapper à cette règle.
Si deux architectes prennent en main indépendamment la construction d'une maison, à quoi va ressembler la maison?
Après, certains diront: "oui mais dans certains couples on prend les décisions à deux,
sans que personne ait le dessus sur l'autre et cela se passe très bien".
Ok, c'est très bien, et j'approuve... mais pour autant, j'ai du mal à croire qu'ils tombent toujours d'accord sur tout!
Des couples toujours d'accord sur tout je n'en connais pas.
Il y a forcément un moment où ils ne s'accordent pas.
Je suis bien d'accord, pourquoi l'homme prend le dessus?Le pouvoir de soi...laisser un autre nous dicter ce que l'on doit faire, je reconnais que dit comme cela,
ca peut paraitre excessif, pourtant la domination sur la femme peut commencer toute en subtilité (micromachisme),
sans que cela soit flagrant, le choix de la tenue par exemple.
Par ce que justement il sent qu'il a une autorité naturel et il en profite, et l'utilise mal, l'orgueil rentre en jeux.
Ce qui conduit à l'irrespect de la femme, à la considérer comme un être intellectuellement inférieur,
alors que ce n'est pas vrai, et dans le pire des cas, conduire à des drames.
Je pense que tu as une mauvaise conception de la soumission de la femme.Le mythe de l'amour romantique!!! Aie aie aie!!! Parce que je t'aime, je me soumets...merci Cendrillon
Soumission ne veut pas dire devenir l'esclave de l'autre; son larbin.
Le courage chez la femme n'est pas incompatible avec sa soumission., belle exemple de soumission...moi je préfère le personnage de Mulan... Chouette cette nana et courageuse...les contes,
Je rappelle que je me soumets (et me suis soumis) moi même, en tant qu'homme, aux différentes autorités, à mes instituteurs,
à mon chef d'atelier, à mon patron, à la police, à mon bailleur, au Maire... etc... etc...
Et je trouve cela très bon.
C'est faux, on n'a pas attendu le cinéma pour avoir cette conception du couple,la publicite, le cinéma nous transmettent cette vision: l'homme dominant et fort et la femme sensuelle qui cherche l'amour. Bref, on est des produits de notre société...
cela existe depuis la nuit des temps.
Tu as bien raison. L'autorité ne veut pas dire:Si décision urgente consensus entre deux personnes d'égale a égale. Savoir céder n'est pas une question de genre.
"Quoi qu'il en soit j'aurais le dernier mot, même si il est évident que la solution que je propose est absurde."
L'autorité implique de la responsabilité, de la sobriété, de l'indulgence, du désintéressement, de l'humilité.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 22 juil.16, 21:07, modifié 3 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Recherches22
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.16, 20:40Bonjour Saint Glinglin,
C’est facile de dire « tu n’as rien compris »…
Pourquoi l'homme devrait avoir autorité sur son épouse ? Pourquoi la femme devrait même par amour se soumettre a l'homme ?
Tu dis:
Parce qu'on connaît la mère d'un individu mais qu'il peut naître "de père inconnu."
Et donc pour qu'un père soit sûr de sa paternité, il ne faut pas que le femme mariée s'offre à un autre que son mari.
Ce que j’entends de ton post : puisque que la femme peut être infidèle et que la preuve est difficile à vérifier, alors « la femme honorable à la maison et avec la jambe cassée » pour reprendre une expression inventée par Cervantès pour critiquer cette mentalité.
Si tu ne saisis pas le sens de l’expression, tu voudrais que je te dise : « Pouffff, laisse tomber ! Tu ne comprends rien ».
Alors, si tu vois ou si tu crois que je n’ai pas compris quelque chose, explique la moi juste, s’il te plait.
Bonjour Etoile Céleste
Oui, je comprends ton point de vue et si tu arrives à mettre en pratique cette « autorité » pleine d’amour dont tu parles, je te dis juste : respect.
Tu parles d’un « ordre naturel des choses » mais au commencement Dieu les créa « mâle et femelle », ils étaient donc complémentaires mais en rien je ne perçois une forme d’autorité de l’un des deux sur l’autre.
C’est facile de dire « tu n’as rien compris »…
Pourquoi l'homme devrait avoir autorité sur son épouse ? Pourquoi la femme devrait même par amour se soumettre a l'homme ?
Tu dis:
Parce qu'on connaît la mère d'un individu mais qu'il peut naître "de père inconnu."
Et donc pour qu'un père soit sûr de sa paternité, il ne faut pas que le femme mariée s'offre à un autre que son mari.
Ce que j’entends de ton post : puisque que la femme peut être infidèle et que la preuve est difficile à vérifier, alors « la femme honorable à la maison et avec la jambe cassée » pour reprendre une expression inventée par Cervantès pour critiquer cette mentalité.
Si tu ne saisis pas le sens de l’expression, tu voudrais que je te dise : « Pouffff, laisse tomber ! Tu ne comprends rien ».
Alors, si tu vois ou si tu crois que je n’ai pas compris quelque chose, explique la moi juste, s’il te plait.
Bonjour Etoile Céleste
Oui, je comprends ton point de vue et si tu arrives à mettre en pratique cette « autorité » pleine d’amour dont tu parles, je te dis juste : respect.
Tu parles d’un « ordre naturel des choses » mais au commencement Dieu les créa « mâle et femelle », ils étaient donc complémentaires mais en rien je ne perçois une forme d’autorité de l’un des deux sur l’autre.
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.16, 21:21Bonjour,Recherches22 a écrit :Bonjour Etoile Céleste
excuse moi, je ne t'avais pas salué.
Tu fais allusion à la Bible?Tu parles d’un « ordre naturel des choses » mais au commencement Dieu les créa « mâle et femelle »,
ils étaient donc complémentaires mais en rien je ne perçois une forme d’autorité de l’un des deux sur l’autre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Recherches22
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.16, 21:53Oui, étant donné que tu parlais d’ « un ordre naturel des choses » et que tu as dit : « Par ce que l'ordre naturel des choses et Dieu nous dictent l'inverse ».
Tu en arrives à ce constat de par l’observation que tu fais de ce qui t’entoure. Pour moi, cette « ordre naturel » dans le cadre familiale n’est pas réelle ; c’est parce que « cela fait bien l’affaire » des hommes d’en appeler à nos différences pour justifier l’existence légitime d’une quelconque autorité naturelle de l’homme sur la femme.
Par contre, je suis bien d’accord avec toi, l’orgueil « rentre en jeux », pour ma part je crois que tout le problème vient de là, « l’égo », et ajouter à cela l’opinion bien enracinée dans l’esprit de l’homme qu’il est le macho Alfa…
Tu dis :
« Non, il y a un ordre naturel des choses dans le monde.
La femme est physiquement plus faible, moins forte que l'homme; c'est l'ordre naturel des choses.
Un enfant se soumet naturellement à l'autorité de ses parents. »
Oui, j’ai envie de "bondir sur ma chaise" quand on me compare la soumission d’un enfant à ses parents avec celui de la femme à l’homme. Ça c’est la faute de Paul !
C’est un prétexte, qu’importe que la femme puisse être moins forte physiquement! Elle compense dans d’autres domaine tout comme l’homme dans certains domaines va être à la ramasse et dépasser la femme dans d’autres. Qu’importe! c’est justement pour cela qu’homme et femme sont complémentaires, il ne faut pas utiliser ces différentes comme une excuse pour y voir « un ordre naturel des choses ».
Tu en arrives à ce constat de par l’observation que tu fais de ce qui t’entoure. Pour moi, cette « ordre naturel » dans le cadre familiale n’est pas réelle ; c’est parce que « cela fait bien l’affaire » des hommes d’en appeler à nos différences pour justifier l’existence légitime d’une quelconque autorité naturelle de l’homme sur la femme.
Par contre, je suis bien d’accord avec toi, l’orgueil « rentre en jeux », pour ma part je crois que tout le problème vient de là, « l’égo », et ajouter à cela l’opinion bien enracinée dans l’esprit de l’homme qu’il est le macho Alfa…
Tu dis :
« Non, il y a un ordre naturel des choses dans le monde.
Un enfant se soumet naturellement à l'autorité de ses parents. »
Oui, j’ai envie de "bondir sur ma chaise" quand on me compare la soumission d’un enfant à ses parents avec celui de la femme à l’homme. Ça c’est la faute de Paul !
C’est un prétexte, qu’importe que la femme puisse être moins forte physiquement! Elle compense dans d’autres domaine tout comme l’homme dans certains domaines va être à la ramasse et dépasser la femme dans d’autres. Qu’importe! c’est justement pour cela qu’homme et femme sont complémentaires, il ne faut pas utiliser ces différentes comme une excuse pour y voir « un ordre naturel des choses ».
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.16, 00:05Moi je pense qu'elle est réelle, car tout simplement observable.Recherches22 a écrit :Oui, étant donné que tu parlais d’ « un ordre naturel des choses » et que tu as dit : « Par ce que l'ordre naturel des choses et Dieu nous dictent l'inverse ».
J'ai entendu beaucoup de femmes, que se soit à la télé, ou dans mon entourage "avouer" aimer
que son homme commande (dans le bon sens du terme) prenne les décisions importe, cela
leur procure un sentiment de sécurité, ça les rassure.
Et c'est pour cela que je dis que c'est dans l'ordre des choses et au final, dans la nature humaine.
Après tu ne le crois pas, je le respecte.
Ben tu vois tu te trompes, je suis un homme, j'ai autorité (comme je te l'ai expliqué dans mon post précédent)c’est parce que « cela fait bien l’affaire » des hommes d’en appeler à nos différences
dans mon couple, et je le fais naturellement; ainsi que ma femme, ce n'est pas par ce que cela m'arrange,
c'est par ce que cela se fait naturellement, et ce dans la majorité des foyers, qu'on ne veuille l'avouer ou non.
Et cela ne m'empêche pas de passer la serpillière, de faire la vaisselle, de mettre la table,
de faire la cuisine et même de nettoyer les toilettes et la salle de bain.
Ce n'est pas je m'assoies et madame me sert la bière.
Cela lui arrive de le faire, mais moi aussi, je suis à son service.
Il me semblait bien que tu étais une femmeOui, j’ai envie de "bondir sur ma chaise" quand on me compare la soumission d’un enfant à ses parents avec celui de la femme à l’homme.
Je ne compare absolument pas la femme à un enfant; j'ai cité l'enfant juste à titre d'exemple, pour montrer que l'autorité existe à tout les étages.
qu’importe que la femme puisse être moins forte physiquement!
Elle compense dans d’autres domaine tout comme l’homme dans certains domaines va être à la ramasse et dépasser la femme dans d’autres.
Je suis bien d'accord avec toi, les femmes ont des qualités que les hommes n'ont pas... gloire à Dieu.
Complémentaire, certes, pour autant il ne peut pas avoir deux chefs dans un couple, sinon, cela va vite partir en vrille.Qu’importe! c’est justement pour cela qu’homme et femme sont complémentaires,
il ne faut pas utiliser ces différentes comme une excuse pour y voir « un ordre naturel des choses ».
Tu n'as jamais observé dans les couples qui t'entourent une soumission volontaire des femmes?
Jamais?
Tu vois, j'ai jamais entendu des hommes dirent, alors que leur femme commande à la maison:
"j'aime quand elle commande, cela me rassure, je me sens protégé..." non, je ne l'ai jamais entendu...
Alors que l'inverse est vrai.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.16, 01:42Si j'ai ôter mon message, c'est que j'me suis dit que je vous laisserais parler entre vousRecherches22 a écrit :Samuel, je reponds, je ne réponds pas a ton message que tu viens d'enlever? Pourquoi tu la enlevé ? Je le trouvais intéressant. Je vais répondre de façon light alors...![]()
Ce que dit la bible dans la théorie est une chose, comment les hommes la mettent en pratique en est une autre. La bible a été un instrument au cours de l'histoire pour légitimer et justifier la domination de l'homme sur la femme. Cela commence au moment ou ève mangea du fruit défendu (genèse 3 : 16) la première responsable des maux de l'humanité c'est la femme. Ensuite, si tu veux des exemples concrets (dans la pratique) de comment la religion a utilisé le récit de la genèse au détriment des femmes, il n'y a aucun problème.
Saint glinglin ce commentaire ne mérite pas de réponse... J'espère que tu ne le penses pas et que ce n'est que de la dérision montrant la misogynie de ceux qui pensent aussi...
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- Recherches22
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.16, 02:44"Observable", oui. Bien sûr car nous vivons dans une société patriarcale.
Cela ne veut pas dire pour autant que ce soit dans « l’ordre naturel des choses », mais plutôt que notre perception du monde influe sur nos comportements et notre manière de vivre. Que dire alors des sociétés matriarcales ?
(Re : Sain Glinglin, désolée, je n'avais effectivement pas compris, mais merci d’expliquer quand les autres ne comprennent pas…je viens de saisir le pourquoi de ton post qui était tout à fait à pertinent…mais avec une explication cela aurait été mieux…)
Etoiles Célestes
« Et cela ne m'empêche pas de passer la serpillière, de faire la vaisselle, de mettre la table,
Ce n'est pas je m'assoies et madame me sert la bière »
= répartitions des tâches = égalité
« J'ai entendu beaucoup de femmes, que ce soit à la télé, ou dans mon entourage "avouer" aimer
que son homme commande (dans le bon sens du terme) prenne les décisions importe, cela
leur procure un sentiment de sécurité, ça les rassure. »
La décision importantes pour moi se prennent à deux dans un couple…qu'on me commande me rassure absolument pas...(conseiller oui) mais bon après, encore une fois chacun son truc, si pour toi cela fonctionne, que tu aimes détenir commander dans le bon sens du terme, et que ça rassure = tant mieux. Il faut juste éviter de généraliser.
« Tu vois, j'ai jamais entendu des hommes dirent, alors que leur femme commande à la maison:
"j'aime quand elle commande, cela me rassure, je me sens protégé..." non, je ne l'ai jamais entendu... »
Bien sûr, un homme ne dirait jamais cela, ça ne colle pas avec l’image de l’homme viril…par contre je pense que les hommes aiment bien que les femmes les maternent… mais je ne voudrais pas généraliser ma pensée…
les société matriarcales se sont peut-être aussi construites sur cette opinion…
On se crée notre monde, à partir de ce que l’on croit, cela ne vaut pas dire que ce soit la réalité ou ce qui est normal.
C’est mon opinion, et je respect également le tien…sur cela on s’attend par contre…
et c’est l’essentiel.
Samuel : féministe = pour l’égalité. Par contre, que tu en as marre du féminisme extrême ce conçoit tout à fait, je ne suis pas non plus pour que la femme commande...
Cela ne veut pas dire pour autant que ce soit dans « l’ordre naturel des choses », mais plutôt que notre perception du monde influe sur nos comportements et notre manière de vivre. Que dire alors des sociétés matriarcales ?
(Re : Sain Glinglin, désolée, je n'avais effectivement pas compris, mais merci d’expliquer quand les autres ne comprennent pas…je viens de saisir le pourquoi de ton post qui était tout à fait à pertinent…mais avec une explication cela aurait été mieux…)
Etoiles Célestes
« Et cela ne m'empêche pas de passer la serpillière, de faire la vaisselle, de mettre la table,
Ce n'est pas je m'assoies et madame me sert la bière »
= répartitions des tâches = égalité
« J'ai entendu beaucoup de femmes, que ce soit à la télé, ou dans mon entourage "avouer" aimer
leur procure un sentiment de sécurité, ça les rassure. »
La décision importantes pour moi se prennent à deux dans un couple…qu'on me commande me rassure absolument pas...(conseiller oui) mais bon après, encore une fois chacun son truc, si pour toi cela fonctionne, que tu aimes détenir commander dans le bon sens du terme, et que ça rassure = tant mieux. Il faut juste éviter de généraliser.
« Tu vois, j'ai jamais entendu des hommes dirent, alors que leur femme commande à la maison:
"j'aime quand elle commande, cela me rassure, je me sens protégé..." non, je ne l'ai jamais entendu... »
Bien sûr, un homme ne dirait jamais cela, ça ne colle pas avec l’image de l’homme viril…par contre je pense que les hommes aiment bien que les femmes les maternent… mais je ne voudrais pas généraliser ma pensée…
On se crée notre monde, à partir de ce que l’on croit, cela ne vaut pas dire que ce soit la réalité ou ce qui est normal.
C’est mon opinion, et je respect également le tien…sur cela on s’attend par contre…
Samuel : féministe = pour l’égalité. Par contre, que tu en as marre du féminisme extrême ce conçoit tout à fait, je ne suis pas non plus pour que la femme commande...
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.16, 03:01Non je trouve le féministe d'aujourd'hui ridicule à tout niveau! Justement l'égalité est déjà là. J'parle pour mon pay, le libéralisme à perdu la tête à force de vouloir effacer toutes distinctions, c'est rendu ridicule.
Modifié en dernier par samuel777444 le 23 juil.16, 03:12, modifié 6 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 23 juil.16, 03:02samuel777444 a écrit :Non je trouve le féministe d'aujourd'hui ridicule à tout niveau!
Si je suis ridicule...alors vivement le féministe
Moi si le GBS est au commande, je veux bien m'y soumettre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Recherches22
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.16, 03:15"Justement l'égalité est la déjà !" Non Samuel, l’égalité n’est pas déjà là ! Ce n’est qu’une façade ! Pour que l’égalité soit réelle, il faut commencer par modifier nos mentalités…et dans une société c’est ce qu’il y a de plus difficile…apprendre à penser autrement.
Le féminisme extrême est ridicule, je suis bien d'accord avec toi
(De qué pais eres?)
Indi
La foi bahai's quant à elle prône l’égalité de genre…
c’est tout à votre honneur 
Le féminisme extrême est ridicule, je suis bien d'accord avec toi
Indi
La foi bahai's quant à elle prône l’égalité de genre…
- indian
Ecrit le 23 juil.16, 03:16pas juste de genre.Recherches22 a écrit : Indi![]()
La foi bahai's quant à elle prône l’égalité de genre…c’est tout à votre honneur
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.16, 08:11Je persiste à dire qu'il y a un ordre naturel des choses... même si je sais que cette phrase te pique les yeux.Recherches22 a écrit :"Observable", oui. Bien sûr car nous vivons dans une société patriarcale.
Cela ne veut pas dire pour autant que ce soit dans « l’ordre naturel des choses »,
mais plutôt que notre perception du monde influe sur nos comportements et notre manière de vivre. Que dire alors des sociétés matriarcales ?
Non, plus sérieusement, je suis content que cette discussion n'ait pas tourné au vinaigre.
Car même si tu n'adhères pas, tu es très compréhensive...
Je vais peut-être me répéter mais j'ai vécu 3 fois en couple, et à chaque foisLa décision importantes pour moi se prennent à deux dans un couple…qu'on me commande me rassure absolument pas...(conseiller oui)
mais bon après, encore une fois chacun son truc, si pour toi cela fonctionne, que tu aimes détenir commander dans le bon sens du terme,
et que ça rassure = tant mieux. Il faut juste éviter de généraliser.
cela s'est passé comme je te l'ai décrit: naturellement, autant pour moi que pour elles.
Ce n'est pas que j'aime détenir les commandes...
Regarde avec mes enfants. J'ai autorité... ce n'est pas par ce que j'aime... c'est par ce que... c'est comme ça.
Tu vois ce que je veux dire ou pas?
Pour les couples que je connais c'est pire que cela, non content de ne pas dire qu'ils aiment cela,Bien sûr, un homme ne dirait jamais cela, ça ne colle pas avec l’image de l’homme viril…
ils s'en plaignent...
Tu as entièrement raison, beaucoup d'hommes aiment cela.par contre je pense que les hommes aiment bien que les femmes les maternent…
C'est vrai pour certains, par exemple pour l'homme qui aime se faire servir dans tout les sens du terme, sans jamais rien faire à la maison,On se crée notre monde, à partir de ce que l’on croit, cela ne vaut pas dire que ce soit la réalité ou ce qui est normal.
pour qui, ne serait ce que "mettre la table" est inconcevable pour monsieur par ce qu'il a décrété que c'est une tâche exclusivement féminine.
Et que si il exécutait cette tache cela le rendrait inférieur, dévaloriserait son statut.
Oui, lui il s'est créé son monde, par ce que mettre la table n'a jamais diminué un homme.
C'est bien la première fois que j'arrive à parler de ça dans le calmeC’est mon opinion, et je respect également le tien…sur cela on s’attend par contre…et c’est l’essentiel.
Respectueusement.
-