Les francais sont-ils tous imbéciles et peu courtois?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Version imprimable
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Les francais sont-ils tous imbéciles et peu courtois?

Ecrit le 18 août16, 03:34

Message par indian »

J'ai rencontré un Français l'autre jour au Québec qui l'était...

Puis-je me permettre de penser que vous l'êtes tous? ;)

Pourquoi ne restez vous pas tous chez vous? :wink:

Quand je penses :( que vous avez imposé votre culture et religion à mes amis autochtones des premières nations ... indiens.. devenus.. amers... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les francais sont-ils tous imbéciles et peu courtois?

Ecrit le 18 août16, 03:39

Message par jipe »

(y) bien vue maintenant tu comprends mieux immigration de l'islam en France :hi:

indian

Ecrit le 18 août16, 03:44

Message par indian »

jipe a écrit :(y) bien vue maintenant tu comprends mieux immigration de l'islam en France :hi:

J'ai toujours plutôt bien compris :D

Par chance ici les relations avec les premières nations s'améliorent pas à pas... un jour à la fois...à force de partager notre quotidien de bonne foi et dans une vrai laïcité.

Mais ca se peut que depuis que les ''canadiens-Français/Anglais'' :) reconnaissent leur imbécilités et manque de courtoisie... celle d'avoir imposé aux autres... :wink:

L'histoire de la colonisation (ici comme en Afrique ou en Inde, et ailleurs.....et de ses trop nombreuses erreurs... devraient nous servir de leçon à tous :hi:

Un peu d'éducation populaire ne fera pas de tort :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 août16, 05:27

Message par Boemboy »

Oui ! Beaucoup de Français sont des imbéciles et peu courtois: ce sont tous ces gens qui oublient que le peuple français est un melting pot depuis les envahisseurs violents ( 'Normands, Goths, Huns, Arabes,...et autres jusqu'aux Romains) puis les envahisseurs pacifiques Russes, Espagnols, Italiens, Polonais, Portugais...Ce sont toutes ces intégrations qui ont engendré le peuple français.
Les imbéciles parlent de "Français de souche" et veulent mettre dehors les derniers arrivés...De quel droit ?

indian

Ecrit le 18 août16, 06:01

Message par indian »

Boemboy a écrit :Oui ! Beaucoup de Français sont des imbéciles et peu courtois: ce sont tous ces gens qui oublient que le peuple français est un melting pot depuis les envahisseurs violents ( 'Normands, Goths, Huns, Arabes,...et autres jusqu'aux Romains) puis les envahisseurs pacifiques Russes, Espagnols, Italiens, Polonais, Portugais...Ce sont toutes ces intégrations qui ont engendré le peuple français.
Les imbéciles parlent de "Français de souche" et veulent mettre dehors les derniers arrivés...De quel droit ?
:lol: :lol: :lol: :wink:
merci Boemboy
ce qui est plutôt intéressant, est que la génétique et l'historie, et les science en générale..., quand elle est bien raconté et pris en compte, nous fait réaliser tout ca... :hi:

Y'a donc aussi les imbéciles nord américains blancs de souche qui s'en prennent aux premières nations ;)

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 19:05

Message par jipe »

Sujet: Les francais sont-ils tous imbéciles et peu courtois?

imbéciles ?==> OUI :?
courtois ?==> OUI sans une certaine courtoisie française on n'entendrait pas la grande g…. de certain :stop:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août16, 00:32

Message par MonstreLePuissant »

Des imbéciles et des peu courtois, il y en a hélas partout et sur toute la planète de toute nationalité. Les américains sont en train de subir un certain Donald Trump, preuve que ce n'est pas l'apanage des français.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 août16, 18:53

Message par marco ducercle »

Boemboy a écrit :Oui ! Beaucoup de Français sont des imbéciles et peu courtois: ce sont tous ces gens qui oublient que le peuple français est un melting pot depuis les envahisseurs violents ( 'Normands, Goths, Huns, Arabes,...et autres jusqu'aux Romains) puis les envahisseurs pacifiques Russes, Espagnols, Italiens, Polonais, Portugais...Ce sont toutes ces intégrations qui ont engendré le peuple français.
Du droit que nous on passe pas notre temps à ce dire "d'origine de". Je fous de savoir que j'ai un grand père de tel ou tel nationalité. Je ne revendique ni double nationalité ni double culture. C'est ça se sentir "Français de souche"

Boemboy

Ecrit le 19 août16, 20:52

Message par Boemboy »

marco ducercle a écrit :="Boemboy"]Oui ! Beaucoup de Français sont des imbéciles et peu courtois: ce sont tous ces gens qui oublient que le peuple français est un melting pot depuis les envahisseurs violents ( 'Normands, Goths, Huns, Arabes,...et autres jusqu'aux Romains) puis les envahisseurs pacifiques Russes, Espagnols, Italiens, Polonais, Portugais...Ce sont toutes ces intégrations qui ont engendré le peuple français.

Du droit que nous on passe pas notre temps à ce dire "d'origine de". Je fous de savoir que j'ai un grand père de tel ou tel nationalité. Je ne revendique ni double nationalité ni double culture. C'est ça se sentir "Français de souche"
Tu devrais préciser davantage en quoi ne pas passer son temps à ...est un droit. Je crois te comprendre, mais je ne voudrais pas te trahir.
Actuellement il y a un engouement très fort pour la généalogie. Je crois que ce qui motive ces chercheurs de leurs origines ne concerne pas le droit auquel tu penses !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août16, 21:24

Personne n'empêche qui que se soit de faire des recherches généalogique. Si j'ai pris l'exemple du grand père, c'est que du côté de ma mère, j'ai du sang "espagnol". Pour autant, je ne le parle pas et ne me sent pas ibérique pour un sou. Donc, venir dire qu'un français de souche doit remonter la filiation jusqu'à l' australopithèque pour pouvoir avoir le "droit" de se revendiquer français est ridicule. Je me sens français par l'héritage culturel, historique, sociale etc etc de ce pays. Mais d'autres bien que nés en France pour la plupart et ayant idéalisé un pays qu'ils connaissent à peine, voir pas du tout, essaient d'importer l'héritage de ces pays au nom du droit à la différence.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août16, 22:25

Message par jipe »

marco ducercle a écrit :Personne n'empêche qui que se soit de faire des recherches généalogique. Si j'ai pris l'exemple du grand père, c'est que du côté de ma mère, j'ai du sang "espagnol". Pour autant, je ne le parle pas et ne me sent pas ibérique pour un sou. Donc, venir dire qu'un français de souche doit remonter la filiation jusqu'à l' australopithèque pour pouvoir avoir le "droit" de se revendiquer français est ridicule. Je me sens français par l'héritage culturel, historique, sociale etc etc de ce pays. Mais d'autres bien que nés en France pour la plupart et ayant idéalisé un pays qu'ils connaissent à peine, voir pas du tout, essaient d'importer l'héritage de ces pays au nom du droit à la différence.
:mains: (y) (y) :mains:

Boemboy

Ecrit le 19 août16, 22:56

Message par Boemboy »

Je comprends que tu considères le droit de refuser l'accueil de ceux qui "essaient d'importer l'héritage de ces pays au nom du droit à la différence."
Je pense que ton rejet est trop large. Je préfèrerais le limiter à ceux qui renient la nationalité française, sifflent la Marseillaise, caillassent tous les signes d'autorité de l'Etat.
Ceux qui vivent en France avec la volonté de s'intégrer, de parler la langue et de respecter les lois, peuvent conserver des pratiques culturelles (pas toutes) et cultuelles compatibles avec les notres.
Des tenues vestimentaires exotiques dans les lieux publics ne me dérangent pas. Pas plus que ces jeunes débraillés ou les skinhead ou les tenues des juifs religieux...Mais je ne comprends pas que des municipalités acceptent d'enfreindre le principe de laïcité en adaptant des services publics à des particularités religieuses: là, la fermeté doit s'imposer !

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août16, 23:00

Message par Otarius-Linux »

Les canadiens sont -ils stupide et raciste ?

Oui tout le monde le sait, il n'y a qu'à voir leur pays soit disant à eux qu'ils ne contrôlent même pas, ils sont la pute et la vache à lait des USA en somme, comme la France pour l'Europe.
Ils sont tellement en manque de personnalité et d'identité qu'ils cherchent n'importe quel religion, spiritualité pour s'accrocher dessus comme un morpion à un poil pubien ! Ils ont la haine du français, haine d'eux même surtout ! ils ne s'aiment pas alors comment peuvent-ils aimer les autres ?

Les canadiens sont racistes, demain ils n'accepterait jamais 6 millions d'étrangers chez eux, ils seraient les premier à sortir leurs armes, oui leurs armes comme aux USA, pour un pays soit disant exemple de paix et de tolérance. Je ne parle même pas de la violence qu'il y a par chez eux, c'est comme aux USA, un meurtre toute les 10 secondes.

Bref Indian et ses amis sont des véritables racistes qui se cachent derrière une sois disant religion universelle, une religion de paix et d'amour, mais laissez moi rire, Indian tu es un des mecs les plus vicieux que j'ai vu de ma vie. Au moins les racistes sont direct et ne se cachent pas en jouant un rôle comme toi, tu es l'hypocrite dans toute sa splendeur.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août16, 23:09

Message par Pion »

indian a écrit :[.......]
Quand je penses :( que vous avez imposé votre culture et religion à mes amis autochtones des premières nations ... indiens.. devenus.. amers... :lol:
Fait a noter, ce sont les anglais qui au final conquirent et s'imposèrent en Amérique, puis aussi les portugais et les espagnoles, mais les français ont reculés et abandonnés, ils n'ont pas imposés significativement grand chose.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août16, 23:27

Est ce que j'ai dit que je refuser aux personne venant d'un autre pays le droit de devenir français? C'est toi qui a fait une généralité dans ton post #p1075475 A titre personnel, je ne serais pas le mieux placé pour le faire puisque ma femme est africaine. Simplement, ça fait bien longtemps que chez nous ce débat n'existe plus. Pourquoi? Parce que tout simplement, sans renier ses origines et sa famille, ma femme à choisie en son âme et conscience de devenir française. C'est loin d'être le cas pour la grande majorité des gens qui émigrent en France ces derniers temps, voir depuis la fin des années 70.
C'est une émigration économique qui essaie de reproduire dans leurs quartiers la même vie qu'au Pays.
Arrive un moment dans la vie, il faut faire des choix. On n'est pas français de 8h à 12h et de 14h à 18h, mais continuellement.

Répondre