Jésus a t'il promis son retour?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il promis son retour?

Ecrit le 25 août16, 03:26

Message par indian »

samuel777444 a écrit :L'histoire ne m'échappe pas... est-ce que j'ai dit que se sont des phénomènes nouveau?

Après si tu dis que la terre va de mieux en mieux t'est aveugle..en autre il y a plus du tiers du monde qui crève de faim...

Bon enfin on pourra s'entendre sur des points commun. :mains:

Nos choix individuels et collectives sont minables.
Nous (les être humains dont je suis) avons coloniér les pays d'Afrique, d'Asie, partout pour leur richesse. Pillé même ...
Nous avons fait la même choses en Amérique nors et sud...
Nos choix techno et notre besoin en pétrole tue la terre..
'Les Riches que nous sommes détruisent la planete''
La biodiversité réduit chaque jour...
Des milliards d'être humains voient leur rêves d'être, détruit par d'autres êtres humains qui leur foutent la trouille...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 03:34

Message par samuel777444 »

Et pourtant tu tourne au ridicule la vision apocalyptique des temps de la fin, pourtant nous y sommes depuis 2000 ans et les choses ne vont qu'empirer et empirer( et la on ne parle pas nécessairement de catastrophes naturelles mais bien plus de la situation mondiale) jusqu'à ce que les grandes tribulations arrivent, des douleurs comme la terre n'a jamais connus. Et le Seigneur reviendra !
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

Ecrit le 25 août16, 03:45

Message par indian »

samuel777444 a écrit :Et pourtant tu tourne au ridicule la vision apocalyptique des temps de la fin, pourtant nous y sommes depuis 2000 ans et les choses ne vont qu'empirer et empirer( et la on ne parle pas nécessairement de catastrophes naturelles mais bien plus de la situation mondiale) jusqu'à ce que les grandes tribulations arrivent, des douleurs comme la terre n'a jamais connus. Et le Seigneur reviendra !

Pas une seule seconde je ne tourne au ridiculise la vision de la révélation et des prophéties de ce livre...

Pour ma part, les tribulations ont commencé y'a des siècles déjà...
Les colonisation françaises, Belges, Espagnoles, Portugaises, Anglaises en furent certainement un élément centrale.

Pour ma part ce temps des 'empires' (nations)... est en voix de se finir...
Nous avons déjà assisté au 20e siècles à des progrès pacifistes phénoménales malgré les guerres meurtrières sans précédents... malgré le communisme, le capitalisme, entre autres... et ces riches et soi-disant-savant partout au pouvoir...

Désolé de ne pas avoir le même regard sur l'avenir que vous avez.
Je constate partout, chaque jour, localement des initiatives tres porteuses sur le plan humain.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 03:51

indian a écrit : Donc tu es en attente de cataclysme comme des orages, tremblement de terre, ouragans, ...
??
Autres choses également?

Pour ma part ce sera plutot une changement d'état de conscience.. :hi:
Une nouvelle révélation....un choc...

et quand je dis ''Sera''... je veux dire ''fut, est & sera''... :D
J'en ai marre, :hi: T'est libre de voir les choses comme tu veux c'est juste que vous vous prenez le message de la bible et le massacrez pour faire coller les messages des faux Christ comme Mohammed, Baha'allah etc.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

Ecrit le 25 août16, 05:15

Message par indian »

samuel777444 a écrit : J'en ai marre, :hi: T'est libre de voir les choses comme tu veux c'est juste que vous vous prenez le message de la bible et le massacrez pour faire coller les messages des faux Christ comme Mohammed, Baha'allah etc.

Si dire à ma manière, selon mon raisonnement, mes réflexion, mes mots, mon reagrd...sans copier coller et pied de la lettre est pour vous massacrer...

Et bien vous êtes vous aussi libre de voir les choses comme vous voulez.

Mais l'est-ce? ou est-ce comme on vous a dit de voir?

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 05:24

Message par Recherches22 »

Bonjour,
indian a écrit :Peut-on considérer que le concept de ''Promis'' existe?

Jésus a t'il fait une telle promesse?

Je ne sais pas.
Liberté 1 a écrit : Jean 14:1-3...Actes 1:9-11...1 Corinthiens 11:26...Jean 14:18 :hi:
Jean 14:1-3
"1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place."

Quand Jésus dit "je vais" il parle de la demeure de son père qui est céleste.

Actes 1: 9-11
"9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel."

Cela veut dire de manière invisible. Discrète. Qui passe inaperçu. Est-ce votre opinion?

1 Corinthiens 11:2
"26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne."

De manière invisible, donc? Jusqu'à ce qu'il vienne où? Sur Terre? Pour quoi faire? Nous juger et repartir? Ou instaurer un paradis terrestre?

Jean 14:18...et 19
"18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous."

Est-ce que ce n'est pas plutôt symbolique? Que déduisez-vous?
A cette lecture, comme ça, je le trouve très beau ce verset car perso j'y vois plutôt une relation personnelle, un lien fort et non une venue matérielle.

En plus, juste après (qui est aussi très beau) il est écrit:
"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."

Cela veut dire d'être relié au Père et au fils?

Crd,
R22
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 05:27

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Désolé de ne pas avoir le même regard sur l'avenir que vous avez.
Je constate partout, chaque jour, localement des initiatives tres porteuses sur le plan humain.
Mais quel aveugle!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 25 août16, 05:31

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Indian a à écrit
Désolé de ne pas avoir le même regard sur l'avenir que vous avez.

Mais quel aveugle!

Mais je vois tout autan (t) le mal créé par les hommes. Pas de doute...la télé et le web nous innode de ces mauvaises nouvelles.
C'est aussi ce que je combats chaque jour dans la vraie vie (pas sur ce forum apr contre, ca ne donnerait rien)

Je préfère me concentrer sur les bonnes nouvelle et initiatives.. :hi:
Vous?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 05:37

indian a écrit :Je préfère me concentrer sur les bonnes nouvelle et initiatives.. :hi:
Vous?
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes nouvelles, je dis qu'elles représentent une goutte d'eau dans l'océan,
et croire, que ces bonnes nouvelles sauveront la planète c'est être aveugle.

Tu le sais que pour la première fois de l'histoire, nous vivons à crédit... et je ne parle pas financièrement...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 05:39

indian a écrit :

Si dire à ma manière, selon mon raisonnement, mes réflexion, mes mots, mon reagrd...sans copier coller et pied de la lettre est pour vous massacrer...

Et bien vous êtes vous aussi libre de voir les choses comme vous voulez.

Mais l'est-ce? ou est-ce comme on vous a dit de voir?
Un départ le retour du Christ est baha'allah voilà ton post, mais c'est complètement contraire aux écritures.

CC
C'est vraiment exaspérant parler avec toi Indian!!! J'comparerait ta philosophie ba'hais à un grand tourbillon ou le mensonge et la vérité ce mêle mais pour toi tout est mensonge et tout est vérité, au final il n'y a plus de vérité n'y de mensonge, juste une philosophie....(venant du faux Christ baha'allah)
Modifié en dernier par samuel777444 le 25 août16, 05:45, modifié 2 fois.

indian

Ecrit le 25 août16, 05:41

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Je préfère me concentrer sur les bonnes nouvelle et initiatives.. :hi:
Vous?

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes nouvelles, je dis qu'elles représentent une goutte d'eau dans l'océan,
et croire, que ces bonnes nouvelles sauveront la planète c'est être aveugle.

Tu le sais que pour la première fois de l'histoire, nous vivons à crédit... et je ne parle pas financièrement...
Et qu'est-ce qui sauvera la planète?
Un seul coup de baguette magique? :hum:

Oui nous vivons à crédit sur les ressources de la terre...nous la gaspillons à outrance... :pout:
Même en cliquant sur nos claviers ici ;(
Nous détruisons tout sans assurer la pérennité. :pout:
''Les riches détruisent la planète'' ...constat évident.
Nous sommes ''faussement riches'' en fait.. Pauvre spirituellement. Riches de nos compte en banques, ce qui à la fin est sans intérêt.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 05:50

indian a écrit :Et qu'est-ce qui sauvera la planète?
Surement pas l'homme.

indian

Ecrit le 25 août16, 05:52

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :
Et qu'est-ce qui sauvera la planète?[

Surement pas l'homme.
Dieu alors?
Dieu d'une main de maitre ou inspirant l'homme à faire comme le Maître?
Sinon ? les animaux? le végétal? le minéral?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 05:57

indian a écrit :Dieu alors?
Non, John Travolta!

indian

Ecrit le 25 août16, 06:20

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Dieu alors?
Non, John Travolta!

Donc Dieu :mains: :wink:
Merci

Je le penses aussi... je penses que Dieu révèlera à nouveau une ''marche à suivre''... Des Bonnes nouvelles...;)
Inspirera le genre humain...
mais bon c'est juste mon avis... :pout:

et...je penses que John Travolta n'aura rien à y voir ;)

Répondre