En format pdf. https://e-nautia.com/jacques.beauregard ... 20PDF).pdf
Un de ces témoignage:
Témoignage 2 écrit par Samuel Heïne Mon grand-père paternel était juif allemand et a donc été incarcéré pendant plusieurs années dans les camps de concentration nazie d’Allemagne. Un beau jour avec deux amis, ils sont parvenus à s’évader et aussitôt tous les trois ont immigré en Belgique. Mon grand-père qui était atteint d’une infection pulmonaire a été recueilli dans un couvent catholique en Belgique dans le but d’y être soigné. Ma grand-mère paternelle, qui était orpheline de père et de mère d’origine espagnole était destinée à vouer sa vie au Christ dans ce couvent et à soigner mon grand-père. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais je pense que vous avez compris que peu de temps après leur rencontre, ils s’unirent et eurent treize enfants, dont mon papa qui fut le dernier de leurs enfants. Je suis donc né en juin 1974 en Belgique dans cette famille profondément large d’esprit et croyante. Mon papa faisait la prière à table avant de manger et nous lisions chacun à notre tour un nouveau chapitre de la bible. Nous n’adhérions à aucune structure religieuse officielle, néanmoins mon père étant passionné de comparaison religieuse, je me souviens durant mon enfance avoir visité bon nombre d’organisations différentes. Mon frère et moi avons perdu notre maman lorsque j’avais trois ans, et suite à cela mon père est venu s’installer à l’île de la Réunion et s’est remarié peu de temps après avec une Réunionnaise d’origine de l’Inde. De l’âge de trois ans à l’âge de seize ans j’ai été éduqué à l’île de la Réunion où se trouve un magnifique multiculturalisme. Il y a dans cette île une communauté indienne, chinoise, musulmane, africaine, et européenne. Tout ça pour vous dire à quel point cette richesse multiculturelle, philosophique et religieuse a influencé de façon déterminante l’avenir de ma vie concernant mes rapports avec Dieu. Ayant toujours été introspectif et solitaire, à l’âge de seize ans j’ai fait part à mon père de mon souhait d’aller dans le sud de la France à l’école du Merle qui forme des bergers ovins transhumants et j’ai d’ailleurs effectué ce métier durant sept années. Ces années de gardiennage et d’élevage, m’ont permis de beaucoup réfléchir, observer, et lire. J’ai toujours personnellement cru en Dieu et j’ai eu des communions étroitement vivantes avec lui, néanmoins une impulsion interne m’a toujours poussé à résoudre le pourquoi et le comment de l’existence. Ma première grande révélation a été la découverte de l’oeuvre écrite de Sri Aurobindo et des textes théosophiques. Malgré cela, énormément de livres sont passés entre mes mains sans jamais être intuitivement satisfait. En 1999, j’ai décidé d’arrêter mon métier de berger afin de pouvoir revenir vivre à l’île de la Réunion, car cet endroit me manquait. C’est sur cette île que j’ai appris mon actuel métier de vendeurpoissonnier et que j’y ai rencontré ma compagne Adélaïde qui est d’origine de l’Inde du Sud. D’action en réaction au fil de mes lectures, j’ai découvert «Le Livre d’Urantia» en feuilletant, le livre «La vie des maîtres» de Spalding dans une librairie ésotérique de l’île. J’ai immédiatement noté l’adresse de l’association de Paris sur un bout de papier et me suis débrouillé tant bien que mal à entrer en contact avec l’association française des lecteurs du «Livre d’Urantia». À l’époque, nous avions créé avec Adélaïde dans le cadre associatif un centre de lecture des diverses visions philosophiques et religieuses. Après en avoir informé l’Afllu, (Association française des lecteurs du «Livre d’Urantia»), nous avons reçu gracieusement et gratuitement de leur part dix livres d’Urantia. La découverte de ce livre a été pour moi le plus grand cadeau que Dieu m’a donné après sa parcelle de divinité qui se trouve en moi. Dès la réception des livres, je me suis empressé de lire la table des matières et j’ai tout de suite su intuitivement, que, j’avais trouvé ce que je cherchais. Nous étudions en famille «Le Livre d’Urantia» depuis à peu près sept ans et nous grandissons jour après jour vers de nouvelle compréhension et application. J’espère sincèrement que le mouvement fraternel urantien sera pour l’avenir, le facteur émergeant d’un monde nouveau. Voilà donc pour cette petite histoire qui nous montre que tout dans nos vies nous amène à ce que nous devons recevoir.
«Tidings» numéro 24, Mai 2007, page 6 http://urantia-uai.org/tidings
Pourquoi lire le Livre d'Urantia. 126 pages de témoignages.
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Pourquoi lire le Livre d'Urantia. 126 pages de témoignages.
Ecrit le 16 sept.16, 08:38Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
-