Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus? un bon papa?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus? un bon papa?

Ecrit le 22 oct.16, 11:30

Message par hérétique »

hérétique a écrit :L'évolution n'est pas une croyance (contrairement au créationnisme).
Imperiocristo a écrit :Pareil c'est une croyance !
L’évolution est une constatation
Et l'ancêtre de l'aurochs ? et l'ancêtre du loup ? et l'ancêtre du cop bankiva ?
Peut tu nous fournir toute la chaine ? merci
Pas besoin d’avoir toute la chaine pour valider le principe ! Si il n’y avait pas d’évolution, les chiens ne descendraient pas des loups ; les bactéries ne développeraient pas de résistance aux antibiotiques, etc., etc.
Oui et la tête a toto ? et une seul espèce de singe à évoluer pour donner l'homme ? va raconter ça a qui tu veut .
C’est un peu plus compliqué que cela…. Surtout qu’il n’y a pas qu’une seule espèce humaine… voir neandertal. Autre point le vestige du prolongement caudal qu'est le coccyx.
La Première notion de la trinité est apparu avec Tertullien ! quand ont fait des recherche sur ce personnage ont comprend très vite , l'église catholique a puisé cette notion chez lui . Et qui a véhiculé cette idée mondialement ? l'église catholique.

La trinité a été élève en dogme au concile de nicée… pas d’église catho à cette époque.
Votre détestation de l’église catholique vous fait oublier que vous êtes un trinitaire.
Effrayant de lire une tel constat réducteur en quoi le créationnisme est-il incompatible avec la science ?
Pas’que la science teste des hypothèses et le créationnisme prend le mythe de la genèse pour une vérité absolue.

hérétique a écrit :Bah oui, ils n'allait considéré "être inspiré" par le raisin de table ! Toujours est-il que ni dieu ni jesus n'en n'ont écrit une seul ligne, et que c'est textes ont un(des) style(s) et un(des) but(s) ciblé(s).
Imperiocristo a écrit :Inspiré de qui ? de Dieu ! Donc ?
Considéré inspiré.… Toujours est-il que ces textes sont le fait d’être humain, donc imparfait.
hérétique a écrit :Dans le fond il n’y a pas des spiritualités opposées les uns aux autres
Imperiocristo a écrit :bah non !
Imperiocristo a écrit :Et bien je te laisse le soin de nous éclairer , développe puisque tu dit " bah oui "
A tout seigneur tout honneur, développez votre « bah non »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 oct.16, 11:52

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Encore un aveu d'orgueil... toi tu penses (bien) et pas les autres Image.
C'est un constat : tu n'as qu'à parcourir les sujets de ce forum.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 12:10

Message par Erdnaxel »

hérétique a écrit :La trinité a été élève en dogme au concile de nicée…
:interroge: Est ce que les 27 livres du Nouveau Testament ont été rédigé au concile de Nicée? Je dis ça car le Nouveau Testament est lui même trinitaire.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 12:51

Message par Imperiocristo »

Jeu, set, et match.

Hérétique je vais pas relevé tes réponses sont pitoyable c'est de la perte de temps , pas envis de tourner autour du pot 3000 ans
Je préfère me concentré sur saint glin glin c'est plus amusant
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 21:51

Tellement amusant que tu n'as jamais eu les moyens intellectuels de me faire des objections pertinentes dans les sujets que j'ai créés.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 23:23

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :C'est un constat : tu n'as qu'à parcourir les sujets de ce forum.
Et qu'est ce que je vais voir en parcourant les sujets?
Que tu as la science infuse?

J'adore les gens qui prétendent faire des voyages dans le temps
en affirmant que cela c'est passé comme cela et comme ça alors
qu'ils n'étaient même pas né et que les faits remontent à 2000 ans et plus.

Affligeant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 01:06

Ça roule les mécaniques puis ça se dégonfle.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 01:10

Dégonfler de quoi?
Je t'ai promis quelque chose?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 02:46

Saint Glinglin a écrit :Tellement amusant que tu n'as jamais eu les moyens intellectuels de me faire des objections pertinentes dans les sujets que j'ai créés.
Tu t'est fait mouché comme un gamin point et la meilleur preuve c'est que tu a peur de continuer
Tu à raison te ridiculise pas plus va !
Jean 14

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 08:06

Vous ne risquez pas de m'avoir mouché vu que vous n'avez rien écrit.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 08:12

Message par Erdnaxel »

:interroge: Des fois il faut savoir mettre un terme aux discussions qui ne servent strictement à rien et qui vont rien vous apporter en plus.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 08:45

Saint Glinglin a écrit :Vous ne risquez pas de m'avoir mouché vu que vous n'avez rien écrit.
Orgueilleux et menteur en plus... tu cumules décidément.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 09:39

Tu ne connais rien à la critique textuelle et c'est pour ça que tu ne sais rien dire.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 10:08

Message par hérétique »

hérétique a écrit :La trinité a été élève en dogme au concile de nicée…
Erdnaxel a écrit : :interroge: Est ce que les 27 livres du Nouveau Testament ont été rédigé au concile de Nicée? Je dis ça car le Nouveau Testament est lui même trinitaire.

Je ne pense pas… sans oublier que toutes les églises n’ont pas un nouveau testament qui compile 27 livres (22 pour l’église orthodoxe par ex.)
Le concile avait pour objectif de résoudre les problèmes qui divisaient alors les Églises d'Orient, problèmes disciplinaires et surtout problème dogmatique mis en évidence par la controverse entre Arius et son évêque Alexandre.
Comme quoi il y avait des interprétations différentes.
Imperiocristo a écrit :Jeu, set, et match.
Sur quoi ? Peut-être votre : La Première notion de la trinité est apparu avec Tertullien ! quand ont fait des recherche sur ce personnage ont comprend très vite , l'église catholique a puisé cette notion chez lui . Et qui a véhiculé cette idée mondialement ? l'église catholique .

Hérétique je vais pas relevé tes réponses sont pitoyable c'est de la perte de temps , pas envis de tourner autour du pot 3000 ans
Je préfère me concentré sur saint glin glin c'est plus amusant
Ou plutôt vous n’avez rien de sérieux à avancer… vu votre facilité à passer à l'invective et à l'insulte...

Pour le pitoyable, utiliser le nom de newton ou d’einstein pour faire croire que la genese est un livre d’histoire naturelle (ou science naturelle) … vous atteignez des niveaux insoupçonnés ! au-dessus c’est le soleil !

En parlant de soleil… comment, en vous basant sur la genèse, expliquez-vous que des étoiles soient plus veilles que la terre ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 17:11

Saint Glinglin a écrit :Vous ne risquez pas de m'avoir mouché vu que vous n'avez rien écrit.
Et en plus tu est un clown
C'est l'hôpital que se fou de la charité , purée

Tu t'est dégonflé comme une fiotte et tu ose encore ouvrir ta bouche ? incroyable
Tu fait pitié
Jean 14

Répondre