RT2 a écrit :
hum, excuse moi Soultan mais un sage ne refuserait-il pas par sa condition de sage de recevoir un titre tel que "Très Haut" ? Et Permets moi de te demander : comment un humain imparfait peut PERSONNIFIER le Divin ?
Adam, le premier aurait pu puisque il fut fait parfait, Jésus, en tant que dernier Adam le pouvait, par la démonstration de qualités telles que l'amour, la sagesse, le bon sens, et l'usage d'une puissance (puisque il était sur terre) à faire LE BIEN.
Par contre je ne comprend pas trop ton idée de "héritier Mohammedien", pourrais-tu expliquer ? Merci. Et que Jésus s'assoie sur le trône du Très Haut signifie simplement qu'il reçoit une autorité royale comparable (mais pas égale) à celle du Très Haut (vis à vis de tout ce qui est venu à l'existence après La Parole), donc en tant qu'héritier; ce qui est logique puisque d'une part il est le Messie et d'autre part que la Parole écrite de YHWH DIeu n'établit qu'un seul Messie à recevoir cette autorité, ceux qui avec lui auront part à un tel honneur, n'auront pas la position pour autant d'être "Fils unique", c'est à dire qu'il a le droit naturel de recevoir cet héritage, puisque pour eux, ceux qui sont ainsi appelés et victorieux peuvent recevoir cet héritage en raison de l'adoption "filiale".
Tiens ça me fait penser à une autre question, si comme le pensent beaucoup dans la Chrétienté, Jésus est le Dieu, pourquoi sont-ils considérés comme frères et non pas comme "fils et filles" ? Ce serait plus logique n'est-ce pas dans ce cas puisque Jean nous dit dans son évangile chap premier qu'ils ont reçu pouvoir de devenir "enfants de Dieu". Si ils sont enfants de Jésus, ils ne peuvent être "frères" de Jésus, n'est-ce pas ?
Alors de quel Dieu parle-t-on, de Jésus ou de celui qui l'a envoyé ?
RT2
La question a été posé à Jean le Baptiste le fils de Zakaria et Elisabeth
Est tu Le Prophete? il a dit non
Est tu Eliya? il a dit non
Est tu le Messie? il a dit non
disant que le Messie est Jesus paix sur lui
Qui sont LE PROPHETE et ELIYA (qui signifie le trés haut de El)?
ce sont Mohammed et Ali qui sont venus plus tard, paix sur eux
Pour l'héritage, comment il y'avait Moise et Aaron
et beaucoup de Prophetes venus pour aider les croyants
tu peux citer les prophetes des fils d'israel
Pareil, il y'a Mohammed et Ali et leurs héritiers
12 IMAMS deja venus
et 12 Mahdis, ça sera à la fin des temps
dont l'un d'eux est Ahmed (le sauveur universel) et Jesus sera avec lui
Jesus par sa mère appartenait aux fils d'Israel
Mais par son père spirituel il appartient à la oumma de Mohammed et Ali, il viendera à la fin et sera avec le Mahdi