La Bible est-elle complete?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

La Bible est-elle complete?

Ecrit le 07 nov.16, 09:02

Message par indian »

je dis oui.
:)

Car que voulons nous qu'ils y aient mis de plus dans ces ''Temps'' là?
D'la sauce grecque? :wink:

Bon OK...en 2016, nous aurions deux trois autres trucs à rajouter...mondialisation , universalisme, fin des colonisations, science de la vie, physique, bio, chimie, génétique, archéo, antropo. philo, logique, ... ... l'obligeant...mais bon... :wink:

c'est pas comme si Amazon pouvait pas livrer (faire descendre) des livres à ces sujets non plus... (face)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle complete?

Ecrit le 09 nov.16, 07:48

Message par jipe »

je répondrais non
la bible est un recueil d'une multitude de livrets réalisée par une multitude de personnes
puis c'est encore des hommes qui ont décidé de sont contenu divin ou pas ?
puis c'est encore des hommes qui font des traductions sur des textes copiés , recopiées ……….etc
si l'on invoque Dieu dans tout cela , il n'y est pas et c'est mon avis
et les hommes encore prétendent nous proposer leur parole de Dieu
le coran , le livre de mormon ,c'est du même fromage de tête

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle complete?

Ecrit le 09 nov.16, 07:59

Message par indian »

jipe a écrit :je répondrais non
la bible est un recueil d'une multitude de livrets réalisée par une multitude de personnes
puis c'est encore des hommes qui ont décidé de sont contenu divin ou pas ?
puis c'est encore des hommes qui font des traductions sur des textes copiés , recopiées ……….etc
si l'on invoque Dieu dans tout cela , il n'y est pas et c'est mon avis
et les hommes encore prétendent nous proposer leur parole de Dieu
le coran , le livre de mormon ,c'est du même fromage de tête
:hi: Merci :)
:mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle complete?

Ecrit le 10 nov.16, 00:41

Message par Ikarus »

Je dis non aussi. La religion recule peu a peu que la science avance, vu que les faits scientifique ne semble pas collé avec les fait religieux, et ça a pour conséquance évidente de décrédibilisé tout le reste. Donc, on approche soit de l'apparition de nouvelle religion, soit vers une "modernisation" de nos religion actuel.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle complete?

Ecrit le 10 nov.16, 00:45

Message par indian »

Ikarus a écrit :Je dis non aussi. La religion recule peu a peu que la science avance, vu que les faits scientifique ne semble pas collé avec les fait religieux, et ça a pour conséquance évidente de décrédibilisé tout le reste. Donc, on approche soit de l'apparition de nouvelle religion, soit vers une "modernisation" de nos religion actuel.
La connaissance avance... les traditions évoluent...

Ceux qui pratiquent des dogmes et doctrines et traditions anciennes...sont simplement endoctriné, aveugles, aveuglés.. ignorants en quelqese sortes....voilé par leur conanissance qu'ils prennet pour vérités absolues.

Vivement la sciencs, la méthode rigoureuse de la définiton,meusre, analyse...remise en question... et les faits :hi:

La crédibilité se mesure ...gage R&R à l'appui.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 4 invités