eric121 a écrit :Contrairement à ton hypocrisie (un coup tu rejette les omeyades, un autre coup non), je ne me base que sur des sources reconnues et je n'ai donc aucun regard personnel sur l'islam
Je reconnais les hadiths également comme faisant parties des sources à considérer.
Mais je ne me mets pas la tête dans le sable en disant..AH c'est écrit donc c'est vrai, tout est vrai et des Musulmans disent que c'est vrai donc je dis asssi que c'est vrai...
Désolé.
Je dis que dans les hadiths, plusieurs sont teintés et influencé par une vision ''Omeyades'' et par ceux qui ont désiré mettre ne place leur pourvoir.
En fait nous subisson saujourd'hui cette vente ''wahhaito-Saoud'' qui tente de nous faire avaler la sauce ''Sunnite''... celle qui proclame ''Allah a dit... Muhamed a dit'''.... versets par versets,... sans réflexion complète sur l'ensemble de l'oeuvre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.