Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

plusieurs messagers - 1 seule religion ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: plusieurs messagers - 1 seule religion ???

Ecrit le 21 nov.16, 21:42

Message par eric121 »

indian a écrit :="claudem"]
Le dernier sermon du prophète dit qu'après lui il n'y aura pas d'autres messagers ou prophètes ou apôtres et pas de nouvelles
religions.

Muhamed n'a jamais dit ca sous cette forme :hi:
Tu as fini par tomber dans ton propre piège
Comment tu sais sous quelle forme il a dit ça ? La seule source est omeyade !

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 nov.16, 02:27

Message par indian »

eric121 a écrit :Tu as fini par tomber dans ton propre piège
Comment tu sais sous quelle forme il a dit ça ? La seule source est omeyade !
Si vous prenez pour du cash tout ce qui est dits dans les hadiths ... :hi:
je comprends tout à fait votre regard sur l'islam... je serais de votre avis aussi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 02:39

Message par eric121 »

indian a écrit : Si vous prenez pour du cash tout ce qui est dits dans les hadiths ... :hi:
je comprends tout à fait votre regard sur l'islam... je serais de votre avis aussi.
Contrairement à ton hypocrisie (un coup tu rejette les omeyades, un autre coup non), je ne me base que sur des sources reconnues et je n'ai donc aucun regard personnel sur l'islam

indian

Ecrit le 22 nov.16, 02:44

Message par indian »

eric121 a écrit :Contrairement à ton hypocrisie (un coup tu rejette les omeyades, un autre coup non), je ne me base que sur des sources reconnues et je n'ai donc aucun regard personnel sur l'islam

Je reconnais les hadiths également comme faisant parties des sources à considérer.

Mais je ne me mets pas la tête dans le sable en disant..AH c'est écrit donc c'est vrai, tout est vrai et des Musulmans disent que c'est vrai donc je dis asssi que c'est vrai...

Désolé. :hi:

Je dis que dans les hadiths, plusieurs sont teintés et influencé par une vision ''Omeyades'' et par ceux qui ont désiré mettre ne place leur pourvoir.

En fait nous subisson saujourd'hui cette vente ''wahhaito-Saoud'' qui tente de nous faire avaler la sauce ''Sunnite''... celle qui proclame ''Allah a dit... Muhamed a dit'''.... versets par versets,... sans réflexion complète sur l'ensemble de l'oeuvre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 02:55

Message par eric121 »

indian a écrit : Je dis que dans les hadiths, plusieurs sont teintés et influencé par une vision ''Omeyades'' et par ceux qui ont désiré mettre ne place leur pourvoir.
..
Tu ne connais rien de l'islam, c'est pour ça que tu ne peux pas dire quels sont les hadiths teintés et influencé par une vision ''Omeyades''... Tout simplement parce que c'est sous l'époque omeyade que les musulmans ont commencé à écrire (contrairement aux arabes ; les perses étaient lettrés)

indian

Ecrit le 22 nov.16, 03:17

Message par indian »

eric121 a écrit :Tu ne connais rien de l'islam, c'est pour ça que tu ne peux pas dire quels sont les hadiths teintés et influencé par une vision ''Omeyades''... Tout simplement parce que c'est sous l'époque omeyade que les musulmans ont commencé à écrire (contrairement aux arabes ; les perses étaient lettrés)

en fait l'islam que je connais est celui que j'ai connu au travers mes nombreuses lectures...c'est vrai que c'est peut être rien aussi ... :wink:

Sinon y'a tout, tout ce qui est ici:
http://www.religare.org/u-islam.php

J'ai bien aimé aussi les conférence du prof Esposito

Répondre