Croyez vous à la possibilité que l'impossible soit possible?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Croyez vous à la possibilité que l'impossible soit possi

Ecrit le 23 nov.16, 09:59

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Ce qui paraît impossible en soi c'est encore de l'impossible en théorie.

C'est pourtant pas si difficile à comprendre si ?

ce bout là ca va merci... :wink:

c'est l'autre bout qui me chicotte ;) ... les théories sur Jésus ... pas exemple :hi:

parthénogenèse ?
possible chez les mammiferes?

et oui c'est ovule qui est fécondé... et non l'ensemble du mammifère qui le porte... :hi: désolé de l'imprécision... :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10380
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Croyez vous à la possibilité que l'impossible soit possi

Ecrit le 23 nov.16, 10:04

Message par J'm'interroge »

indian a écrit :parthénogenèse ?
possible chez les mammiferes?
C'est scientifiquement possible oui, donc c'est possible en soi.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Croyez vous à la possibilité que l'impossible soit possi

Ecrit le 23 nov.16, 10:07

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :C'est scientifiquement possible oui, donc c'est possible en soi.
Auriez vous je vous pries un exemple patent et concret à nous mettre sous la dent?

mon ignorance est telle que ... ;)
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10380
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Croyez vous à la possibilité que l'impossible soit possi

Ecrit le 23 nov.16, 10:38

Message par J'm'interroge »

Chez les mammifères il faut deux génomes, l'autre génome étant généralement apporté par le mâle lors du coït, sauf dans le cas ou la femelle en question serait elle-même porteuse de deux génomes comme dans certains cas de mosaïque par exemple, car autrement, il n'y aurait que parthénogenèse incomplète (sans fécondation directe cependant) par fusion d'un embryon normal (résultant du développement d'un œuf (ovocyte fécondé)) avec un embryon parthénogénétique pouvant donner lui même un cas de mosaïque. C'est donc possible sans fécondation directe et même encore plus rarement sans intervention de mâle, autrement dit : sans fécondation en ton sens.

http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/h ... sequence=2
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Croyez vous à la possibilité que l'impossible soit possi

Ecrit le 23 nov.16, 12:46

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Chez les mammifères il faut deux génomes, l'autre génome étant généralement apporté par le mâle lors du coït, sauf dans le cas ou la femelle en question serait elle-même porteuse de deux génomes comme dans certains cas de mosaïque par exemple, car autrement, il n'y aurait que parthénogenèse incomplète (sans fécondation directe cependant) par fusion d'un embryon normal (résultant du développement d'un œuf (ovocyte fécondé)) avec un embryon parthénogénétique pouvant donner lui même un cas de mosaïque. C'est donc possible sans fécondation directe et même encore plus rarement sans intervention de mâle, autrement dit : sans fécondation en ton sens.

http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/h ... sequence=2

Voila donc le mystere de Jésus résolu ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Croyez vous à la possibilité que l'impossible soit possi

Ecrit le 23 nov.16, 13:22

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :Chez les mammifères il faut deux génomes, l'autre génome étant généralement apporté par le mâle lors du coït
Doh! :pipe: (homer) un corps spirituel ( le spermatozoïde x ou y je ne suis pas sexiste) le corps physique ( l'ovule je ne suis pas sexiste). Tiens ça rejoint le yin et le yang dans ses bases biologiques sans devoir passer par ces labyrinthes métaphysiques comme le dharma ou la genèse abrahamique. Tiens je viens d'échapper une perle. Y aura t'il un cochon dingue pour la ramasser et gober? :hum: :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Croyez vous à la possibilité que l'impossible soit possi

Ecrit le 23 nov.16, 14:38

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Chez les mammifères il faut deux génomes, l'autre génome étant généralement apporté par le mâle lors du coït, sauf dans le cas ou la femelle en question serait elle-même porteuse de deux génomes comme dans certains cas de mosaïque par exemple, car autrement, il n'y aurait que parthénogenèse incomplète (sans fécondation directe cependant) par fusion d'un embryon normal (résultant du développement d'un œuf (ovocyte fécondé)) avec un embryon parthénogénétique pouvant donner lui même un cas de mosaïque. C'est donc possible sans fécondation directe et même encore plus rarement sans intervention de mâle, autrement dit : sans fécondation en ton sens.

http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/h ... sequence=2

Malgré cet article qui semble de qualité, on n'a pas, avec tout ca, résolu la possible impossibilité possible de Jésus. En théorie ou en poésie.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10380
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Croyez vous à la possibilité que l'impossible soit possi

Ecrit le 24 nov.16, 22:28

Message par J'm'interroge »

Conclusion : ce qui est impossible en soi ne le deviendra jamais, ni dans les faits, en dépit de ce que s'imagine être possible les uns. La démarche scientifique est la seule nous permettant d'accéder à une connaissance objective, autrement dit : à nous permettre de véritablement savoir si une chose est possible dans les faits et par conséquent en soi.

(Attention cependant de ne pas impliquer à tort n'importe quoi de ce que j'affirme là !)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Yacine et 6 invités