contradictions dans le coran (Coran complet ?)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: contradictions dans le coran (Coran complet ?)

Ecrit le 01 déc.16, 01:22

Message par EL MAHDI »

@Eric 121 :
Tu es c on d'évoquer cela, :lol:
J'ai déjà répondu lors de notre premier rencard sur ce site. :timide:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: contradictions dans le coran (Coran complet ?)

Ecrit le 01 déc.16, 08:48

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit :@Eric 121 :
Tu es c on d'évoquer cela, :lol:
J'ai déjà répondu lors de notre premier rencard sur ce site. :timide:
Mensonge

Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 02 déc.16, 04:13
Réponses : 0

Re: contradictions dans le coran (Coran complet ?)

Ecrit le 04 déc.16, 21:08

Message par Zélote »

Etoiles Célestes a écrit : Pourquoi socialement parlant?
On parle de religions là, pas de sociale.
Les musulmans croient tous à Allah, à Muhammad, au faux Jésus qui a été élevé au ciel et non crucifier,
ils croient tous que le Christ n'est pas le fils de Dieu, que le Coran a été envoyé par ce que la Bible
aurait subi des altérations et j'en passe et des meilleurs, donc vous formez bien une communauté.
"Oumma" était à l'origine un terme social. Ce n'est que très très tardivement que les religions sont devenues des entités autonome. Traditionnellement, un juif ethnique est juif de confession, un occidental est chrétien, un arabe est musulman. L'oumma est donc un terme qui couvre plusieurs réalités, notamment sociales. Il transcende même les différences entre chiites, sunnites et autres. Il n'y a pas d'unité religieuse en islam, pas plus que dans le christianisme ou le judaïsme, mais comme dans les autres monothéismes, l'islam reconnaît une unité au-dessus des différences, et c'est cela l'oumma. C'est l'équivalent de la "chrétienté" qui réunit orthodoxes, catholiques et protestants.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: contradictions dans le coran (Coran complet ?)

Ecrit le 04 déc.16, 23:55

Message par rayessafa »

eric121 a écrit :Rien n'a été oublié dans le Coran mais Allah n'a pas tout dit. A quand la suite ?
6.38 Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés.
31.27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l´océan serait un océan d´encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d´Allah ne s´épuiseraient pas
1-

la contradiction ne se trouve que dans ta tête .. tu es vraiment trop bête .. quand Allah parle de livre "qitab" ce n'est pas forcement un livre rempli de pages .. effectivement Dieu parle de livre dans le sens écrit comme la Thora , l'Evagile et bien sûr le Coran .. et puis y a le sens du "qitab" livre qui symbolise la science divine dont il nous est impossible de déchiffrer tous les inconnus .. comme est cité dans le verset 59 de la sourate 6 :

« il détient les clefs du mystère que Lui seul connaît parfaitement. Il connaît ce qui est dans les continents et ce qui est au fond des mers. Nulle feuille ne tombe qu’Il n’en ait connaissance. Aucun grain se trouvant dans les ténèbres de la terre, rien de tendre ni de sec qui ne soient [mentionnés] dans un (qitab) Livre évident. »

le livre évident "qitab" ce n'est pas le Coran .. ça fait référence à la science divine du Tout-Puissant !

autre exemple :
57 ; 22
Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un (qitab) Livre avant que Nous ne l'ayons créé ; et cela est certes facile à Allah,

ici "qitab" livre = c'est la prescience de Dieu .. tout est écrit chez Dieu .. là où Il le veut comme Il le veut .. et non dans le Coran !

___

voici d'autres exemples où est mentionné "qitab" avec différentes significations :

- une période dans le temps .. concernant la femme (mariage et divorce) .. heure de prière ... :
2 ; 235
Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du (qitab) délai prescrit. Et sachez qu'Allah sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu'Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.

4 ; 103
Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription (qitab), à des temps déterminés.

___

la prescience et l'omniscience de Dieu .. et c'est ton exemple :
6 ; 38
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n´avons rien omis d´écrire dans le (qitab) Livre. Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés.
6 ; 59
C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un (qitab) livre explicite.
11 ; 6
Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt ; tout est dans un (qitab) Livre explicite.

___

une décision déjà prise par Dieu :
30 ; 56
tandis que ceux à qui le savoir et la foi furent donnés diront : « Vous avez demeuré d'après le Décret (qitab) d'Allah, jusqu'au Jour de la Résurrection, voici le Jour de la Résurrection, - mais vous ne saviez point. »

___

la mort :
13 ; 38
Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son (qitab) terme prescrit.
15 ; 4
Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu [un terme fixé en] une Ecriture (qitab) connue.
3 ; 145
Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé (qitab) . Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.

___

les oeuvres de chacun de nous .. tout est préscrit :
69 ; 19
Quant à celui à qui on aura remis le (qitab) Livre en sa main droite, il dira : « Tenez ! Lisez mon (qitab) livre.
69 ; 25
Quant à celui à qui on aura remis le (qitab) Livre en sa main gauche, il dira : « Hélas pour moi ! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon (qitab) livre,

17 ; 13
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit (qitab) qu'il trouvera déroulé :

___

un petit écrit comme une lettre par exemple :
27 ; 28
Pars avec ma lettre (qitab) que voici ; puis lance-la à eux ; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse. »
27 ; 29
La reine dit : « Ô notables ! Une noble lettre (qitab) m'a été lancée.

2 -

pour le second verset :
31.27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l´océan serait un océan d´encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d´Allah ne s´épuiseraient pas

Dieu est éternel .. Dieu parle non !!! .. et Il peut parler éternellement où est le problème ??!! .. si les arbres se changent en plumes et les océans se changent en encre .. ils seront finis avant qu'en finisse la parole de Dieu ! .. il faut estimer Dieu à Sa juste valeur quand-même !!


Etoiles Célestes a écrit :Double contradiction puisque l'on sait que bon nombre d'espèces animales ne vivent pas en communauté.
je dirai comme Eric : "menteur" !! .. Dieu n'a jamais voulu dire dans ce verset que les espèces animales vivaient en communauté .. Il dit plutôt que "ce sont" des communautés comme vous .. ça veut dire ce sont des races comme l'est la race humaine .. ils sont créés par Dieu comme nous .. nourris et assurés dans leur survie comme nous .. Il leur a préscrit la mort comme nous .. même dans leurs amours et affections pour leurs petits etc ils sont comme nous .. dans leurs comportements (on trouve le malin le fidèle , le cruel , le patient .. etc ) comme nous .. c'est dans ce sens qu'est le verset !




eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: contradictions dans le coran (Coran complet ?)

Ecrit le 05 déc.16, 23:00

Message par eric121 »

rayessafa a écrit : la contradiction ne se trouve que dans ta tête .. tu es vraiment trop bête .. quand Allah parle de livre "qitab" ce n'est pas forcement un livre rempli de pages
]
Tu as raison , c'est un jambon-beurre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités