Esclavage dans l'Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.05, 11:22

Message par eslokehay »

En 1948, il reçoit des lettres de son frère Reginald, lui demandant de se joindre à la Nation de l'Islam (Nation of Islam). Il embrasse alors la foi musulmane. La Nation de l'Islam se définit elle-même comme "secte militante Islamiste" qui prêche que la plupart des esclaves africain ont été musulmans avant d'être capturés et envoyés en Amérique. Ils soutiennent que les noirs doivent se reconvertir à l'Islam pour reprendre leur héritage qui leur a été dérobé. La Nation de l'Islam se considère elle-même comme un groupe de nationalistes noirs, qui a dans l'idée une nation noire séparée des États-Unis blancs.

pour patlek
Il fonde alors sa propre organisation, la Mosquée musulmane (Muslim Mosque). Et va de plus en plus s'opposer à la Nation de l'Islam. Cette dernière tentera même plusieurs fois de l'assassiner.

Après son pèlerinage de La Mecque, il changera sa position nationaliste pour une position plus humaniste et universelle.

Il sera assassiné de plusieurs balles dans le corps lors d'un discours. L'identité des véritables commanditaires reste toujours un mystère, même si les soupçons se portent principalement sur la Nation de l'Islam, où plusieurs agents du FBI "sous couverture" ont appris que l'organisation voulait assassiner Malcolm X.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Malcolm_X

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 sept.05, 11:27

Message par patlek »

Une interview de Siné (C' est un dessinateur athée et anti clérical, mais chose amusante, un fan de Gospel!)
Malcolm X : "Cet homme-là m'a impressionné. J'étais en pleine révolte contre le racisme, et je le vois débarquer chez moi, rue de Clichy, à l'époque. En 1961, je crois... Il m'a scié, ce mec. C'était un géant, accompagné d'un bras droit cubain. J'ai mis des disques de jazz et il n'en revenait pas de voir un petit Français blanc, avoir autant de disques de jazz et de bouquins de Noirs américains. On m'avait dit qu'il était musulman : ça me faisait [ATTENTION Censuré dsl]. On a parlé de ça et, tout en buvant un verre de rhum, il a demandé de quel côté était la Mecque... On s'est bien marré. Je lui avais raconté mon voyage à Cuba, ça le passionnait... Puis on s'est revu une deuxième fois, avant son départ. Il était coincé par la police à Orly... Il était venu pour participer à un meeting à la Mutualité, intitulé “ Remboursez ! ”. Il est parti en me disant : “ je veux t'inviter à Harlem ”. Moi, j'avais déjà fait mes valises... quand j'ai appris, deux jours après, qu'il avait été flingué." Mumia Abu-Jamal : "Ça continue... Les Américains continuent de se comporter comme des salauds avec les Noirs."
http://www.regards.fr/archives/1999/199 ... inv01.html

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.05, 11:35

Message par eslokehay »

patlek a écrit :Une interview de Siné (C' est un dessinateur athée et anti clérical, mais chose amusante, un fan de Gospel!)

moi aussi j aime bien le gospel,meme si je crois pas en jesus(du moins pas comme dieu ou fils de dieu)
c est un musique a la fois emouvante et entrainante.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 sept.05, 03:09

Message par cyria »

Alors, pour resumer, tu penses que tous les convertis noirs americains l'ont fait uniquement par contestation et que l'Islam n'etait qu'un pretexte à une autre revendication, celle de leur identité.
Je pense quand meme qu'ils ne se seraient pas convertis à l'Islam si le Coran encourageait l'esclavagisme, pourquoi ne se seraient ils pas convertis au judaisme dans ce cas là?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 sept.05, 10:46

Message par patlek »

Voilà un condensé de l' histoire de l' esclavage:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage

Juste un détail: se convertir au judaisme est trés compliqué, et le judaisme n' est pas expansionniste ou agressif. çà ne pouvait pas correspondre al' attente des noirs américains dans la lutte pour les droits civiques.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 sept.05, 23:03

Message par sallallahou »

C'est même une religion refermée sur elle-même.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.05, 22:31

Message par ahasverus »

patlek a écrit : çà c' est déroulé dans un contexte particulier et assez violent, mais c' est globalement politique.
Quand a la "nation of islam", c' est une organisation globalement raciste, que Malcom X avait quitté d' ailleurs pour cette raison. (On est pas certain d' ailleurs que Malcom X soit mort musulman, le dessinateur français Siné qui était un de ses amis en doute)
Le patron actuel de "nation of Islam" porte le beau nom musulman de Louis Farahkan. Il a impose a ses fideles un signe totallement islamique: Le noeud papillon. :lol:

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 sept.05, 07:50

Message par Tupac »

noubliez pas que les noirs americains sont protestants

Répondre