Lumière sur le faux semblant ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 30 janv.17, 23:06

Message par omar13 »

prisca,
ne t étonnes pas de ce que tu viens de lire de la part de http://www.forum-religion.org/membre/Pi ... 20Suzanne/, il représente le prototype du chrétien que je t avais expliqué plus haut.

Tu a écrit plusieurs fois que tu crois a la Thora , l Évangile et au Coran, et aussi que tu es chrétienne, alors sache que pour mes modestes connaissances tu n appartiens pas a la même catégorie ni de Pierre Elie Suzanne, et ni encore a la catégorie du chef politique de tous les chrétiens , le président trump.
Pour ce que j ai compris, toi, tu représente les premières personnes qui ont cru en Jesus et qui avaient vécu avec lui , lors de son séjour terrien.

SI tu as lu le coran, tu fais partie de ce qu on appelle les Nassara,qui ne sont pas les actuels "chretiens", mais qui ont été malheureusement tous exterminer par les Romains, durant les 3 premiers siècles.
Ces Nassara que Jesus avait appelé "Les brebis juives égarées" avaient cru en lui et dans son évangile, mais après l année 392 , et après l imposition par les Romains de la nouvelle religion païenne, ils ne restait plus personne, en revanche on a "les chrétiens", qui ont été inventés.

Il te te reste un seul anneau pour compléter ton bonheur intérieur, il s agit du prophete Mohamed saws:
si tu crois au coran comme paroles divines, comme tu répètes souvent, le coran, n a pas été trouvé par terre et par hasard?
Si Allah avait choisie Moise, pour lui transmettre la Thora, Jesus, pour lui transmettre l évangile; il a fait la même chose pour le coran, ou il a choisie une personne, et que cette personne a dicté le coran a ses compagnons.

Si , le Bâton, est pour Moise, un miracle d Allah, Jesus aussi a été aidé par Allah pour réaliser ses miracles; et bien , le Coran, c est le miracle que le prophète Mohamed saws a réaliser toujours grâce a Allah. :mains: :mains: :romance:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.17, 00:40

Message par Soultan »

Exactement mon frère omar je te rejoins sur ce point
le coran parle de juifs et des nasaras
et les nasaras suivent deja la Loi de Moise et en plus croient en Jesus comme Messie

le christiannisme occidental est une religion étrangere

Jesus l'oriental a préparé les territoires ou ses apotres étaient envoyé
et quand Muhammed est venu les territoires des Nasaras sont devenus islamiques

par exemple l'afrique du nord, l'egypte, syrie, iraq, anatolie, perse et jusqu'en inde, leurs FOI était Nasaras, ébiobites, ériens... entré en Islam plus tard

Et les christiannisme occidental c'est paien, une religion étrangere
rien à voir avec Jesus pslf, et il l'a dit, je vous dirai je ne vous connais pas

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 janv.17, 07:36

Message par Arké »

Soultan a écrit :Le semblant à Jesus s'appelait Serges
et il s'est sacrifié pour Jesus
salutations de paix et de respet sur le "vrai" semblant
Lorsque le Coran demande de croire en l'Evangile, obéissez-vous Soultan ?
Vos propos semblent nous indiquer le contraire !
Diriez-vous que l'Evangile est falsifié quand Allah vous dit d'y croire ?

Ft.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.17, 22:58

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30

Actes de Jean
Tu ne cites que des apocryphes auxquels seuls certains musulmans y croient
.......................
CALOMNIE : les chrétiens, c est les croisades, le colonialisme, les guerres actuels
Les croisades étaient une guerre légitime pour libérer les terres saintes
le colonialisme, les guerres actuels n'ont pas été ordonné par la Bible contrairement au Coran et aux hadiths qui l'ordonnent
............................
Autre mensonge : les Nassara,qui ne sont pas les actuels "chretiens", mais qui ont été malheureusement tous exterminer par les Romains, durant les 3 premiers siècles
Coran 9/30
"وقَالَتْ النَّصَارَى: الْمَسِيحُ ابْنُ اللّهِ" :
"Et les "nassâra" ont dit : "Le Messie est le fils de Dieu"
On ne sait pas s'il s'agit des Nazôréens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Naz%C3%B4r%C3%A9ens

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.17, 23:10

Message par yacoub »

De Pierre-Elie Suzanne

Non Prisca, quand Dieu parle, tu lui vomis dessus, tu ne L'écoute pas.

LE CORAN N'EST PAS DE DIEU.

L'origine divine du Coran est récusée par l'inspiration divine de la Bible !

Si les auteurs, les éditeurs, de la Bible ont été inspirés par Dieu,
cela rend impossible que le Coran provienne de Dieu.

La logique des deux textes interdit que les deux soient divins.

Es-tu donc trop sotte pour ne pas le voir ?
trop orgueilleuse pour admettre que tu te trompes ?
trop ignorante pour en avoir conscience ?

Tout les gens instruits savent d'où provient l'idée de la substitution de Jésus en croix.
Elle a été inventée par par un philosophe appelée Basilide, qui a professé à Alexandrie dans la première moitié du II e siècle.

Basilide croyait en la divinité de Jésus, et selon lui cela suffisait pour qu'il ne puisse pas avoir été crucifié. Il a donc inventé que Jésus avait été remplacé par Simon de Cyrène, métamorphosé par Dieu en Jésus, qui avait été enlevé au ciel.

Ce mythe a été inventé un siècle après la mort de Jésus, par quelqu'un qui vivait à 1000 km de Jérusalem,
alors que les 4 Évangiles, les épîtres de Paul, Flavius Joseph, Tacite, Pline le jeune, disent tous au premier siècle que Jésus est mort en croix.

Entre les II et VIIe siècle, tous les mouvements gnostiques ont repris cette idée hérétique et mythologique de la substitution du Christ en croix.... et finalement on retrouve ce mythe gnostique, hérétique et non historique.... dans le Coran.

Cela prouve, s'il était encore besoin, que le Coran n'est que la compilation des hérésies contemporaines de Mahomet.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.17, 23:17

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Autre mensonge : les Nassara,qui ne sont pas les actuels "chretiens", mais qui ont été malheureusement tous exterminer par les Romains, durant les 3 premiers siècles
Coran 9/30
"وقَالَتْ النَّصَارَى: الْمَسِيحُ ابْنُ اللّهِ" :
"Et les "nassâra" ont dit : "Le Messie est le fils de Dieu"
On ne sait pas s'il s'agit des Nazôréens
Les chretiens et le christianisme, ne sont cités , non pas seulement dans la Thora et dans le Coran, mais il ne sont meme pas cités dans la bible.

le lien que tu viens de donner sur les Nasaras, dit exactement ceci:

Nazôréens

Les Nazôréens ou Nazaréens (en grec: Ναζωραῖος (Nazôraios), en hébreu: Notzrim) sont un groupe religieux juif-messianiste mal connu, attesté de manière indirecte à partir de la seconde moitié du ier siècle. Ce groupe a la particularité de reconnaître en Jésus le Messie tout en continuant à pratiquer les préceptes de la loi juive. Pour une branche de la recherche, les Nazôréens reconnaissent la messianité de Jésus, qu'ils qualifient de « serviteur de Dieu », mais pas sa divinité.

C étaient des juifs qui avaient reconnu en Jesus la prophetie et non pas la divinité, et c est pour cela qu ils ont étés tous exterminés par les Romains durant les trois premiers siecles, et laisser place aux "chretiens" inventés."

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.17, 23:41

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Les Nazôréens ou Nazaréens (en grec: Ναζωραῖος (Nazôraios), en hébreu: Notzrim) sont un groupe religieux juif-messianiste mal connu,
C'est pour ça que j'ai dit : On ne sait pas s'il s'agit des Nazôréens

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.17, 00:10

Message par omar13 »

eric121 a écrit : C'est pour ça que j'ai dit : On ne sait pas s'il s'agit des Nazôréens
tu as dis "mensonge", et non pas que tu ne sais pas.
mais tu fais bien a rester encore dans ton ignorance et ton aveuglement, parce que ton cas devant Allah, est plus grave que celui des chretiens inventés, du moment que tu as opté pour le christianisme inventé en tant qu adulte après que tu était Arabo-juif???: tu connais a mémoire les 600.000 faux hadiths en Arabe et qui sont ton cheval de bataille.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.17, 00:46

Message par prisca »

yacoub a écrit :De Pierre-Elie Suzanne

Non Prisca, quand Dieu parle, tu lui vomis dessus, tu ne L'écoute pas.

LE CORAN N'EST PAS DE DIEU.

L'origine divine du Coran est récusée par l'inspiration divine de la Bible !

Si les auteurs, les éditeurs, de la Bible ont été inspirés par Dieu,
cela rend impossible que le Coran provienne de Dieu.

La logique des deux textes interdit que les deux soient divins.

Es-tu donc trop sotte pour ne pas le voir ?
trop orgueilleuse pour admettre que tu te trompes ?
trop ignorante pour en avoir conscience ?

Tout les gens instruits savent d'où provient l'idée de la substitution de Jésus en croix.
Elle a été inventée par par un philosophe appelée Basilide, qui a professé à Alexandrie dans la première moitié du II e siècle.

Basilide croyait en la divinité de Jésus, et selon lui cela suffisait pour qu'il ne puisse pas avoir été crucifié. Il a donc inventé que Jésus avait été remplacé par Simon de Cyrène, métamorphosé par Dieu en Jésus, qui avait été enlevé au ciel.

Ce mythe a été inventé un siècle après la mort de Jésus, par quelqu'un qui vivait à 1000 km de Jérusalem,
alors que les 4 Évangiles, les épîtres de Paul, Flavius Joseph, Tacite, Pline le jeune, disent tous au premier siècle que Jésus est mort en croix.

Entre les II et VIIe siècle, tous les mouvements gnostiques ont repris cette idée hérétique et mythologique de la substitution du Christ en croix.... et finalement on retrouve ce mythe gnostique, hérétique et non historique.... dans le Coran.

Cela prouve, s'il était encore besoin, que le Coran n'est que la compilation des hérésies contemporaines de Mahomet.

Mon bon yacoub.

Le Coran est de Dieu.

Bien sûr en tant qu'agnostique tu ne crois pas en l'Apocalypse, à la fin du monde.

Comment pourrais je donc te répéter que nous allons connaître la fin du monde à cause du Coran ? Comment ? Comment puis je discuter plus avant avec un "agnostique" ? Il faudrait qu'il ait la foi en Dieu, et il ne l'a pas, pas assez tout du moins car agnostique signifie "tend vers la compréhension de l'existence de Dieu" mais pas assez, pas assez pour comprendre qu'à cause des Musulmans la terre sera sous les eaux.

Par conséquent, puisque le Coran met un terme à nos vies à tous ici sur terre, il ne peut pas venir d'un "fou en mal de pouvoir" ou un "mégalomane" !

Car Dieu ne laisse pas en dérive un monde à cause d'un mégalomane.

Ce serait être diabolique que de dire que Dieu laisse faire un homme au point que nous connaissions la mort terrestre, diabolique car c'est méconnaitre "le NOM DE DIEU"

Or la Bible dit bien : "21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."

Qui invoque le nom de Dieu ?

- Les chrétiens crachent sur Allah

- Toi tu le fais aussi

- Les Juifs crachent sur Allah

- Les athées crachent sur Allah

Tous vous le faites, et toi arabe tu le fais.

Tu sais, la Grande Foule ne sera pas si grande si vous continuez à agir de cette manière.

Tu n'es pas assez intelligent pour connaître le Plan de Dieu, alors tais toi pour ton Salut s'il te plait.

Et en attendant : fais ce que tout homme doit faire "CONFIANCE EN DIEU" sans prévaloir sur SON INTELLIGENCE. car celui qui prévaut sur l'intelligence de DIEU est le DIABLE mon ami.

@ Omar

Je suis chrétienne, c'est tout.

Nassara des juifs chrétiens de l'époque révolue, non non.

Je vis ici, avec ce siècle, je suis Chrétienne c'est tout mon ami.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.17, 01:53

Message par omar13 »

prisca a écrit : @ Omar
Je suis chrétienne, c'est tout.
Nassara des juifs chrétiens de l'époque révolue, non non.
Je vis ici, avec ce siècle, je suis Chrétienne c'est tout mon ami.
pour moi, et pour la façon dont tu comprends la religion en générale, tu devrais faire part des Nassaras, des temps de Jesus.
Mais je suis content pour toi, que tu es ici, et que tu es chrétienne, au moins , tu ne risque pas d être persécuter et exterminer par les Romains des trois premiers siecles.
Aujourd hui, de la part des actuels Romano-chretiens: al massimo tu pourras recevoir des reproches de quelques chauviniste genre http://www.forum-religion.org/membre/Pi ... 20Suzanne/ :mains: :romance:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 6-165.html

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.17, 06:48

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
tu as dis "mensonge", et non pas que tu ne sais pas.
mais tu fais bien a rester encore dans ton ignorance et ton aveuglement, parce que ton cas devant Allah, est plus grave que celui des chretiens inventés, du moment que tu as opté pour le christianisme inventé en tant qu adulte après que tu était Arabo-juif???: tu connais a mémoire les 600.000 faux hadiths en Arabe et qui sont ton cheval de bataille.
J'ai dit "mensonge" parce que tu as menti en disant que "les Nassara,qui ne sont pas les actuels "chretiens", mais qui ont été malheureusement tous exterminer par les Romains, durant les 3 premiers siècles"
Je te répète depuis 3 ans que je suis d'origine chinoise et je n'ai jamais parlé de 600.000 faux hadiths

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.17, 08:14

Message par Soultan »

Les nasaras n'ont pas été tous exterminé mais c'est des juifs orientaux et en plus croient en la messianité de jesus paix sur lui, et c'est plusieurs écoles comme les ariens, les ébionites, les nestoriens, nazoréens ...

ils ont été de l'egypte à la perse et de l'anatolie au yemen et ethiopie

Jesus leurs a demandé de rester patients face AUX ROMAINS
et quand Muhammed plsf est venu, il a chassé les chrétiens romains paiens
et les nasaras amis des musulmans soit ont payé la jizya, soit sont rentré en Islam

Et toutes les louanges sont pour ALLAH seul

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.17, 22:19

Message par eric121 »

Soultan a écrit :Les nasaras n'ont pas été tous exterminé mais c'est des juifs orientaux et en plus croient en la messianité de jesus paix sur lui, et c'est plusieurs écoles comme les ariens, les ébionites, les nestoriens, nazoréens ...

ils ont été de l'egypte à la perse et de l'anatolie au yemen et ethiopie

Jesus leurs a demandé de rester patients face AUX ROMAINS
et quand Muhammed plsf est venu, il a chassé les chrétiens romains paiens
et les nasaras amis des musulmans soit ont payé la jizya, soit sont rentré en Islam

Et toutes les louanges sont pour ALLAH seul
Du blabla et jamais de sources

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.17, 23:41

Message par omar13 »

tu fais semblant de ne pas comprendre????? l église Éthiopienne se base encore aujourd hui sur l évangile de Thomas que l église Catho-Romaine a mis comme apocryphe "caché" depuis 16 siècles, c est a dire lors de la mise au point du Nouveau Testament en 392 .

ps; les Éthiopiens sont surement dans le juste, puisque ils se basent sur un évangile qui a été écrit par une personne , Thomas, qui a bien connu et vécu avec Jesus: c etait un Apotre.
Alors que les évangiles selon "Luc, Mattieu, Marc, ont étés écrits par des personnes qui n ont jamais , ni connu et ni vécu avec jesus.
rien que ce détail devrai faire comprendre aux pauvres chretiens, qu ils sont dans le faux jusqu au cou.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.17, 23:53

Message par eric121 »

omar13 a écrit :tu fais semblant de ne pas comprendre????? l église Éthiopienne se base encore aujourd hui sur l évangile de Thomas que l église Catho-Romaine a mis comme apocryphe "caché" depuis 16 siècles, c est a dire lors de la mise au point du Nouveau Testament en 392 .

ps; les Éthiopiens sont surement dans le juste, puisque ils se basent sur un évangile qui a été écrit par une personne , Thomas, qui a bien connu et vécu avec Jesus: c etait un Apotre.
Alors que les évangiles selon "Luc, Mattieu, Marc, ont étés écrits par des personnes qui n ont jamais , ni connu et ni vécu avec jesus.
rien que ce détail devrai faire comprendre aux pauvres chretiens, qu ils sont dans le faux jusqu au cou.
J'ai dit "mensonge" parce que tu as menti en disant que "les Nassara,qui ne sont pas les actuels "chretiens", mais qui ont été malheureusement tous exterminer par les Romains, durant les 3 premiers siècles"

L' église Éthiopienne n'a rien à voir avec les Nassara

Répondre