L'heure de la rétribution

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 10 févr.17, 05:57

Message par prisca »

prisca a écrit :
La Bible énonce ce que les hommes doivent apprendre pour que d’infâmes ils accèdent à la foi afin de devenir dignes. Les arabes ont préféré ignorer la Bible, que ce soit l’Ancien Testament que le Nouveau. Tu n’es pas sensé ignorer que Jésus veut surtout rassembler toutes les brebis et surtout celles égarées. Puisque rien n’a fait pour que les arabes daignent venir à Jésus, ni même à Dieu puisqu’ils n’ont pas seulement ignorer la venue de Jésus mais aussi étaient des idolâtres, et des idolâtres parmi les derniers de notre terre, Dieu par le Coran leur rappelle qu’il faut qu’ils rejoignent le camp des justes.

Cela c’est pour te dire que la Bible est le seul enseignement, oui, mais à ceux qui n’ont pas voulu l’entendre Dieu les avertit, les rappelle à l’ordre par le Coran.
Lorsque l’on a affaire à des gens rotors, le rappel est énergique, et c’est le cas du Coran.

D’autre part, tu n’as pas besoin de vouloir te prémunir du mal en éliminant le Coran et en mettant la Bible au devant de la scène, puisque le Coran prévoit lui que les Musulmans ont pour obligation de se conformer à la Bible.

Les Versets qui disent « conformez vous à la Thora et à l’Evangile » sont si nombreux, et se conformer veut bien dire se plier, donc les musulmans doivent le faire. Mais comme on peut le constater, ils ne veulent rien savoir, les musulmans n’en font qu’à leur tête. Ce que tu ne veux pas comprendre est que nous avons affaire à des gens décidemment de très mauvaise foi, et lorsque l’on parle de mécréant, il s’agit de foi mauvaise, de mauvaise foi, prend le au sens objectif subjectif, le résultat est le même.

Alors que le monde entier sait que Jésus a été crucifié, seuls les musulmans « s’amusent à dire » sosie, si ça ce n’est pas de la mauvaise foi……. Et qu’ils ne viennent pas dire Jésus s’est fait remplacer parce qu’en tant que Fils de Dieu, sa place n’est pas sur la Croix, ça aussi c’est de la mauvaise foi, parce qu’ils ne veulent pas entendre dire que Jésus est Fils de Dieu…. Quand ça les arrange, ils tordent les versets pour tirer toujours une réponse dans leur sens….

Il n’y a pas besoin d’énoncer un Verset qui dise que le Salut vient par Jésus, Dieu l’a dit une fois pour toutes, et ces gens rotors n’ont pas de faveur particulière à avoir dans le Coran tout l’Evangile encore une fois, ils n’ont qu’à se conformer, c’est tout.

Le Salut ne vient que par Jésus, point barre, et si les musulmans ne veulent rien savoir, ils seront châtiés, point barre.

Cela se comprend, en prenant des excuses pour renoncer à Jésus et en voulant mettre leur prophète au dessus, ou un el mahdi dont ils disent de lui qu’il est sauveur, ils ont créé l’antéchrist, et c’est vraiment le diable qui parle à travers eux.

Cela se comprend qu’ils connaitront l’enfer puisque Dieu Allah est offensé de toutes leurs manigances pour échapper à reconnaitre Jésus Fils de Dieu, c’est pire qu’une offense, c’est un blasphème.

Les mécréants ne sont absolument pas les païens, les Juifs et les Chrétiens, c’est une énorme absurdité que tu dis comme disent les musulmans eux-mêmes. Ca arrange les musulmans de le dire de cette manière ils cautionnent le crime contre les Juifs les Chrétiens et les païens, mais dans le Coran, mécréants s’adresse à toutes les personnes hypocrites, de mauvaise foi, ou foi mauvaise.

Le mot « mécréant » ne veut pas dire en définition : personnes chrétiennes juives ou paiennes, ce n’est pas la définition de ce mot, mais si tu vas voir wikipédia, la tendance a voulu que ce mot soit associé à juifs chrétiens et paiens c’est si absurde.

En fait les gens se sont fait une vérité du mensonge des musulmans, c’est ça le diable qui opère, la tendance pousse les hommes à prendre pour vrai le faux.

Pour les versets que tu cites, il y a toujours une imposture à travers les dires des juifs qui attendent le Messie qu’ils considèrent comme « un fils » à part entière c'est-à-dire un enfant né de Dieu or Dieu ne fait pas d’enfant. Et pour les chrétiens c’est pareil, ils ont créé un autre Dieu par Jésus qu’ils distinguent en disant que c’est le Fils de Dieu engendré et non pas créé. C’est absurde aussi, car on sait toi et moi que Jésus est Dieu lui-même, or les chrétiens, eux disent non.

Bien sûr que Dieu ne veut pas que la divinité Jésus soit porté sur un piédestal alors que Dieu lui-même tient la deuxième place. Tu n’arrives pas à le comprendre cela ?
Bien sûr que Dieu n’a jamais engendré, procréé, et cela non plus tu n’arrives pas à le comprendre ?

Jésus a été engendré le jour de sa Résurrection mais pas dans le sens où l’entendent les chrétiens qui eux disent que Jésus a sa propre âme qu’il est un être à part un Fils distinct de Dieu. La Bible dit de Jésus qu’il a été engendré le jour de sa Résurrection car ce jour là Jésus Dieu lui-même a les pleins pouvoirs révélés.

C'est-à-dire que tout homme qui mourra verra le visage de Jésus lorsqu’ils seront face à Dieu.

C'est-à-dire que l’Apocalypse annonce que Jésus vient d’entre les nuées car c’est Dieu lui-même.

Il faudrait que tu saisisses que dans Psaumes 2 Dieu dit à Jésus, je te laisse les nations en héritage et tu en fais ce que tu en veux, tu les brises s’il le faut.

Cela veut dire que nous sommes en très mauvaise posture, beaucoup portent l’anathème en disant des horreurs sur Allah du Coran alors qu’il s’agit de Dieu dont les versets sont déformés par des musulmans mal attentionnés. Là où tu n’accordes que foi aux hommes par leur parole tu renonces à la Parole de Dieu qui elle est véridique.

Tant pis pour toi, tant pis pour tous ceux qui disent ces horreurs sur Dieu, ils jugent sans même savoir, en se basant sur les ignobles mensonges d’autres hommes.


@Marhmonie

Les arabes sont à eux seuls des citoyens de multiples Nations que tu ne peux ignorer en disant non à Mohamed prophète tel que Moise sous le seul prétexte que Moise est Juif, cela n'a pas de sens car tous les hommes ont droit aussi bien à l'attention de Dieu qu'aux reproches de Dieu.

Il se trouve que Mohamed est un prophète proclamé contre ............... à toi de trouver contre qui ......
Imperiocristo a écrit :
Mais tu dit n'importe quoi pauvre aveugle

Le Coran dit tout et son contraire c'est ça que t'arrive pas à comprendre

Un coup le Coran va te dire te se conformer a la Bible et de l'autre Allah va dire que le Coran doit prévaloir sur la Bible
Seule une menteuse de ton espèce peut niez ce fait

Sourate 5

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .


Ok tu arrive et lire et à comprendre ce que tu lit ? PREVALOIR TU SAIS CE QUE CELA VEUT DIRE ?

Puis d'autres versets Coranique disent que la Bible a été falsifié et d'autres encore contredisent cela
C'est un souk le Coran ça dit tout et son contraire

Alors le Coran dit t-il que Allah a un Fils ? non et ton petit charabia de merde ni changera rien , tu peut faire tes tours de passe passe magique ça marche pas

Allah dit qu'il n'a jamais engendré il est très clair net et précis point !
Preuve !

Sourate 9.30
«Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!


Sourate 112
1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».


Voilà c'est clair et net Allah dit qu'il n'a jamais engendré et qu'il n'a pas de Fils , quand Allah dit de ne pas manger de porc là tu pige ! mais quand il dit qu'il n'a pas engendré et qu'il n'a pas de Fils là comme par hasard tu pige plus et tu essaie par tout les moyens de trouver une solution pour que ça puisse coller avec la Bible .
Non ça colle pas avec la Bible ma jolie car n'importe quel personne normalement constitué comprend bien en lisant que ça dit tout le contraire de ce que dit la Bible .

Ton argument misérable c'est quoi face à cet évidence qui crève les yeux ?

La voici :


" Non en fait c'est Allah il veut pas qu'ont appelle Jésus li piti enfant !" non mais tu te fou de la gueule de qui ? tu prend les gens pour des cons ou quoi ?
Moi je dit va te faire soigné , c'est très sérieux , fait toi interné d'urgence .

Maintenant que dit la Bible ?

1 Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.


Hébreux 5:5

Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !

Oui le Coran est très clair et les textes du nouveau testament aussi , et seule une menteuse de ton espèce peut venir dire que ses textes disent la même chose tu comprend ?

Luc 22:70
Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.

Matthieu 3:17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Tu aura beau faire autant de pavés que tu voudra , l'évidence est là , tu est une menteuse , une magicienne , une enfumeuse et j'en passe.....
Bien sûr que le Coran révèle des vérités, de celles dont nous devons tous tenir compte, alors que la Bible est interprétée, des interprétations ne sont pas conformes, comme le concept de la Trinité dont se réclament les catholiques, qui jette le trouble dans les esprits et qui met sur un pied d'égalité Dieu et Jésus en faisant de Dieu et Jésus deux divinités distinctes par la dénomination qu'ils en font, à dire qu'ils sont 2 personnes, hormis le Saint Esprit qu'ils qualifient de personne aussi.

Le Coran prévaut c'est à dire ratifie ce que la Bible dit et prend l'avantage sur des dispositions humaines suite à l'enseignement de Dieu dans la Bible, et si tu ne comprends pas le français ce n'est pas ma faute à moi, si tu n'as pas l'ombre d'un discernement, non plus, ce n'est pas ma faute.

Prend des cours de linguistique et utilise le neurone qui te reste l'autre est mort depuis hier.

Et si toi tu penses à ta petite personne et tu n'en as que faire de tous les hommes qui sont égarés, que tu juges que Jésus n'a pas à intervenir pour les faire venir à lui, tu prouves maintenant que tu es un égoiste.

Sourate 5

48. "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez ."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 10 févr.17, 06:09

Message par yacoub »

Blaise Fémateur a écrit :Tiens, petite question d'opportunité :
si les musulmans ne reconnaissant pas le nom Mahomet comme étant Mohamed, pourquoi s'offusquer et réagir violemment quand c'est ce nom-là qui est moqué ?
Si je m'imagine 2 sec en tant que chrétien pratiquant, si des musulmans se foutent de l'image d'Issa (si j'ai bien saisi), je pense que ça me passerait totalement au dessus, voire que je me moquerais de ces ignorants...
C'est juste pour imposer leurs volontés
Il faut utiliser le mot mahométan pour désigner un musulman, c'est plus vrai que musulman qui ne signifie rien pour un occidental
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 10 févr.17, 06:22

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :
Bien sûr que le Coran révèle des vérités, de celles dont nous devons tous tenir compte, alors que la Bible est interprétée, des interprétations ne sont pas conformes, comme le concept de la Trinité dont se réclament les catholiques, qui jette le trouble dans les esprits et qui met sur un pied d'égalité Dieu et Jésus en faisant de Dieu et Jésus deux divinités distinctes par la dénomination qu'ils en font, à dire qu'ils sont 2 personnes, hormis le Saint Esprit qu'ils qualifient de personne aussi.

Le Coran prévaut c'est à dire ratifie, et si tu ne comprends pas le français ce n'est pas ma faute à moi.

Prend des cours de linguistique et utilise le neurone qui te reste l'autre est mort depuis hier.

Et si toi tu penses à ta petite personne et tu n'en as que faire de tous les hommes qui sont égarés, que tu juges que Jésus n'a pas à intervenir pour les faire venir à lui, tu prouves maintenant que tu es un égoiste.

Sourate 5

48. "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez ."
Blabla et charabia pour fuir sur le fond , mais sutout pour raconter encore des conneries plus grosse que la planète

Prisca :
Bien sûr que le Coran révèle des vérités, de celles dont nous devons tous tenir compte, alors que la Bible est interprétée, des interprétations ne sont pas conformes

Oui et ? Pareil pour le Coran ma jolie , et toi même tu passe ton temps a le dire " les musulmans interprète de la mauvaise façon le coran " donc ? aucun point de différence a ce sujet je ne comprend pas pourquoi tu dit le Coran ceci alors que la Bible cela ! Tout faux ! encore du divertissement pour embrouiller les esprits
Deuxième point pourquoi tu me parle de trinité ? ou est le rapport ? tu répond a côté en fait
Troisième point j'interprète rien du tout je donne des versets du nouveau testament tel quel


Prisca :
qui jette le trouble dans les esprits et qui met sur un pied d'égalité Dieu et Jésus en faisant de Dieu et Jésus deux divinités distinctes

Faudrait savoir ! qui met pied d'égalité Dieu et Jésus en faisant de Dieu et Jésus 2 divinités distinctes ? j'ai pas compris , comment ça ?

Et dans ce qui va suivre nous avons un must de la manipulation mentale , voyez ici c'est de la pure manipulation mentale mais de bas étages

Lisez et comprenez bien ce que cette malade mentale veut essayer de faire

Reprenons la sourate 5

Sourate 5

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour [size]prévaloir[/size] sur lui. [size]Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.[/size] Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .


Voilà ça colle pas avec ce quelle prétend et le mot " prévaloir " viens démonté tout ce quelle prétend !

Donc qu'est-ce que la menteuse de service va faire et comment va t-elle procédé ?
LA nana va complètement entrer dans l'invention et va changer le sens du mot prévaloir , incroyable mais c'est vrai et pour faire croire que VOUS avez tord elle va vous taxé de ne pas comprendre le Français de ne pas avoir du discernement et va vous conseiller d'aller faire des cours de linguistiques
Imaginez , elle viens et dit n'importe quoi en donnant un autre sens à un mot qui est prévaloir et elle va donné l'impression que vous ne comprenez pas le français etc...
Si ça c'est pas de la manipulation mentale les amis .

Elle dit ceci :

Prisca :


Le Coran prévaut c'est à dire ratifie ce que la Bible dit et prend l'avantage sur des dispositions humaines suite à l'enseignement de Dieu dans la Bible, et si tu ne comprends pas le français ce n'est pas ma faute à moi, si tu n'as pas l'ombre d'un discernement, non plus, ce n'est pas ma faute.

Prend des cours de linguistique et utilise le neurone qui te reste l'autre est mort depuis hier.


Avez vous lu cette manipulation et cette invention ? prévaloir vaudrait dire pour madame Prisca la perverse de service " ratifie " Voici madame Prisca qui viens de changer le sens d'un mot de la langue Française , c'est magnifique !

Alors :

Ratifier définition :

Approuver, confirmer ce qui a été dit ou fait, le reconnaître comme vrai ou comme valide :




Prévaloir :
définition

Avoir l'avantage sur, contre quelque chose, s'imposer : [size]Son point de vue prévaudra sur tous les autres[/size].


Ah merde , en effet ça veut pas dire la même chose et ça n'a pas la même signification

C'est bien ce que je dit , tu est une menteuse , une magicienne a 2 balles mais surtout il me semble que tu souffre d'un trouble qu'ont appelle la démence , fait toit interné

Tu voit comment tes petits mensonges sont vite remballé ? tu prend les gens pour des cons en fait

Depuis quand espèce de mytho prévaloir veut dire ratifier ? c'est quoi tu prend de la drogue chez toi ? tu te pique ou comment ?

Tu me fait pitié franchement
Modifié en dernier par Marmhonie le 10 févr.17, 07:19, modifié 1 fois.
Raison : Taille de Police de caractère immense.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 10 févr.17, 07:44

Message par Marmhonie »

prisca a écrit :tu ne peux ignorer en disant non à Mohamed prophète tel que Moise sous le seul prétexte que Moise est Juif, cela n'a pas de sens car tous les hommes ont droit aussi bien à l'attention de Dieu qu'aux reproches
Avant de répondre trop vite, on voit quand les internautes ne lisent même pas vraiment les réponses données. Et donc cela devient un dialogue de sourd.

Je ne dis pas que Moïse était juif, non, je ne dis pas cela;

Je dis que tous les prophètes ont été juifs.

==> Si donc tu trouves un prophète biblique, et le Coran c'est complètement biblique, d'Adam à Îsa, qui ne soit pas juif, ce n'est pas la Volonté de Jéhovah et il est anathème !

Selon la Bible, le fameux Mahomet n'était pas un messager de Dieu :
-» il n'existe aucun écrit prophétique annonçant sa venue.
-» le Coran contredit plus qu'il ne confirme pas la Bible, le Coran plagie ce recueil de Livres juifs mal compris.
-» selon les historiens Mahomet n'était pas un homme intègre : assassin, pédophile, criminel de masse, et j'en passe.
-» Mahomet aurait eu un total de plus de 11 femmes (sans compter les esclaves) dont 9 en même temps.
-» Mahomet n'a fait aucun "vrai" miracle (il n'a pas rendu la vue aux aveugles, guéri de paralytiques, ni ressuscité des morts contrairement à Jésus et à ses disciples).
-» Il ne peux être le plus grand des prophètes puisque Jésus a informé que c'était Jean le Baptiste.


Le Mahomet était donc un pervers vicieux, menteur affirmant les Livres sacrés des juifs falsifiés par eux, non juif lui-même, et donc un imposteur, le plus grand de l'Histoire des Religions !


C'est à cette même conclusion que Voltaire, père du siècle des Lumières où la raison a droit sur les superstitions, arrive aussi. Il écrivit une célèbre pièce de théâtre, "Mahomet, le fanatisme"
Image
”Ce n’est qu’à Mahomet, à ses pareils, à toi,
Que je prétens, Omar, inspirer quelque effroi.
Tu veux que du Sénat le Schérif infidèle
Encense un Imposteur, & couronne un Rebelle !
Mais ce Héros, Omar, est un traître, un cruel,
Et de tous les Tyrans c’est le plus criminel.”


Voltaire au 18e siècle avait bien cerné le personnage !
Pièce de théâtre de Voltaire sur le fanatisme de Mahomet

Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 10 févr.17, 08:31

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :à ton contact j'ai la nausée.
Et après ça fait la morale sur ce qu'est un bon chrétien...
Une preuve de plus de ton aveuglement le plus totale.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 10 févr.17, 09:06

Message par Imperiocristo »

prisca

Bien sûr que le Coran révèle des vérités, de celles dont nous devons tous tenir compte, alors que la Bible est interprétée, des interprétations ne sont pas conformes, comme le concept de la Trinité dont se réclament les catholiques, qui jette le trouble dans les esprits et qui met sur un pied d'égalité Dieu et Jésus en faisant de Dieu et Jésus deux divinités distinctes par la dénomination qu'ils en font, à dire qu'ils sont 2 personnes, hormis le Saint Esprit qu'ils qualifient de personne aussi.

Le Coran prévaut c'est à dire ratifie, et si tu ne comprends pas le français ce n'est pas ma faute à moi.

Prend des cours de linguistique et utilise le neurone qui te reste l'autre est mort depuis hier.

Et si toi tu penses à ta petite personne et tu n'en as que faire de tous les hommes qui sont égarés, que tu juges que Jésus n'a pas à intervenir pour les faire venir à lui, tu prouves maintenant que tu es un égoiste.

Sourate 5

48. "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
*********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Blabla et charabia pour fuir sur le fond , mais sutout pour raconter encore des conneries plus grosse que la planète

Prisca :
Bien sûr que le Coran révèle des vérités, de celles dont nous devons tous tenir compte, alors que la Bible est interprétée, des interprétations ne sont pas conformes

Oui et ? Pareil pour le Coran ma jolie , et toi même tu passe ton temps a le dire " les musulmans interprète de la mauvaise façon le coran " donc ? aucun point de différence a ce sujet je ne comprend pas pourquoi tu dit le Coran ceci alors que la Bible cela ! Tout faux ! encore du divertissement pour embrouiller les esprits
Deuxième point pourquoi tu me parle de trinité ? ou est le rapport ? tu répond a côté en fait
Troisième point j'interprète rien du tout je donne des versets du nouveau testament tel quel


Prisca :
qui jette le trouble dans les esprits et qui met sur un pied d'égalité Dieu et Jésus en faisant de Dieu et Jésus deux divinités distinctes

Faudrait savoir ! qui met pied d'égalité Dieu et Jésus en faisant de Dieu et Jésus 2 divinités distinctes ? j'ai pas compris , comment ça ?

Et dans ce qui va suivre nous avons un must de la manipulation mentale , voyez ici c'est de la pure manipulation mentale mais de bas étages

Lisez et comprenez bien ce que cette malade mentale veut essayer de faire

Reprenons la sourate 5

Sourate 5

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. [size]Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.[/size] Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .


Voilà ça colle pas avec ce quelle prétend et le mot " prévaloir "viens démonté tout ce quelle prétend !

Donc qu'est-ce que la menteuse de service va faire et comment va t-elle procédé ?
LA nana va complètement entrer dans l'invention et va changer le sens du mot prévaloir , incroyable mais c'est vrai et pour faire croire que VOUS avez tord elle va vous taxé de ne pas comprendre le Français de ne pas avoir du discernement et va vous conseiller d'aller faire des cours de linguistiques
Imaginez , elle viens et dit n'importe quoi en donnant un autre sens à un mot qui est prévaloir et elle va donné l'impression que vous ne comprenez pas le français etc...
Si ça c'est pas de la manipulation mentale les amis .

Elle dit ceci :

Prisca :


Le Coran prévaut c'est à dire ratifie ce que la Bible dit et prend l'avantage sur des dispositions humaines suite à l'enseignement de Dieu dans la Bible, et si tu ne comprends pas le français ce n'est pas ma faute à moi, si tu n'as pas l'ombre d'un discernement, non plus, ce n'est pas ma faute.

Prend des cours de linguistique et utilise le neurone qui te reste l'autre est mort depuis hier.


Avez vous lu cette manipulation et cette invention ? prévaloir vaudrait dire pour madame Prisca la perverse de service " ratifie " Voici madame Prisca qui viens de changer le sens d'un mot de la langue Française , c'est magnifique !

Alors :

Ratifier définition :

Approuver, confirmer ce qui a été dit ou fait, le reconnaître comme vrai ou comme valide :




Prévaloir :
définition

Avoir l'avantage sur, contre quelque chose, s'imposer : Son point de vue prévaudra sur tous les autres.


Ah merde , en effet ça veut pas dire la même chose et ça n'a pas la même signification

C'est bien ce que je dit , tu est une menteuse , une magicienne a 2 balles mais surtout il me semble que tu souffre d'un trouble qu'ont appelle la démence , fait toit interné

Tu voit comment tes petits mensonges sont vite remballé ? tu prend les gens pour des cons en fait

Depuis quand espèce de mytho prévaloir veut dire ratifier ? c'est quoi tu prend de la drogue chez toi ? tu te pique ou comment ?

Tu me fait pitié franchement
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 10 févr.17, 09:10

Message par Etoiles Célestes »

Attention... Prisca prépare sa réponse.

Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 10 févr.17, 11:59

Message par Imperiocristo »

Etoiles Célestes a écrit :Attention... Prisca prépare sa réponse.

Image
Comme d'habitude !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 10 févr.17, 12:27

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit : Donc qu'est-ce que la menteuse de service va faire et comment va t-elle procédé ?
LA nana va complètement entrer dans l'invention et va changer le sens du mot prévaloir , incroyable mais c'est vrai et pour faire croire que VOUS avez tord elle va vous taxé de ne pas comprendre le Français de ne pas avoir du discernement et va vous conseiller d'aller faire des cours de linguistiques
Imaginez , elle viens et dit n'importe quoi en donnant un autre sens à un mot qui est prévaloir et elle va donné l'impression que vous ne comprenez pas le français etc...
Si ça c'est pas de la manipulation mentale les amis .
lol
C'est vrai que vous êtes un spécialiste de ce procédé !
Avec votre "sataniste = adversaire" XD

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 10 févr.17, 12:52

Message par prisca »

Prévaloir mon ami veut dire que si, et je t'ai donné l'exemple, des Catholiques disent "trois" Dieu dans le Coran rectifie et la Parole de Dieu prévaut sur la parole des Catholiques qui disent "trois" car la Trinité n'agréée pas Dieu, mon ami. :o

Et ratifier veut dire mon ami que la Parole de Dieu dans le Coran confirme mon ami :pumpkin:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 10 févr.17, 13:20

Message par Marmhonie »

prisca a écrit :Prévaloir mon ami veut dire que si, et je t'ai donné l'exemple, des Catholiques disent "trois" Dieu dans le Coran rectifie et la Parole de Dieu prévaut sur la parole des Catholiques qui disent "trois" car la Trinité n'agréée pas Dieu, mon ami.
Franchement, quel charabia incompréhensible.
On ne comprend plus rien, c'est hors-sujet et une espèce de règlement de compte entre deux internautes.
Quel dialogue ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 10 févr.17, 13:39

Message par prisca »

prisca a écrit :Prévaloir mon ami veut dire que si, et je t'ai donné l'exemple, des Catholiques disent "trois" Dieu dans le Coran rectifie et la Parole de Dieu prévaut sur la parole des Catholiques qui disent "trois" car la Trinité n'agréée pas Dieu, mon ami.
Marmhonie a écrit :
Franchement, quel charabia incompréhensible.
On ne comprend plus rien, c'est hors-sujet et une espèce de règlement de compte entre deux internautes.
Quel dialogue ?
Un seul Dieu.

Si tu dénonces le Coran c'est ton choix.

Pour ma part, j'écoute Dieu partout où Dieu parle.

Il va de soi que s'il y a prévalence de la Parole de Dieu sur la parole des hommes, quels qu'ils soient, c'est Dieu qui a le dernier mot.

En l'occurrence, et puisque la Bible est antérieure, le Coran postérieur fait la synthèse et Dieu s'adresse aux hommes pour exprimer mille choses dont des dispositions qu'ont pris les Catholiques aussi qui concerne un concept créé de leur propre chef, la Trinité, et qui n'agréée pas Dieu.

Sachant que la rétribution de Dieu dépend de nos œuvres, si Dieu dans le Coran dit que la Trinité n'agréée pas, il vaut mieux écouter Dieu et agir en conséquence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 10 févr.17, 15:27

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Prévaloir mon ami veut dire que si, et je t'ai donné l'exemple, des Catholiques disent "trois" Dieu dans le Coran rectifie et la Parole de Dieu prévaut sur la parole des Catholiques qui disent "trois" car la Trinité n'agréée pas Dieu, mon ami. :o

Et ratifier veut dire mon ami que la Parole de Dieu dans le Coran confirme mon ami :pumpkin:
Un charabia pas possible et ça continue a mentir de façon éhonté prévaloir a un sens bien précis en langue Française et ratifier en a un autre

Pourquoi tu me parle des catholiques et de la trinité ? HORS SUJET d'enfumage !!!!!!

Moi je te parle de engendré et du Fils

Allah dit clairement ne pas avoir engendré
Allah dit clairement qu'il n'a pas de Fils

Et Allah dit clairement que ça parole le Coran doit PREVALOIR SUR LA BIBLE !!!! DONC ? prendre le dessus ma jolie ! toi comprendre ?

Donc nous avons ici un Allah qui contredit la Bible point !!!!

Alors ont va l'a refaire !

Que dit Allah dans le Coran ?

Sourate 5

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .


Sourate 9.30
«Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!


Sourate 112
1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».


Ok , Allah dit que ça parole ( le Coran doit prévaloir sur la Bible )
Allah dit encore qu'il n'a pas engendré
Allah dit aussi qu'il n'a pas de Fils

Maintenant que dit le nouveau testament ?

Tout le contraire !


1 Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.


Hébreux 5:5

Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !

Oui le Coran est très clair et les textes du nouveau testament aussi , et seule une menteuse de ton espèce peut venir dire que ses textes disent la même chose tu comprend ?

Luc 22:70
Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.

Matthieu 3:17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


***********************************************************************************************************************************************************************************************************************

Et pour l'hérétique de service a qui j'avais déjà répondu

http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -4566.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Satan

***********************************************************************************************************************************************************************************************************************

Autre découverte très intéressante

Sourate 112
1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.


Encore une énorme contradiction

Allah est très précis il dit bien " LE SEUL à être imploré pour ce que nous désirions " il dit bien le SEUL

Allons voir ce que dit l'évangile


Voici ce que Jésus dit à ses disciples !

Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom , je le ferai.

Matthieu 28
20 .....et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 10 févr.17, 16:41

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit :Et pour l'hérétique de service a qui j'avais déjà répondu

http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -4566.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Satan

Question enfumage vous vous posez là ! Pas besoin de cours de "linguistique" pour voir que votre vessie n'est pas une lanterne, être locuteur natif suffit largement.

Vous utiliser un pseudo-argument étymologique pour poser "satanique=adversaire" ce qui ne fait aucun sens !
En étant très gentil, au mieux ça pourrait donner satanique=adversatif...


Vous occultez que satanique est construit avec Satan, dont la majuscule montre qu'il s'agit bien du nom propre orienté qui veut dire : (Religion) (Au singulier) Personnification du mal, du diable et de l’enfer, chez les chrétiens., et non du nom commun hébraïque neutre ou du verbe hébraïque neutre satan qui veut dire adversaire ou accusateur (utilisé pour les anges au service de dieu, ou en temps de conflit pour les "ennemis" du pays).

Là ou prisca a la candeur de minimiser le sens de prévaloir, vous traficotez le sens de satanique pour faire genre "de ne pas y toucher".

Pour la manipulation mentale, soit vous en êtes vous aussi victime (par ex. à travers des sites de "ré-information", soit vous ne l'êtes pas et c'est grave....

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 10 févr.17, 21:08

Message par Etoiles Célestes »

Image

Yes !
prisca a écrit :Prévaloir mon ami veut dire que si, et je t'ai donné l'exemple, des Catholiques disent "trois" Dieu dans le Coran rectifie et la Parole de Dieu prévaut sur la parole des Catholiques qui disent "trois" car la Trinité n'agréée pas Dieu, mon ami. :o

Et ratifier veut dire mon ami que la Parole de Dieu dans le Coran confirme mon ami :pumpkin:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 110 invités