Y a-t-il possibilité de sortir de ce calvaire ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Y a-t-il possibilité de sortir de ce calvaire ?

Ecrit le 03 févr.17, 00:17

Message par bahhous »

Entre nous et l’Histoire, le chemin est brouillé. Les musulmans sont obsédés par leur passé. Un passé qui ne bouge point. Figé. Inerte. Un passé, poids, fardeau, qui, à son tour, ne fait pas bouger ces musulmans, ses acteurs. Pour les musulmans, l’Histoire est l’équivalent du passé. Religieusement, ils regardent leur passé, avec glorification, avec adoration, hallucination, fascination, avec obsession, sans réflexion aucune, sans critique. Aveuglément.

Le passé n’est pas l’Histoire.
Les autres nations étudient leur Histoires afin de ne pas retomber dans leur passé. Afin d’éviter la stagnation, la décomposition, de putréfaction. Pour de ne pas se baigner une nouvelle fois, une deuxième foi, dans la même eau usée, sale. Les Arabes et les musulmans en général reviennent à leur Histoire afin d’y rester, d’habiter leur passé. Habiter le passé pour toujours. Retourner au passer, chez les musulmans, c’est pour faire revenir ce passé dans leur présent. Pour faire de ce passé un projet de leur société future !
Pourquoi ce retour des musulmans vers leur passé afin d’y habiter ? Tout simplement parce que le musulman a peur pour sa religion. Il veut la garder vierge. Comme elle l’était aux premières années de la révélation! Le musulman a peur pour son Dieu ! Ainsi, le musulman est habité par la peur du futur et la peur de l’autre, la peur du changement. Il se considère, il se voit, il s’imagine comme en état de guerre sainte continue !
Les musulmans, dans leur tête, sont en guerre sainte, déclarée ou muette, depuis quinze siècles !
Le passé musulman pour les musulmans est inoxydable ! Et dans cet état d’inoxydabilité réside la décadence de la société musulmane.
Les musulmans avancent à pas sûrs et hâtives mais vers l’arrière ! Dans le sens inverse de l’Histoire.
Les musulmans n’analysent pas leur Histoire, ils essayent de la reproduire, en vain !
“Lire” l’Histoire (je mets le mot lire entre guillemets), pour les musulmans, n’est pas un acte pour la prendre en leçon qui aide à l’avancement vers un futur meilleur, pour éviter les guerres, pour bannir les haines, pour semer la diversité, pour surmonter le sous-développement, mais au contraire cette “lecture” est une sorte de promenade continuelle dans un jardin imaginaire, fictif. Une randonnée perpétuelle pour se vanter des mérites qui sont dépassés, périmés.
Les musulmans ont lu, et continuent à lire leur l’Histoire avec une mentalité chevaleresque : Sabre. Sable. Cheval. Honneur. Chasse. Vengeance. Expansion. Les musulmans “lisent” leur histoire politique, par exemple, la période d’el khoulafas arrachidine (les Califes guidés), en pensant que tout était blanc ! Propre. Juste. Positif. Paradis. Et ils veulent la transporter et la transplanter dans leur temps. Mais l’Histoire nous démontre que ce n’était pas le cas : pourquoi un tel Calife à été assassiné, pourquoi l’autre a été empoisonné, pourquoi cette guerre entre eux…
Les musulmans “lisent” les hadiths en pensant que tout ce qui a été dit, écrit dans les livres est sacré !! et ils n’ont pas le courage intellectuel de faire le nettoyage dans ces textes religieux, oubliant que beaucoup de ceux qui se sont donnés à l’écriture des hadiths n’étaient que des pions, des nègres ou des serviteurs du Prince. Le texte religieux n’est pas innocent, politiquement parlant.
Dans tous leurs actes historiques, culturels et même scientifiques, les musulmans étaient prisonniers, en proie à la vision totalitaire religieuse et le sont toujours. Le temporel a été éliminé, chassé. Le sens de la critique est absent. La colère prend le dessus sur la raison. Le fanatisme à la place de la spiritualité. La fainéantise et la paresse à la place du travail.
En Algérie, on raconte l’anecdote suivante et qui symbolise cette religiolisité maladive ancrée dans la société : dans les années quatre vingt-dix, et à l’occasion du Salon international du livre d’Alger, les Algériens achetaient tout livre composé de plusieurs tomes et dont la reliure est hautement religieuse : Tarikh Al Tabari ou Sahih el Boukhari ou Sira d’Ibn Hicham… de ce fait ils ont acheté le “Capital” de Karl Marx dont la reliure ressemble à celle des livres religieux !
Cette situation qui perdure dans le monde musulman a fini par produire et reproduire une société condamnée à perpétuité par le poids de la religion. Enfanter un individu religieux dans ses actes, son imaginaire et dans sa langue. Une société hypocrite, recroquevillée sur elle-même et consommatrice, avec un individu vidé de tout sentiment de citoyenneté, un individu candidat à tous les genres de suicide religieux.
AMINE zaoui ...
Modifié en dernier par bahhous le 03 févr.17, 00:49, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Y’a-t-il possibilité de sortir de ce calvaire ?

Ecrit le 03 févr.17, 00:35

Message par yacoub »

:mains:

Je fais partager.

Les pays arabes sont malades de l'islam. Il faut absolument qu'ils adoptent la laïcité, la démocratie et la charte des droits de l'être humain.

Sommes-nous condamnés à perpétuité par la religion ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Y a-t-il possibilité de sortir de ce calvaire ?

Ecrit le 03 févr.17, 07:18

Message par Pierre-Elie Suzanne »

bahhous a écrit : Les musulmans ont lu, et continuent à lire leur l’Histoire avec une mentalité chevaleresque : Sabre. Sable. Cheval. Honneur. Chasse. Vengeance. Expansion. ..

C'est déjà pas mal si les musulmans lisent leur propre histoire sans en supprimer les aspects militaires, agressifs colonialistes, impérialistes.

Les musulmans se sont conduits pendant toutes leur histoire de façon absolument inadmissibles (selon nos normes morales et légales actuelles).
Ils ont été
- agressifs, violeurs, pilleurs, colonisateurs (s'appropriant un empire de l'Inde à l’Espagne),
- intolérants (imposant la dhimmitude aux vaincus, et l'assujettissement à tribut),
- esclavagistes (réduisant en esclavage plus de 30 millions de noirs, 5 millions de blancs et un nombre non connu d'asiatiques (on a évalué à 70 millions le nombre d'indiens tué au cours de l'invasion Moghol musulmane de l'Inde)).

Vous allez naturellement me dire que tous les peuples ont été colonisateurs voire même esclavagistes,
quand ils en avaient le pouvoir et/ou la possibilité,
Certes !
La grande différence, c'est que les musulmans ont commis toutes ses injustices et ses crimes,
en les croyant prescrites par Allah.


En effet, c'est le Coran qui ordonne le combat d’agression et de conquête aux musulmans,
il leur autorise le pillage,
et la réduction en esclavage de leurs vaincus (et même le viol des femmes prise de guerre) !
(références coraniques sur demande ! :) )


Ce qui a interdit que les musulmans réforment leurs pratiques criminelles, colonialistes, esclavagistes,
c'est que toutes ces pratiques infâmes étaient prescrites par le Coran et autorisées par la charia !


Voilà pourquoi tous les peuples sont capables de regarder leur passé,
et de faire leur auto-critique, voire d'exprimer des regrets quand ils se sont mal conduits (comme pour l'esclavage, par exemple, que des chrétiens ont aussi pratiqué) !

Quand un chrétien commet des crimes, c'est toujours en désobéissance au Christ, il peut donc se réformer,
alors que quand un musulmans commet des crimes, c'est souvent en obéissance au Coran, ce qui interdit qu'il se réforme !

Voilà pourquoi les musulmans ne font pas vraiment d'histoire. Ils lisent leur passé sans être capables de prendre du recul, sans pouvoir l'analyser, sans s'autoriser à le critiquer,
car ils sont prisonniers du Coran, et de sa morale criminelle,
et ne peuvent que reproduire les mêmes comportements politiques, ou militaires criminels.
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 03 févr.17, 07:21, modifié 1 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 841
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Y a-t-il possibilité de sortir de ce calvaire ?

Ecrit le 03 févr.17, 07:20

Message par universel »

Cher bahous tout est vrai , remarques tu pas que le monde entier fait la guerre aux pauvres musulmans , des guerres sociales , des guerres psychologique , des guerres culturelles , des guerres économiques , remarques-tu pas bahous mon respectueux collègue , les arabes sont victimes du colonialismes barbares et le résultat c est ce que vous avez dis dans ta réponse , voilà cher collègue.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Y a-t-il possibilité de sortir de ce calvaire ?

Ecrit le 03 févr.17, 07:28

Message par Pierre-Elie Suzanne »

universel a écrit :Cher bahous tout est vrai , remarques tu pas que le monde entier fait la guerre aux pauvres musulmans , des guerres sociales , des guerres psychologique , des guerres culturelles , des guerres économiques , remarques-tu pas bahous mon respectueux collègue , les arabes sont victimes du colonialismes barbares et le résultat c est ce que vous avez dis dans ta réponse , voilà cher collègue.

Quand les musulmans étaient puissants,
ils ont été impitoyables.

Ils ont colonisé un empire de l'Inde à l'Espagne, en passant par l'Autriche, l'Italie, la Sicile.

Que les musulmans supposent leurs conduites colonialistes prescrites par Allah,
ne les rend pas plus légitimes aux yeux de leurs victimes
.

Maintenant les musulmans sont faibles, car ils ont refusé la science moderne et ont périclité d'un point de vue militaire.
Tant pis pour vous.


Maintenant, vous avez perdu, car .... Allah vous a puni (et toc)
je plaisante :wink: :
vous avez perdu, car l'islam est une religion stupide, et que le Coran est rempli de sottises.
L'islam vous a interdit l'emploi de la logique, donc le progrès scientifique. .. et vous avez coulé militairement.
Tant pis pour vous, et tant mieux pour l'humanité.
Car vous êtes super dangereux quand vous avez le pouvoir.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7541
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Y a-t-il possibilité de sortir de ce calvaire ?

Ecrit le 03 févr.17, 23:17

Message par eric121 »

Il n'y a qu'une solution c'est que les musulmans fassent la réforme de leur religion comme l'ont fait les juifs et les chrétiens mais je sais que cela ne se fera pas dans les 20 prochaines années
Et surtout cesser de mentir comme le font la majorité des musulmans sur le net

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6025
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Y a-t-il possibilité de sortir de ce calvaire ?

Ecrit le 04 févr.17, 00:24

Message par Karlo »

Les chrétiens n'ont jamais réformé leur religion de leur propre chef. Ils y ont été obligé par plusieurs siècles de luttes athées et laïques.
Ce sont ces luttes qui ont forcé le christianisme à quitter le pouvoir et à se réinventer.
Ce sont ces luttes qui ont fait de lui la chose relativement inoffensive qu'il est aujourd'hui.


Il n'y a donc pas spécialement de raison d'attendre que ca se passe différemment pour l'islam.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Y a-t-il possibilité de sortir de ce calvaire ?

Ecrit le 04 févr.17, 03:15

Message par yacoub »

eric121 a écrit :Il n'y a qu'une solution c'est que les musulmans fassent la réforme de leur religion comme l'ont fait les juifs et les chrétiens mais je sais que cela ne se fera pas dans les 20 prochaines années
Et surtout cesser de mentir comme le font la majorité des musulmans sur le net
Tous ceux qui veulent réformer l'islam sont considérés comme des apostats et donc obligés de fuir s'ils veulent sauver leur vie
Ceux qui restent sont égorgés de façon halal.
En Algérie, ils ont massacré 300 intellectuels laïques dont Tahar Djaout. En Égypte il y a eu Farag Foda entre autres.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7541
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Y a-t-il possibilité de sortir de ce calvaire ?

Ecrit le 04 févr.17, 03:58

Message par eric121 »

Karlo a écrit :Les chrétiens n'ont jamais réformé leur religion de leur propre chef. Ils y ont été obligé par plusieurs siècles de luttes athées et laïques.
Ce sont ces luttes qui ont forcé le christianisme à quitter le pouvoir et à se réinventer.
Ce sont ces luttes qui ont fait de lui la chose relativement inoffensive qu'il est aujourd'hui.


Il n'y a donc pas spécialement de raison d'attendre que ca se passe différemment pour l'islam.
Comme le précise yacoub, un musulman qui parle de réforme est un musulman quasi mort
Comme les chrétiens qui ont été obligé par plusieurs siècles de luttes athées et laïques, pour l'islam aussi il faudra beaucoup de temps.
Aucun d'entre nous ici ne connaitra cette réforme et il faudra s'attendre à beaucoup d'attentats dans les prochaines années tant que les musulmans continueront à mentir, comme par exemple lorsqu'ils disent que Daesh ce n'est pas l'islam alors que tous leurs actes sont accompagnés de versets du Coran et de hadiths

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Y a-t-il possibilité de sortir de ce calvaire ?

Ecrit le 04 févr.17, 04:29

Message par yacoub »

Réformer l'islam c'est s'attaquer au Saint Coran qui est considéré comme la Parole d'Allah Puissant et Sage.

C'est pourquoi les sociétés mahométanes sont condamnées à l'islam. Le pire est qu'elles veulent islamiser le monde libre et que des idiots utiles leur font la courte échelle.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Y a-t-il possibilité de sortir de ce calvaire ?

Ecrit le 11 févr.17, 01:50

Message par bahhous »

Dieu ou Allah, qu’importe l’appellation, est fatigué. Fatigué de nous. Fatigué de nos bêtises. Fatigué de notre islam mal compris. Notre islam malade par les musulmans eux-mêmes, par leurs guerres entre eux-mêmes, par leur haine contre eux-mêmes et contre les autres, par leur égoïsme, par leurs ignorances complètes, scellées.

Dieu ou Allah, qu’importe l’appellation, est fatigué de nos imams mal instruits, tous ou presque. Hors jeu ! Hors temps ! Imams noyés dans la culture de zerda et mobilisés pour la prière des morts !
Ces imams sont les locataires de la maison d’Allah ! Le porte-parole de la conscience religieuse. Le symbole du comportement bienfaisant, dans l’imaginaire du bon croyant.
L’imam doit être l’intellectuel. Il est le poète ou liseur de la poésie. Le philosophe ou lecteur de la philosophie. Le sociologue ou connaisseur de sa société. Le guide. En somme, le symbole de la sagesse, de la droiture et de l’intelligence moderne.
L’islam à l'ère de la technologie à besoin d’un imam à l’heure de la technologie. L’ère de l’imam à la tablette écrite par le smaq est révolue. Nous avons besoin d’un imam à l’ère de la tablette électronique.
L’image de l’imam, dans l’imaginaire de la jeunesse, doit changer. Et c’est l’imam lui-même, par son intelligence positive, qui est chargé de changer cette image.
Depuis quinze siècles, un peu plus, les imams locataires de la maison d’Allah, peut-être pas tous, et derrière eux les Arabo-musulmans ne cessent de mâcher un ensemble de locutions, un chewing-gum en sorte de pâte-à-parler :
“Nous n’avons rien compris de l’islam !! Mais si avec toutes les sciences humaines et technologiques d’aujourd’hui ils n’ont rien compris de l’islam, comment les Arabo-musulmans de l’époque du Prophète Mohamed ont pu accéder à cette religion, l’embrasser ? Ou bien, les Arabo-musulmans n’ont jamais su comment être musulman ?”
Ou encore : “On n’a jamais pratiqué correctement l’islam !! Mais c’est absurde, une religion qui est là depuis quinze siècles n’a jamais été pratiquée correctement par les Arabo-musulmans eux-mêmes ? Mais pourquoi ils n’ont jamais pratiqué correctement cette religion ? Et qu’est-ce que signifie le mot ‘correctement’ chez les Arabo-musulmans?”
Ou encore : “Nous sommes les victimes !! Cette expression perdure depuis des siècles, ils sont les victimes des mauvaises ou des fausses interprétations de l’islam !! Ce disque rayé tourne depuis belle lurette sur un phonographe grippé, et les Arabo-musulmans sont toujours au même point. Avec des centaines de milliers d’interprètes, des centaines de milliers de commentateurs, des centaines de milliers de liseurs… qui ont défilé dans les têtes d’un milliard et demi de musulmans, dans leurs livres, dans leurs mosquées, depuis quinze siècles, et ils sont toujours au point mort !!”
Ou encore : “Les juifs sont l’ennemi numéro un de notre religion, ils n’arrêtent pas de comploter contre l’islam !! Ces mêmes juifs ont connu les pires épreuves dans leur Histoire dans cet Occident et ils sont debout, dans la science, dans l’argent, dans la littérature, dans les médias… Ils ont arrêté de pleurer devant leur mur de lamentation !”
Ou encore : “Nous avons un passé glorieux, unique et fort !! Certes, nous l’avions ce passé glorieux, unique et fort, mais le passé c’est du passé ! L’Arabo-musulman d’aujourd’hui cherche à vivre le présent de son présent. Nous avons apporté les sciences aux Occidentaux !! Mais ces mécréants d’Occidentaux qui ont pris cette science l’ont dépassé de mille années-lumière. Ils ne sont plus au zéro du Moyen-Âge !”
Ou encore : “L’islam est tolérant !! Mais au nom de quoi, au nom de qui ces terroristes agissent, tuent, sèment la terreur sur la planète et sur leur langue Allah Akbar ?”
Ou encore : “Les musulmans ne sont pas l’islam !! Mais ces gens qui prient, qui vendent du pétrole, qui tournent autour de la Kaaba, qui lapident Satan, qui achètent les femmes et les poupées-plaisir, qui s’engagent dans les rangs de Daech et ses variations… ne sont-ils pas des musulmans ? Mais qu’est-ce un musulman ?”
Ou encore : “La colonisation fut l’ennemie et la casseuse de l’islam !! Certes la colonisation est barbare et inhumaine, mais cet Occident lui aussi fut colonisé, autrefois, par les musulmans, en Espagne et au Portugal et… mais après huit siècles de présence, quand l’heure de la chasse a sonné, les Espagnols et les Portugais ont repris leur destin en main et ont commencé la construction de leurs pays, de leur avenir sans lamentation aucune, avec détermination scientifique, économique et culturelle.”
Ou encore…. J’arrête. Les locataires des maisons d’Allah, les imams, peut-être pas tous, sont en panne, sont déconnectés ! Et derrière eux toute la société arabo-musulmane qui chute, qui glisse et qui se suicide. Ils ne sont pas les seuls facteurs de ce crash sociétal. Dieu est fatigué de nous ! De notre hypocrisie. De notre sous-développement. De nos tricheries ! De notre fainéantise !
Moi aussi, je suis fatigué !
Dieu ou Allah, qu’importe l’appellation, est fatigué ! Il n’habite plus dans Sa demeure !

Amine zaoui
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.


Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9105
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Y a-t-il possibilité de sortir de ce calvaire ?

Ecrit le 13 févr.17, 09:47

Message par Soultan »

Assalam alikoum wa rahmat Allah wa barakatouh
Allahoumma salli 'ala Mohammed et Ahl mohammed
Les Imams et les Mahdis wa sallim tasliman katheera

Si vous sondez les profondeurs, si vous montez en hauteur
la solution c'est l'avenement MADIQUE, et nous y sommes
Toutes les louanges sont pour ALLAH seul, réflechissez

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Y a-t-il possibilité de sortir de ce calvaire ?

Ecrit le 13 févr.17, 16:18

Message par JPG »

Voilà, Bradou, ce qui me fût montré. C'est la première fois que j'ai l'opportunité de raconter cette vision en songe.
Une maison vas s'effondré

21 août 2012
06:15

Une pierre enfouie, un mur de pierres humaine façonnées pour former un rempart autour de la pierre et former un réservoir à emplir d'eau. Puis la construction d'un bateau pour flotter sur ces eaux.

Une maison pleine de gens, les murs se fissures et il est claire que la maison va s'effondré d'un moment à l'autre. J'ouvre la porte avant qu'elle ne se coince et dit aux gens : sortons d'ici, nous serons plus en sûreté sur le bateau, sur l'eau. Mais personne n'écoute, trop occupés, qu'ils sont à leurs festivités.

Un homme avec une flèche pour percer le mur de la maison. Il procède avec délicatesse afin que ceux de la maison ne se rendent compte de ce qu'il fait. [Je crains que ceux-ci ne se rendent comptes, ils sont très dur et cruel]. Mais il ne peut éviter de faire du bruit. Je vois une main griffé et son avant-bras musclé sortir du mur et tentée de l'attrapé à la gorge, mais elle ne peut se rendre suffisamment loin; et s'il avance son coup la main recule et s'il se recule la main avance sans pouvoir le saisir. Je lui dis de prendre garde qu'elle ne le saisisse.

J'entends : "quand je leur donnai la pierre, ils l'enfouir si précipitamment que je n'eut le temps de lui donner son complément, la semence pour qu'elle germe. Car celui qui reçue la pierre se détourna trop rapidement. Et maintenant, la pierre est enfoui tellement profond sous la construction, et sous haute protection; seul un être très discret et subtile peu l'atteindre pour y greffer la semence afin qu'elle germe.
Il y a une suite que je ne dirai pas ici.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Y a-t-il possibilité de sortir de ce calvaire ?

Ecrit le 21 févr.17, 02:38

Message par bahhous »

suite ...

Si le message de Mohamed est fondé sur toutes ces valeurs de tolérance et de grâce et d’indulgence pourquoi voit-on le contraire dans le comportement de ses adeptes?
Nous interprétons ses faits comme suit : la législation qui est parachevée dans le livre de Moise (Torah) est pénale et ses caractéristiques sont purement punitifs basés sur les châtiments corporels. Aussi ces législations sont de caractères périodiques circonstanciels et locaux. Bien que le judaïsme ait développé une législation du Talmud qui est assortie avec la civilisation. Aussi les reformes qu’a connu l’Europe au temps de la renaissance a permis à la séparation entre la religion et la politique; ainsi la religion a gardé son statut religieux sacret et respectueux au sein de ses institutions dans son enclos, et libre choix à celui qui désire y entrer sans la moindre persécution des citoyens et sans interférences dans sa vie privé, et de ce fait la bible est restée sacrée, et ce qui ne concorde pas avec l’évolution de l’humanité a été complètement négligé parce que la législation qui s’y trouvait était locale et concordait avec des sociétés qui ont précédés depuis trois mille ans. Alors que nous, nous avons négligé et bafoué l’universalité du message de Mohamed et sa validité éternelle pour la remplacer par une jurisprudence locale et soumise à des injonctions sévères et cruelles dépourvues de grâce de miséricorde et d’indulgence et de tolérance. Tous ses statuts sont inspirées des législations du livre de Moise que la révélation transmise à Mohamed à abrogé; comme par exemple l’injonction de la lapidation jusqu’à la mort, et l’exécution par la peine capitale pour l’acte d’homosexualité, ainsi que la condamnation à mort pour l’apostat et beaucoup d’autres délits soutenus et validés par des Hadiths purement imaginaires qui furent introduits du patrimoine juif dans la religion de Mohamed ce qui l’a entraîné dans la distorsion et la falsification et sa déviation de son caractère basé sur le statut des limites.
le comble est que les religieux et les exégètes ont accepté et adopté toute les injures et les sacrilèges portés à la personne du prophète et les accusation portées à son encontre d’avoir supprimer ou omit un verset du coran qui parle de la lapidation de l’adultère commis par des personnes mariés .(Si le vieillards et la vieille commettent un adultère lapidez les) ces paroles rudimentaires n’ont jamais figuré dans le livre d’Allah . Comme s’il est évident que le vieillard et la vieille femme doivent être obligatoirement mariés. Malheureusement les théologiens ont eu l’audace de légiférer ces propos blasphématoires pour soutenir les pseudo-hadiths.
Gloire et pureté à Allah de ne pouvoir préserver l’uniformité de son texte saint.
Au lieu de comprendre le concept de l’abrogation cité dans le livre d'Allah, dans son aspect évolutif entre les messages divins en faveur de ce qui est meilleurs et approprié pour l’humanité, avec le temps on a fait endosser à la religion de Mohamed des législations pénales corporelles post coraniques issues de la législation juive et qui ne figurent absolument pas dans le texte d’Allah. Et cette action hostile à la révélation a fait en sorte qu’elle soit déviée des objectifs pour lesquels elle fut révélée« Ceux qui suivent le messager, le prophète(Oumi = Goym )= (qui ignore les messages divins antérieurs) qu’ils le trouvent mentionné dans la Torah et l’Évangile,il leur ordonne le convenable et leur défend le blâmable. Il leur légifère les bonnes choses et leur interdit les mauvaises. Il les soulage de leurs fardeaux et les libère des jougs qui les accables ."ceux qui croient en lui le soutiendrons et se rangent à ses côtés et suivront la lumière descendue avec lui ceux-là seront les gagnants" (Al-Arraf 157)
Ainsi les théologiens ont adopté le principe d’abrogation dans le livre d'Allah entre les versets et même l’abrogation de quelques pseudo- sourates et amendements qui annulèrent d’autres ,et tout ça n’a été inventé par les Chouyoukhs en réponse aux questions pertinentes qui se posaient sur les interprétations des textes ambiguës qui paraissaient contradictoires et incompréhensibles à cette époque . Dans cet élan ils ont même adopté des amendements étranges a la révélation de Mohamed et prétendaient que les textes ont disparus ou annulés (d’après leur dires). Où échangés par la sunna (hadiths) les soit disant paroles et citations du prophète.
Se basant sur le verset suivant : « si nous abrogeons un verset quelconque ou que nous le fassions oublier nous en apportons un meilleur ou un semblable.ne sais-tu pas que Allah est omnipotent » «(Bakara 106) *.1.*
Le livre d’Allah est universel et éternel et ne peut être soumit à une époque déterminée puisque il est global et absolu .
Les arabes se sont égarés, quand ils ont lu et interprété le livre d’Allah sous le même angle que la poésie qui était avant l’islam l’unique sujet culturel et qui persiste jusqu’à nos jours. C’est ce phénomène poétique fondé sur la synonymie qui a provoqué une confusion et un grand amalgame terminologique entre le livre et le coran, entre le prophète et le messager et entre l’islam et l’Imane (foi).
En plus de ça le livre d’Allah fut écarté et une révélation nouvelle pris place basée sur les racontars et les nouvellistes sur la vie personnelle et conjugale du prophète sur ses actions sociales sur l’exercice de ses fonctions autant que chef d’état, sur la guerre et sur la paix; Au point ou les Hadiths atteignirent un nombre phénoménal de un million de hadiths d’où Al-Boukhari sélectionna six mille hadiths, Ahmed Ibnou Hambal dix mille hadiths, Mouslim six mille hadiths en faveur des exigences et avantages socio-économiques et politiques qui n’ont rien à voir avec la religion; dont ils ont fait la charte et la constitution de l’état; et plus grave encore ils en ont fait la deuxième révélation parallèle au message du livre d’Allah et qui peut même le surpasser parce que d’après leur interprétation (la Sunna explicite le Coran et les hadiths peuvent abroger les versets coraniques. Ou, le coran a besoin de la sunna (hadith)
ce sont ces ressources qui ont fait émerger toute la jurisprudence contenue dans les livres du jurisprudence islamique écrit s au huitième siècle de notre ère qui a dominé sur la vie des adeptes de Mohamed et les empêcha d’aspirer à d’autres législations civilisationnelles. Ce qui donna au Cheikh Mufti un statut de secrétaire d’Allah possédant toutes les qualités et les prorogatives religieuses et qu’il a autorité de signer à la place d’Allah, de proclamer le licite et le péché et le seul ayant droit de parler au nom d’Allah et qu’il est l’unique héritier légitime des prophètes et messagers de Dieu qualifiant toutes les institution législatives modernes et tous ceux qui en gardent la tutelle de mécréants d’injustes et de pervers ;et toutes les issues d‘assiduité pour le savoir hors ces réseaux furent scellées et celui qui ose les surpasser ou les transgresser sera considéré d’apostat et condamné à mort.
Pour expliquer les sujets émergents ils ont adopté (le système du mesurage ou( comparatif) « Kiass »
c’est-à-dire, comparer le nouveau par l’ancien ou les vivants par les mort ,le présent (témoin oculaire)par le passé (absent disparu)par exemple: maintenant au vingt et unième siècle on compare le présent= ( les théologiens Chouyoukhs témoins oculaires) par( Al Immam Chaafii témoin absent) qui à son tour est comparé au actes du (prophète témoin absent ) quel drôle de mesurage? Et quel drôle de savoir? Mesurage du présent/par/le passé absent du huitième siècle/qui est mesuré à son tour /par/ un passé absent aussi plus loin encore « celui du prophète ».
Hélas c’est pourquoi nous somme devenu une nation à la marge du mouvement évolutionnaire de l’histoire de l’humanité et incapable de créer le savoir et la science .nous sommes une nation qui produit le terrorisme et le propage à travers le monde au nom d’Allah, de son prophète et de l’islam. Tels nous sommes.
Et la question pertinente qui se pose…
y’a-t-il espoir de sortir de ce calvaire?
A suivre…….
*.1.* aperçu sur le concept d’abrogation et de l’abrogé
les théologiens l’ont partagé en trois volet.
1- l’abrogation du texte et l’amendement (le texte saint du livre d’Allah et l’amendement qu’il véhicule sont portés tous deux disparus)
2-l’abrogation de l’amendement en dépit de l’existence du texte ( le texte se trouve dans le livre d’Allah mais la législation qu’il véhicule est annulée)
3- l’abrogation du texte mais l’amendement persiste( il y’a un amendement sans texte) le texte a disparu.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 6 invités