Moi aussi. Je trouve ce forum sympas, car il y a une liberté d'expression plus grande que les autres. Ce que j'aime bien aussi dans ce forum c'est que pour la première fois je me sens pas obligé de troller. D'ailleurs j'ai fait pas mal de forum avec évidement pas mal de bannissement. J'en ai trouvé un autre où on a le droit de critiquer l'islam avec des apostats de l'islam qui me donne l'espoir que le monde peut changer en bien. (Bien sûr c'est un peu un forum pour les bannis donc il y a aussi les musulmans (qui professent la voie d'Allah et de Son messager) frustrés qui surement ont connu beaucoup bien des bannissement mais aux moins ils connaissent leurs religions et la défendent férocement comme ils ne se gênent pas a attaquer la religion des autres non plus.)Mr_Mars a écrit :Salut,
je ne suis pas sur le forum depuis longtemps, malgré cela et ayant parcouru pas mal de sujet, j'ai pu me faire une idée du " genre de la maison"..
Ce qui est sympas aussi sur ce forum c'est qu'il y a aussi des sections Athée, Agnostique,bouddhiste ...ce qui fait qu'on doit s'adapter a d'autre fonctionnement de pensée...avec des logiques de dialogues pas forcément plus ou moins connu d'avance...et on est contrait de devoir adopter différente façon de dialoguer.
Pour moi il n'y a aucune haine en réalité. Par contre il y a des enfantillages avec des langages d'insultes sans intérêt.Mr_Mars a écrit :Tout d'abord, je n'ai jamais vu tant de haine ici qu'ailleurs, insulte entre croyant, insulte entre non croyant, mégalomanie et j'en passe , sans compter le reste !
Ce serait mieux quand une personne qui "est énervé", "agacé" ...contre une autre. Il l'attaque méchamment, mais avec des arguments, des vannes, une critique... plutôt qu'avec un langage de gamin à base d'insulte... car au moins comme il ne connaît pas la personne il va s'attaquer à la croyance de l'individu (pouvant éventuellement révélé des failles au sein de sa croyance). Un mal pouvant dans certain cas être constructif.
Après je trouve que sur ce forum il manque de réel musulman qui ont le niveau pour défendre et faire valoir leur croyance en essayant de se basé sur du vrai. Car je trouve que les chrétiens face aux musulmans ont la vie un peu trop facile (ils ne luttent que face a du mensonge grotesque et répétitif).
Si c'était un forum français avec la même liberté donnée qu'a ce forum, je crois que ce serait un non forum avec de la vrai haine et du mépris.Mr_Mars a écrit :est-ce que tout le monde est aussi fanatique, individuelle, narcissique, mégalomane et méchant avec les autres dans votre pays ?
Donc sur le fond je trouve que les canadiens sont plus ouvert d'esprit et ils sont plus bêtes que méchant.
Pour moi les médias en France c'est de grosse connerie qui nous abruti le cerveau pour mieux faire vendre coca cola ou n'importe qu'elle produit (c'est une télé pub en fait).Mr_Mars a écrit :PS: même en France malgré les médias qui nous poussent à la division, nous n'avons pas encore atteint ce niveau d'individualisme !
Nous générons à cause notamment "de la doctrine de la bien pensante" une non liberté de parole et d'action permettant de faire des critiques et actions intelligentes dans le but de faire évoluer les choses qui ne vont pas et de bâtir des choses positifs au profit de la collectivité.
L'idéologie "de la bien pensante" (qui sur le fond n'est que fourberie machiavélique pour mieux faire de nous des esclaves afin de mieux servir le bien être des "oligarques" ou des personnes "de pouvoirs") permet de faire fonctionner un système individualiste (qui si divisé rend le pouvoir très fort) mais a le défaut de désintégrer le sentiment d'amour de son prochain au profit d'un sentiment de mépris humain qui sommeil et se nourrit de chaque français.