En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?
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Re: En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?
Ecrit le 29 janv.17, 01:03Mon dieu, c'est tellement ridicule que c'est à se demander si ce type est sérieux ou bien si c'est un biologiste déguisé qui n'est là que pour discréditer les créationnistes en les faisant passer pour des [ATTENTION Censuré dsl]..
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Re: En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?
Ecrit le 29 janv.17, 11:57Mon chat aussi peut faire des miracles. Evidemment, ça fait au moins 3500 ans qu'il n'en a pas fait, mais bon ! C'est pas grave ! Les chats avant m'ont raconté qu'il savait faire des miracles. Donc, pas besoin de vérifier. Je les crois sur parole. Hein !!!??CDL a écrit :Dieu ne peut pas faire de miracle ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?
Ecrit le 04 févr.17, 01:49Cela signifierait que Dieu parfait et immortel ne saurait être à l'origine de l’univers.
Exactement.
Il est temps d'abandonner les mythes proche-orientaux issus de l'âge du bronze et d'étudier sérieusement les faits et les données.
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Re: En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?
Ecrit le 04 févr.17, 02:18Editer ses messages et les reposter pour qu'ils soient toujours dernier et visible...
Décidément si le ridicule tuait ce forum serait dépeuplé... Et les religions abandonnées...
Pourtant un message bourré de bêtises reste un message bourré de bêtises. Même si tu le repostes encore et encore...
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Re: En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?
Ecrit le 04 févr.17, 02:38Editer ses messages et les reposter pour qu'ils soient toujours dernier et visible...
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Re: En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?
Ecrit le 04 févr.17, 03:04Bonjour,
Mormon ce que tu fais n'est pas très respectueux à mon sens ! Tu n'es pas sur un forum enseignement là mais dialogue ...
Ahhhh l'égo ...
Au plaisir !
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Ahhhh l'égo ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
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Re: En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?
Ecrit le 04 févr.17, 03:21Karlo est un troll qui, par définition, ne dialogue pas et pollue.Navam a écrit :Bonjour,
Mormon ce que tu fais n'est pas très respectueux à mon sens ! Tu n'es pas sur un forum enseignement là mais dialogue ...
Ahhhh l'égo ...![]()
Au plaisir !
Ici, c'est "débats chrétiens".
Les athées et autres y sont invités que de manière constructive.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
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Re: En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?
Ecrit le 04 févr.17, 03:29Oui, on la connait votre "manière constructive" ... Soit tu es d'accord avec moi, soit tu la fermes.
En d'autres termes, les athées ne sont pas invités ici. Vous avez toute latitude pour dire n'importe quoi sans que personne n'ait le droit de venir vous contredire.
Pratique.
Et on se demande pourquoi les virus de l'esprit que sont les religions perdurent encore...
Et bien c'est grace à ce genre de techniques : entre-soi avec bannissement des avis différents, on est beaucoup plus à l'aise.
Enfin bon, c'est déjà pas mal d'avoir supprimé ton tissu d'inepties.
Chaque ligne ou presque contenait une erreur ou un raisonnement biaisé. C'était un peu la honte...
En d'autres termes, les athées ne sont pas invités ici. Vous avez toute latitude pour dire n'importe quoi sans que personne n'ait le droit de venir vous contredire.
Pratique.
Et on se demande pourquoi les virus de l'esprit que sont les religions perdurent encore...
Et bien c'est grace à ce genre de techniques : entre-soi avec bannissement des avis différents, on est beaucoup plus à l'aise.
Enfin bon, c'est déjà pas mal d'avoir supprimé ton tissu d'inepties.
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Re: En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?
Ecrit le 04 févr.17, 03:30Et crois-tu qu'en agissant de le même façon que ce que tu dénonces est la solution ?Mormon a écrit :
Karlo est un troll qui, par définition, ne dialogue pas et pollue.
Ici, c'est "débats chrétiens".
Les athées et autres y sont invités que de manière constructive.
J'ai des doutes mais tu fais comme tu veux j'ai donné mon avis rien de plus.
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Re: En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?
Ecrit le 04 févr.17, 03:31Mormon a écrit : Karlo est un troll qui, par définition, ne dialogue pas et pollue.
Ici, c'est "débats chrétiens".
Les athées et autres y sont invités que de manière constructive.


Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Re: En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?
Ecrit le 04 févr.17, 03:371 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
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Re: En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?
Ecrit le 04 févr.17, 03:41Très bonne conférence pour moi. J'aimerai savoir ce que les créationnistes pensent de tout ça mais je doute que cela les intéressent vraiment !agecanonix a écrit :Pardon ? https://www.canal-u.tv/video/universite ... inesz.5860
Si vous avez la patience d'écouter cette conférence faite par un évolutionniste français, vous apprendrez que la vie n'a pas pu naître sur terre..
Seulement, l'autre possibilité, la panspermie ou apparition de la vie sur terre par l'arrivée des premières bactéries venant du cosmos est combattue par la majorité du monde évolutionniste..
Si c'est pas l'un, et si c'est pas l'autre, c'est qui alors ?
Ps. pour les impatients, allez à partir de la 40ème minute..

Ils pensent encore que A est devenu B alors qu'Alexandre Meinesz explique très bien que ce n'est pas ça mais que A+B est devenu C ...
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Re: En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?
Ecrit le 09 févr.17, 22:34(Essai)
La théorie de l'évolution est incompatible avec l'Evangile, lequel renvoit...
1) Aux origines d'une création parfaite et immortelle.
2) A une chute impliquant le bien et le mal : mort physique et jugement.
3) A une rédemption/résurrection.
Cette théorie, stipulant que la mort aurait régné depuis toujours, programmée pour l'éternité avec son cortège de souffrances, d'interrogations et de désespoir par son absence de finalité, est contraire à la morale.
Que toutes choses auraient été créées par le hasard pour le chaos, et donc d'aucune valeur. Que l'hominidé serait peu à peu passé de l'état instinctif (au bénéfice d'une révélation génétique ou endogène) à l'état d'être pensant homo-sapien doté du libre arbitre moral avec, pour corollaire, la notion de bien et de mal, de bonheur, de vie après la mort et de jugement. Tout cela sans la protection d'une guidance prophétique de compensation (révélation exogène) ; l'exposant du même coup à une extinction programmée et rapide... En effet, pour cette raison un passage progressif de l'état animal à l'état humain est philosophiquement inconcevable. Ou bien l'on est animal, ou bien l'on est humain ; ou l'on est sous la protection de l'instinct, ou l'on est sous celle de la guidance divine ; ou l'on a le libre arbitre moral, ou on ne l'a pas ; ou l'on est responsable, ou on ne l'est pas.
On ne peut pas être les deux à la fois... tout comme pour la quadrupédie et la bipédie ; ou encore pour passer progressivement du cri au langage et à la pensée ; ou passer d'une pilosité animale à la nudité du corps humain pour une gestion responsable de la sexualité. L'homme n'a pas attendu des centaines milliers d'années pour accéder tout soudain à la finitude enthropomorphique et civilisationnelle de notre époque.
Le refus d’une vision transcendante de l’univers concernant la vie qu'il abrite, ou l'acceptation de la fatalité d’un fonctionnement chaotique de ce dernier, invitent à se ranger derrière le constat de son inutilité. En fait, c’est souscrire à une vision morbide et sinistre de l’existence de toutes choses. De l'existence en elle-même en totale contradiction avec la dynamique et le génie de la construction cosmique.
Cela signifierait que l'univers dans sa stupéfiante complexité aux nombreuses applications en parfait équilibre depuis l'infiniment petit jusqu'à l'infiniment grand, se serait formé par lui-même en ayant omis, au passage, de prévoir un mécanisme de régénérescence illimitée pour prévenir déclin et mort ; alors que son optimisme, sa complexité, son ingéniosité, sa vitalité, sa perfection, plaident infiniment et philosophiquement pour un maintient éternel.
Cela signifierait aussi que Dieu parfait et immortel ne saurait être à l'origine de l’univers. Il n'y aurait pas eu d’Adam et d’Eve créés parfaitement pour l'immortalité. Le mal aurait fait partie intrinsèquement du projet pour une perfection non programmée. Il n'aurait jamais été introduit suite à l'exercice du libre arbitre. Il n'y aurait donc pas de sens à la vie en vue d'un Jugement. Donc pas de justice et de Juge. Donc pas de Dieu. Alors aucune création possible justifiée dans son existence. Donc néant !
Mais l'homme en général, interpelé par sa conscience ou son libre arbitre moral, semble programmé génétiquement et intellectuellement pour chercher autour de lui les signes qui pourraient le renvoyer au vraie sens de sa présence dans la mortalité.
C'est à partir de cette caractéristique qu'il reçut une réponse prophétique à son besoin d'être aimé personnellement et parfaitement par un être suprême pour combler son absence de guidance innée. La Bible nous indique comment, en gros, il fut doté de cet ajout.
Cela implique le postulat que son "moi" est éternel, et la notion de plusieurs paliers de progression pour que son libre arbitre fut respecté avant chaque étape :
1/la création physique actuelle ; 2/ la création spirituelle de toutes choses qui précéda (Jésus premier né des esprits) ; 3/ l'état préalable dont on ne sait rien. Tout cela évoluant depuis toute éternité dans un contexte de bien et de mal dont nous ignorons presque tout.
A l'origine de la création adamique, c'étaient des lois célestes qui chapotaient tout l'ensemble dans la perfection de l'immortalité avec l'absence de mal. Dès que le mal prit le dessus par la mortalité et l'éloignement de Dieu, ces lois célestes se retirèrent partiellement et la ternissure de la mortalité apparut. Depuis, sans le vernis céleste, ces lois de gouvernance physique laissent apparaître à l'incrédule un passé éternel, un présent et un futur éternel de type déclinant avec échéance pessimiste. Le passage d'Adam et Eve de l'immortalité à la mortalité fut l'objet d'un processus quasi instantané qui fit passé de la naissance à la mort une multitude de créatures. En fait, les choses sont comme si elles étaient le résultat de deux programmes s'interpénétrant : le chaotique et le merveilleux - le médiocre et la perfection - l'aléatoire et le miracle ; pour faire finalement la volonté de Dieu et pour que l'existence de toute choses ait un sens.
C'est comme pour la vision d'Ezéchiel sur la résurrection. Le prophète vit au ralenti des os se rassembler, de la chair prendre forme, de la peau recouvrir, et les corps se tenir debout. Pour autant ces étapes ne se produisent pas à ce rythme. Aussi, comme pour les guérisons miraculeuses ces étapes se passent dans un quasi instantané. Un arrêt sur image pourrait nous pousser à croire que ce processus aurait pu prendre des millions d'années, mais en fait il n'en est rien.
Notre vision paléontologie des choses n'est que la contemplation d'une image à l'arrêt. Beaucoup perdent la foi pour cette raison.
A vrai dire, sitôt que le processus de la mort s'enclencha suite à la consommation du fruit par Adam, c'est la vie et la mort qui se produisirent presque instantanément pour une multitude de créatures : des créatures* de toute éternité qui nous accompagnèrent avant toute création spirituelle ; mais des créatures qui n'ont pas été retenues par Dieu pour jouer directement un rôle auprès des enfants d'Adam. Aussi nous sommes ce que nous sommes pour avoir voulu conserver notre libre arbitre dans le but de cette épreuve mortelle, et non une autre espèce de créature issue d'un quelconque processus d'évolution d'une quelconque époque. Notre création a été propre et d'origine céleste.
Pour l'illustrer, prenons la parole de Jésus qui a dit : "En vérité je vous le dis, si quelqu’un dit à cette montagne : "Soulève-toi et jette-toi dans la mer", et s’il n'hésite pas dans son cœur, mais croit que ce qu’il dit va arriver, cela lui sera accordé.
A la suite de cela, nos géologues et paléontologues modernes iront vérifier dans la mer à l'endroit en question et constateront, à partir des fossiles retrouvés, que ladite montagne est à cette place depuis 800 millions d'années, pour conclure qu'il n'y a jamais eu de miracle. Mais la montagne aura été déplacée par des lois célestes pour être replacée sur un astre intimement organisé pour un déclin célestement contrôlé afin que l'homme soit mis à l'épreuve et que le moment de sa mort corresponde à son meilleur niveau éternel et irréversible.
Nous vivons à un carrefour de l'éternité où tout doit se décider. Mais l'existence d'un Sauveur permettra au plan divin de salut d'être mené à son terme en justice. La véritable connaissance de la formation céleste et originelle de la terre nous sera révélée lorsque le Seigneur viendra dans son règne. En attendant, c'est un astre déchu que nous contemplons avec nos yeux de mortels dans lequel sont en interaction subtil deux systèmes de gestion de la matière et de la vie. Mais, lorsque nous aurons accès à l'immortalité nous pourrons contempler la vaste éternité avec des yeux d'immortels. Alors, ce que nous contemplerons depuis notre terre céleste sera bien différent :
" Je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l’esprit " (Es.65:17).
" Car Le ciel se retira comme un livre qu’on roule, et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leur place. " (Apoc.6 :14).
" Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu..." (Apoc.21:1).
" Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux." (Apoc.20 :11).
Nous ne sommes pas le résultat de l'évolution. La paléontologie ne peut prendre en compte que ce qui relève pas de lois connues. Elle ne peut prendre en compte le lapin qui sort du chapeau du magicien. Elle observe le naturel, et non le surnaturel. La matière baryonique, et non la matière noire. Adam et Eve furent nos premiers ancêtres. La création fut parfaite et immortelle dès le début. La mort modifia les matériaux et tous les éléments de cet astre (la terre) jusqu'à l'histoire véritable de sa création. Lorsque la terre sera purifiée par le retour du Christ, toutes ces traces d'imperfections disparaîtront partiellement... et disparaîtront totalement lorsque la terre deviendra un corps céleste pour l'héritage des justes.
* Beaucoup d"âmes" choisirent de ne pas continuer leur progression éternelle en abandonnant leur libre arbitre par l'accession à des entités vivantes diverses et inférieures. C'est un choix de non-vie s'étalant jusqu'à la création spirituelle de toutes choses par Dieu. D'où la valeur des âmes humaines. Mais aussi d'où l'impression que les êtres ont biologiquement évolués pendant la période de leur matérialisation et de leur mort. Aussi, avec cette approche éternelle, il faudrait davantage parler de créationnisme progressif que d'évolution des espèces.
La théorie de l'évolution est incompatible avec l'Evangile, lequel renvoit...
1) Aux origines d'une création parfaite et immortelle.
2) A une chute impliquant le bien et le mal : mort physique et jugement.
3) A une rédemption/résurrection.
Cette théorie, stipulant que la mort aurait régné depuis toujours, programmée pour l'éternité avec son cortège de souffrances, d'interrogations et de désespoir par son absence de finalité, est contraire à la morale.
Que toutes choses auraient été créées par le hasard pour le chaos, et donc d'aucune valeur. Que l'hominidé serait peu à peu passé de l'état instinctif (au bénéfice d'une révélation génétique ou endogène) à l'état d'être pensant homo-sapien doté du libre arbitre moral avec, pour corollaire, la notion de bien et de mal, de bonheur, de vie après la mort et de jugement. Tout cela sans la protection d'une guidance prophétique de compensation (révélation exogène) ; l'exposant du même coup à une extinction programmée et rapide... En effet, pour cette raison un passage progressif de l'état animal à l'état humain est philosophiquement inconcevable. Ou bien l'on est animal, ou bien l'on est humain ; ou l'on est sous la protection de l'instinct, ou l'on est sous celle de la guidance divine ; ou l'on a le libre arbitre moral, ou on ne l'a pas ; ou l'on est responsable, ou on ne l'est pas.
On ne peut pas être les deux à la fois... tout comme pour la quadrupédie et la bipédie ; ou encore pour passer progressivement du cri au langage et à la pensée ; ou passer d'une pilosité animale à la nudité du corps humain pour une gestion responsable de la sexualité. L'homme n'a pas attendu des centaines milliers d'années pour accéder tout soudain à la finitude enthropomorphique et civilisationnelle de notre époque.
Le refus d’une vision transcendante de l’univers concernant la vie qu'il abrite, ou l'acceptation de la fatalité d’un fonctionnement chaotique de ce dernier, invitent à se ranger derrière le constat de son inutilité. En fait, c’est souscrire à une vision morbide et sinistre de l’existence de toutes choses. De l'existence en elle-même en totale contradiction avec la dynamique et le génie de la construction cosmique.
Cela signifierait que l'univers dans sa stupéfiante complexité aux nombreuses applications en parfait équilibre depuis l'infiniment petit jusqu'à l'infiniment grand, se serait formé par lui-même en ayant omis, au passage, de prévoir un mécanisme de régénérescence illimitée pour prévenir déclin et mort ; alors que son optimisme, sa complexité, son ingéniosité, sa vitalité, sa perfection, plaident infiniment et philosophiquement pour un maintient éternel.
Cela signifierait aussi que Dieu parfait et immortel ne saurait être à l'origine de l’univers. Il n'y aurait pas eu d’Adam et d’Eve créés parfaitement pour l'immortalité. Le mal aurait fait partie intrinsèquement du projet pour une perfection non programmée. Il n'aurait jamais été introduit suite à l'exercice du libre arbitre. Il n'y aurait donc pas de sens à la vie en vue d'un Jugement. Donc pas de justice et de Juge. Donc pas de Dieu. Alors aucune création possible justifiée dans son existence. Donc néant !
Mais l'homme en général, interpelé par sa conscience ou son libre arbitre moral, semble programmé génétiquement et intellectuellement pour chercher autour de lui les signes qui pourraient le renvoyer au vraie sens de sa présence dans la mortalité.
C'est à partir de cette caractéristique qu'il reçut une réponse prophétique à son besoin d'être aimé personnellement et parfaitement par un être suprême pour combler son absence de guidance innée. La Bible nous indique comment, en gros, il fut doté de cet ajout.
Cela implique le postulat que son "moi" est éternel, et la notion de plusieurs paliers de progression pour que son libre arbitre fut respecté avant chaque étape :
1/la création physique actuelle ; 2/ la création spirituelle de toutes choses qui précéda (Jésus premier né des esprits) ; 3/ l'état préalable dont on ne sait rien. Tout cela évoluant depuis toute éternité dans un contexte de bien et de mal dont nous ignorons presque tout.
A l'origine de la création adamique, c'étaient des lois célestes qui chapotaient tout l'ensemble dans la perfection de l'immortalité avec l'absence de mal. Dès que le mal prit le dessus par la mortalité et l'éloignement de Dieu, ces lois célestes se retirèrent partiellement et la ternissure de la mortalité apparut. Depuis, sans le vernis céleste, ces lois de gouvernance physique laissent apparaître à l'incrédule un passé éternel, un présent et un futur éternel de type déclinant avec échéance pessimiste. Le passage d'Adam et Eve de l'immortalité à la mortalité fut l'objet d'un processus quasi instantané qui fit passé de la naissance à la mort une multitude de créatures. En fait, les choses sont comme si elles étaient le résultat de deux programmes s'interpénétrant : le chaotique et le merveilleux - le médiocre et la perfection - l'aléatoire et le miracle ; pour faire finalement la volonté de Dieu et pour que l'existence de toute choses ait un sens.
C'est comme pour la vision d'Ezéchiel sur la résurrection. Le prophète vit au ralenti des os se rassembler, de la chair prendre forme, de la peau recouvrir, et les corps se tenir debout. Pour autant ces étapes ne se produisent pas à ce rythme. Aussi, comme pour les guérisons miraculeuses ces étapes se passent dans un quasi instantané. Un arrêt sur image pourrait nous pousser à croire que ce processus aurait pu prendre des millions d'années, mais en fait il n'en est rien.
Notre vision paléontologie des choses n'est que la contemplation d'une image à l'arrêt. Beaucoup perdent la foi pour cette raison.
A vrai dire, sitôt que le processus de la mort s'enclencha suite à la consommation du fruit par Adam, c'est la vie et la mort qui se produisirent presque instantanément pour une multitude de créatures : des créatures* de toute éternité qui nous accompagnèrent avant toute création spirituelle ; mais des créatures qui n'ont pas été retenues par Dieu pour jouer directement un rôle auprès des enfants d'Adam. Aussi nous sommes ce que nous sommes pour avoir voulu conserver notre libre arbitre dans le but de cette épreuve mortelle, et non une autre espèce de créature issue d'un quelconque processus d'évolution d'une quelconque époque. Notre création a été propre et d'origine céleste.
Pour l'illustrer, prenons la parole de Jésus qui a dit : "En vérité je vous le dis, si quelqu’un dit à cette montagne : "Soulève-toi et jette-toi dans la mer", et s’il n'hésite pas dans son cœur, mais croit que ce qu’il dit va arriver, cela lui sera accordé.
A la suite de cela, nos géologues et paléontologues modernes iront vérifier dans la mer à l'endroit en question et constateront, à partir des fossiles retrouvés, que ladite montagne est à cette place depuis 800 millions d'années, pour conclure qu'il n'y a jamais eu de miracle. Mais la montagne aura été déplacée par des lois célestes pour être replacée sur un astre intimement organisé pour un déclin célestement contrôlé afin que l'homme soit mis à l'épreuve et que le moment de sa mort corresponde à son meilleur niveau éternel et irréversible.
Nous vivons à un carrefour de l'éternité où tout doit se décider. Mais l'existence d'un Sauveur permettra au plan divin de salut d'être mené à son terme en justice. La véritable connaissance de la formation céleste et originelle de la terre nous sera révélée lorsque le Seigneur viendra dans son règne. En attendant, c'est un astre déchu que nous contemplons avec nos yeux de mortels dans lequel sont en interaction subtil deux systèmes de gestion de la matière et de la vie. Mais, lorsque nous aurons accès à l'immortalité nous pourrons contempler la vaste éternité avec des yeux d'immortels. Alors, ce que nous contemplerons depuis notre terre céleste sera bien différent :
" Je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l’esprit " (Es.65:17).
" Car Le ciel se retira comme un livre qu’on roule, et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leur place. " (Apoc.6 :14).
" Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu..." (Apoc.21:1).
" Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux." (Apoc.20 :11).
Nous ne sommes pas le résultat de l'évolution. La paléontologie ne peut prendre en compte que ce qui relève pas de lois connues. Elle ne peut prendre en compte le lapin qui sort du chapeau du magicien. Elle observe le naturel, et non le surnaturel. La matière baryonique, et non la matière noire. Adam et Eve furent nos premiers ancêtres. La création fut parfaite et immortelle dès le début. La mort modifia les matériaux et tous les éléments de cet astre (la terre) jusqu'à l'histoire véritable de sa création. Lorsque la terre sera purifiée par le retour du Christ, toutes ces traces d'imperfections disparaîtront partiellement... et disparaîtront totalement lorsque la terre deviendra un corps céleste pour l'héritage des justes.
* Beaucoup d"âmes" choisirent de ne pas continuer leur progression éternelle en abandonnant leur libre arbitre par l'accession à des entités vivantes diverses et inférieures. C'est un choix de non-vie s'étalant jusqu'à la création spirituelle de toutes choses par Dieu. D'où la valeur des âmes humaines. Mais aussi d'où l'impression que les êtres ont biologiquement évolués pendant la période de leur matérialisation et de leur mort. Aussi, avec cette approche éternelle, il faudrait davantage parler de créationnisme progressif que d'évolution des espèces.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
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Re: En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?
Ecrit le 14 févr.17, 22:23Agatha qui a initié le sujet n'intervient plus ?
Ase
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