Les relations homme-femme dans le judaïsme traditionnel

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Romain31

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr.17, 02:28
Réponses : 0

Les relations homme-femme dans le judaïsme traditionnel

Ecrit le 20 févr.17, 05:53

Message par Romain31 »


Bonjours à tous et à toutes. Avant toute chose sachez que je n'ai aujourd'hui pas de convictions religieuses.

J'ai 24 ans et j'ai rencontré une jeune fille de 21 ans issue d'une famille juive traditionaliste.

Sa famille à découvert notre relation suite à une négligence de ma part et jamais je n'aurais imaginé que ce soit à ce point un tabou pour la communauté.

Celle ci est aujourd'hui la cible de regards méprisants de sa propre famille, passe selon ses dires pour une "trainée" et se fait même couper les vivres alors que de mon point de vue notre relation commençait tout juste sur des bases très saines de respect et de pudeur.

Si aujourd'hui le mal est fait et que je ne sais pas si un jour on pourra être ensemble, je cherche au moins à réparer le tort que j'ai pu lui causer même si de mon coté j'estime qu'on a rien fait de mal.

Comment pourrait elle s'excuser auprès de sa famille? Y'a t'il un quelconque acte de repentance possible pour cette situation? Dois je intervenir? Une quelconque aide me serait utile.

En vous remerciant pour elle.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Les relations homme-femme dans le judaïsme traditionnel

Ecrit le 21 févr.17, 20:12

Message par yehouda26 »

Bonjour Romain,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, votre amour est sincère, cependant il faut comprendre aussi le point de vue de la famille: se marier avec un non juif c'est le premier pas vers l'assimilation de sa lignée, car il est évident que même si ta copine gardera une identité juive, ses enfants ne la garderont pas et ses petits enfants ne seront déjà plus juifs etc... . C'est un fait.

Je pense que la seule "excuse" qu'elle peut faire à sa famille est de se séparer de toi (en tout cas la seule "excuse" que sa famille acceptera à mon avis), mais il existe encore une autre voie c'est la conversion mais autant te dire que cette voie est extrêmement difficile et prend beaucoup de temps surtout si c'est par amour pour une fille et non pour le religion en elle même.

En espérant avoir aidé je te souhaite bonne chance à toi et à ta copine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités