Jésus appellait Dieu Allah et prophétisait le prophete Muham

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus appellait Dieu Allah et prophétisait le prophete Muham

Ecrit le 10 mars17, 13:27

Message par Abou Abdullah »

extrait du film américain "la passion du christ" dans lequel un acteur joue le rôle de Jésus en parlant la même langue que Jésus parlait:la langue araméenne une langue proche de l'arabe,on voit clairement que jésus appellait Dieu Allah et en plus on voit qu'il a prophétisé le prophete Mohamed aleyhi salat wa salam en disant que Manahma va vénir pour révéler la vérité sur Dieu(Allah) et Manahma est la prononciation syriac de Ahmad en arabe,le second nom du prophete et Manahma en Araméneen = Muhamad en arabe le noms du derniers messager de Dieu(paix et benediction sur lui),et le premier bébé à avoir porté ce nom est le prophete de l'islam(paix et benediction sur lui) ce nom était inconnu chez les arabe.Dieu a fait que le prémier à porter ce nom soit son prophete.Enfin la prophétie de Jésus(paix sur lui) se réalise 6 siècle après sa mort sans qu'il y a entre eux un seul prophète.Allah dit:Et quand 'Issa fils de Maryam dit: « O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera « Ahmad ». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: « C'est là une magie manifeste »(sourate61;6)

voir absolument l'extrait du film américain "la passion du christ" :
https://www.youtube.com/watch?v=cpFje61n6KU

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Jésus appellait Dieu Allah et prophétisait le prophete M

Ecrit le 10 mars17, 21:27

Message par omar13 »

merci de le répéter encore, ce sujet est déjà traité.

De la vie du prophete Mohamed saws, on connait depuis qu il avait 2 mois dans le ventre de sa mère jusqu a sa mort , alors que de la vie de Jesus , on connait les 3/4 premières années, et puis jusqu a l age de 29 ans , on ne sait rien.
mais on sait que jesus et sa mère, en fuyant la Palestine, ils se sont refugés en Egypte.
On sait toujours demandé par quelle langue jesus s exprimait, mais en lisant les 4 évangiles , on trouve que les dernières paroles exprimées par Jesus étaient:

Elai, Elai lima sabhatani, qui ont étés traduites dans les évangiles comme:

dans deux évangiles on trouve: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m a tu abandonné;
alors que dans les deux autres: Mon pére, mon pére, pourquoi m a tu abandonné;
déjà les 4 évangiles font confusion entre mon Dieu et mon Père???,

En réalité Jesus en s exprimant : Elai , Elai, lima sabhatani, il s est exprimé par la langue des anciens egyptiens, qui est aussi similaire a l Araméen puisque jusqu aujourd hui, les egyptien auraient dit: Ilahi, Ilahi, lima sabthani, qui signifie, Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m a tu abandonné.

Le Dieu en arabe c est le ILAH ou bien Allah
lorsqu on dit mon Dieu c est ILAHI, ou bien traduite par des non connaisseurs de l arabe , ou bien ceux qui veulent cacher la vérité, devient ELAI

Les égyptiens, dans leur langage quotidien, pour dire pourquoi tu m a quitter ou bien m a tu abandonné ils disent: lima sabtani la même langue de Jesus.

Jesus parlait la même langue des actuels Coptes egyptien.

https://forum-religion.org/islamo-ch ... 4-150.html

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars17, 23:08

up up

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 mars17, 23:12

Message par omar13 »

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars17, 01:03

puis dire qu'Allah est un Dieu arabe.Quelle ignorance!

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars17, 01:06

Message par yacoub »

Abou Abdullah a écrit :puis dire qu'Allah est un Dieu arabe.Quelle ignorance!
Le grand psychanalyste tunisien dit qu'Allah n'est que l'inconscient de PBSL
Allah et PBSL c'est kif-kif bourricot
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars17, 04:53

yacoub a écrit : Le grand psychanalyste tunisien dit qu'Allah n'est que l'inconscient de PBSL
j'espere que tu mourras avec cette croyance et que j'aimerais te voir le jour où tu serras jetté en enfer pour l'éternité.il n'y a que toi qui est inconscient de ta réalité et (tes semblables bien évidemmment).Profites bien de ta vie(dans le mauvaise sens du therme en vivant dans le kufr) car plus les jours passent plus tu t'approches de ta demeure finale alors vis comme si tu vivais éternelllement sur terre.sous chien inconscient que t'es.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars17, 05:35

Message par yacoub »

yacoub a écrit : Le grand psychanalyste tunisien dit qu'Allah n'est que l'inconscient de PBSL
Abou Abdullah a écrit : j'espere que tu mourras avec cette croyance et que j'aimerais te voir le jour où tu serras jetté en enfer pour l'éternité.il n'y a que toi qui est inconscient de ta réalité et (tes semblables bien évidemmment).Profites bien de ta vie(dans le mauvaise sens du therme en vivant dans le kufr) car plus les jours passent plus tu t'approches de ta demeure finale alors vis comme si tu vivais éternelllement sur terre.sous chien inconscient que t'es.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je t'ai mis parmi mes Amis pour ne rien rater de toi
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars17, 07:29

Message par Imperiocristo »

Un vrai spectacle , un cirque ma parole :lol:
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre