Hébreux 11 : Me suis-je trompé ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Hébreux 11 : Me suis-je trompé ?

Ecrit le 16 mars17, 06:44

Message par toutatis »

Hitler était un malade-mental. Et il ne savait que faire la guerre, etc...... Il était programmé......

Malgré la programmation que nous avons, Jésus a quand même aboli la faute d'Adam... Autrement dit, nous devenons tous des adam CORRECT de l'autre côté........Car le corps céleste n'a pas de passion qui mène à une désobéissance......

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 06:45

Message par jerzam »

Prisca,

Moi j'ai appris que l'expression dieu des armées se retrouve plus dans la bible que l'expression dieu d'amour. Ajouté à cela toutes les histoires horribles contenues dans la bible, j'en conclue que ton dieu est loin d'être amour. Et comme je l'ai déjà dit je préfère ne pas comprendre un dieu qui a trop d'amour, que d'avoir à comprendre un dieu super cruel. Exode 15:3 - "dieu est un guerrier"

Toutatis,

Jesus a aboli quoi? Le pêché existe encore. Vous dites meme que c'est de pire en pire. Et une personne atteinte d'une maladie peut la transmettre à son enfant. La bible promet pourtant que les enfants ne paierait pas pour les fautes de leurs parents (ils n'auront pas les dents agassés, selon ezeckiel). Rien n'a changé après le soit disant sacrifice de jesus.
Modifié en dernier par jerzam le 16 mars17, 06:57, modifié 1 fois.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 06:56

Message par toutatis »

jerzam a écrit :Prisca,

Moi j'ai appris que l'expression dieu des armées se retrouve plus dans la bible que l'expression dieu d'amour. Ajouté à cela toutes les histoires horribles contenues dans la bible, j'en conclue que ton dieu est loin d'être amour. Et comme je l'ai déjà dit je préfère ne pas comprendre un doeu qui a trop d'amour, que d'avoir à comprendre un dieu super cruel. Exode 15:3 - "dieu est un guerrier"

Toutatis,

Jesus a aboli quoi? Le pêché existe encore. Vous dites meme que c'est de pire en pire. Et une personne atteinte d'une maladie peut la transmettre à son enfant. La bible promet pourtant que les enfants ne paierait pas pour les fautes de leurs parents (ils n'auront pas les dents agassés, selon ezeckiel). Rien n'a changé après le soit disant sacrifice de jesus.
C'est l'autre côté de ça change.......
--------------
Le péché a été ABOLI (la faute d'Adam) Les fautes et le mal que les hommes se font = les péchés, sont sanctionné par nos lois terrestres.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 07:56

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Tu n'as pas compris la Bible, est ce que tu peux faire appel au cartésianisme, car la Bible ne se lit pas comme un livre commun, elle appelle au discernement.

Par conséquent te faire juge alors que tu n'as pas compris est incohérent.
Mein Kampf aussi n'est pas un livre commun. Il appelle au discernement. Donc, pourquoi juger Hitler, alors que l'on n'a pas compris ses actions ? Hein ?
toutatis a écrit :Hitler était un malade-mental. Et il ne savait que faire la guerre, etc...... Il était programmé......
C'est faux ! C'était aussi un peintre. Donc, il savait faire autre chose que la guerre.
toutatis a écrit :Malgré la programmation que nous avons, Jésus a quand même aboli la faute d'Adam... Autrement dit, nous devenons tous des adam CORRECT de l'autre côté........Car le corps céleste n'a pas de passion qui mène à une désobéissance......
C'est du charabia. Rien n'a changé depuis la formation de l'homme par les Elohim de la Bible. « faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance. »
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 mars17, 08:00

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu n'as pas compris la Bible, est ce que tu peux faire appel au cartésianisme, car la Bible ne se lit pas comme un livre commun, elle appelle au discernement.

Par conséquent te faire juge alors que tu n'as pas compris est incohérent.
MonstreLePuissant a écrit :
Mein Kampf aussi n'est pas un livre commun. Il appelle au discernement. Donc, pourquoi juger Hitler, alors que l'on n'a pas compris ses actions ? Hein ?
Hé ho !! ya quelqu'un ? toc toc.

Tu oses parler d'hitler et tu oses la comparaison.

Mais comment oses tu ?

De plus tu oses la comparaison non pas par un autre, le livre de Bouddha par exemple, non tu as pris l'exemple le plus monstrueux qui soit.

Tu n'as vraiment rien compris à rien, et tu ne cherches même pas à comprendre, à moins que "toc toc" ya quelqu'un ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 08:15

Message par toutatis »

Lorsque je me parle à moi même et que je me dis: "faisons" la réparation de l'auto. "Faisons" ne veut pas dire que je suis plusieurs MLP

À notre image = à l'image de mes qualités

Elohim est un pluriel de qualité de Dieu (des rabbins juifs), etc........

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 08:36

Message par jerzam »

Prisca. Dans la bible ton dieu est appelé le dieu guerrier. Ce n'est pas assez français ? Quelles différences tu trouves entre ton dieu et hithler? J'avoue hithler a un petit coeur. Il n' a pas tué son propre fils.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars17, 08:38

Message par Patrice1633 »

Il ne fait pas la guerre pour rien mais pour proteger son peûple contre ceux qui ne veulent pas se repentir ..
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 08:51

Message par jerzam »

Euh!!! T'as bien lu la bible?

C'est ton dieu qui tue des populations pour prendre un territoire. D'où les peuples ne veulent pas se repentir? Et repentir de quoi ?
De plus ton dieu à déclarer la guerre à moab ou je ne sais plus quel pays pour refus de passer sur leur territoire. Ton dieu aime la guerre . Il est appelé dieu des armées plus que dieu d'amour. Il s'appel le dieu guerrier. Ce n'est pas une expression temporaire. C'est une expression qui le caractérise. C'est ce qu'on connaît de lui, de sa personnalité. Ca le caractérise. C'est ton dieu. Un dieu guerrier! Comme allah. Comme hithler.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 mars17, 09:14

Message par Ptitech »

C'est toujours le même discours avec les croyants : eux ont compris la Bible et les incroyants on est que des ignares qui ne voyons qu'avec nos yeux d'humains...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 09:30

Message par toutatis »

L'Éternel des armées ne se retrouve pas dans le nouveau testament.....

Car il n'y a plus de territoire à protéger...... Et même que Dieu a détruit ceux qui habitaient LE territoire de l'ancienne alliance....

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 09:36

Message par jerzam »

Tu as raison. Dans le nouveau testament il met tout le monde dans un lac de feu. Plutôt sympa. Et il veut du sang qui aille jusqu'aux mores des cheveux.il veut que les oiseaux sechictent les cadavres. Non c'est un dieu tranquille. J'adore

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 09:42

Message par toutatis »

jerzam a écrit :Tu as raison. Dans le nouveau testament il met tout le monde dans un lac de feu. Plutôt sympa. Et il veut du sang qui aille jusqu'aux mores des cheveux.il veut que les oiseaux sechictent les cadavres. Non c'est un dieu tranquille. J'adore
Le mystère de la femme est 10 000 fois plus grand que Dieu, alors..........Dieu est un très petit tueur.......

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 mars17, 09:45

Message par Ptitech »

jerzam a écrit :Tu as raison. Dans le nouveau testament il met tout le monde dans un lac de feu. Plutôt sympa. Et il veut du sang qui aille jusqu'aux mores des cheveux.il veut que les oiseaux sechictent les cadavres. Non c'est un dieu tranquille. J'adore

A défaut de les tuer il aurait pu au moins prendre la peine de les déplacer sur une autre planète (c'est pas les planètes qui manquent) et laisser les "méchants" entre eux. Au moins ça n'aurait pas été un tueur.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 09:50

Message par toutatis »

Ptitech"]

A défaut de les tuer il aurait pu au moins prendre la peine de les déplacer sur une autre planète (c'est pas les planètes qui manquent) et laisser les "méchants" entre eux. Au moins ça n'aurait pas été un tueur.[/quote]
--------------------------------------------------------------------

Tes parents sont des meurtriers eux-aussi....... Puisqu'en te faisant ils savaient que tu allais mourir..... peut-être même dans des souffrances terribles. :accordeon: :accordeon: :accordeon: :Bye:

As-tu des enfants ? :accordeon: :accordeon:

Répondre