Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Concept de la révélation progressive de Dieu aux hommes ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Concept de la révélation progressive de Dieu aux hommes ?

Ecrit le 05 avr.17, 02:47

Message par indian1indian1 »

Une des caractéristiques des Messagers de Dieu est qu'ils révèlent "progressivement" des lois divines en conformité avec le degré de d'évolution et de maturité de l'humanité.

Ce processus de "révélation progressive" d'un Dieu créateur absolu et parfait à une humanité relative en constante évolution implique qu'aucune religion ne peut prétendre détenir la vérité absolue et définitive en matière de lois rituelles ou sociales (façon de prier, jeûner, se nourrir, s'organiser en société…) Seules les lois morales sont éternelles, comme l'amour la générosité ou le respect, mais leur sens et application sont aussi dévoilés progressivement.

Par exemple si l'unité de l'humanité a toujours été la vérité et une loi spirituelle, ce n'est que progressivement que celle-ci a été dévoilée par Dieu, en passant par l'unité avec son prochain la famille la tribu la cité Etat la nation jusqu'à s'étendre au monde entier.

De même en science, ce principe de découverte progressive ainsi que de la "relativité de la vérité" ou du point de vue existe comme le montre la théorie de la relativité d'Einstein.

Par exemple si Dieu avait révélé la loi de l'unité de l'humanité d'un coup au temps de Jésus, les hommes n'auraient pas été capables de le comprendre ni de l'appliquer, étant inconscient des peuples de la terre dans une humanité insuffisamment instruite. Par contre Jésus y fit allusion progressivement en demandant " d'aimer son prochain comme soi-même ".

Cette progressivité dans l'éducation divine des hommes explique pourquoi la vérité spirituelle essentielle est aussi progressivement dévoilée par ces Messagers divins. Ceux-ci se succèdent donc nécessairement, tous unis par Dieu dans une même Cause divine d'amour et un même projet final de paix véritable.

Chaque Messager de Dieu renouvelle ainsi un Message spirituel commun et essentiel basé sur l'amour, mais ajoute une partie sociale unique relative et complémentaire adaptée à la capacité et aux besoins des hommes de son temps. Ce fut le cas par exemple pour les Messagers divins tels que Adam, Noé, Abraham, Krishna, Moïse, Zoroastre, Bouddha, Jésus, Muhammad, le Bab, Baha'u'llah, et bien d'autres dans le futur.

En effet, l'homme étant éternellement capable d'apprendre il n'atteindra jamais la perfection absolue, et puisque Dieu est absolument parfait, ce processus de révélation divine progressive sera toujours nécessaire au progrès des hommes, ce qui implique qu'il existera toujours une révélation continue de l'amour de Dieu pour l'humanité, l'éduquant patiemment à travers les âges dans une chaîne sans fin de Messagers divins. C'est le concept de la révélation progressive de Dieu aux hommes.

http://www.lepromis.org/prophetie-presentation.htm#3.20

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Concept de la révélation progressive de Dieu aux hommes

Ecrit le 05 avr.17, 04:07

Message par pierrem333 »

indian1indian1 a écrit :Une des caractéristiques des Messagers de Dieu est qu'ils révèlent "progressivement" des lois divines en conformité avec le degré de d'évolution et de maturité de l'humanité.

En effet, l'homme étant éternellement capable d'apprendre il n'atteindra jamais la perfection absolue,

http://www.lepromis.org/prophetie-presentation.htm#3.20
Il n'est pas nécessaire atteindre la perfection absolue il suffit de fait un avec Dieu ( 20% erreur :lol: et 80% de foi pour suivre Dieu) :hi:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 04:14

pierrem333 a écrit :il suffit de fait un avec Dieu
Pour moi ca veut surtout dire ..prendre conscience des conséquences de nos pensées, de notre savoir, de notre volonté, de nos actes, action et mise en œuvre..., de prendre conscience des effets de nos causes... des fruits de notre arbre :)

Raisonner quant à ce que nous étions, sommes et serons. :)

Quel legs voulons nous laisser par exemple à nos petits enfants?
Voudrions nous qu'ils fassent quelques truc en mémoire de nous ;)... ou qu'ils nous oublient à cause de nos erreurs et bévues commises? ;)

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 04:24

Message par pierrem333 »

indian1indian1 a écrit :
Pour moi ca veut surtout dire ..prendre conscience des conséquences de nos pensées, de notre savoir, de notre volonté, de nos actes, action et mise en œuvre..., de prendre conscience des effets de nos causes... des fruits de notre arbre :)

Raisonner quant à ce que nous étions, sommes et serons. :)

Quel legs voulons nous laisser par exemple à nos petits enfants?
Voudrions nous qu'ils fassent quelques truc en mémoire de nous ;)... ou qu'ils nous oublient à cause de nos erreurs et bévues commises? ;)
prendre conscience des conséquences de nos pensées suffit

qu'ils nous oublient à cause de nos erreurs et bévues commises. Si cela était possible et qu'il recommence a Zéro se serai surement une bonne chose : :wink:

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 04:27

pierrem333 a écrit : Si cela était possible et qu'il recommence a Zéro se serai surement une bonne chose : :wink:
Éveil
Réveil
Révélation
Apocalypse
Jour du jugement
:D
Bonne nouvelle.
Messie Promis

Et si nous mettions de côté nos paradigmes issus de nos traditions ancestrales? ;)

...et si nous recommencions là où ils nous ont laissé? À L'Essentiel ... :)

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 04:29

Message par pierrem333 »

indian1indian1 a écrit :
Éveil
Réveil
Révélation
Apocalypse
Jour du jugement
:D
Bonne nouvelle.
Messie Promis

Et si nous mettions de côté nos paradigmes issus de nos traditions ancestrales? ;)

...et si nous recommencions là où ils nous ont laissé? À L'Essentiel ... :)
À L'Essentiel :mains:

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 04:32

pierrem333 a écrit :À L'Essentiel :mains:

Quelle est l'essence, l'essentiel de notre propre nature, dont notre nature humaine?

Favoriser l'unité de la biodiversité?
Favoriser la diversité de l'humanité?
Maintenir cet équilibre en perpétuel changement?

:) :hi:
peace.
David

ps.
j'pense que j'a beaucoup trop de question :lol:

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 04:47

Message par pierrem333 »

indian1indian1 a écrit :

Quelle est l'essence, l'essentiel de notre propre nature, dont notre nature humaine?

Favoriser l'unité de la biodiversité?
Favoriser la diversité de l'humanité?
Maintenir cet équilibre en perpétuel changement?

:) :hi:
peace.
David

ps.
j'pense que j'a beaucoup trop de question :lol:
En effet beaucoup trop compliqué pour moi, grande mission pour toi :lol: , Je préfère m'en tenir a ma petit vie le plus simple possible :lol:

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 04:50

pierrem333 a écrit :En effet beaucoup trop compliqué pour moi, grande mission pour toi :lol: , Je préfère m'en tenir a ma petit vie le plus simple possible :lol:

je ne peux faire que la part qu'il m'est possible de faire :hi:

Répondre