Problème avec le communautarisme islamique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VOXIfera2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Problème avec le communautarisme islamique

Ecrit le 07 avr.17, 05:29

Message par VOXIfera2 »

j'écris ce topic car il y a un problème en France avec le communautarisme islamique

je vais donner un exemple parmi tant d'autres qui se produit dans ma ville
un restaurant français a fermé récemment et a été racheter par un algérien. Pour l'instant rien qui me choque.
mais le problème c'est que ce restaurant maintenant ne sert plus ni alcool ni viande de porc et leur viande est hallal maintenant.
exemple: ils te servent des croque monsieur sans jambon de porc alors que dans la culture gastronomique française c'est fait avec du porc !
je ne veut pas acheter de la viande hallal car je ne veut pas que mon argent parte dans une mosquée (est ce que les musulmans finance des synagogues des temples ou des église? bien sûr que non)
alors je me demande pourquoi il n'en serve pas?
je ne leur demande pas d'en manger (porc, cheval etc...) ni d'en boire (alcool) mais juste d'en servir! Car un restaurant c'est pour tout le monde et pas uniquement pour une communauté!!!
j'ai de plus en plus l’impression que les autocollant "hallal" sur les restos veut dire de plus en plus souvent interdit au non-musulmans
pourquoi se dissocier du reste de la société ???

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Problème avec le communautarisme islamique

Ecrit le 07 avr.17, 05:37

Message par yacoub »

Pour le vin et la bière,certains musulmans ont une bonne descente. Ils disent qu'ils prennent un peu d'avance sur leur part du paradis.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 07:26

Message par jipe »

VOXIfera2 a écrit :j'écris ce topic car il y a un problème en France avec le communautarisme islamique

un restaurant français a fermé récemment et a été racheter par un algérien. Pour l'instant rien qui me choque.
mais le problème c'est que ce restaurant maintenant ne sert plus ni alcool ni viande de porc et leur viande est hallal maintenant.
exemple: ils te servent des croque monsieur sans jambon de porc alors que dans la culture gastronomique française c'est fait avec du porc !
je ne veut pas acheter de la viande hallal car je ne veut pas que mon argent parte dans une mosquée (est ce que les musulmans finance des synagogues des temples ou des église? bien sûr que non)
je ne leur demande pas d'en manger (porc, cheval etc...) ni d'en boire (alcool) mais juste d'en servir! Car un restaurant c'est pour tout le monde et pas uniquement pour une communauté!!!
j'ai de plus en plus l’impression que les autocollant "hallal" sur les restos veut dire de plus en plus souvent interdit au non-musulmans

tu ne peux pas non plus obliger une personne à faire le commerce de produit quelle ne veut pas !
la desertification de commerces et quartiers provoque l'installation de communauté , et le ou les responsables sont les pouvoirs public et le gouvernement . Ils sont capable de faire des lois , mais pour eux et entre eux . Les quartiers communautaires ça leur passe bien au dessus

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 07:32

Message par indian1indian1 »

VOXIfera2 a écrit :j'écris ce topic car il y a un problème en France avec le communautarisme islamique

Avez-vous la liberté de choisir ne pas y aller?

C'est un restaurant privé ou public?
Pour ne servent ils pas de camembert et pain baguette en portant leur béret et maillot matelot?

Demanderez vous aux restaurateurs d'origine chinoise tenant des restaurants aux menus traditionnels chinois de servir du Pâté chinois?

Imagehttps://www.ricardocuisine.com/recettes ... te-chinois

:hi:
bien à vous et bienvenu au 21e siecle
David

ps. le croque monsieur est-il issu de la gastronomie française?

ps. Votre choc est peut être '' culturel''

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 07:58

Message par Etoiles Célestes »

VOXIfera2 a écrit :mais le problème c'est que ce restaurant maintenant ne sert plus ni alcool ni viande de porc et leur viande est hallal maintenant.
Ouais, et il y a fort à parier que cette personne défilera dans nos rues pour protester contre leur stigmatisation...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 08:00

Etoiles Célestes a écrit :Ouais, et il y a fort à parier que cette personne défilera dans nos rues pour protester contre leur stigmatisation...

C'est sur que si vous les stigmatiser sur la base de leur tradition et gastronomie culinaire... :hum: :hum: :hum:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 08:13

Tu le fais express de rien comprendre? :hum: :hum: :hum:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 08:16

Etoiles Célestes a écrit :Tu le fais express de rien comprendre? :hum: :hum: :hum:

Si le restaurateur n'est pas satisfait de son chiffre d'affaire car il offre des produits ne répondant pas au besoin pas à sa clientèle... ou que sa clientèle baisse ...

qu'il change son commerce d'endroit. :hi:

Mais si notre ai ci haut n'aime pas l'offre culinaire du restaurateur... je pense qu'il devrai faire de même :hi:
Qu'il change d'endroit ...point.

Faut il que les restaurants Français maintiennent ad vitam aeternam le même menu?

VOXIfera2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 21:39

Message par VOXIfera2 »

non vous n'avez pas compris.
je comprend très bien qu'un resto chinois, libanais ou autre on ne trouve pas des plats français. mais la c'est un algérien qui reprend un resto français il ne sert pas de kebab mais des croque monsieur et madame "hallal" (sans porc) et il ni a plus d'alcool

moi c'est sa qui me choque!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 avr.17, 21:50

Message par Saint Glinglin »

Schéma classique : les Arabes s'installent en masse, les Français désertent le quartier, les Arabes rachètent les commerce.

Pourquoi maintenir un restaurant pour une clientèle qui n'existe plus ?

VOXIfera2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 21:56

Message par VOXIfera2 »

Saint Glinglin a écrit :Schéma classique : les Arabes s'installent en masse, les Français désertent le quartier, les Arabes rachètent les commerce.

Pourquoi maintenir un restaurant pour une clientèle qui n'existe plus ?
un peut facile ta réponse
j'habite dans une ville de 190000 habitant et pas dans un quartier et ce resto et prés de la gare pas loin du tout du centre ville!
en plus je t'assure qu'il y a la clientèles pour!

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 22:18

Message par yacoub »

jipe a écrit : tu ne peux pas non plus obliger une personne à faire le commerce de produit quelle ne veut pas !
la désertification de commerces et quartiers provoque l'installation de communautés , et le ou les responsables sont les pouvoirs public et le gouvernement . Ils sont capable de faire des lois , mais pour eux et entre eux . Les quartiers communautaires ça leur passe bien au dessus
Des musulmans qui vendent des produits non halal, j'en connais même en pays d'islam.
L'Arabie Sodomite en est remplie. C'est facile de trouver de la bière ou du vin mais c'est cher
En Tunisie, au Maroc, il y a de l'élevage porcin fait par des musulmans destinés aux touristes.
Il n y a que l'Algérie qui a expulsé tous ses porcs, dès l'indépendance en 1962, mais il reste des sangliers.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 23:16

VOXIfera2 a écrit :non vous n'avez pas compris.
je comprend très bien qu'un resto chinois, libanais ou autre on ne trouve pas des plats français. mais la c'est un algérien qui reprend un resto français il ne sert pas de kebab mais des croque monsieur et madame "hallal" (sans porc) et il ni a plus d'alcool

moi c'est sa qui me choque!

Dans mon village, y'a un mec qui a repris un casse-croute où on y vendait des hamburger et dela poutine...
mainstenat, ils ne vendent que des sushuis :tap: :tap: :tap:

Nous ne somme même plus en droit de manger du junk food :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer:

Ils briment nos droits à manger de la scrap et à pouvoir maintenir notre taux de cholesterol là ou on veut...

J'ai commencé à faire circuler une pétition...

@VOX

avez vous déjà pensé à changer de restaurant?

est-ce que tous les restaurants francais devraient servir de l'alcool?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.17, 06:26

indian1indian1 a écrit :Si le restaurateur n'est pas satisfait de son chiffre d'affaire car il offre des produits ne répondant pas au besoin pas à sa clientèle... ou que sa clientèle baisse ...
qu'il change son commerce d'endroit. :hi:
Mais si notre ai ci haut n'aime pas l'offre culinaire du restaurateur... je pense qu'il devrai faire de même :hi:
Qu'il change d'endroit ...point.
Faut il que les restaurants Français maintiennent ad vitam aeternam le même menu?
Tu pars carrément à l'opposé, je t'invite à bien relire le sujet du topic et ma réponse...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 avr.17, 07:35

Message par Saint Glinglin »

VOXIfera2 a écrit :un peut facile ta réponse
j'habite dans une ville de 190000 habitant et pas dans un quartier et ce resto et prés de la gare pas loin du tout du centre ville!
en plus je t'assure qu'il y a la clientèles pour!
Et donc il a racheté un fond constitué d'une clientèle nombreuse et fout son fric en l'air en visant une autre clientèle.
C'est son droit.

Doit-on interdire à un type qui achète un restaurant casher dans le Sentier d'en faire une charcuterie ou bien peut-on se contenter de le considérer comme un imbécile ?

Répondre