le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 15 avr.17, 21:36

Message par Karlo »

C'est surtout que comme à toutes les époques, les mystiques les plus dingues tentent de s'approprier la science pour justifier leurs délires.

La quantique est en ce moment très à la mode chez les charlatans. Avec quantité de gourous-escrocs qui amassent des fortunes grace à la crédulité des gens comme toi.

Regrettable.

Mais on n'empêche pas un croyant de croire contre sa propre volonté.
Surtout si c'est un fanatique...

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 15 avr.17, 22:59

Message par jeudi »

Les charlatans n'ont jamais inventés quoi que ce soit, ils se servent de ce qui existe déjà en le déformant.
La physique quantique n'est pas une mode.... Les escrocs des profiteur, des ravagés du pouvoir, il y en a partout, le monde scientifique en est rempli... ce n'est pas pour autant que les gens se sont offusqués que la médecine par exemple soit devenue du commerce !

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 15 avr.17, 23:02

Message par Karlo »

Evidemment que d'autres domaines de la science servent de terrain de chasse à divers escrocs et charlatans. La quantique n'y échappe pas, comme tu l'illustres ici.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 15 avr.17, 23:10

Message par jeudi »

Pourquoi parler des charlatans alors ! On le sait tous qu'ils se faufilent partout ! Ca ne joue pas sur ce que l'on dit..

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 15 avr.17, 23:12

Message par Karlo »

Bien sûr que si ca joue sur ce que tu dis : tes idées-reçues sur la quantique sont directement issues de ces charlatans.

Notamment ceux de la "spiritualité quantique", qui arnaquent les dualistes en leur faisant croire que la physique quantique est dans leur camp et "démontrerait" l'existence de l'esprit.

Ce qui n'est évidemment pas le cas hors de la sphère des charlatans de la quantique.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 15 avr.17, 23:30

Message par jeudi »

Tu n'as pas l'impression que tu es complètement conditionné ?
Tu ne donnes aucun argument, tu as juste peur du changement... Tu te réfères à quoi ?
Au travaux d'Emile PINEL (vulgarisé par Jacqueline Bousquet ?) A François Martin et Philippe Guillemant sur les synchronicité ? A Sheldreck sur les champ morphiques (voir la vidéo "très claire" et intéressante sur le 5e singe...) de la médecine énergétique
Pour échanger il faut donner des arguments et proposer quelque à opposer...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 15 avr.17, 23:33

Message par Karlo »

Qu'est ce que tu veux que je donne comme "argument" ?

Tu affirmes, sans arguments, que la quantique démontre l'existence de l'esprit.

C'est un avis qui n'existe que dans les cercles de charlatans.


Tu voudrais quoi ? Que je perde mon temps à "argumenter" contre tes affirmations gratuites tout-droit issues de sites d'escrocs ?


Pour échanger il faut donner des arguments et proposer quelque à opposer. Pas se contenter d'affirmer des trucs en citant une poignée de noms douteux en guise d'argument d'autorité.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 15 avr.17, 23:47

Message par jeudi »

Karlo a écrit :
Tu voudrais quoi ? Que je perde mon temps à "argumenter" contre tes affirmations gratuites tout-droit issues de sites d'escrocs ?


Pour échanger il faut donner des arguments et proposer quelque à opposer. Pas se contenter d'affirmer des trucs en citant une poignée de noms douteux en guise d'argument d'autorité.
Commence par savoir qui sont ces gens, ce sera déjà un grand pas pour te permettre de discuter... Pour le moment tu passes ton temps à juger quelque chose que tu ne connais pas... Les noms que je mentionne tu les rejettes automatiquement. AUTOMATIQUEMENT c'est le mot qui convient... Tu es conditionné au système.... Il faut du temps pour observer ce que l'on peut rejeter ensuite éventuellement....
Le meilleur moyen de ne pas se tromper c'est d'expérimenter et non rester sur son derrière a lancer de vieilles croyances qui viennent de ton éducation... Affranchis toi un peu de tout cela pour regarder d'un oeil neuf et fait du tri.... c'est comme cela que l'on évite de se faire mener par le bout du nez.... Il faut apprendre à se responsabiliser....

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 15 avr.17, 23:49

Message par indian1indian1 »

la physique quantique... ou un trou scientifique sans fond ;)


mais les soi-disant savants et semi spirtituo-sceptique...aiment bien.

Karlo fuit car il a peur de croire : en la causalité, Dieu.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 16 avr.17, 00:09

Message par jeudi »

Il y a des tas de choses à apprendre nous les gens du quotidiens de la physique quantique pour améliorer notre vie. Pour nous faciliter la vie. La médecine vibratoire tout d'abord (la médecine chinoise et l'acupuncture est une médecine ancestrale énergétique, on n'a rien inventé on a juste découvert ce qui existe) Les synchronicités, je ne savais pas que ça existait, aujourd'hui, ça m'aide dans ma vie de tous les jours. Ca sert à ça la physique quantique moderne, elle est au service des gens... Ce n'est plus la science d'avant où les savants avaient le pouvoir.

La physique quantique c'est un moyen d'apprendre aux gens à s'émanciper, se responsabiliser et comprendre que l'on n'a pas besoin de passer par quelqu'un d'autre pour trouver des solutions... Ca change complètement le monde c'est bien pour cela que les gens de pouvoir actuel essaient de discréditer tout ce qui ferait que les gens se prendraient en charge dans tous les domaines... Imaginez comme les intérêts personnes et financiers de certains s'en trouveraient complètement bouleversés ! Aux gens de seulement aller s'informer et rejeter éventuellement après... mais au moins s'y intéresser... et ne céder à ce que l'on entend partout... et n'importe où..

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 16 avr.17, 08:37

Message par indian1indian1 »

jeudi a écrit :Il y a des tas de choses à apprendre nous les gens du quotidiens de la physique quantique pour améliorer notre vie. Pour nous faciliter la vie. La médecine vibratoire tout d'abord (la médecine chinoise et l'acupuncture est une médecine ancestrale énergétique, on n'a rien inventé on a juste découvert ce qui existe) Les synchronicités, je ne savais pas que ça existait, aujourd'hui, ça m'aide dans ma vie de tous les jours. Ca sert à ça la physique quantique moderne, elle est au service des gens... Ce n'est plus la science d'avant où les savants avaient le pouvoir.

La physique quantique c'est un moyen d'apprendre aux gens à s'émanciper, se responsabiliser et comprendre que l'on n'a pas besoin de passer par quelqu'un d'autre pour trouver des solutions... Ca change complètement le monde c'est bien pour cela que les gens de pouvoir actuel essaient de discréditer tout ce qui ferait que les gens se prendraient en charge dans tous les domaines... Imaginez comme les intérêts personnes et financiers de certains s'en trouveraient complètement bouleversés ! Aux gens de seulement aller s'informer et rejeter éventuellement après... mais au moins s'y intéresser... et ne céder à ce que l'on entend partout... et n'importe où..
si vous parlez de l'interrelation entre toutes les particules , je veux bien.

mais si c'est pour parler de spiritualité, ma manière de m'exprimer, désolé je ne fais pas dans la metaphysique... mes références sont trop terre à terre peut être :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 17 avr.17, 18:56

Message par Etoiles Célestes »

Karlo a écrit :Oula.
Sacré délire.

En réalité le matérialisme scientifique ne s'est jamais aussi bien porté.
Donc tu crois que l'amour que tu as pour tes enfants (si tu en as...) est le résultat de neurones
qui communiquent électriquement entre eux?

Tout comme notre soif de justice, d'équité, de fraternité, de liberté?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 17 avr.17, 23:30

Message par indian1indian1 »

Etoiles Célestes a écrit : Donc tu crois que l'amour que tu as pour tes enfants (si tu en as...) est le résultat de neurones
qui communiquent électriquement entre eux?

Tout comme notre soif de justice, d'équité, de fraternité, de liberté?
Oui du raisonnement. De la prises de conscience des causes et des effets... pour tout ce que vous nommez.

Quand on juge les fruits de l'amour, de la liberté, de la justice, de l'équité, de la fraternité,... on sait que la cause est noble.
on sait que la source l'est.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 18 avr.17, 07:10

Message par Etoiles Célestes »

J'comprends que dalle à ce que tu dis.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités