Pourquoi parle-t-on plus du Ramadan que du Carême  

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi parle-t-on plus du Ramadan que du Carême  

Ecrit le 14 juin17, 07:41

Message par manouche »

Le Carême est une periode de jeune au meme titre que le R@madan -- et pourtant personne n'en parle aux infos ou sur internet @ l'inverse le Ramadan fait l'objet de long report@ges et tout ca :pumpkin:

J'ai rien contre le Ramadan, mais le truc c'est que cette sous-représentation du carême a des répercussion dans la société -- par exemple:

Pendant le Ramadan -- personne ne propose de sucreries aux musulman -- car ils savent @ l’avance le musulm@n va refuser le bonbon

Par contre pendant le C@reme -- c'est plus compliqué On te propose une sucrerie, tu la refuse. On va te demander pourquoi --- la personne va insister= et tu vas être obligé de te justifier " Je fais le jeune

C'est vraiment pesant le fait que le C@reme soit si peu représenter -- ca me fait mal de dire aux autres --- non je prend p@s de ton gateau -- je fais Carême ". Car c'est un jeûne que j'aimerais faire intérieurement j'ai pas envie de l'exposer

ca m'est arriver plein de foi de devoir me justifier comme ca & en plus -- vu que le Careme est tres peu représenté aux infos -- on est un peu vu comme un marginal ou un extrémiste

Vous avez pas cette impression :hum:
Aime ton prochain comme toi-même

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Pourquoi parle-t-on plus du Ramadan que du Carême  

Ecrit le 14 juin17, 07:55

Message par spin »

Le carême chrétien est largement tombé en désuétude.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre