Mille ans pour quoi faire ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Mille ans pour quoi faire ?
Ecrit le 05 juil.17, 11:59Pas besoin de versets ! Voilà la nouvelle doctrine des TJ...
C'est hallucinant !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 juil.17, 12:01Aa tu besoin d'un verset biblique pour dire que Jesus allais faire pipi?
Revelation
20 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.
Durant ces milles ans, Satan sera jeter dans l'abîme ...
Revelation
20 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.
Durant ces milles ans, Satan sera jeter dans l'abîme ...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.17, 12:21Le pipi de Jésus n'est pas une doctrine enseignée dans les églises, au cas où tu n'aurais pas remarqué.
Croire sans verset, c'est bien ce que fait la fausse religion non ?

Croire sans verset, c'est bien ce que fait la fausse religion non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.17, 13:01Donc, selon toi, il faut faire comme la fausse religion. Croire même si ce n'est pas biblique. On peut donc connaître Dieu tout en croyant ce qui nous arrange et avoir la vie éternelle. Du coup, pas besoin d'avoir la connaissance exacte. Maintenant, je comprends pourquoi tu es chez les TJ. Ils se moquent d'avoir la connaissance exacte.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 juil.17, 13:37Je connaîs ma femme et les petit enfants au points de savoir ce qu'ils ferais dans tel et tel situation, je connaîs leur gout au point de savoir a l'avance ce qu'elle mettra pour tel rencontre avec la famille
Je sais comment elle réagira dans different evenement, joyeux ou non, je la connais, je sais tout de elle, je sais Meme sï je veux lui acheter un cadre sï elle l'aimera ou non, quel cadre lui fera le plus plaisir dans tel situation, et c'est la même chose wue Dieu nous demande de faire svec lui et son fils ...
Pas besoin que ce sois ecrit devant nos yeux pour savoir comment reagir a dans tel situation ...
On le connaîs non pas aï travers d'un livre mais avec le coeur ...
C'est pas en écrivant un verset qui repond a la question mes ce que nous savons de lui, comment il pense pour nous, comment il reagis sï nous faisons un manquement, comment il nous persois dans vie individuellement ou en tant que groupe, les gens qui ne le connaîssent pas, comment Dieu les vois, ce qu'ils font comme changement , comment Dieu le vois ...
C'est ca apprendre a la connaitre, c'est pas d'u "par coeur" mais cela, c'est pas donner a tout le monde mais bien à ceux qu'il a choisi, Et eux aussi l'a choisi comme père eternelle ...
Je sais comment elle réagira dans different evenement, joyeux ou non, je la connais, je sais tout de elle, je sais Meme sï je veux lui acheter un cadre sï elle l'aimera ou non, quel cadre lui fera le plus plaisir dans tel situation, et c'est la même chose wue Dieu nous demande de faire svec lui et son fils ...
Pas besoin que ce sois ecrit devant nos yeux pour savoir comment reagir a dans tel situation ...
On le connaîs non pas aï travers d'un livre mais avec le coeur ...
C'est pas en écrivant un verset qui repond a la question mes ce que nous savons de lui, comment il pense pour nous, comment il reagis sï nous faisons un manquement, comment il nous persois dans vie individuellement ou en tant que groupe, les gens qui ne le connaîssent pas, comment Dieu les vois, ce qu'ils font comme changement , comment Dieu le vois ...
C'est ca apprendre a la connaitre, c'est pas d'u "par coeur" mais cela, c'est pas donner a tout le monde mais bien à ceux qu'il a choisi, Et eux aussi l'a choisi comme père eternelle ...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.17, 13:44Donc, c'est bien ce que je disais. Tu te fis à ton coeur, comme les gens dans les fausses religions. D'ailleurs, leur coeur leur dit que Dieu est trop bon pour les laisser mourir. Donc, ils seront tous sauvés et finiront au paradis. Car, pas besoin que ce soit écrit. C'est ce qu'ils ressentent dans leur coeur, car il connaissent Dieu. Dieu aime tout le monde. Dieu sauve tout le monde. Ils ressentent l'amour de Dieu. Ils savent dans leur coeur qu'il ne leur arrivera rien. Que le paradis au ciel les attendent car Dieu pardonne tout. Ils savent que leur âme est immortelle, car ils connaissent Dieu dans leur coeur. Ca n'a pas besoin d'être écrit. Ils le savent. C'est formidable non ?
Alors tu vois, ils ont raison. C'est l'expérience qu'ils ont de Dieu à travers leur coeur. Ils ne peuvent pas avoir tort. C'est une question de coeur. Pas une question de livre ou d'écriture comme tu le dis.
Alors tu vois, ils ont raison. C'est l'expérience qu'ils ont de Dieu à travers leur coeur. Ils ne peuvent pas avoir tort. C'est une question de coeur. Pas une question de livre ou d'écriture comme tu le dis.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 juil.17, 14:04Tû sais je te connaîs, ca m'aurais plus que surpris que tu sois capable d'analyser mes phrase et les exprimer comme je les ai dites, tû sais, grace a toi j'ai reussi a garder mon clame plus qu'avant, car bien entendu, ce ne serais pas vers toi que je me rapprocherais, car tes analyse sont completement dans l'champ ... Toujours comme un aveugles ...
Mais bon, on a tous de la matière grise sous les cheveux, il ne reste qu'à s'en servir ...
Cette analyse hahaha! Non mais tû te cale MLP, tout un raisonnement de ta part ...
Aller, je rie avec mon Ti-Minou rout neuf, il me fait rire ...
J'espère que tû sera la demain, j'aurais du temps pour ecouter vos commentaire hahaha!!
Mais stp, le déraillement j'espère que tu le mettra de côté, car il faudrais revenir au Mille ans ...
Tû sai, tû ne peu plus revenir en arrière, Meme Sï tû n'accepte pas les ecriture, tû a eu le message maintenant ..
Comme Adam, ce n'est pas une erreur de sa part, il savant ce que c'est la mort et il a desobei pareil, il connaissais son avenir, il ne pouvais plus passé au côté dans son cas, il "méritait" la mort ...
Mais bon, on a tous de la matière grise sous les cheveux, il ne reste qu'à s'en servir ...
Cette analyse hahaha! Non mais tû te cale MLP, tout un raisonnement de ta part ...
Aller, je rie avec mon Ti-Minou rout neuf, il me fait rire ...
J'espère que tû sera la demain, j'aurais du temps pour ecouter vos commentaire hahaha!!
Mais stp, le déraillement j'espère que tu le mettra de côté, car il faudrais revenir au Mille ans ...
Tû sai, tû ne peu plus revenir en arrière, Meme Sï tû n'accepte pas les ecriture, tû a eu le message maintenant ..
Comme Adam, ce n'est pas une erreur de sa part, il savant ce que c'est la mort et il a desobei pareil, il connaissais son avenir, il ne pouvais plus passé au côté dans son cas, il "méritait" la mort ...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.17, 14:16Je t'ai juste montré à quelle point ton raisonnement était absurde. En se fiant à son coeur plutôt qu'à l'écriture, on peut arriver à n'importe quelle certitude. Mais maintenant, je sais que tu n'accordes aucune importance à la Bible et que tu privilégies ce que tu penses.
Pour ce qui est d'avoir le message, je n'ai pas attendu sur toi. Mais ce message est tout simplement faux. Il n'y a pas de péché. C'est un mensonge destiné à garder les hommes en esclavage. On te fait croire que tu es malade pour mieux te prescrire le remède. C'est une technique de manipulation vieille comme le monde.
On mourra tous les deux de toute façon. Tu ne seras pas mieux lotis que toi. Ce qui se passera après, personne ne le sais, pas même toi malgré tes certitudes. Moi je ne m'intéresse qu'à cette vie. J'aurai bien assez de temps pour penser à ce que je ferais dans les autres.
Pour ce qui est d'avoir le message, je n'ai pas attendu sur toi. Mais ce message est tout simplement faux. Il n'y a pas de péché. C'est un mensonge destiné à garder les hommes en esclavage. On te fait croire que tu es malade pour mieux te prescrire le remède. C'est une technique de manipulation vieille comme le monde.
On mourra tous les deux de toute façon. Tu ne seras pas mieux lotis que toi. Ce qui se passera après, personne ne le sais, pas même toi malgré tes certitudes. Moi je ne m'intéresse qu'à cette vie. J'aurai bien assez de temps pour penser à ce que je ferais dans les autres.
Ecrit le 05 juil.17, 18:17La doctrine chrétienne indique que la résurrection c'est physique, définitif et concerne le retour à la vie de quelque chose (le corps physique). L'anéantissement détruisant tout, ne le permet pas.RT2 a écrit :
Donc Lazare contredit ta doctrine Mormon. En plus bibliquement le néant n'anéantit rien.
La résurrection" de Lazare s'apparente à une guérison différée, à un sursis de la vie mortelle.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
Ecrit le 05 juil.17, 18:38C'est vrai, mais c'est une technique de manipulation qui n'est pas venue seule, elle est venue avec sa sœur jumelle.MonstreLePuissant a écrit :On te fait croire que tu es malade pour mieux te prescrire le remède. C'est une technique de manipulation vieille comme le monde.
On te fait croire que tu n'es pas malade, que tout est dans ta tête, alors qu'en réalité, tu as un cancer. Le but ? S'assurer que lorsque tu prendras pleinement conscience d'être réellement malade - parce que tu en prendras conscience quoi qu'il arrive -, il sera trop tard, le cancer sera en phase terminale.
Tout le monde est manipulable ; tu n'échappes pas à la règle. Suffit simplement de trouver la technique adéquate. En ce qui te concerne, ta conviction d'être sans péché, sans tare ni défaut, d'être supérieur en tout vis-à-vis de tout le monde rend ta mise en esclavage encore plus facile.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 juil.17, 19:49Mormon, seul ceux qui vons au ciel recoivent l'immortalité, les humaibs durant les milles ans, qui seront ressuciter, peuvent prendre un bon ou mauvais chemin, Meme sï dans le passé ils on pris le bon ou le mauvais chemin ...
Ecrit le 05 juil.17, 19:58Désolé, mais tout se joue au moment de la mort. Il n'y a pas de réincarnation... ou seconde chance... ou plusieurs chances à l'infini.Patrice1633 a écrit :Mormon, seul ceux qui vons au ciel recoivent l'immortalité, les humaibs durant les milles ans, qui seront ressuciter, peuvent prendre un bon ou mauvais chemin, Meme sï dans le passé ils on pris le bon ou le mauvais chemin ...
"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43)
La mort correspond a un pré-jugement (pas d'anéantissement totale de la personne : l'esprit demeure).
Les justes (les saints de la vraie Eglise) Ils vont au "paradis", dans le séjour des morts (sein d'Abraham) après leur décès ==> Ensuite, après leur résurrection, au ciel pendant les mille ans ==> Avant de gagner le PARADIS sur terre éternellement après les mille ans. Ils seront maris et femmes dans l'éternité.
Pour d'autres (les gens pas méchants, mais tièdes de toutes religions), ils seront pour un autre lieu dans le séjour des morts où ils seront enseignés et préparés pour ce qu'ils pourront recevoir à la résurrection en vertu du niveau de justice personnelle atteint à l'instant de leur décès ==> Ils auront aussi part à la première résurrection ==> ils n'attendront pas dans le séjour des morts le terme des mille ans pour ressusciter ==> ils auront aussi part à la première résurrection ==> avec leur corps ressuscités, ils iront attendre au ciel dans un autre lieu que les justes ==> Ils n'hériteront pas de la terre ==> ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.
Pour les méchants, ça sera pour la seconde mort dans le séjour des morts ==> Cette seconde mort consistera à la séparation d'avec les autres, d'une part, et d'avec Dieu d'autre part du fait de leur non-repentance ; cela pendant au moins mille ans en attendant le Jugement Dernier ==> Eux seuls seront concernés par la seconde résurrection ==> Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.
Pas d'annihilation. Tout le monde ressuscitera physiquement et définitivement. Pendant les mille ans de paix, les survivants des évènements liés à la seconde venue de Jésus, avec leur descendance, peupleront la terre jusqu'à la fin ce celle-ci. Ils passeront de la mort à la résurrection en un clin d'œil et iront attendre au ciel. Il y aura ensuite une nouvelle terre et des nouveaux cieux : le royaume céleste, ou le paradis des justes ressuscités.
Modifié en dernier par Mormon le 05 juil.17, 20:12, modifié 1 fois.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 juil.17, 20:04Mormon, pourquoi copier coller des article qui n'on pas rapport et ne dir pas la verite, stp, prend le temps poir penser!
Ce n'est pas une question de vigile mais cest prouvable que ce n'est pas la meme journee que le laron vas dans le paradis sur la teree!
Ce n'est pas une question de vigile mais cest prouvable que ce n'est pas la meme journee que le laron vas dans le paradis sur la teree!
Ecrit le 05 juil.17, 20:12Patrice1633 a écrit :Mormon, pourquoi copier coller des article qui n'on pas rapport et ne dir pas la verite, stp, prend le temps poir penser!
"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43)
Les justes (les saints de la vraie Eglise) Ils vont au "paradis", dans le séjour des morts (sein d'Abraham, voir Luc 16:22) après leur décès ==> Ensuite, après leur résurrection, au ciel pendant les mille ans ==> Avant de gagner le PARADIS sur terre éternellement après les mille ans. Ils seront maris et femmes dans l'éternité.
-