Astronomie où Embryologie?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Astronomie où Embryologie?

Ecrit le 04 août17, 22:58

Message par Athanase »

En Français:"nous avons mis une goutte (de graine) dans un logement sûr) dans le ventre de sa mère pour quarante jours"

Outre que 40 jours n'est pas la durée de la gestation humaine, vous retombez dans la même erreur: la fécondation ne consiste pas à mettre une graine dans le ventre de la femme comme un jardinier le ferait pour ses semis.... même si d'un point de vue macroscopique c'est bien ce qu'il semble se produire
Donc la formule au demeurant fort courante disant de quelqu'un qu'il était encore dans les c...lles de son père est certes très imagée mais fausse d'un point de vue physiologique et dénote l'ignorance de son locuteur.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 05 août17, 04:32

Message par IslamPaix! »

Athanase a écrit :En Français:"nous avons mis une goutte (de graine) dans un logement sûr) dans le ventre de sa mère pour quarante jours"

Outre que 40 jours n'est pas la durée de la gestation humaine, vous retombez dans la même erreur: la fécondation ne consiste pas à mettre une graine dans le ventre de la femme comme un jardinier le ferait pour ses semis.... même si d'un point de vue macroscopique c'est bien ce qu'il semble se produire
Donc la formule au demeurant fort courante disant de quelqu'un qu'il était encore dans les c...lles de son père est certes très imagée mais fausse d'un point de vue physiologique et dénote l'ignorance de son locuteur.

La graine -> spermatozoïde la terre ( dans un logement sûr ) -> ovule

alors ? l'erreur ? elle est où ?
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 04:33

Message par yacoub »

L' ovule n'est pas connu de PBSL, un point c'est tout.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 05 août17, 04:40

Message par IslamPaix! »

yacoub a écrit :L' ovule n'est pas connu de PBSL, un point c'est tout.
Yacoub, Retourne faire ta sieste s'il te plaît . :shock:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 04:45

Message par yacoub »

Il n'est pas né, le mahométan, qui me fera taire
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 05 août17, 04:49

Message par IslamPaix! »

yacoub a écrit :Il n'est pas né, le mahométan, qui me fera taire
ta di koi twa la ? :tap:
Image
Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 août17, 04:50

Message par prisca »

C'est toi sur la photo IslamPaix ?

Je fais un peu de promotion sur cet hotel j'en profite puisqu'on en est aux galeries photo

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 05 août17, 04:53

Message par IslamPaix! »

prisca a écrit :C'est toi sur la photo IslamPaix ?

Je fais un peu de promotion sur cet hotel j'en profite puisqu'on en est aux galeries photo

Image

Image
Image

Athanase

Ecrit le 05 août17, 07:26

Message par Athanase »

La graine -> spermatozoïde la terre ( dans un logement sûr ) -> ovule
on va faire un peu de sémantique; une graine n'est pas un spermatozoïde mais l'équivalent d'un œuf pour les animaux puisqu'elle est consécutive à la fécondation pour les plantes, donc non la graine n'est pas un spermatozoïde.
l'ovule n'est pas un endroit sûr puisque le spermatozoïde y disparaît complétement pour y fusionner son matériel génétique avec celui de l'ovule. Ovule qui après la fécondation devient un œuf dont l'identité génétique est différente de celui du spermatozoïde et de celui de l'ovule
Vos 2 affirmations sont fausses.
l'utérus peut être considéré comme un logement sûr quoique la protection ne soit pas loin de là sa seule fonction.
A propos, la gestation humaine dure 42 semaines d'aménorrhée et pas 40 jours; 3eme erreur

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 août17, 07:45

Message par Karlo »

On lui parle de "graine" et d'"endroit sûr" et il traduit tranquillement par "spermatozoïde" et "ovule" :lol:

Heureusement que le ridicule ne tue pas :fatiguer:

Athanase

Ecrit le 05 août17, 08:15

Message par Athanase »

Heureusement que le ridicule ne tue pas
oui mais comme me disait si élégamment une collègue: "on a beau être ..., ça fait mal quand même."
Mais à vrai dire, je n'en suis pas certain; ce type d'idéologie remplace la réalité dans l'esprit des adeptes. Des psychologues décrivent cela comme du surréalisme... rien à voir avec le mouvement artistique.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 09:50

Message par Etoiles Célestes »

Moi a écrit :"noutfaten" est devenu spermatozoïde avec la découverte scientifique du spermatozoïde, à l'époque il ne voulait pas dire cela.
IslamPaix! a écrit :En effet, sa désigner une minuscule goutte, une petite quantité d'une goutte vraiment la dernière quantité d'une goutte.

Tout est dit; Le Coran à la base ne parlait pas d'un unique spermatozoïde qui féconde l'ovule.

Paix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 23:03

Message par olma »

IslamPaix! a écrit : Pas directement les grand mots... Donc si on veut connaître comment réparé le moteur d'une voiture, on va directement chez le mecanicien, bah c'est pareille tu veut connaître un truc tu va chez les arabes directement la source :
أنواع النُّطفة النُّطفة المُذكّرة: وهي الخلايا الجنسيّة أو الحيوانات المنويّة التي يتمّ افرازها من خلال الخصية. النُطفة المؤنّثة: وهي الخليّة الجنسيّة الأنثويّة، وهي البويضة بطبيعة الحال والتي يُفرزها المبيض. النّطفة المُختلطة أو النُطفة الأمشاج: وهي خليط من نُطفة الرجل (الحيوان المنويّ) ونُطفة المرأة( البويضة)، حيث تكون هذهِ النُطفة المُختلطة أو الأمشاج بعد أن يقوم الحيوان المنويّ باختلاج حُجُب البويضة وتلقيحها فهيَ تُعرف أيضاً بالبويضة الملقّحة، وقد ذُكرت النّطفة الأمشاج في القرآن الكريم في سورة الإنسان، قال تعالى: (إِنَّا خَلَقْنَا الإِنسَانَ مِن نُّطْفَةٍ أَمْشَاجٍ نَّبْتَلِيهِ فَجَعَلْنَاهُ سَمِيعاً بَصِيراً). والنُطفة هي بداية خلق الإنسان وهي أول المراحل، وخصوصاً إذا كانت نُطفةً ملقّحة ( أمشاج)، ويكون بعدها مرحلة تعلّق هذهِ النّطفة بجدار الرحم لتكون المرحلة الثانية من مراحل خلق الإنسان وهي مرحلة (العَلَقَة).

traduit sa, si tu n'y arrive pas je traduirai par la permission du PUISSANT. 8-)
Tu te fou de notre gueule, tu n'as jamais demander la permission à qui que ce soit. tu ne te rends même pas compte que cela fait faux cul.
la langue française exprime la vérité, c'est pas un mot qui veulent dire plusieurs choses qui disent la vérité. la dessus tu ne comprends rien.
GOUTTE

16.4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.

22.5.Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.

VOIRE LES TERMES FIXÉS (24 versets) (il s’agit DU PARLÉ ce n’est pas seulement un temps)

23.13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

32.8. puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];
35.11. Et Allah vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met bas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre . Cela est vraiment facile pour Allah.
36.77. L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!

40.67. C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte sperme, puis d'une adhérence puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité et qu'ensuite vous deveniez vieux, - certains parmi vous meurent plus tôt, - et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous raisonniez.

75.37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

76.2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
"mélangé " "pour le mettre à l'épreuve" "l'éPREUVE, c'est ce qu'il a dedans le sperme comme preuve. la Goutte c'est de la famille des Grand, Gros, Gras, GiGantesque, le G a une fonction précise. c'est mieux que le Coran., c'est pour cela qu'il y a des majuscules, et pas en arabe, G précise que ce sont les Gens de Gauche dans G

80.19. D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin) :

12 versets pour t’expliqué la goutte, c’est pas un peu beaucoup. C’est parce que les versets sont abrogés
Le mot embryon:
53.32. ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

Déjà dans l’embryon, c’est pour cela qu’il sait qui sont nés voleurs, c’est n’importe quoi !
Toutefois cela montre que tu n’es responsable de rien dans ces textes

Le disputeur déclarer c’est :

19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

LE BéBé :
19.30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

La lettre « b » est très puissante, généralement ce sont des mots de bien ! Les mots méchants sont accompagné d’un « m » dans la plupart des cas.

Le gar Ç on :
15.53. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous t'annon Ç ons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un gar Ç on plein de savoir".

Ç = SC, cette lettre porte la SCience. Qui est SCellé dans les lettres
SCiemment c’est avec intelligence, c’est pas fait n’importe comment. Le SChisme, c’est une autre fa Ç on, les SCribes c’est lié aux différent CRI de l’éCRIture le CRIstal montre l’invisible, la transparence du Coran, le monde invisible lié au monde matériel. Votre ordinateur fait cela, c’est tout de l’écriture, le processeur pourrais vous en parler.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 août17, 00:48

Message par marco ducercle »

Pour que les musulmans soient obligés de faire du concordisme( La graine -> spermatozoïde la terre ( dans un logement sûr ) -> ovule )montre que les "textes sacrés " ne se suffisent pas à eux même.
Puisqu'ils sont inspirés de Allah, nul besoin de prouver quoi que ce soit. Sauf si ils n'ont de sacré que le nom!

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 21:04

Message par olma »

marco ducercle a écrit :Pour que les musulmans soient obligés de faire du concordisme( La graine -> spermatozoïde la terre ( dans un logement sûr ) -> ovule )montre que les "textes sacrés " ne se suffisent pas à eux même.
Puisqu'ils sont inspirés de Allah, nul besoin de prouver quoi que ce soit. Sauf si ils n'ont de sacré que le nom!
Le COnCOrdIsme, c'est obligatoire, notre cerveau fonctionne ainsi à chaque instant ne serait-ce que pour voir les choses bougés la mémoire d'avant est importent et sa vitesse permet de nous maintenir en vie surtout dans le monde présent je pense aux automobilistes.

ils suffisent à eux même ne serait-ce que pour le gaspillage, pour envisager la multiplication
"dans un logement sûr" non pas du tout !

95.3. Et par cette Cité sÛre !
c'est la Cité et le contenu du parlé dont le produit principal sont des points

59.12. S'ils sont chassés, ils ne partiront pas avec eux; et s'ils sont attaqués, ils ne les secourront pas; et même s'ils allaient à leur secours, ils tourneraient sÛrement le dos; puis ils ne seront point secourus.
à cause de sÛrement c'est une freins qui ralenti, c'est une rencontre, et un partage. (seCOURUS est une course)

77.20. Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile
77.21. que Nous avons placée dans un reposoir sûr,

ce n'est pas encore du sperme

69.20. J'étais sûr d'y trouver mon compte".
Les quantités c'est la principale motivation des textes.

68.45. Et Je leur acCORDE un délai, car Mon stratagème est sûr!
le délai, ce n'est pas seulement un temps, "lai" est le diminutif donné du lait**
"corde" voir le verset avec ce mot qui précise la section.

c'est des déplacements, comme ce sont des points "ne pas" n'est qu'un relais

44.51. Les pieux seront dans une demeure sûre,

ceux fixé seront partager, la deMEURE montre une mauvaise prédiction, ce qui est sÛre c'est un partage

**16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

Ce ne sont pas de vrais exCREMents dedans c'est de la CREME "d'où un lait pur, délicieux pour les buveurs."
le mot délicieux prévoie un délit concernent les cieux, l'EXtrait sera TRAITer pour ces traits
C’est simple : le ^ est un V il participe à la vérité de ce que la lettre était avec d’autres lettres
Ainsi les mots de partages sont : brÛlé, fÛt-ce, GoÛtez, VoÛte (deux fois un V et ^) 79.28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a par-faite-ment or-donné; (en grand, les champs magnétiques de la terre) mûre, jeÛner est un partage, et non une retenue, la retenu c’est UN, de tous les mots avec le UN dans le mot.
c'est dans cette voûte que ce produit les partages, voir les aurores boréales, les partages c'est les colonnes les couleurs sont un autre partage.

Voilà l’association des lettres parle, les associateurs c’est les mots mis ensemble dans un mot et l’écriture montre la possibilité d’un partage d’un monde caché

Répondre