Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mohammed et mythomanie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Mohammed et mythomanie ?

Ecrit le 01 oct.05, 14:27

Message par osmosis203 »

Je voudrai savoir si vous êtes mythomane si il vous arrive de mentir dans la vie ? si il vous arrive de dire que des gens mente ?

Donc Mohammed est un [pédophile,boi la pisse de chameau,Tueur fou de la guerre, Epileptique, depressif, ..] tout ce qui est mauvais on l'attribut au prophete, alors que l'islam aime tout les prophetes de differente nation. Il c'est défendu pour ne pas à son tour ce retrouver sur une croix jesus n'a til pas ete un exemple, peut t'etre ceux qui l'on mis sur la croix etait plus compatisant, peut être que les gens à l'epoque avait l'empathie sauf Mohammed.

Une autre question si vous pouvier reculer le temps, ne viendrer vous pas au secour du Christ? c'est avec un oui et pourquoi, et un non et pourquoi.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mohammed et mythomanie ?

Ecrit le 05 oct.05, 11:02

Message par dinish »

osmosis203 a écrit :Je voudrai savoir si vous êtes mythomane si il vous arrive de mentir dans la vie ? si il vous arrive de dire que des gens mente ?.
et toi ?

Donc Mohammed est un [pédophile,boi la pisse de chameau,Tueur fou de la guerre, Epileptique, depressif, ..] tout ce qui est mauvais on l'attribut au prophete, alors que l'islam aime tout les prophetes de differente nation. Il c'est défendu pour ne pas à son tour ce retrouver sur une croix jesus n'a til pas ete un exemple, peut t'etre ceux qui l'on mis sur la croix etait plus compatisant, peut être que les gens à l'epoque avait l'empathie sauf Mohammed.
Mohammed ne s'est pas seulement défendu, il est allé attaquer la mecque et aussi les juifs.
Jesus n'a jamais attaqué personne.
Une autre question si vous pouvier reculer le temps, ne viendrer vous pas au secour du Christ? c'est avec un oui et pourquoi, et un non et pourquoi.
c'est non car c'est lui qui a choisi de mourir sur la croix.
les nombreux miracles qu'il a fait montrent qu'il aurait pu se libérer facilement s'il l'avait voulu.

cordialement

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 oct.05, 14:27

Message par JusteAli »

dinish,

Les juifs ont denigre Le Coran, ils ont essaye d'empoisonner Le Prophete, ils ont trahi le pacte qu'ils avaient avec lui a Medine, un pact tellememt important qu'il en allait de la vie de toute la communaute. Voila pourquoi Le Prophete les a massacres et chasses de la ville.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 17:52

Message par jusmon de M. & K. »

JusteAli a écrit :dinish,

Les juifs ont denigre Le Coran, ils ont essaye d'empoisonner Le Prophete, ils ont trahi le pacte qu'ils avaient avec lui a Medine, un pact tellememt important qu'il en allait de la vie de toute la communaute. Voila pourquoi Le Prophete les a massacres et chasses de la ville.
Perfide comme il était, il aurait de toute façon trouvé n'importe qu'elle excuse pour le faire!

Les conquêtes militaires de l'islam témoignent de cette stratégie jusqu'à nos jour... voir le hamas et au Darfour, etc.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 oct.05, 21:52

Message par patlek »

JusteAli a écrit :dinish,

Non, il n' y avait meme pas besoin qu' ils trahissent le pacte, il suffisait juste de les soupçonner de vouloir le faire.

Sourate 8
58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Dieu n'aime pas les traîtres.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 22:24

Message par Simplement moi »

patlek a écrit :
Non, il n' y avait meme pas besoin qu' ils trahissent le pacte, il suffisait juste de les soupçonner de vouloir le faire.

Sourate 8
58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Dieu n'aime pas les traîtres.
On se demande parfois quand les musulmans demandent aux non musulmans s'ils ont lu le Coran... s'ils l'ont bien LU EUX MEMES ? :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 22:35

Message par younes »

Simplement moi a écrit : On se demande parfois quand les musulmans demandent aux non musulmans s'ils ont lu le Coran... s'ils l'ont bien LU EUX MEMES ? :D
a ton avis quand on craint vraiment quelque chose, eh bien il vaut mieux arêtter plutot que de continuer et s'ecraser contre le mur :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 oct.05, 22:45

Message par patlek »

On appelle çà du procés d' intention.

Je soupçonne machin de vouloir me piquer mon portefeuille, alors je casse la figure a machin, et je le mets KO.
Ce qui ne signifie pas que machin allait bien me piquer mon portefeuille.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 22:57

younes a écrit :.../...

a ton avis quand on craint vraiment quelque chose, eh bien il vaut mieux arêtter plutot que de continuer et s'ecraser contre le mur :wink:
Oui je préfère m'arrêter de me tapper contre le mur, quand c'est moi qui le fait, car cela fait mal.

Mais dans ce cas ce serait un précepte religieux venant de Dieu ???? ou bien humain ???

Par contre tu vois bien encore la grande différence d'enseignement entre cela et Jésus... qui a dit le contraire.

Et pourtant... le "consolateur" que vous dites serait "le prophète" devrait rapporter les enseignements de Jésus...

Vous vous enmêlez les pinceaux... si j'ose dire :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 05:06

Message par younes »

patlek a écrit :On appelle çà du procés d' intention.

Je soupçonne machin de vouloir me piquer mon portefeuille, alors je casse la figure a machin, et je le mets KO.
Ce qui ne signifie pas que machin allait bien me piquer mon portefeuille.
tu n'as rien compris toi, il ne les massacre pas, il dénonce le pacte et romp le pacte et puis tout le monde rentre chez lui, ya aucune guerre aucun masacre dans ce cas :wink:

tu connais le dicton, vaut mieux prévenir que guérir? :wink:

quant a simplement lui, il n'a rien compris aussi, ici c'est de l'auto-protection, face a une crainte, jésus aurait fait pareil dans pareil cas, lui qui s'est sauvé quand les juifs voulaient le tuer a maintes reprise :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 10:19

younes a écrit :
quant a simplement lui, il n'a rien compris aussi, ici c'est de l'auto-protection, face a une crainte, jésus aurait fait pareil dans pareil cas, lui qui s'est sauvé quand les juifs voulaient le tuer a maintes reprise :wink:
Sans doute... je n'ai rien compris... toi oui.

Tu me le démontres jour à jour :D :D :D

Allez mon ami... dis moi une guerre, une bataille menée par Jésus ! Préventive... ou pas préventive... CONTRAIREMENT A TON PROPHETE

Et s'il te plait... ne me ressors pas "le seigneur de la parabole"... min fadlak... :D

Salam

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Mohammed et mythomanie ?

Ecrit le 07 oct.05, 10:34

Message par Falenn »

osmosis203 a écrit :Je voudrai savoir si vous êtes mythomane si il vous arrive de mentir dans la vie ? si il vous arrive de dire que des gens mente ?
...
Non, je ne suis pas mythomane. Les gens qui me cotoyent me trouvent très (trop) directe, franche. (Il faut dire qu'étant impulsive, je ne prends pas le temps d'inventer un mensonge, ni de "mettre des gants").

Tu sais, Osmosis, avec des "si", on referait le monde ...
Dans une autre hypothétique vie, j'aurais pu essayer de sauver la vie de Jésus, parce que je suis toujours du côté des victimes.
Maintenant, il semble que sa mort (annoncée) faisait partie du "paquet cadeau", donc j'aurais peut-être encourager Juda ou Ponce Pilate à l'exécuter ... Bien que je me vois mal entrain de pousser qqun au meutre. Image

Répondre