Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus a dit "je suis Dieu"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus a dit "je suis Dieu"

Ecrit le 04 nov.17, 02:30

Message par Arzew »

@Gorgonzola
la vraie adoration que ton Dieu te demande finalement , est d'accepter le meurtre d'un innocent pour le salut de ton âme , tu éprouverais ainsi une gratitude infinie , tu consent Forcement a l'assassinat de celui ci !!
tu ne vaut donc pas mieux que ceux qui auraient complotés a l'assassinat du messie ! bien au contraire ma chere :wink:

comment peux tu croire que le sacrifice d'une tierce personne puisse te blanchir de tes péchés ?!

comment peut on être triste et soulagé a la fois par la mort d'une personne innocente ?!

n'est ce pas une forme d'hypocrisie que d'appuyer sa foi sur une chose aussi atroce qu'immorale ? vous prétendez que ca été la volonté de votre Dieu , un Dieu que vous qualifiez d'Amour selon les écritures !!!!
et combien meme il aurait envoyé un innocent au suicide pour un péché qu'il n'a jamais commit ! le comble , est qu'il aurait fait cela dans le seul et unique but de racheter tes propres péchés ma chere !

de cette façon, tu peux les basculer sur le dos de jésus le crucifié , alors qu'il est écrit que nul ne portera l'iniquité de son prochain le jour des comptes .

Quelle Tristesse que d'approuver l'assassinat d'un être pour le salut de son âme ?! et la Tristesse est encore plus grande que de se sentir déchargé des péchés par la mort de celui ci !! :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.17, 08:52

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : tu consent Forcement a l'assassinat de celui ci !!
tu ne vaut donc pas mieux que ceux qui auraient complotés a l'assassinat du messie !
Personne ne savait à l'époque que sa mort allait être une délivrance pour chaque homme.. C'est à sa résurrection que ses apôtres ont cru et aussi accepté qu'il devait mourir. D'après ton commentaire, Le Père qui l'a envoyé serait un assassin.. Alors que le Fils avait pour mission de faire ce qu'aucun homme n'était capable de faire.
Jésus gênait les prêtres juifs qui ne voulaient et ne pouvaient admettre la Parole de Dieu les reléguant au rang d'hypocrites que seul le pouvoir intéressait.
comment peux tu croire que le sacrifice d'une tierce personne puisse te blanchir de tes péchés ?!
Jésus n'est pas une tierce personne ou un prochain.. C'est le Fils.
La veille de sa crucifixion avec les 12 apôtres :
"car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."

n'est ce pas une forme d'hypocrisie que d'appuyer sa foi sur une chose aussi atroce qu'immorale ? vous prétendez que ca été la volonté de votre Dieu , un Dieu que vous qualifiez d'Amour selon les écritures !!!!
Vous n'avez pas le sens du sacrifice.. Vaut-il mieux adorer quelqu'un qui s'est sacrifié et a donné son sang ou quelqu'un qui n'a donné aucune preuve d'amour et dont la vie et le message est "versez le sang des autres ?"
Jésus, l'homme unique Fils de Dieu qui est né à l'écart du monde, a donné sa vie et son sang.
Qui a fait mieux ? Lui reproches-tu de l'avoir fait ?
alors qu'il est écrit que nul ne portera l'iniquité de son prochain le jour des comptes .
Jésus prend sur Lui les péchés des hommes, cela ne veut pas dire que tu peux faire comme bon te semble en sachant que Jésus pardonne. La balance sera juste et plus dure pour ceux qui savaient.. comme moi qui a intérêt à marcher encore plus droit que quiconque.
Quelle Tristesse que d'approuver l'assassinat d'un être pour le salut de son âme ?! et la Tristesse est encore plus grande que de se sentir déchargé des péchés par la mort de celui ci !! :hi:
Mattieu 16:21
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale;
car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Quelle délivrance d'être soulagé de ses péchés par le Fils de Dieu qui vient sauver ceux qui lui demandent pardon.

"Va et ne pèche plus..."

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.17, 09:17

Message par Arzew »

Jésus prend sur Lui les péchés des hommes, cela ne veut pas dire que tu peux faire comme bon te semble en sachant que Jésus pardonne

me pardonnera t'il moi qui refuse de toutes mes forces qu'il meurt pour mes péchés ? :D
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.17, 11:45

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : me pardonnera t'il si je refuse de toutes mes forces qu'il meurt pour mes péchés ? :D
Tes pensées sont des pensées d'hommes.. :)
Quand tu sera devant Lui, et si tu lui poses la question, peut-être qu'il te répondra qu'il est mort pour tes péchés il y a 2000 ans environ, mais que tu as refusé d'admettre qu'il ait pu souffrir pour toi aussi et que ton orgueil a empêché la vraie soumission.. à l'humilité en voulant reconnaître tes fautes à Lui le seul médiateur.
Tu sera jugé avec la lourdeur de tes péchés restés accrochés à ton âme qui n'aura pas été lavée dans le sang du Christ. Ce qui se passera réellement après, tout en ayant sur terre été averti que tu pouvais en être libéré en reconnaissant la mort de Jésus sur la croix que vous les musulmans niez, je ne le sais pas.. même si c'est écrit noir sur blanc.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.17, 11:53

Message par Arzew »

Tes pensées sont des pensées d'hommes.. :)
Quand tu sera devant Lui, et si tu lui poses la question, peut-être qu'il te répondra qu'il est mort pour tes péchés il y a 2000 ans environ, mais que tu as refusé d'admettre qu'il ait pu souffrir pour toi aussi et que ton orgueil a empêché la vraie soumission.. à l'humilité en voulant reconnaître tes fautes à Lui le seul médiateur.
Tu sera jugé avec la lourdeur de tes péchés restés accrochés à ton âme qui n'aura pas été lavée dans le sang du Christ. Ce qui se passera réellement après, tout en ayant sur terre été averti que tu pouvais en être libéré en reconnaissant la mort de Jésus sur la croix que vous les musulmans niez, je ne le sais pas.. même si c'est écrit noir sur blanc.
me décision est donc irrévocable , sauf si Allah décide qui l'en soit autrement . :hi:
jean 8.45 :
.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.17, 14:06

Message par Erdnaxel »

topic a écrit :Jésus a dit "je suis Dieu"
Et Mickey a dit : "Oh... moi, je suis là pour faire un reportage !"

Image

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.17, 22:23

Message par Arzew »

@Seleucide

aprés que tu ai fait cette revelation concernant le pardon divin :
Les péchés ne pouvant être pardonnés que par Dieu, l'acte de pardon accompli par le Christ est un attribut divin.
je t'ai aussitot repondu ceci :
le Pardon ne vient qu’après jugement mon cher @Seleucide ! n'est ce pas ainsi "plus juste " !
tu n'as daigné repondre a cette reflexion et laissé place a une soeur catholique prendre la releve a ta place ! pourquoi ?
jean 8.45 :
.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 nov.17, 22:31

Message par Seleucide »

Arzew a écrit :il t'es pas venue a l'idée que peut etre, Dieu, a ce moment lui a adressé la parole , le mettant au courant de la destinée du paralytique ?!
Ce n'est pas ce que ce texte dit.

Mais des exemples d'attributs divins de Jésus, nous en trouvons à la pelle dans les évangiles, comme dans le Coran d'ailleurs.

Ce sont eux qui motivent la foi en la divinité de Jésus.
Arzew a écrit :"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
La foi chrétienne affirme que Jésus est à la fois homme et Dieu, c'est-à-dire qu'en la personne du Christ se trouve la nature humaine et la nature divine. Autrement dit, les passages qui soulignent l'humanité de Jésus n'invalident en rien la foi chrétienne : au contraire même.
Arzew a écrit :peut etre, mais il ignore sciemment le jour du jugement dernier :wink:
Là par contre, il y a une réelle difficulté et tu as raison de le souligner.
Arzew a écrit :le fils de Dieu et juge qui ignore sciemment le grand jour du jugement ! ca l'a fout plutôt mal pour un semi Dieu , tu trouves pas ?! :hum:
Pour le christianisme, Jésus n'est pas un "semi Dieu", une espèce de fils de Dieu à la mode païenne, il est 100% Dieu et 100% homme.
Etoiles Célestes a écrit :Il a fait comprendre le plus clairement du monde qu'il est le Père incarné...
Je me demande bien comment tu arrives à cette conclusion...
Arzew a écrit :comment peux tu croire que le sacrifice d'une tierce personne puisse te blanchir de tes péchés ?!
Le judaïsme faisait passer l'expiation des péchés, c'est-à-dire le pardon, par le sacrifice d'animaux.

Autrement dit : le sacrifice d'un autre être vivant avait valeur d'expiation des péchés.
Arzew a écrit :tu n'as daigné repondre a cette reflexion et laissé place a une soeur catholique prendre la releve a ta place ! pourquoi ?
Parce que je n'ai pas eu le temps.

J'y réponds maintenant en soulignant que l'humanité entière est déjà jugée par le fait même qu'elle est pécheresse.

Aucun homme n'est sans péché et partant, aucun ne mérite le paradis.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.17, 22:35

Message par Arzew »

Aucun homme n'est sans péché et partant, aucun ne mérite le paradis.
tu es donc voué a l'enfer !
jean 8.45 :
.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 nov.17, 22:47

Message par Seleucide »

En théorie, nous le sommes tous puisque nous sommes pécheurs.

Seul l'expiation de ces péchés, par un moyen (la crucifixion) ou un autre (la simple miséricorde divine), permet d'accéder à la béatitude céleste.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.17, 00:39

Message par Arzew »

Seleucide a écrit :En théorie, nous le sommes tous puisque nous sommes pécheurs.

Seul l'expiation de ces péchés, par un moyen (la crucifixion) ou un autre (la simple miséricorde divine), permet d'accéder à la béatitude céleste.
la mort d'une tierce personne n'expie en rien les pechers du monde , c'est une folie que de croire a une telle ineptie !
en revanche , la miséricorde divine peut tous nous sauver le jour des comptes , seulement après avoir étés jugés par notre créateur et seigneur Dieu ,Allah.
en contre partie , il nous demande de le vénérer et n'adorer que lui et lui seul ! et ne pas lui donner un quelconque associer ,
chose que ta doctrine va a l'encontre meme en refusant ce qui revient le droit absolue au seul et unique Dieu de l'humanité .

ta doctrine lui attribue un fils et associer , un grand péché aux yeux du tout puissant parceque vous régressez sa domination et lui ôtez sa couronne .
certes , tu es voué a l'enfer si tu continues a suivre le chemin du diable mon ami :hi:

Allah n'est pas un Dieu cruel , mais un Dieu juste et autoritaire .
jean 8.45 :
.

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.17, 04:49

Message par ex-musulman »

Arzew a écrit :
la mort d'une tierce personne n'expie en rien les pechers du monde , c'est une folie que de croire a une telle ineptie !
en revanche , la miséricorde divine peut tous nous sauver le jour des comptes , seulement après avoir étés jugés par notre créateur et seigneur Dieu ,Allah.
en contre partie , il nous demande de le vénérer et n'adorer que lui et lui seul ! et ne pas lui donner un quelconque associer ,
chose que ta doctrine va a l'encontre meme en refusant ce qui revient le droit absolue au seul et unique Dieu de l'humanité .

ta doctrine lui attribue un fils et associer , un grand péché aux yeux du tout puissant parceque vous régressez sa domination et lui ôtez sa couronne .
certes , tu es voué a l'enfer si tu continues a suivre le chemin du diable mon ami :hi:

Allah n'est pas un Dieu cruel , mais un Dieu juste et autoritaire .

En nous pardonnant nos pechés "juste comme ça", comme l'imaginent les musulmans, Dieu se montrerait misericordieux mais il renierait sa Justice. Avec le sacrifice de Jesus, il est misericordieux sans renier sa justice.
I ->

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 nov.17, 05:00

Message par Mormon »

Bonjour, Seleucide
Seleucide a écrit :En théorie, nous le sommes tous puisque nous sommes pécheurs.

Allons, Seleucide, tu ne comprends pas encore le christianisme?

La crucifixion ne rachète pas nos péchés. Si c'était si simple ! La crucifixion a permis à Jésus de mourir et de pouvoir reprendre son corps ensuite, et nous racheter de la mort. C'est dans le jardin de Gethsémané que Jésus a expié nos fautes personnelles. Et, c'est par la repentance, sur la base de son expiation, que la miséricorde divine peut agir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 nov.17, 06:18

Message par Giova »

Bonjour a tous

Une chose est sur, Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu".

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 nov.17, 06:40

Message par Chrétien de Troyes »

Mormon a écrit :Bonjour, Seleucide

Allons, Seleucide, tu ne comprends pas encore le christianisme?

La crucifixion ne rachète pas nos péchés. Si c'était si simple ! La crucifixion a permis à Jésus de mourir et de pouvoir reprendre son corps ensuite, et nous racheter de la mort. C'est dans le jardin de Gethsémané que Jésus a expié nos fautes personnelles. Et, c'est par la repentance, sur la base de son expiation, que la miséricorde divine peut agir.

Vous considérez vous réellement comme un chrétien?
Je suis maintenant Catholique romain

Répondre