Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 16 mars17, 07:29

Message par prisca »

RT2 a écrit :A part chercher à faire passer certaines personnes pour blasphématoire, sur une base non biblique de surcroît, je vois pas.


Dis moi, actes 13:33 nous montre que non seulement les disciples de Jésus n'ont jamais considéré que DIEU était désormais le nom de Dieu mais en plus qu'ils ne voyaient pas en Jésus LEUR Dieu.

De plus tu oublies quelque chose de très simple, qui est l'Auteur de la bible et de l'homme, qu'a t il garanti en psaume 22:27 ?
La base du respect est biblique. Elle est dans l'énonciation du Verset : "21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."


Invoquer c'est aussi évoquer, et évoquer c'est parler. Parler du Nom de Dieu c'est parler du Nom qui appartient à Dieu, c'est donc parler de Dieu.

Actes 13 : 33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Jésus a été engendré le jour de sa Résurrection. C'est à dire que l'ensemble des hommes sur terre devront désormais se mettre devant l'évidence que l'image de Dieu est Jésus.

Psaumes 22 : 27 "Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face".

Dieu Unique, Dieu pour tous et toutes les nations se prosterneront devant Dieu parce que devant l'évidence de leurs péchés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 16 mars17, 07:37

Message par RT2 »

Mais ton attitude récente ne l'est pas. Oui je parle bien de ces deux versets, dans le texte hébraïque on lit YHWH comme étant le nom de Dieu (exode 3:15, Isaïe 42:8, psaume 83:18).

Que dit psaume 22:27 ?
Que toute la terre se souviendra de Jéhovah. Donc aussi du nom de Dieu, Jéhovah(YHWH).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 16 mars17, 07:47

Message par prisca »

RT2 a écrit :Mais ton attitude récente ne l'est pas. Oui je parle bien de ces deux versets, dans le texte hébraïque on lit YHWH comme étant le nom de Dieu (exode 3:15, Isaïe 42:8, psaume 83:18).

Que dit psaume 22:27 ?
Que toute la terre se souviendra de Jéhovah. Donc aussi du nom de Dieu, Jéhovah(YHWH).

RT2

J'ai voulu mettre en pratique : 21 "Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." en faisant des reproches un peu à tous, et tu l'as bien compris.

Tu dis que mon attitude n'est pas respectueuse. Si je pointe du doigt vos attitudes à vous, c'est pour aider à la compréhension des textes, et mon but est donc sain, je le fais pour vous.

Psaumes 22 : 27 "Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face".

Ce n'est pas le Nom qui est mis en exergue mais le respect que les Nations éprouveront devant Dieu.


Mormon

Tu n'as pas compris, je vais m'expliquer autrement.

Toi tu dis que nous ressuscitons dans un corps de chair car Jésus a réssuscité dans son corps lequel tu penses est de chair, mais ce n'est pas le cas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Planete2018

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 27 nov.17, 03:10
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 27 nov.17, 09:30

Message par Planete2018 »

Oui Vanessa, les anges sont des "esprits", tout ceux qui sont au ciel sont des esprits.
“ Ne sont-ils pas tous des esprits pour un service public, envoyés pour servir ceux qui vont hériter du salut ? ” — HÉB. 1:14.

En ressuscitant Jesus a été ressuciter en tant qu'esprit.
"ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit." (Louis Segond 1910).

Oui Vanessa, pour vivre au ciel il faut etre un esprit!
Jesus est le premier à être ressuciter en tant qu'esprit.

“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 02 déc.17, 08:45

Message par RT2 »

Bjr, Jésus est en fait le premier des esprits que Dieu a produit, c'est par lui que la vie éternelle devait être transmise aux hommes, par cela la sagesse de Dieu qui pousse à la vie; ce que le premier couple a répudié. En qualité de chef, il nous a été suscité comme une voie à part.

Le sujet porte cette question "Jésus ressuscité en tant qu'esprit?" mais la vraie question est pourquoi Jésus devint chair parmi nous. :Bye:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 02 déc.17, 08:48

Message par Mormon »

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 déc.17, 09:01, modifié 1 fois.
Raison : Art. B-10-A de la Charte
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités